Effets secondaires à  moyen et long terme du suboxone?

Publié par ,
9146 vues, 6 réponses
corbac homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2015
32 messages
Salut a toi qui va me lire!
Excuse moi pour le pavé!

Je suis sous suboxone 8mg, depuis 3mois,et je me pose la question suivante:
Avons nous assez de recul pour être sur que le suboxone n'a pas effets secondaires cachés sur le moyen et long terme que ce soit en usage ou sevré totalement?

La naloxone n'est pas prise en continue sauf pour le suboxone...
Un peu comme la naltrexone pour l alcool. (revia) voir Vidal.
La buprenorphine en haut dosage seul on a un petit historique.
Mais le mélange des deux ça n'est pas vieux et honnêtement je m'inquiète un peu car j'ai l'impression de faire le cobaye!

Même les RC je n'ai jamais voulu gouter jusqu'à  maintenant... je viens juste de tester l'EPH!!

Enfin bref ma peur profonde c'est de ne plus pouvoir ressentir de plaisir bonheur euphorie avec les drogues...drugs
A cause de l utilisation prolongée j'ai peur que ça abime mes précieux récepteurs opiacéthinkinggne!
Je me demande vraiment pourquoi ils ont créé ce médicament, si ce n'est pour rendre encore plus inactive les morphiniques et peut-être même d'autre substance, comme l alcool.
m' enlever le plaisir ok mais pour combien de temps.?

Car j'ai l'impression que l effet dure plus de 24H00.
Même 36h 48h et même 3jours après, les défonce que j'ai eu n était pas folichone et manquait de plaisir que ce soit de la codéine ou même du speed ou de la coke!!!.(l'EPH je ne m'attendais pas à  ça et g bien fait ...)

Il me manquait toujours une bonne grosse sensation de plaisir ( j'en ai eu mais petite et très courte) je n'avais pour ainsi dire que les effets physique et très peu de sensation de bien être   alors que mon entourage était inzesky!

J'espère que je m' inquiète pour rien!!!.
Si quelqu'un peut me donner des infos sur ce qui m'arrive je suis preneur!!!
Est ce normal?
Faut t'il beaucoup plus de temps pour revenir a la normale?
Ah aussi un petit hs , le suboxone marche très bien en descente d'EPH!
Merci de m'avoir lu super
A+
Corbac

Dernière modification par corbac (03 août 2016 à  09:22)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Est-ce qu'il y a une raison pour que tu te vois prescrit le suboxone au lieu du subutex?
Tu as l'air de trouver "légitime" qu'on nous enlève le plaisir mais non ça ne l'est pas. Si tu ressens que tu as des effets secondaires qui t'empêchent de profiter de la vie, il faut en parler à  ton médecin.

Ce serait mieux de mettre TON CAS au clair avec le prescripteur, plutôt que de développer des théories sur "ils veulent nous enlever le plaisir etc." en fait le suboxone est une bonne chose pour certains patients qui veulent se débarrasser de certaines habitudes. S'il n'est pas bon pour toi, change de produit, sans chercher de théorie du complot.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

corbac homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2015
32 messages
Oui c'est sur ? tu a
raison! Je n'ai rien contre le suboxone heureusement que ça existe.
A+
Corbac ( j'ai modifié mon post pour mettre à  la première personne le passage du plaisir... Excuse moi)

Dernière modification par corbac (03 août 2016 à  09:28)

Hors ligne

 

corbac homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2015
32 messages
Pour répondre à  ta question, je suis passé par le csapa de chez moi pour dépendance à  la codéine que je n'arrivais plus à¡ gérer et ils ne m'ont pas proposé autre choses... Ils n'avaient pas de raison particulière pour me le donner à  part que j'ai pris il y a longtemps de l'héroïne en sniff...
Mais pour eux ça préviens le mésusage...
A+
Corbac

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Aucun soucis Corbac, tu es adorable et je sais bien comment devant un médecin, on se sent parfois démuni au lieu d'exprimer simplement les effets secondaires qu'on ressent. Comme si on était face à  une autorité mystique, alors que c'est juste une personne qui veut nous aider et qui est au prise elle-aussi avec ses propres idées reçues. Donc explique-lui simplement, je suis persuadé que même si il a lui-même la croyance qu'on rend service aux toxicomanes en les empêchant d'avoir du plaisir, il découvrira comme un grand que ça n'est pas forcément toujours vrai en voyant devant lui un témoignage sincère.

Ce qu'il faut apprendre, c'est à  dire ce qu'on ressent sans donner l'impression de chercher à  manipuler l'autre. Quand on parle que de son ressenti au lieu d'accuser des responsables, l'autre a toujours tendance à  vouloir nous aider. Dans ce cas on découvre souvent que même le médecin le plus obtus peut s'avérer plein de bonne volonté pour nous aider et parfois mieux encore que d'autres plus ouverts d'esprit. Quand il a l'impression en revanche qu'on veut obtenir quelque chose de lui, c'est là  où on se retrouve dans l'impasse.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lcorbac
voici qq éléments de reponse à  tes questions sur le suboxone :
http://fr.wikihow.com/prendre-le-Subutex-ou-le-Suboxone

e Subutex et le Suboxone sont deux médicaments agonistes partiels des opiacés utilisés pour le traitement substitutif de la dépendance aux opiacés. Leur molécule principale est la buprénorphine. La buprénorphine est un agoniste partiel ce qui signifie qu'en prenant ce médicament vous ne ressentez que les effets partiels d'un opiacé. Les médicaments comme l'héroïne, la morphine ou la méthadone sont des opiacés et plus vous en prenez plus vous en ressentirez les effets. Le Subutex et le Suboxone ne fonctionnent pas de la même façon et atteignent un seuil qui vous empêchera de planer si vous en prenez plus. Cet effet de seuil rend aussi le Subutex ou le Suboxone plus sûr en cas d'overdose puisqu'il n'y a pas de dépression respiratoire, mais vous pouvez quand même faire une overdose si vous le mélangez à  l'alcool ou avec des benzodiazépines ou que vous le prenez de manière récréative.

    Le Subutex et le Suboxone ont une très forte affinité avec les récepteurs µ dans votre cerveau et dégageront tout autre opiacé occupant ces récepteurs.
    Le terme « d'affinité » décrit la force avec laquelle le composé chimique va se lier avec son récepteur dans le cerveau. Le Suboxone contient un autre ingrédient, de la naloxone, qui est un antagoniste pur qu'on utilise pour dissuader les personnes pour prendre de la drogue. Les hôpitaux utilisent aussi la naloxone pour inverser les effets d'un empoisonnement délibéré ou accidentel avec des agonistes des opiacés (l'héroïne) aussi bien qu'avec des antagonistes partiels (la buprénorphine). L'overdose à  la buprénorphine est difficile à  soigner, car elle se lie si fortement aux récepteurs du cerveau que la naloxone a du mal à  les déloger.


On croit à  tort que la naloxone contenue dans le Suboxone entraine un syndrome de sevrage précipité. C'est faux. La naloxone n'entrainera un syndrome de sevrage précipité que si elle est prise par voie intraveineuse par une personne dépendante à  d'autres opiacés que la buprénorphine. Si c'est le cas, les effets de manque arriveront au bout de 15 min après la prise de votre première dose par voie sublinguale et le premier signe sera de planer avant que ça n'empire rapidement.


Attendez au moins 24 h après votre dernière prise de Subutex ou de Suboxone avant de prendre un opiacé ou vous n'en ressentirez pas l'effet narcotique. Il y a quelques facteurs importants qui détermineront si un opiacé vous fera de l'effet après avoir pris du Subutex et du Suboxone. Ces facteurs incluent votre dosage de Subutex ou de Suboxone, la durée pendant laquelle vous aurez pris la drogue, la fréquence des prises et la chimie et le métabolisme de votre corps.

    Après 24 h, vous ne pouvez ressentir qu'une fraction de l'effet de l'opiacé et cela pendant au moins 72 h. Pendant le traitement à  base de Subutex et de Suboxone, votre tolérance aux opiacés ne sera pas aussi haute qu'avant et vous devez être prudent.

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

corbac homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2015
32 messages
Salut!
Merci beaucoup pour les réponses et les conseils.
Je suis un peu parti en live mais au moins ça ne me trotte plus dans la tête!
Merci Syam et Bighorsse.
Aux plaisirs de vous suivre...
Corbac.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - Suboxone effets secondaires
par Jivaros, dernier post 26 mai 2013 par Jivaros
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - Les effets du Suboxone
par Guiness67, dernier post 30 novembre 2014 par Guiness67
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums