besoins de défonce malgrè ma prise en chage au csst. de ma commune

Publié par ,
11248 vues, 8 réponses
lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
après 5années de traitement(&mésusage) par buprenorphine,je suis sous métha depuis environ 6mois(délivrance a la semaine).la métha m'a procuré des effets euphorisants pendant 10jours,& depuis...plus rien!donc après 6mois sans "défonce",j'ai essayé de me procurer du moscontin/skénan sans succes(il me reste 7x14mg de buprénorphine,dont je ne peut rien faire sauf si je me prive de métha pdt.3jours m'a t'on dit,mais puis-je prendre de la codeine pdt ces 3jours?)...du coup j'ai pris 160mg de métha+5 comprimés de noctran(tranxene"amélioré")a la place de mes 90mg de métha officiellements&gracieusements préscrits.RESULTAT:enorme pétage de plombs avec dégats chez moi & sur moi...&pas un seul souvenir de cette nuit-là ,c'est pas du tout ce résultat que j'attendais,et cadeau du csst:délivrance quotidienne du traitement pdt 1semaine avec seulement 50%de la posologie de métha le 1er jour...alors mon probleme se résume donc ainsi:existe t'il un opiacé compactible avec la métha(ou pouvant etre consommé 24h apres la derniere prise de métha)pouvant procurer un petit momment de"bonnheur"..merci a ceux qui ont des idées ou des vécus identiques d'éclairer ma lanterne

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
ben le pb avec la metha, c'est que tu auras beau prendre 1 opiacé en mm temps, tu ne le sentiras pas... et pourtant il y a quand meme un risque d'od...
à  moins de prendre de l'héro ou de la morphine AVANT la metha, et de prendre ta metha dans la foulée, dans ce cas les effets peuvent etre additionnés mais tjrs risque d'od (mm si cette fois tu le sens plus donc tu en as plus facilement conscience)
pour ma part, mais ce n'est  ni un conseil, ni la bonne solution... il m'arrive, quand g vraiment trop envie de "défonce" de doubler mon dosage de metha (mais sans prendre comme toi des cachetons en plus à  coté pcq je ne sais pas ce que ça donnerait donc je préfère éviter) en augmentant exceptionnellement la dose, je ressens un petit effet de "défonce", euphorie, sensation de bien etre, détente... qui me permet de passer le cap et d'éviter de prendre autre chose. Par contre, si tu fais ça trop souvent, non seulement au bout d'un moment, tu ne sentiras plus cet effet "défonce", mais en plus, ton dosage normal de metha risque de devenir insuffisant, et tu auras besoin d'augmenter pour ne pas etre en manque, donc bon, c'est à  éviter à  mon avis, surtout que ton centre n'a pas l'air d'etre du genre complaisant... (d'ailleurs, leurs methodes sont trés critiquables)
c'est une solution "provisoire" à  condition que ça reste totalement exceptionnel....
après, et je ne suis pas la seule, il m'est arrivé de me tourner vers la coke pour ressentir une défonce plus marquée... mais de la mm façon, à  force les effets diminuent, donc tu en reviens tjrs au meme problème si tu prends l'habitude de recourir à  ce genre de methode...

il n'y a pas de solution miracle malheureusement...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
c'est sur qu'à  la base, la substitution n'a pas pour but de défoncer (donc pas de "bien etre" dans ce sens là ).
mais on peut ressentir le besoin, justement puiskon ne se défonce plus, de le faire à  nouveau, ou ça peut manquer... et c'est dans ce cas kon recherche à  augmenter les doses, ou d'autres produits... c'est pour ça que bcp de substitués se mettent à  picoler ou à  taper la c , meme s'ils ne le faisaient pas particulièrement avant d'etre sous sub/metha.
le geste du shoot ou du snif peut manquer aussi quand on est sous metha... j'en connais ki continuent à  se shooter, meme parfois juste de l'eau, pas pour la défonce forcement, mais juste pcq le geste manque...
la metha (comme le sub) n'apporte pas une réponse ideale à  tous.... d'où la question d'élargir la palette des produits...

Dernière modification par Stelli (26 avril 2009 à  19:36)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
comme stelli je m'accorde de temps en temps (le plus rarement possible pour que ça reste efficace) de doubler ma prise quotidienne , je n'dirais pas que je retrouve les effet euphorisants du debut mais bon ... un peu de hasch avec ça ... mais j'ai noté que dans ces cas là  je dormais en faisant des "apnées" symptômes de difficultés respiratoire , ça m'a un peu fait flipper alors j'me suis calmé ... et pour ressentir des effets avec le bourrin faut pas prendre ce qui tourne en france et en hollande depuis qq années ... pour avoir essayé au debut de mon traitement je sais que sauf si vraiament t'as un tres bon produit et que de ce fait tu arrete qq jours la substitution ... mais tans que j'avais encore un peu de metha je n'sentais pas grand chose ...

pour ce que j'en sais la morphine injectable, (j'ai oublié le nom , une amie cancereuse m'en avait refilé une fois ou deux... paix à  son âme ! ) marche assez bien et celà  meme sous methadone ... mais là  aussi les risques sont enormes ... donc franchement pour ne pas risquer d'od , je ne m'octroie plus qu un peu de coke en IV  et celà  le moins souvent possible , le prix de la coke etant un frein .... l'etat de mes veines aussi .

sinon,  j'ai pensé que le mieux pour moi etait de prendre d'autres trucs quand j'avais envie d'une defonce .... psilocybes , mescaline , 5 meo dmt ... mais là  j'arrete  !! je n'voudrais pas faire d'incitation...

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Et oui, la substitution n'a pas pour but de défoncer. Elle est logiquement un temps permettant aux gens de se poser, de bosser et d'améliorer la qualité de vie.

Pour le CSST, la baisse de metha est-elle arrivée après un test urinaire ? Il faut aussi comprendre que les CSST ont peur de l'OD, ce n'est pas un produit anodin la methadone.

Enfin, Sativa, j'aimerai bien que tu me parles de tes expériences avec la DMT dont j'ai entendu parler en formation mais c'est tout (peut-être en ouvrant un autre sujet ?).

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La, nous touchons à  un autre problème de la substitution, politiquement incorrect : le plaisir.
La substitution qu'on nous propose en France (Métha et bupré) nous permet parfois/souvent d'atteindre un état de bien être. Mais le plaisir lié à  la défonce a souvent disparu. C'est pourquoi, énormément d'usagers prennent de l'alcool pour faire "monter leur traitement",de la coke pour avoir un flash, voir de l'héro pour faire la fête le week-end.

Mais ça, le secteur médical ne veut pas l'entendre et nous donne la réponse invariante "nous ne sommes pas là  pour donner du plaisir aux tox" . Soit, mais il faudrait au moins en tenir compte. Car peut être que prendre du plaisir avec  son traitement de substitution permettrais à  certains d'entre nous de sortir de l'enfermement dans lequel ils se sentent coincés. Et peut être que d'autre produit (comme le sulfate de morphine) et d'autres modes de relation avec le secteur médical  seraient adaptés à  cela...
A développer...

Hors ligne

 

lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
je comprend bien que les produits de substitution ne soient pas conçus pour se "defoncer",mais le fait que ces produits(avec leur effet agoniste/antagoniste)nous interdisent un usage occasionnel des autres opiacés me parait anormal;j'habite non loin de la belgique et je n'ose meme plus prendre de speed de peur qu'un peu de buprenorphine y soit mélangé(idem pour la cc,les pillules,..)c'est un soucis qui me donne envie d'arreter la métha(qui reste beaucoup plus longtemp dans le corps que la bupré),et c'est dommage car en tant que traitement"purement de substitution"elle me convient mieux que mon ancien traitement au subu..

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Jinsiste avec le cannabis.
Une bonne herbe assossier a un petit surdosage de ma dose de métha me met vraiment bien.Je sais que sa ne convient pas a tout le monde mais ça peut etre une bonne alternative a l'alcool,la coke,et halucinogene.ça emmene presque aussi haut que l'acide.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
c est fort la meth ..
Pendant des année l herbe m a bien aidé il faut le dire...
c est quand on arrête que ça devient dure
Mais si cela t empêche de consommer alors super et c est un moindre mal j en suis sure..
moi j adore fumer franchement si je me laisser aller je sortirais plus de chez moi et je fumerai du matin au soir couché dans les bras du canapé..(attention les mauvaise position qui nike dos )
En plus avec la metha tu as pas d effet secondaire style parano..
Mais je me rend compte que   c est une sacré dépendance
Et ce qui est dure c est d arriver à  le faire de temps en temps..
amitié
Chacun sa recette
Et souvent on a la même ..

bye

Dernière modification par reskaper (04 juillet 2009 à  13:31)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Internet - Test Happy caps relax e besoins de conseil
par Hell girl, dernier post 20 mai 2022 par Hell girl
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Comment rester safe pendant 3 jours de défonce
par KAAN, dernier post 01 mars 2022 par Irenchang999
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Marre du sevrage méthadone ce soir DEFONCE
par ALLSTARSWEED, dernier post 10 novembre 2011 par Naxalythe
  5

Pied de page des forums