anxiété, crises d'angoisse, cannabidiol, aide ?!

Publié par ,
14369 vues, 6 réponses
bidigui
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2015
4 messages
Bonjour à  tous,

J'ai lu pas mal de posts sur Psychoactif, passionnant, très riche. Bravo aux créateurs de ce forum.
Je vous écris aujourd'hui pour solliciter votre aide et vos lumières/expériences..
Agée de 34 ans, je souffre de crises d'angoisse, d'anxiété invalidante et d'épisodes dépressifs douloureux.
Avec du recul, je pense qu'il existe une fragilité héréditaire (j'ai appris sur le tard que mon père avait été héroinomane à  une époque de sa vie, et beaucoup des membres de sa famille étaient alcooliques dépressifs).
J'ai donc pris des antidépresseurs/anxio sur des périodes plus ou moins longues, car mes angoisses étaient si importantes que je n'arrivais plus à  sortir de chez moi.
J'ai dû renoncer à  beaucoup de projets, à  mes études, car je n'arrivais plus à  "fonctionner" normalement. Je précise que j'ai une nature hypersensible, un mental qui va très/trop vite, de grandes difficultés à  me concentrer, et une tendance addictive (on est vraiment pas égaux face à  cela, ca doit même se jouer au niveau neurobiologique). J'ai consommé un peu de cocaine et quelques joints dans ma jeunesse, qui ont probablement amplifié l'anxiété, et ont peut-être provoqué des effets néfastes (je regrette tant aujourd'hui, mais il parait que c'est réversible).
Mes crises se sont accompagnées d'épisodes déréalisation, très durs à  vivre. Je ne sais pas si cela vous évoque quelque chose, il s'agit d'une impression de vivre dans un rêve, de ne pas être soi, d'être loin et "coupée" de tout, de devenir zinzin. Ce phénomène est courant lors de prise de drogues, mais j'imagine que vous savez tout cela. J'ai aussi commencé à  développer des phobies d'impulsion (peur de faire du mal à  mes proches, peur de perdre le contrôle, etc...) En ce qui me concerne, cela me terrifie, et plus encore depuis que je suis maman de deux enfants (je n'ai, bien sûr, pas échappé aux dépressions post-partum, associées à  la grande fatigue de la nouvelle maman).
Entretemps, j'ai lu.. Beaucoup, beaucoup.. Je me suis documentée sur le net, cherché, cherché, cherché... Du côté des acides aminés, et de la phytothérapie surtout, des plantes agissant sur l'anxiété : le kava-kava, le sceletium tortuosum (kanna), le cannabidiol du cannabis thérapeutique, et d'autres. (Il parait que la kétamine à  petite dose serait un traitement prometteur). Ce que je cherche aujourd'hui, c'est une alternative aux médicament psychotropes, un traitement de fond qui me permette de vivre une vie normale.
Je vous remercie de m'avoir lue. J'espère que vous saurez m'aider, à  l'aide de vos expériences et connaissances en matière psychotropes, scientifiques, neurobiologiques ou neuropharmacologiques, ou des expériences personnelles et avis éclairés !! J'attends vos réponses avec impatience..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bidigui,
Je vais être un peu "incisif". Même si la psychiatrie actuelle est encore largement perfectible, elle comporte des milliers de professionnels et de chercheurs qui essaient de faire de leur mieux. ça ne veut pas dire qu'il faut tout accepter et qu'il est inutile de chercher les meilleurs soignants. Mais au moins ils s'appuient sur tout un corpus d'enseignement, de recherche etc..
Qu'est ce qui te fait penser que là  où tous ces professionnels arrivent à  peine à  être efficace, un chaman nenets va trouver dans la toundra LA plante qui va tout changer et la diffuser dans le monde entier contre tout l'establishment ? A moins que tu ne penses (théorie du complot) que TOUS les intervenant en santé Mentale sont des escrocs qui ne cherchent qu'à  fourguer des potions de charlatan ?
lollollol   drogue-peace
Quant aux substances psychotropes, en dehors des effets "ludiques" recherchés, ce qu'on leur demande est surtout de ne PAS aggraver les problèmes psychologiques, et pour beaucoup c'est pas gagné !! Certains produits ont peut etre un "potentiel" thérapeutique mais ce ne sera pas de toutes façons "à  la louche" mais selon des protocoles (indications, doses, modalités) bien précisées par la recherche.
La molécule testée à  Rennes est de celles ci et tu as vu que les testeurs en ont été victimes.

Comme dans toutes les maladies chroniques il faut trouver , non pas toujours la guérison, mais la meilleure négociation entre la maladie, les moyens des soignants et tes aspirations normales à  bien vivre. Pour cela il faut s'accrocher, chercher les meilleurs soignants et surtout fonctionner sur le long terme et ne pas baisser les bras si le traitement est insuffisant. C'est en l'adaptant qu'on trouvera la solution et pas en arrêtant tout.
Tout jeter par dessus bord pour chercher une plante miracle ne te conduira pas loin.
Je te prie d'excuser la vigueur de ma réponse mais c'est comme si on voit quelqu'un traverser une route sans regarder, on a envie de crier, c'est , je pense, normal.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 mars 2016 à  18:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Fino
Banni
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
Bonjour bidigui, 

J'ai 29ans et je fume du cannabis depuis une bonne dizaine d'années,  j'ai commencé par le shit puis l'herbe, de qualité supérieure au fur et à  mesure...

Je me reconnais dans ta souffrance,  anxiété, dépression,  irritabilité,  voir agressivité, le cerveau qui s'emballe,  l'adrénaline qui monte,  mâchoires serrées etc..

J'ai toujours était plus ou moins comme ça,  cela dit le cannabis pour ma part n'a fait qu'empirer le problème,  paradoxalement je fume toujours mais beaucoup moins qu'avant.

Comme toi j'ai fais beaucoup de recherche sur le pourquoi du comment..  en revanche je n'ai jamais parlé de mes problèmes à  un médecin..
Je préfère me débrouiller seul,  c'est pas malin mais enrichissant quand même.

Je consomme également des RC de temps en temps mais mon problème c'est surtout le cannabis.

Comme toi j'ai cherché à  "me soigner"
Acide aminés: l tyrosine,  l theanine,  5-htp ce dernier m'aide beaucoup.
Des complexes vitamines comme bion 3
Des plantes comme le kratom,  le kava et le kanna m'ont pas mal aidé aussi. 
Du phenibut.
Puis des benzo: etizolam,  deschloroetizolam (pas terrible celui-là : mâchoires toujours serrées) metizolam (trop léger),clonazolam,  pyrazolam, flubromazolam,  diclazepam,  flubromazepam,  nifoxipam..
Chacun à  ses effets propres, je jongle avec tout ça en fonction de mes besoins.
De façon raisonnable,  modéré,  quitte à  prendre sur moi parfois des moments difficiles.

Récemment j'ai essayé l'orotate de lithium 5mg ,  et franchement ça marche plutôt bien. 
Je rentrerai dans les détails s'il y a des questions.
En tout cas tu devrais essayer si ce n'est pas encore le cas.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bidigui

bonjour
je vois que tu es assez desespérée face à  tes angoisses profondes que tes traitements classiques ne conviennent pas
si tu souhaites te traiter hors schema classique tu peux aller voir du cote du cannabis therapeutique où des gens tres au fait de cela pourrait te guider

c est humain que de vouloir tout jeter par dessus bord quand ce qui est proposé depuis longtemps n aide en rien

tes symptomes forment finalement un tout coherent que l on range dans les nevroses ; l angoisse se deplace selon certaines voies , ce qui rend le traitement psychiatrisant difficile à  conduire
en fait l angoisse cherche à  se faire entendre à  tout prix ;
as tu dejà  essayé la cure par la parole? avec un psy formé aux therapies ? il y a aussi l hypnose qui fonctionne pas mal

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Fino
Banni
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
Bighorsse, 

Traiter des angoisses avec du cannabis c'est reculer pour mieux sauter !
Très mauvais conseil,  je parle en tant que (gros) fumeur.  Le cannabis je connais bien.
Ce dernier affectera d'avantage le sentiment de dépersonnalisationderéalisation évoqué par bidigui.

D'autant plus qu'elle a déjà  essayé le cbd et le cannabis thérapeutique (riche en cbd,  souvent au ratio cbd/thc 1/1, voir plus maintenant 2/1 voir cbd crew)

Si le cbd est un formidable anti-psychotique et peut aider j'en doute pas,  ça l'a été pour moi.  C'est pas miraculeux.

Et les angoisses reviennent vite..

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Primo, le lorazepam n'est pas un antidépresseur mais une benzodiazépine, deuxio, ce n'est pas un espace de pub pour des shop en ligne.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Les Benzodiazepine sont  un groupe de molécules qui  sont principalement des anxiolytiques et hypnotiques ( mais aussi anticonvulsivants et myorelaxants , voir amnésiants) mais certains groupes de benzos  sont décrits comme ayant des effets antidepresseurs .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Le CBD a réduit l'anxiété chez les ADOLESCENTS
par Mister No, dernier post 21 décembre 2019 par Mister No
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Anxiété sociale et solutions expérimentales : CBD vs xanax
par Trippe ta mine, dernier post 17 mai 2017 par Peaces1986
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Le cannabidiol (CBD) dans les maladies rhumatismales (douleurs musculo-squelettiques)
par RedHook_23, dernier post 19 juin 2023 par Mister No
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums