Que se passe-t-il dans la tête d'un homme qui prend de l'hero

Publié par ,
12978 vues, 17 réponses
RaphaElle femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2016
16 messages
Bonsoir tout le monde,

Mon amant consomme de lhero depuis 17 ans. Depuis qu'on a commence a se fréquenter (6 mois), je suis au courant de son addiction. Il me l'a dit des la rencontre mais a ce moment il était clean. Un jour, complètement défonce, je lui demande si c la H, il dit non d'abord puis sous mon insistance il avoue. Au terme de quelques semaines, il s'est livre un peu plus et depuis on joue franc jeu, et il me parle librement de son addiction que je ne juge pas, que je ne veux pas stigmatiser. Evidemment, j'ai beaucoup lu sur le sujet pour comprendre (mais vraiment beaucoup lu) et malgré tout n'ayant jamais pris dhero moi même et consciente que chacun héroïnomane est différent, je me pose pleins de questions.

Mon mec est toujours sociable et fais des pauses puis rechutes- souvent après qq jours d'injection, il est très dépressif et se met a huit clos quand il n'est pas sur hero. La méthadone l'aide a tenir le coup. J'essaie dans ces moments d'être patiente, de pas mettre la pression tout en lui assurant que je suis la s'il a besoin de moi. Et la complicité fonctionne plus ou moins : il ne m'a plus jamais menti sur sa conso depuis qu'on s'est entendu dessus (pas de jugement, de la confiance et de l'amour).

Mais...voila..je suis confrontée a mes démons :

1- Je me demande toujours si on peut avoir des sentiments amoureux pour qqlun quand on est sous hero. Il me semble parfois si inégal : un coup, il est explosif (surtout quand il est sur hero), s'exprime sur ses sentiments, est chaleureux, doux, rassurant. Un autre, il se replie sur lui-même et je ne le reconnais plus. j'ai l'impression d'avoir une loque devant moi, impassible, insensible, complètement dans son monde et ça peut durer plusieurs jours.

2- Je me demande combien de temps je peux tenir comme ça, et si y a un mode d'emploi pour ceux qui sont dans mon cas : continuer a le soutenir et en même temps ne pas me perdre moi-même....

3-J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de gens dans le cas de mon amant, comprendre un peu ce qui se passe dans leurs têtes et surtout ce qu'ils attendent de leur copine. Bien-sur je ne veux pas nier mes besoins mais depuis longtemps je m'exerce a être responsable un maximum de mes sentiments (ce qui est très dur, on me le concédera) mais c'est la seule alternative que j'ai trouve.

J'aime cet homme, et il est possible même que j'aime le drogue en lui pour des raisons inconscientes. En fait, je
n'en sais rien. Je l'aime, c'est ce que je sais. C'est un homme remarquable, très généreux, et quand je le regarde, je le vois lui, pas la drogue.
De son cote, il est de plus en plus a l'aise avec moi. Mais..même s'il dit je t'aime, je me méfie des mots quand ils sont constamment contredits par des actes...des actes..Je me demande c'est les actes de qui au fait ? De lui ou de la drogue en lui? Du drogue?

Enfin voila...Désolée pour le long message un peu indigeste et merci pour ceux qui veulent bien m'éclairer...Merci beaucoup..

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
L'heroine n'empeche certainement pas d'aimer !
Apres , les hauts et les bas ne sont pas ce qu'il,y a de plus facile pour gérer ses émotions.
Il aura tendance à  etre plus à  fleur de peau quand il n'en a pas , si il est dépendant meme si la methadone peut aider à  gérer évidemment .
Si ce n'est que les périodes de transition de l'un a l'autre peuvent  avoir des repercussions sur lui;  plus ou moins en fonction de la maniere dont il gere tout ça .
La drogue ne définit pas  ce qu'il est meme si elle peut avoir une influence  sur son comportement ,en fonction de son état mais ça ne change pas forcément completement une personne .
Apres , ça dépend aussi de la maniere dont il vit son addiction mais ça ne l'empechera pas de t'aimer .

Dernière modification par Acid Test (05 octobre 2016 à  22:58)

Hors ligne

 

RaphaElle femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2016
16 messages
Merci pour cet éclairage. Ca me rassure un peu :)

Acid Test a écrit

L'heroine n'empeche certainement pas d'aimer !
Apres , les hauts et les bas ne sont pas ce qu'il,y a de plus facile pour gérer ses émotions.
Il aura tendance à  etre plus à  fleur de peau quand il n'en a pas , si il est dépendant meme si la methadone peut aider à  gérer évidemment .
Si ce n'est que les périodes de transition de l'un a l'autre peuvent  avoir des repercussions sur lui;  plus ou moins en fonction de la maniere dont il gere tout ça .
La drogue ne définit pas  ce qu'il est meme si elle peut avoir une influence  sur son comportement ,en fonction de son état mais ça ne change pas forcément completement une personne .
Apres , ça dépend aussi de la maniere dont il vit son addiction mais ça ne l'empechera pas de t'aimer .

Hors ligne

 

poiuytreza homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2016
8 messages
Salut . Moi j'ai qu'une toute petite expérience - pas de l'héro elle-même mais j'ai eu une petite relation avec une fille qui en prenait. comme toi quand je l'ai rencontré elle n'en avait pas pris (ou très peu ce jour là ) et elle était présente. j'ai aimé la personne qu'elle était, vraiment.

et puis quelques semaines plus tard elle a eu une fringale de came, et j'ai décidé de la suivre par curiosité, pour tester, façon de mieux la connaître aussi. Bon moi je n'ai pas aimé c'est une chose (pas désagréable mais trop fort et donc trop dangeureux à  mon goût - si j'y prenais goût je serais dans la merde et j'ai juste pas besoin de ça)

mais ce qui m'a le plus choqué effectivement c'était sa transformation à  elle. elle devenait alors complètement à  l'ouest , absente ,zombifiée (pas d'autre mot) et ce qui m'a le plus blessé c'est qu'elle pouvait oublier des pans entier de notre relation. genre la première fois qu'on a fait l'amour elle m'a dit plus tard "j'espère que c'était bien" dans le sens où elle ne s'en rappellait plus. j'ai trouvé ça tellement triste ... cette personne disparaissait simplement par moment.
c'est pas que je suis contre le fait de se la coller de temps en temps pour faire la fête, mais dans son cas c'était bien présent sur le quotidien, sur la vie normale ...

j'ai préféré ne pas continuer la relation car ça me semblait trop déséquilibré et je sens que j'aurais souffert "pour rien", à  l'attendre, je sentais que ça pouvait me bouffer. êttre tenté de me mettre à  son niveau ou tout simplement ne jamais arriver à  me sentir parfaitement sur sa longueur d'ondes.

ça n'empêche que derrière  ces consommateurs il y a une personne avec un coeur qui bat et des sentiments ... d'ailleurs elle s'est sentie coupable que sa conso mette à  mal notre relation. Mais c'était aussi la preuve que les sentiments pèsaient moins que l'addiction dans son cas ..

Vivre avec elle ça veut dire partager avec la drogue, accepter sa disparition partielle et donc se contenter des restes, accepter d'être avec quelqu'un sur qui on ne peut pas compter (ses moments d'indisponibilité étaient trop nombreux pour moi) pourtant je ne suis pas du genre fusionnel loin de là .

Donc j'ajouterais à  ce que dis Acid Test, que ça dépend de ton seuil de tolérance et de ce que tu attends d'un partenaire.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
comme souvent l'héro s'adresse à  des zones profondément existentielles !
la question de fond, c'est qu'est ce que l'amour?
qu'est ce que son amour, quel est le tien..

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Elle : "1- Je me demande toujours si on peut avoir des sentiments amoureux pour qqlun quand on est sous hero."

Oui, ça ne se discute même pas, c'est oui.

Elle : "je ne le reconnais plus. j'ai l'impression d'avoir une loque devant moi, impassible, insensible, complètement dans son monde et ça peut durer plusieurs jours."

Tout est dans le mot que tu as utilisé : impression.
Je ne nie pas que ça peut être un obstacle ou un problème. C'est une... impression. Certainement pas facile à  vivre.

Elle : "2- Je me demande combien de temps je peux tenir comme ça, et si y a un mode d'emploi pour ceux qui sont dans mon cas : continuer a le soutenir et en même temps ne pas me perdre moi-même..."

Charité ordonnée commence par soi-même. Tu ne peux pas aider l'autre si tu te perds toi-même tu peux seulement faire semblant et c'est pas bon. La priorité c'est toi, y compris dans son intérêt à  lui alors ne le perd pas de vue!

Elle : "3-J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de gens dans le cas de mon amant, comprendre un peu ce qui se passe dans leurs têtes et surtout ce qu'ils attendent de leur copine."

L'héro ne nous transforme pas en clones! Ce qu'il attend de toi il faut le lui demander, personne ne le sait à  part lui!
Mais je peux déjà  dire que ta compréhension doit être un soulagement pour lui.

Elle : "De son cote, il est de plus en plus a l'aise avec moi. Mais..même s'il dit je t'aime, je me méfie des mots quand ils sont constamment contredits par des actes..."

Très pertinent : oui ce sont les actes qui comptent. Même si c'est vrai qu'il t'aime et si c'est l'héroïne qui dans une certaine mesure désactive la capacité à  agir en conformité, il faut qu'il fasse sa part du boulot des actes qui entretiennent l'amour. L'héro ne justifie pas tout. Ce serait trop facile et si tu acceptes l'inacceptable, la relation ne donnera plus de bons fruits.

Dernière modification par Syam (06 octobre 2016 à  00:45)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Dugros a écrit

la question de fond, c'est qu'est ce que l'amour?

bébé ne me fait... plus de mal...

(pardon tongue )

Syam a bien résumé la situation.
"L'héro ne nous transforme pas en clones! Ce qu'il attend de toi il faut le lui demander, personne ne le sait à  part lui!"

C'est ce que je venais écrire à  la base.
Ca serait comme débarquer sur un forum, je sais pas de tatouages/piercings/body mods en général et demander aux membres ce qu'il se passe dans la tête de ton mec car il a des tatouages.

Mais respect en tout cas pour au moins essayer de te renseigner/comprendre l'addiction de ton copain, et de l'encourager au lieu de le descendre.
Je suis certain qu'il apprécie merci-1

Hors ligne

 

Do-p homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 May 2014
51 messages
Je trouve ton témoignage vraiment intéressant et je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris de ton amant. Surtout quand tu parles des changements de personnalité entre période de conso et arrêt.

Quand je consomme je suis serein sur l'avenir de mon couple, de la vie pro enfin sur l'avenir et quand j'arrête, tous les soucis, les angoisses et les peurs reviennent ×100... En général, au 5ème jour après l'arrêt je peux revivre normalement et affronter le quotidien. Mais c'est long 5 jours, surtout quand c'est de façon répétée... Et que parfois, au 4ème tu reconsomme et que donc repars à  0!

C'est déprimant et lassant ce cycle, ça dévalorise beaucoup car je me dis mais pourquoi se faire tant souffrir? Je précise que comme ton ami j'ai un traitement (morphine pas methadone mais c'est équivalent) et que je ne shoote pas je sniffe. Et puis dans ces périodes, je mets tout en pause, on ne peut pas me demander grand chose même si je prends sur moi mais c'est de la lutte!

Un tso à  l'hero me simplifierait bien la vie pour cette période et me permettrait de vivre plus normalement car ça fatigue le corps et l'esprit ce yoyo incessant!

J'ai vécu 6 ans en couple et suis séparé depuis 6 mois. Ce n'est pas facile à  gérer à  2 même si tu m'as l'air plus zen qu'elle ne l'était face à  ça. Je dirais qu'il faut que tu sois présente, que tu accepte que c'est à  lui, c'est son vécu et que tu es impuissante sur cette partie de sa vie et que lui seul peut décider de consommer ou d'arrêter. Enfin, impuissante, pas tout à  fait: montre lui la beauté à  la vie, partage de bons moments avec lui, fais lui voir le positif. Être heureux calme l'appetence pour la came et on y pense moins. J'avais arrêté 4 ans de moi même, car comblé.

Là  je galère niveau pro, j'ai eu plusieurs deuil et donc difficile de ne pas chercher le réconfort de l'hero! Avoir un taf plaisant et une personne que l'on aime aide bien en tout cas même si pour le moment je ne me vois pas vivre une relation vu ce quotidien compliqué...

Je vous souhaite d'être heureux et oui on peut être tox et amoureux, bien sur!

Dernière modification par Do-p (06 octobre 2016 à  04:26)

Hors ligne

 

RaphaElle femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2016
16 messages
Merci pour ton témoignage :) Je conçois la difficulté de poursuivre une relation pareille. Tu as l'air très lucide sur ce que tu veux, j'en suis pas encore la, a savoir ce que je veux exactement d'une relation, parfois ça change lol....Je me pose néanmoins parfois la question : rester ou partir. Mais j'ai tendance a écouter mon coeur. Peut-etre que la lassitude aura raison de moi. 

poiuytreza a écrit

Salut . Moi j'ai qu'une toute petite expérience - pas de l'héro elle-même mais j'ai eu une petite relation avec une fille qui en prenait. comme toi quand je l'ai rencontré elle n'en avait pas pris (ou très peu ce jour là ) et elle était présente. j'ai aimé la personne qu'elle était, vraiment.

et puis quelques semaines plus tard elle a eu une fringale de came, et j'ai décidé de la suivre par curiosité, pour tester, façon de mieux la connaître aussi. Bon moi je n'ai pas aimé c'est une chose (pas désagréable mais trop fort et donc trop dangeureux à  mon goût - si j'y prenais goût je serais dans la merde et j'ai juste pas besoin de ça)

mais ce qui m'a le plus choqué effectivement c'était sa transformation à  elle. elle devenait alors complètement à  l'ouest , absente ,zombifiée (pas d'autre mot) et ce qui m'a le plus blessé c'est qu'elle pouvait oublier des pans entier de notre relation. genre la première fois qu'on a fait l'amour elle m'a dit plus tard "j'espère que c'était bien" dans le sens où elle ne s'en rappellait plus. j'ai trouvé ça tellement triste ... cette personne disparaissait simplement par moment.
c'est pas que je suis contre le fait de se la coller de temps en temps pour faire la fête, mais dans son cas c'était bien présent sur le quotidien, sur la vie normale ...

j'ai préféré ne pas continuer la relation car ça me semblait trop déséquilibré et je sens que j'aurais souffert "pour rien", à  l'attendre, je sentais que ça pouvait me bouffer. êttre tenté de me mettre à  son niveau ou tout simplement ne jamais arriver à  me sentir parfaitement sur sa longueur d'ondes.

ça n'empêche que derrière  ces consommateurs il y a une personne avec un coeur qui bat et des sentiments ... d'ailleurs elle s'est sentie coupable que sa conso mette à  mal notre relation. Mais c'était aussi la preuve que les sentiments pèsaient moins que l'addiction dans son cas ..

Vivre avec elle ça veut dire partager avec la drogue, accepter sa disparition partielle et donc se contenter des restes, accepter d'être avec quelqu'un sur qui on ne peut pas compter (ses moments d'indisponibilité étaient trop nombreux pour moi) pourtant je ne suis pas du genre fusionnel loin de là .

Donc j'ajouterais à  ce que dis Acid Test, que ça dépend de ton seuil de tolérance et de ce que tu attends d'un partenaire.

Hors ligne

 

RaphaElle femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2016
16 messages
Merci pour ton éclairage, ce que tu décris, c'est vraiment beaucoup ce que vit mon amant....Et désolée pour tous tes déboires, ça a pas l'air facile ! sad Je te souhaite beaucoup de courage et d'être aime toi aussi :)Apres le tunnel en général, il y a de la lumière, mais bon parfois le tunnel est plus long que prévu :p

Do-p a écrit

Je trouve ton témoignage vraiment intéressant et je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris de ton amant. Surtout quand tu parles des changements de personnalité entre période de conso et arrêt.

Quand je consomme je suis serein sur l'avenir de mon couple, de la vie pro enfin sur l'avenir et quand j'arrête, tous les soucis, les angoisses et les peurs reviennent ×100... En général, au 5ème jour après l'arrêt je peux revivre normalement et affronter le quotidien. Mais c'est long 5 jours, surtout quand c'est de façon répétée... Et que parfois, au 4ème tu reconsomme et que donc repars à  0!

C'est déprimant et lassant ce cycle, ça dévalorise beaucoup car je me dis mais pourquoi se faire tant souffrir? Je précise que comme ton ami j'ai un traitement (morphine pas methadone mais c'est équivalent) et que je ne shoote pas je sniffe. Et puis dans ces périodes, je mets tout en pause, on ne peut pas me demander grand chose même si je prends sur moi mais c'est de la lutte!

Un tso à  l'hero me simplifierait bien la vie pour cette période et me permettrait de vivre plus normalement car ça fatigue le corps et l'esprit ce yoyo incessant!

J'ai vécu 6 ans en couple et suis séparé depuis 6 mois. Ce n'est pas facile à  gérer à  2 même si tu m'as l'air plus zen qu'elle ne l'était face à  ça. Je dirais qu'il faut que tu sois présente, que tu accepte que c'est à  lui, c'est son vécu et que tu es impuissante sur cette partie de sa vie et que lui seul peut décider de consommer ou d'arrêter. Enfin, impuissante, pas tout à  fait: montre lui la beauté à  la vie, partage de bons moments avec lui, fais lui voir le positif. Être heureux calme l'appetence pour la came et on y pense moins. J'avais arrêté 4 ans de moi même, car comblé.

Là  je galère niveau pro, j'ai eu plusieurs deuil et donc difficile de ne pas chercher le réconfort de l'hero! Avoir un taf plaisant et une personne que l'on aime aide bien en tout cas même si pour le moment je ne me vois pas vivre une relation vu ce quotidien compliqué...

Je vous souhaite d'être heureux et oui on peut être tox et amoureux, bien sur!

Hors ligne

 

RaphaElle femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2016
16 messages
Et bien je me suis toujours posée beaucoup de questions sur les frontières de l'amour et j'avoue que l'hero me met pour la première fois dans une situation imprévisible très intéressante. Tu dois te remettre en question et redéfinir ce que tu es prêt a supporter pour quelqu'un ( ou pas d'ailleurs). Il y a une dimension altruiste importante même si d'un autre coté, ça doit te pousser aussi a prendre encore plus soin de toi pour te préserver et préserver l'autre. 

Dugros a écrit

comme souvent l'héro s'adresse à  des zones profondément existentielles !
la question de fond, c'est qu'est ce que l'amour?
qu'est ce que son amour, quel est le tien..

Hors ligne

 

RaphaElle femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2016
16 messages
Merci pour ton message (et l'humour smile
Je ne pense pas que l'hero change les gens en clones, mais elle en change les comportements (comme tu dis, l'agissement non conforme) et en "conceptualisant" un peu, je me rassure (j'en ai besoin :)
En tout cas, merci encore pour tes réponses concises. Je crois qu'il fait beaucoup d'efforts mais parfois son absence a lui-même et a moi pese. On verra bien :)



Syam a écrit

Elle : "1- Je me demande toujours si on peut avoir des sentiments amoureux pour qqlun quand on est sous hero."

Oui, ça ne se discute même pas, c'est oui.

Elle : "je ne le reconnais plus. j'ai l'impression d'avoir une loque devant moi, impassible, insensible, complètement dans son monde et ça peut durer plusieurs jours."

Tout est dans le mot que tu as utilisé : impression.
Je ne nie pas que ça peut être un obstacle ou un problème. C'est une... impression. Certainement pas facile à  vivre.

Elle : "2- Je me demande combien de temps je peux tenir comme ça, et si y a un mode d'emploi pour ceux qui sont dans mon cas : continuer a le soutenir et en même temps ne pas me perdre moi-même..."

Charité ordonnée commence par soi-même. Tu ne peux pas aider l'autre si tu te perds toi-même tu peux seulement faire semblant et c'est pas bon. La priorité c'est toi, y compris dans son intérêt à  lui alors ne le perd pas de vue!

Elle : "3-J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de gens dans le cas de mon amant, comprendre un peu ce qui se passe dans leurs têtes et surtout ce qu'ils attendent de leur copine."

L'héro ne nous transforme pas en clones! Ce qu'il attend de toi il faut le lui demander, personne ne le sait à  part lui!
Mais je peux déjà  dire que ta compréhension doit être un soulagement pour lui.

Elle : "De son cote, il est de plus en plus a l'aise avec moi. Mais..même s'il dit je t'aime, je me méfie des mots quand ils sont constamment contredits par des actes..."

Très pertinent : oui ce sont les actes qui comptent. Même si c'est vrai qu'il t'aime et si c'est l'héroïne qui dans une certaine mesure désactive la capacité à  agir en conformité, il faut qu'il fasse sa part du boulot des actes qui entretiennent l'amour. L'héro ne justifie pas tout. Ce serait trop facile et si tu acceptes l'inacceptable, la relation ne donnera plus de bons fruits.

Hors ligne

 

RaphaElle femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2016
16 messages
:)


Mammon Tobin a écrit

Dugros a écrit

la question de fond, c'est qu'est ce que l'amour?

bébé ne me fait... plus de mal...

(pardon tongue )

Syam a bien résumé la situation.
"L'héro ne nous transforme pas en clones! Ce qu'il attend de toi il faut le lui demander, personne ne le sait à  part lui!"

C'est ce que je venais écrire à  la base.
Ca serait comme débarquer sur un forum, je sais pas de tatouages/piercings/body mods en général et demander aux membres ce qu'il se passe dans la tête de ton mec car il a des tatouages.

Mais respect en tout cas pour au moins essayer de te renseigner/comprendre l'addiction de ton copain, et de l'encourager au lieu de le descendre.
Je suis certain qu'il apprécie merci-1

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour,
Je suis au boulot donc je peux pas trop étaler mais c'est très intéressant de voir la chose avec les yeux de celui qui consomme pas dans le couple.
Pour faire concis dans mon cas je me cachais car on est clairement dans un état cancéreux quand on est en manque et je voulais pas imposer ça a ma partenaire même si les fois ou elle était le manque était tellement plus supportable dans ses bras.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Après 6ans de couple, ma copine m'a dit ne plus pouvoir continuer ainsi, qu'elle se sentait burn-outée!
Comme naturellement elle avait aussi ses propres problemes, ca faisait vraiment too much. Je peux pas ne pas comprendre sa decision... Elle connaissait pas cet univers, l'a decouvert de force quand je me suis confessé apres de malhabiles dissimulations. Elle a tenu une petite année, me voyant " replonger " de son point de vue ca l'a trop peinée.. situation differente à  la tienne certes. En balayant devant ma porte cest sur que qd jallais pecho et conso cetait autant de moment que je passais pas avec elle... Les yoyos du manque me rendaient négligent de fait, désinvesti car trop pas bien...
Soyez heureux, cest bien là  l'essentiel!
Et mammon t'es dur avec moi mais tu m'as offert mon 1er sourire de la journee alors je te pardonne! :)

Love
Long
Life

Hors ligne

 

RaphaElle femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2016
16 messages
Oui c'est aussi ce qu'il fait...il se cache..mais moi je préfère être la, peut-être pas a chaque down mais quand j'ai la force pour le soutenir.

Tetris68 a écrit

Bonjour,
Je suis au boulot donc je peux pas trop étaler mais c'est très intéressant de voir la chose avec les yeux de celui qui consomme pas dans le couple.
Pour faire concis dans mon cas je me cachais car on est clairement dans un état cancéreux quand on est en manque et je voulais pas imposer ça a ma partenaire même si les fois ou elle était le manque était tellement plus supportable dans ses bras.

Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages

RaphaElle a écrit

Je crois qu'il fait beaucoup d'efforts mais parfois son absence a lui-même et a moi pese. On verra bien :)

Donc c'est cette dimension de votre relation qu'il faut travailler! Desolé pour mon coté psychologue de comptoir! Mais cest là  qu'est le noeud!


Love
Long
Life

Hors ligne

 

RaphaElle femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2016
16 messages
Je comprends ta copine. J'ai pris une semaine de vacances (j'y suis la) car je n'en pouvais plus (même physiquement, j'étais KO). Les nuits blanches, le manque de sommeil, l'énergie que tu investis et qui ne t'est pas forcement retournée. Il faut être fort ( ou fou smile
Apres le bonheur...Pour moi il n'y a que des moments de bonheur. Et parfois je vois aussi dans l'adversité un moteur de vie...Quelque part, j'apprends énormément de cette relation. Sur le monde de la drogue oui mais aussi sur l'autre. J'apprends a écouter (c'est pas facile !). A m'ouvrir...A voir d'autres façons de voir, d'autres perceptions. Mais bon c'est pas une relation simple. Il faut être solide et ne pas trop se projeter dans l'avenir. Profiter du moment présent, et aimer de toutes ses forces....
Enfin ....

Bonne journée :)


Dugros a écrit

Après 6ans de couple, ma copine m'a dit ne plus pouvoir continuer ainsi, qu'elle se sentait burn-outée!
Comme naturellement elle avait aussi ses propres problemes, ca faisait vraiment too much. Je peux pas ne pas comprendre sa decision... Elle connaissait pas cet univers, l'a decouvert de force quand je me suis confessé apres de malhabiles dissimulations. Elle a tenu une petite année, me voyant " replonger " de son point de vue ca l'a trop peinée.. situation differente à  la tienne certes. En balayant devant ma porte cest sur que qd jallais pecho et conso cetait autant de moment que je passais pas avec elle... Les yoyos du manque me rendaient négligent de fait, désinvesti car trop pas bien...
Soyez heureux, cest bien là  l'essentiel!
Et mammon t'es dur avec moi mais tu m'as offert mon 1er sourire de la journee alors je te pardonne! :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce de l'héro?
par Xavier32, dernier post 20 mai 2016 par Syam
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Héroine
par siro, dernier post 29 juillet 2008 par Choutouma
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Une enfance dans l'héroïne
par Fissur, dernier post 18 févier 2016 par sud 2 france
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums