Doutes, peur, et opération

Publié par ,
8441 vues, 11 réponses
avatar
Nalkawitch femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2015
15 messages
Bonjour à  tous,
Je m'appelle Célia, j'ai déjà  eu l'occasion de poser des questions sur le forum il y a quelques mois de cela.
Me voici de retour pour un nouveau sujet: voilà  je me fait opérer des 4 dents de sagesses dans une semaine pile.
C'est un truc qui m'a toujours apeurée au delà  du raisonnable.
Je suis actuellement à  environ 600 mg (parfois plus) de skenan (que j'étalle dans la journée).
Évidement j'ai du mal à  le gober bien que mes projets de vie m'y fasse penser très sérieusement.
Enfait, j'hésite à  repasser à  la méthadone mais on m'a dis que c'était beaucoup plus galère pour la decro.
Je reviendrais là  dessus dans quelques temps car pour l'instant la question est : y'a t'il une interaction avec l'anesthésie générale, ainsi qu'avec les anti-douleurs qu'ils me prescriront après l'opération ?
Étant donner que cela fais quelques années que mon corps à  crée une résistance aux opiacés en général, que faire ?
Je dois en parler à  l'anésthesiste évidement mais pas évident.
Es-ce que je risque d'avoir plus mal ?
Mon colloc lui a un traitement métha, et il nous arrive d'alterner de temps en temps.
C'est quoi le mieux pour l'opération ?
Que je reste au skenan ou que je passe à  la métadonne des maintenant ?
Merci d'avance à  tous, je tenais sincèrement à  remercier les modérateurs, administrateurs, ainsi que tous le monde, car je pense que ce site est une aubaine pour beaucoup.
J'ai appeler des centres, des médecins et j'en passe, et pour toutes mes questions en rapport avec la drogue, conseils, ect, j'ai toujours trouver réponse ici graçe à  vous.
Merci d'avance pour vos futures éventuels réponses, qui m'aideront je l'espère à  ne plus angoisser de cet opération, et que la conclusion de tout cela finira par une belle decro afin de pouvoir voyager (littéralement cette fois ;-)), profiter du monde et de tout ce qu'il a à  nous offrir, ce que je souhaite de tout cœur à  chaquns.
Namaste les copains !
Merci encore.

L'essentiel ne se trouve point dans ce que l'on peut voir avec nos yeux

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour NalkaWitch,

La meilleure réponse que nous puissions te faire est de t'inviter TOUT SIMPLEMENT à  en parler au dentiste.
Ils ont l'habitude de ce genre de trucs pour certains.
Exemple, pour ma part j'ai des kystes à  faire enlever sous certaines de mes chicots pourries (malheureusement), et bien j'ai fais part DE SUITE à  mon raticheux de mon traitement Buprénorphine 12 mg et il m'a donc dirigé vers une clinique habituée à  ce genre de particularités.
Car c'est une particularité, pas une tare. Et à  ce titre parles-en tranquillement avec lui.
Le monde nous stigmatise suffisamment comme ça et à  tort pour qu'en plus on se mette soi-même dans une position inférieure aux autres.
C'est le fait de ne rien dire et/ou de faire des mélanges qui risquent d'être dangereux pour toi.



Bonne journée
Away

Dernière modification par away (15 juillet 2016 à  08:03)

Hors ligne

 

avatar
Nalkawitch femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2015
15 messages
Merci beaucoup pour ta réponse tu as clairement raison sur toute la ligne, et il est clair que l'on nous juge déjà  assez bien comme sa.
Cependant, j'en ai déjà  parler à  mon dentiste, qui n'a pas su me répondre, on m'a dis d'en parler au chirurgien directement ainsi qu'à  l'anesthésiste.
Mais j'ai peur d'avoir encore plus mal au réveil, et que les anti-douleurs qu'ils me prescriveront reste inefficace à  cause du traitement justement..
Et puis en dehors de sa, j'ai une angoisse incroyable de l'opération en elle même, et le fait d'être accro aux opiacés ne fais que rajouter une peur supplémentaire.
Et puis les dents sa douille pas mal quoi.
Et aller leur expliquer que voilà  j'hésite entre méthadone et skenan pour l'opération c'est délicat. Sait-tu si un serai plus adapté que l'autre ?
Et pense tu que eux en serront d'avantages sur la question ?
L'opération est jeudi pro, de toute manière si je repasse à  la métha, j'aurai du sken dans le sang, et je viens d'apprendre par ma pharmacie qu'une nouvelle loi est passer et ils ne délivrent plus le sken , je pense que j'en aurai plus jusqu'à  l'opération et que je serai dans l'obligation de repasser à  la métha...
Je suis dans une impasse. Et le fait d'alterner les deux n'est pas l'idéal je pense pour l'opération du moins... ??
Mais merci de tes conseils je pense que le mieux est de leur en parler.
Merci encore et n'hésite pas si jamais tu as d'autres infos sur la question.
Bonne journée à  tous !

L'essentiel ne se trouve point dans ce que l'on peut voir avec nos yeux

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Euh une nouvelle loi qui empêche de délivrer du Sken? surpris
Si le Skenan est prescrit sur une ordonnance sécurisée, je ne saisis pas ce que tu veux dire ou alors j'ai manqué une actualité majeure. (Le pharmacien en revanche devrait sans doute refuser s'il estime qu'on a des ordonnances de médecins séparés donc qu'on a bidouillé pour cumuler sans l'avis du médecin compétent.)
Metha ou Skenan, à  ma connaissance les deux sont réalistes pour lutter contre la douleur si nécessaire et je ne connais rien des indications particulières, donc je dirais qu'il faut voir ce que toi tu préfères et ensuite voir avec le médecin si cela convient ou non à  ta situation, tout simplement non? L'avantage évident d'avoir du skenan en LI ce serait de pouvoir ajuster la dose en temps réel en fonction de la sensation douloureuse, mais j'imagine que tu as déjà  pensé à  cet aspect. En tout cas tu fais bien de t'en préoccuper à  l'avance pour ne pas te retrouver au pied du mur.

Dernière modification par Syam (15 juillet 2016 à  17:22)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Nalkawitch femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2015
15 messages
Merci à  toi pour ta réponse,
En ce qui concerne le skenan, c'est la pharmacie à  laquel je vais d'habitude qui m'ont dis sà . Ils ont la sécu sur le dos apparament un nouvel inspecteur à  Bordeaux filtre tout ceux qui ont des traitements à  haut dosages et qui n'ont pas le cancer, ainsi que les pharmacie qui prescrivent de trop à  leur goût.
Dans une deuxième pharmacie (que mon médecin m'a conseiller), la dame m'a dis cash qu'elle ne délivrerait plus de skenan car elle aussi aurai reçu la visite d'un inspecteur qui l'a menacer de lui enlever son diplôme si elle délivrais aux gens excepté si ils ont le cancer.
Du coup je sais pas si c'est vraiment une loi qui est passer ou va passer mais la situation en est là  pour beaucoup de gens de Bordeaux du moins qui ont des traitements skenan.. Et sa à  l'air d'aller de pire en pire, bien qu'il y en ai encore, mais c'est beaucoup moins easy qu'avant..
Sinon j'en ai parler a l'anesthésiste (de mon traitement) il etais choquer de savoir que j'injectais le skenan il a changer de ton direct c'était horrible comme rendez vous, sà  m'a pas rassurer pour le coup..
Enfin j'espère que sa ira, mais étant donner que mon corps est laaargement habituer aux opiacés, peur que les anti douleurs n'y fasse rien, et l'opération me terrorise.
En plus pour l'AG , il m'a dis que sà  serai pas un masque mais une injection, j'ai les veines pas mal galères à  trouver, toute fine, et que j'ai assez bousiller à  cause de tout ces produits.
Peur qu'il me rate, et puis les piqûres d'anesthésie  dans le palet, je sens que je vais adorer ! :-D 
Vous savez si j'ai le droit de demander à  avoir le masque ?
Ou c'est eux qui décident obligatoirement ?
En tout cas merci pour vos réponses, c'est cool et un peu rassurent.
Bonne soirée à  vous, merci encore

L'essentiel ne se trouve point dans ce que l'on peut voir avec nos yeux

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
J'aimerais bien savoir comment va se dérouler ton opération et comment les médecins te traite !!
En tout cas bonne chance !!

Amicalement,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Nalkawitch femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2015
15 messages
Pas de soucis, Je raconterai ce qu'il en à  été  ..
Je suis juste étonnée qu'il n'ai jamais eu ce genre de cas, du coup sa me fais encore plus peur.
Sa change quelque chose que j'injecte le skenan les jours précédents l'opération ?
J'ai penser à  les gober d'ici la, afin que si jamais j'ai trop mal, j'y soit plus réceptive en injection le moment venu.
Bien qu'il me reste qu'un seul jour seulement, je sais pas si sa va changer grand chose.
De toute manière il est sûr que me laisser envahir par la peur ne sert à  rien, mais c'est pas évident, car ce genre de personnes ne cherchent pas à  te mettre à  l'aise du tout tu sais c'est comme un peu le retour de boomerang genre "ta fais des connerie t'assume et tempi si tu douille plus que les autres"
En plus ils sont je sais pas combien dans le block.
Y'a aussi un truc dont je leur ai pas parler (il m'a pas laisser le temps), je fume de la weed le soir avant d'aller dormir, sa m'aide lors de certaines insomnies étant donner que j'ai arrêter tout les cachetons du genre benzo, seresta, stilnox ect, sà  fais quelques années maintenant, je sais que je peut pas fumer après l'opération mais sà  crain de fumer les soirs précédents ? Même les clopes on m'a tellement fais flipper la dessu au niveau des risques d'infection, d'alveolites ect...)
Vraiment desoler de poser toutes ces questions, mais à  l'heure qu'il est je trouve sa choquant d'être plus rassurer par vous que par des soit disant "spécialistes", donc même si la situation est particulière, juste merci de tout cœur à  vous
Bonne soirée, et à  bientôt du coup :-)

L'essentiel ne se trouve point dans ce que l'on peut voir avec nos yeux

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Le gaz ne se fait plus et je ne le recommande pas. C'est pas le même produit.

Le service est sensé s'occuper de ta douleur avec autant d'efficacité que tu sois toxicomane ou pas.
C'est possible qu'ils ne le fassent pas mais c'est anormal.

Donc à  Bordeaux les pharmaciens refusent de délivrer les traitements Skenan haut dosage prescrits par les médecins sous prétexte que la sécu est pas d'accord? Si c'est bien la sécu, alors dans ce cas il suffirait de payer le sken pour être tranquille. Bref on présente son identité pour l'ordonnance sécurisée mais pas la carte verte et la pharmacie ne devrait pas avoir la sécu sur le dos vu qu'elle sera juste pas au courant.
En tout cas cette affaire me semble sérieuse et à  suivre attentivement.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

Y a t' il remise en cause de la lettre Girard de 1996 ?

Dernière modification par away (20 juillet 2016 à  08:40)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c est à  bordeaux déjà  qu il y a un binz avec un petit groupe de pharmaciens qui veulent avoir le droit de refuser certains medocs liés à  la contraception...pour des raisons  "éthiques" personnelles....ce sont eux qui veulent voir la clause de conscience primer sur le droit médical ..on est en pleine régression avec des propos pareil

comme ton opération est assez légère , il n est pas sûre du tout qu on te fasse changer de traitement...tout ce que je sais par contre c'est que dans les opérations plus lourdes, la tendance est à  substituer le traitement habituel par de la métha ou du subutex , afin de pouvoir mieux traiter la douleur après l'opération avec des anti douleurs habituels

et bien sûr qu il faut toujours informer l'anesthésiste (car c'est lui qui trace le protocole des médicaments, de l'endormissement au traitement de la douleur, tout au long de l hospitalisation )

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Nalkawitch femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2015
15 messages
Bonjour à  tous,
Merci pour vos messages, en ce qui concerne la lettre Girard, aucune remise en cause car personne ne m'en a parler jusqu'à  présent.
Et pour le traitement, effectivement la pharmacie ou je vais etais d'accord pour le faire payer au début mais de fil en aiguille ils m'ont demander une lettre d'un professionnel stipulant qu'il m'autoriser à  continuer de me faire prescrire le skenan, tout en me disant que mon médecin ne faisait pas partie de ces professionnels...
Donc ce dernier m'a tout simplement fais changer de pharmacie.
Mais quand j'en parle à  toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi c'est pareil apparament d'ici la semaine pro c'est fini.
Évidement je pense que c'est parceque la pharmacie habituel ou j'allais est griller, beaucoup de gens vont laba chercher leur traitement donc ils sont surveiller de près et ce n'est pas les seul a prioris car deux pharmacie m'ont refuser.
Donc voilà  apres je veux pas affirmer des choses, je ne suis pas dans les bureaux des inspecteurs pour savoir exactement, je ne fais que transmettre les infos des pharmacies et du médecin..
Voilà  pour sa, donc à  suivre effectivement.
Pour l'opération merci pour vos conseils, et je ne savais pas que le gaz ne se faisais plus.
Et la dentiste m'a envoyer dans un truc un peu bourgeois (c'est juger mais c'est la vérité), ils y connaisse pratiquement rien à  ce genre de cas je l'ai bien ressenti au rdv, c'était vraiment pas cool et pas rassurent.
Et en ce qui concerne la subtitution, ils m'ont pas parler de changer mon traitement, il m'a juste fais une mauvaise blague genre "ha hé bien vous pouvez continuez votre traitement sa va peut être atténuée la douleur" !
Sauf que si mon corps est habituer je pense pas..
Et je ne supporte pas le sub mais du coup la métha pourquoi pas.
Pourquoi tu pense que si je reste au meme traitement je risque de ne pas sentir les anti douleurs prescrit ?
Ou moins ?
Apres souate c'est pas non plus une opération hyper lourde mais les dents c'est pas cool niveau douleur et les 4 d'un coup sa risque d'être traumatique, où je flippe pour rien je sais pas.
Mais bon j'aurai préférer ne pas assister à  leurs piqûres, et leur jugements.
Peur que sa interfère dans leur travail, même si ils sont cencé me traiter comme les autres, malheureusement y'a des dérives et des gens qui resteront toujours fermer et impassible à  ce sujet.
En tout cas je tiendrais au courant, sa approche sa approche, plus que quelques heures, on peut pas conduire en plus en sortant, logique me direz vous mais c'est un point auquel je n'avais pas penser.  :-)
Merci à  vous , et à  très vite du coup ! ^^

L'essentiel ne se trouve point dans ce que l'on peut voir avec nos yeux

Hors ligne

 

avatar
Nalkawitch femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2015
15 messages
Bonjour à  tous!
J'ai mis du temps à  revenir pour vous expliquer le déroulement de l'opération.
Pour dire vrai, j'ai eu énormément de chance, enfait le 1er anesthésiste dont je vous ai parler que j'ai vu, ce n'est pas lui qui m'a anesthésier à  mon plus grand bonheur, je suis juste tomber sur un con ce jour là .
J'ai eu d'énormes angoisses avant l'opération, l'infirmière m'a donner du valium liquide (sa ne m'a pas fais effet mon corps étant roder) mais j'ai pris sur moi, et je suis tomber sur des gens formidables qui ne m'ont pas juger. J'ai vraiment eu de la chance, l'anesthésiste que j'ai eu m'a parler de ma conso sans porter aucuns jugement, hyper rassurent, c'était  vraiment top, j'ai conscience que tout le monde n'a pas eu cette chance. ..
Et apres l'opération, aucuns gonflement, ni douleurs, j'ai même fumer peu de temps apres.
Je me demande si finalement ce n'est pas graçe au skenan que sa c'est aussi bien passer post-opperatoirement...
En tout cas j'espère de tout cœur que si des gens dans le même cas que moi doivent y passer, ils auront la chance de tomber sur des gens ouverts, sachant que je serais vraiment curieuse de savoir si le skenan y est pour quelque chose... Sans sa j'aurai sûrement douiller sévère après je pense...
En tout cas voila je suis tranquille, merci à  vous pour tout vos messages et votre soutient.
Aussi j'aimerai savoir.. J'ai beaucoup de projets pro et perso, dont la plupart à  l'étranger..
Je souhaite l'arrêt total de mon traitement. J'ai pris rdv avec des centres, mais les avis disvergent ... T'en a qui disent que en 10 jours c'est faisable, d'autres en 1 mois...
Pouvez vous me fair part de vos expériences au niveau decro du skenan si il y en a ?
Comment vous avez fait ?
Les douleurs ? Et tout sa ? Me conseillez vous la cure ? Ou l'arrêt progressif chez moi (plus long du coup), sachant que graçe à  mes pratiques (énergétiques (Reiki), éso, méditation, et pas mal d'autre...) (un comble en vu de mon passé :-)) et aussi graçe à  mon long travail de remise en question , j'ai pratiquement bosser sur tout l'aspect mental/psychologique, donc il me reste le physique...
Merci d'avance de tout cœur pour vos témoignage à  très Vite

L'essentiel ne se trouve point dans ce que l'on peut voir avec nos yeux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums