Bonsoir Grimes (en passant j'adore cette artiste)
Alors vu la puissance du
DXM si c'est pour une première fois je ne te conseille pas de dépasser le plateau 2. A ce niveau tu aura ce qu'on appelle des CEV, des sortes d'hallucinations colorées, de formes géométriques qui apparaissent dans le noir ou les yeux fermés. Tu peux aussi avoir un début de
dépersonnalisation et des hallus plus intenses, tout dépend de ta sensibilité.
Je te conseille de prendre les cachets en plusieurs fois espacé de 10-15min, ce qui te fera une montée plus douce, tu aura le temps de sentir que tu passes d'un plateau à un autre. Si tu les prend tous d'un coup ça fera plus "rien, rien, rien, toujours rien... oh merde je suis sur Mars !"
Les effets mettent du temps à se manifester, tu peux commencer à sentir un changement au bout de 30min mais le trip commence vraiment généralement au bout d'une heure. Évite d'en reprendre parce que tu trouves que tu ne sens rien, attends les effets, ne
redrop pas ou tu risquerai de partir trop loin...
Me concernant j'ai quasiment toujours fais mes trips de
DXM seule dans mon lit, la nuit dans le noir avec de la musique au casque pour profiter au max des hallus / CEV, c'est assez incroyable à un certain stade tu ne te sens même plus dans ton lit ou dans ta chambre... Même plus dans ton corps.
Comme conseil supplémentaire : dégage bien ta chambre de façon à ne tomber sur rien d'angoissant ou de ne pas tomber littéralement en essayant de te déplacer (c'est très dur sous
DXM ta perception de ton corps est totalement fucked up, descendre un escalier est une épreuve).
Si tu as je te conseille aussi de prévoir des
benzodiazépines à portée de main (sauf
zolpidem) pour calmer le trip ou le couper en cas de fatigue ou de
bad trip. Car les effets durent environ 5-6h mais ta perception du temps sera totalement déformée. Un mauvais moment sous
DXM peut sembler durer des jours alors qu'il n'a duré qu'une demie heure en réalité.
Prévois aussi une bassine au cas où tu vomirais (courant en début de trip chez les gens même si ça m'est jamais arrivé personnellement) évite de manger trop avant (justement pour ne pas vomir ni retarder la montée) mais mange quand même (car si tu as faim pendant le trip tu trouvera tout dégueulasse, rien ne semble avoir de
gout). Et prévois des bouteilles d'eau (le seul truc qui semble avoir bon
gout) car tu risque d’être déshydraté surtout si tu vomis.
Dernière chose : vérifie que tu ne prend aucun médicament qui pourrait faire une mauvaise interaction avec le
DXM (risque de mal respirer, d'allergie, de
syndrome sérotoninergique je te renvoie au psychowiki pour en savoir plus sur ce que c'est et la liste des médicaments à ne pas mélanger au
DXM)
Voilà je crois avoir tout dit

Le Mistouflon