quartiers, cocaine, ; la nouvelle economie ?

Publié par ,
3446 vues, 2 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
cela faisait un moment qu on me tentait avec de la coke, mais cela fait 15 ans que je n en prend plus ..alors on convient d un voyage au pays de la coke,à  quelques centaines de mètres de chez moi, dans l est francais  mon accompagnateur achetant plusieurs grammes en differents lieux afin que je puisse me rendre compte .

on part direction un gros quartier de la ville, où les "arabes" occupent le debut et les guyanais celui d en bas;
coté arabe, c'est le calme plat..on trouve du shit, un peu de coke, mais sans la moindre qualité..c 'est pour les pigeons...il faut s enfoncer plus bas pour voir une agitation visible; au feu, trois rabatteurs guyanais ..il vous servent dans la voiture  pour les habitués presses, ou dans le bloc, mais là  c 'est chaud...il y a bcp de con troles de police à  la porte même de l immeuble...une vraie souricière...mais c est surement controlé : les mecs guyanais pour l essentiel , ont des guetteurs, des accompagnateurs..l escalier interieur est bien chargé! ça grouille de mecs qui t observent...un type arrive : combien ? 1 ..je reviens..on attend là , c est court comme temps mais on n est pas trop à  l aise...mais je dois reconnaitre qu ils sont hyper cools, sans l agressivité connue des magrebins ; ici o ne te depouille pas, on ne te braque pas, on te respecte mieux...je me demande quand meme où sont passés les habitants magrebins, et arabes...ils habitent par là  mais n occupent plus l'espace commun...on ne voit que rarement les femmes , ni les filles..et les mecs ont aussi "disparus " ...cela m"evoque " un changement dans la façon de vivre...bref là  n est pas le sujet..mais c est visible...
le mec revient 10 minutes apres, reste le tmeps qu on regarde...sur un jet, il manque 0,3...ce sera partout pareil...
on ratisse le bas du quartiers : les parcs servent au rabattage, mais là ...arnaques garanties...

il y a de la coke dans la rue, chez des gens, en appart....partout...pas d interruption possible....

je constate une sacrée différence avec le passé : la coke est nettement meilleure, même dans la rue...
les connaisseurs peuvent obtenir une drogue de super qualité...il faut juste connaitre les bons circuits qui croisent les autres....
l hero ? plus confidentielle, elle sert à  atterrir apres un voyage coké....moyenne comme d hab

ma visite me fut agreable..sans violence, sans accrochage, sans arnaques ...c est comme ça tous les jours...

Dernière modification par bighorsse (20 novembre 2016 à  19:10)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Big,

Merci pour ce sympathique voyage en Guyane.
Tu y étais pour le tourisme ? Le taf peut être ?

Bonne soirée.
Away

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ah! mince non....c est en france, là  à  coté de chez moi..on a vu arriver une multitude de personnes noires,  au point de modifier totalement le paysage du quartier..en haut les arabes, là  à  végéter depuis plus de 30 ans (si les francais avaient vecu comme moi l affreuse monotonie de leur vie, sans aucune perspective, ils comprendraient pourquoi ils ont decidé de vivre autrement....même sans parler d islamisme , ils ont decidé de cultiver leur propre culture, puisque la notre les rejette.....les "vieux savent"..ils ont vu leurs gosses tombés au champs de la guerre contre la dope , qui n est  qu une guerre contre les pauvres.....ils ont vu l affreux sida tuer une autre partie de la communauté.....ils savaient que leurs gosses se rendraient compte qu on les prenaient juste pour faire les larbins, en usines, les meres au ménage , dans les bureaux....ils ont vu le chomage grignoter les jeunes âmes , leur enlever le peu d espoir qu ils avaient....ils les voient aujourd hui plus fiers , relevant la tete, en cultivant leur langue, leur coutumes, leur religion... l islamisme n est qu une petite partie de leur histoire....l essentiel est ailleurs, avec la paix pour tous....mais ça le FN, l UE ne semble pas le vouloir....

ce que je vois, c est qu on a obligé les gens à  se séparer, chaque communauté de son coté, chacun ayant peur de l autre....

et maintenant on voit des jeunes gens noirs, venus de fort loin mais de france aussi occuper les immeubles autrefois dedies aux francais fort pauvres....finie l integratio
on va pouvoir dire que décidemment, les noirs , les marrons , les gris , que sais je ne savent qu être delinquants...criminels , tuant les jeunes blancs avec leur coke....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Pourquoi y-a-t-il une prédominance de l'usage de drogue dans les quartiers pauvres ?
par HUMA_NOlDS, dernier post 04 septembre 2021 par HUMA_NOlDS
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelle inscription MERCI et nouvelle question
par nena, dernier post 18 octobre 2007 par reskaper
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelle émoticônes
par doudou crack, dernier post 17 décembre 2017 par pierre
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums