Athymil / Miansérine .

Publié par ,
24245 vues, 5 réponses
avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Je retente vu que j'ai eu 0 réponses...

En plus simple.

J'ai commencé la miansérine / athymil il y a presque deux semaines. Je suis juste claquée, épuisée; et d'après mes recherches, ça fait partie des effets secondaires du truc. Mon psychiatre a déjà  essayé deux classes d'AD différentes (avec effexor et deroxat) mais pas suffisamment d'effets donc me voilà  sous miansérine.

Quelqu'un a déjà  expérimenté cet AD ?

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les effets des AD sont toujours très "personnels". C'est pourquoi les psychiatres ont tendance à  en essayer plusieurs.
L'Athymil est surtout bon pour le sommeil... et la somnolence. Par ailleurs, il a un mode d'action un peu particulier.
Amicalement
voir
https://www.meamedica.fr/depression-ant … re/athymil

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Je sais pas pourquoi il m'a prescrit ça alors, parce que je lui ai justement dit que j'avais 0 problèmes de sommeil (et c'est vrai). Et effectivement ça me casse complètement.

Je sais que c'est personnel mais bon, ça me rassure d'avoir des TR quand même, j'ai l'impression d'être un cobaye.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

BaranDrake
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages
Bonjour à  tous,

Visiblement, tu as déjà  essayé la plupart des classes d'antidépresseurs :

- La paroxétine, qui est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine (ISRS).
- La venlafaxine, qui est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine ET de la noradrénaline (IRSNa).
- La miansérine, qui est un tétracyclique, imite la sérotonine, inhibe la recapture de la noradrénaline dans ton cerveau, en plus d'inhiber l'histamine. C'est cette dernière molécule (et surtout son manque) qui donne l'effet gueule de bois pâteuse au réveil et te donne l'effet d'être fatigué constamment.

Les antidépresseurs ne font que jouer sur les taux de toutes ces molécules dans les synapses de ton cerveau, hypothèse hégémonique pour expliquer la dépression. Si les antidépresseurs n'ont aucun effet sur toi, alors on peut difficilement mettre en cause une carence en neurotransmetteurs.

Dernière modification par BaranDrake (27 octobre 2016 à  17:59)

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Ouais, apparemment j'ai un métabolisme rapide; donc la venlafaxine me faisait juste encore plus de déréalisation et de grosses crises d'angoisses pour rien (genre j'en ai fait une pcq j'arrivais pas à  ouvrir la porte de chez moi alors qu'en vrai je tournais juste la clé dans le mauvais sens et je m'acharnais dessus...).

La paroxétine a bien fonctionné pendant quelques mois, puis au bout d'un moment, j'ai pas mal oublié de le prendre, puis repris un peu plus strictement et j'ai commencé à  avoir de moins en moins d'effet; donc j'ai stoppé net.

Du coup avec la miansérine, j'avais des espèces de "pincements" au coeur; et j'avais trop peur de mourir, alors je l'ai dit à  mon médecin et c'est là  qu'il m'a dit que j'avais sûrement un métabolisme rapide. Après, il m'a donné du zoloft mais il attend dans mon placard.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

BaranDrake
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages

Ouais, apparemment j'ai un métabolisme rapide; donc la venlafaxine me faisait juste encore plus de déréalisation et de grosses crises d'angoisses pour rien (genre j'en ai fait une pcq j'arrivais pas à  ouvrir la porte de chez moi alors qu'en vrai je tournais juste la clé dans le mauvais sens et je m'acharnais dessus...).

La paroxétine a bien fonctionné pendant quelques mois, puis au bout d'un moment, j'ai pas mal oublié de le prendre, puis repris un peu plus strictement et j'ai commencé à  avoir de moins en moins d'effet; donc j'ai stoppé net.

Du coup avec la miansérine, j'avais des espèces de "pincements" au coeur; et j'avais trop peur de mourir, alors je l'ai dit à  mon médecin et c'est là  qu'il m'a dit que j'avais sûrement un métabolisme rapide. Après, il m'a donné du zoloft mais il attend dans mon placard.

Nokkloom,

Visiblement, tu es plutôt sensible à  l'adrénaline (dont la noradrénaline est le précurseur) étant donné les symptômes que tu présentes lorsque tu t'écartes des ISRS. Effectivement, ton médecin a eu raison de t'en prescrire un autre, toutefois je te déconseille de passer brutalement d'une molécule à  une autre ; augmente progressivement l'une et baisse progressivement l'autre, puis évalue ton état à  mi parcours.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Miansérine - Effet gueule de bois avec mianserine (Athymil)
par lendorphine, dernier post 15 juillet 2020 par cycyles
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Miansérine - Athymil(Miansérine) diminue les dysfonctions sexuelles induies par ?
par wealldead, dernier post 30 mars 2015 par biquette
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Athymil + deroxat
par Ibnas, dernier post 21 févier 2019 par Ibnas
  0

Pied de page des forums