Problème de justice contrôler à  pied avec 0,3G

Publié par ,
10886 vues, 9 réponses
Momo98
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2016
1 message
Salut tous le monde j'ai une question à  vous poser je me suis fai contrôler à  pied avec 0,3G équivalant à  1 joint de cannabis je suis aller à  la gendarmerie pandant 2h et i mon donner une convocation à  un tribunal d'instance devant un délégué du procureur qu'est que sait??et je risque quoi sachants que je suis mageur et que jai un cassier vierge fo t il prendre un avocat ?? Merci de votre reponce

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
A priori tu ne crains pas grand chose, petite quantité, casier vierge, tu vas surtout te faire remonter les bretelles si tu la joues bien devant la personne que tu vas rencontrer....

Pour eux fumer, ou consommer n'importe quelle substance est signe de mal-être, alors, si tu le sens aussi comme ça, t'a qu'à  dire que depuis quelque temps, t'est pas très bien, et tu trouves un certain confort là  dedans, mais que consommer pour toi est très occasionnel...

Enfin bref, joue bien, et tout se passera bien, avec la plus grande politesse, et super bien sapé, ça va passer crème.

A mon avis, le délégué, est avant le JUGE, comme c'est un petit délit, tu ne passeras pas devant le juge. Alors tu vas rencontrer le délégué, mais je ne suis pas certaine, je dis ça parce que "ça me dit ça" d'autres pourront probablement mieux te répondre que moi...

Sinon, il faut faire une recherche sur le net, "délégué du procureur" et tu trouveras réponse à  ta question.

Bonne Chance. :)
 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Bonjour Momo98

pas d'antécédents judiciaires, petite quantité...je pense que tu auras droit à  un "rappel à  la loi" par le ou la déléguée du procureur (dont la fonction est donc de travailler auprès du procureur de la république, qui n'est pas le juge de ton affaire à  ce que j'en ai compris)

il se peut qu'il y ait une injonction de soin (obligation d'aller dans un centre type CSAPA) pour quelques RDV. Sur ma région les jeunes majeurs qui se font choper sont obligés d'aller à  4 rendez vous de ce genre...et c'est tout...

il se peut très bien que tu ne croises d'ailleurs aucun juge...juste le délégué qui te fera un peu la morale (ça dépend de son style, il y en a  à  l'écoute et d'autres plus dans la répression...ça dépend beaucoup de la personne qui a le rôle de délégué)

l'idée est de ne pas minimiser les faits, de reconnaitre l'illégalité de la conso de canna... et ne pas chercher à  se justifier : la justice fonctionne comme ça, c'est interdit, tu le fais pas, point...on sait bien sur Psychoactif que c'est plus compliqué que ça...
évoquer un mal être peut être une solution pour argumenter, à  la rigueur...mais jouer les victimes est parfois à  double tranchant...

tu nous tiens au courant des suites ?

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Bonjour .
Sa fait halluciner quand même il doivent bien se faire chier en se moment pour engager des procédure dans des affaires concernant des toutes petites quantité .... quand le cannabis sera légal il seront au bout de leurs vie ....

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

coluche a écrit

.... quand le cannabis sera légal il seront au bout de leurs vie ....

bin ça risque pas d'arriver demain avec les candidats qu'on a pour 2017...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

psychodi a écrit

bin ça risque pas d'arriver demain avec les candidats qu'on a pour 2017...

C'est clair, probablement même s'empirer.... wink
Tête de cul, ne connaît rien à  tout ça, ne peut donc pas comprendre, et donc, il va probablement juger cela sévèrement. Des esprits fermés avec un réel manque d'empathie universelle.

On ne s'en sortira jamais avec des mecs pareils.

 

niska
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Salut , ils ont pas autre chose à  foutre sérieux pour o,3G qu'il le jette ds un égout devant lui et basta , sérieux je trouve sa abusé .

Je suis passer 2x devant le délégué du procureur , ce type de rdv c'est pour des délits mineur

1ère fois : pris en flag en train de rouler un joint dans la voiture ( voiture éteinte ) sur un parking . J'avais un peu de weed et du shit ~1g environs.
Résultat : passage devant le délégué du proc' : rappel à  la loi + 3 mois de sursis ( si je me fesait réchoppé pendant cette période , c'est direct à  la barre devant le juge )

2ieme fois : suite à  un contrôle routier et à  un test salivaire positive au Thc
Résultat : rebelotte passage devant le délégué de mon froc' lol -> 590 euros d'amende

Donc pour ton cas , ne t'en fais pas trop , le plus gros risque c'est un rappel à  la loi .
Essaye de pas te refaire choper avant ton passage devant le proc' et même après car sa sera de la récidive..

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien je suis d'accord, c'est carrément abusé pour si peu, et je pense que de nombreux flics n'auraient pas pris cette peine qu'ils ont pris avec Momo98.

Mais quelque part, moi je me dis que quoi?

Bien que justement là , on voit bien l'évidence de la bêtise humaine dans laquelle nous baignons tous.
Et que ce qui serait bien, c'est que ces délégués là , ces procureurs en ont plus que marre de traiter des cas comme celui-ci....

Un temps énorme de perdu.
C'est quoi en fait?

Ils se substitut à  nos Parents?
Momo98 va se faire remonter les bretelles...drogue-peace

Mais ce qu'il faut se dire, c'est que quand bien même il va se faire remonter les bretelles, il pourra recommencer une fois dehors, et c'est ce qui arrive pour les 3/4 ...

Donc comment faire lorsque le remontage de bretelles et la répression ne font aucun effets?
Bien on envisage de traiter ses affaires là  autrement, chose que la JUSTICE n'a rien à  faire là  dedans...
Et que donc, elle n'a pas à  s'occuper, mais comme c'est interdit, bien c'est elle qui s'en occupe.

Absurdité Totale, nous sommes d'accord...

Et donc en fait, c'est juste pour l'ARGENT tout ça... et non pas pour notre bien, ni notre protection, et encore moins pour notre santé.

Dernière modification par Anonyme9404 (01 décembre 2016 à  15:58)

 

niska
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
bien résumé baiala ,

Je pense aussi que c'est une histoire d'argent.

Je me rapelle la dernière fois où j'y suis passée , nous étions une vingtaine de personnes , les 3/4 pour Thc et le reste conduite sans permis ou alcoolémie .

Les 3/4 des personnes passant devant le proc' reparte avec une sale amende..

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Putain mais merde , ils se foutent de notre gueule ou quoi !
Et apres ils viennent chialer qu'ils n'ont pas assez d'effectifs pour s'occuper du terrorisme !!
C'est à  ça que passe notre fric , à  emmerder les gens pour un joint ?
J'imagine quetu n'habites pas en région parisienne pour qu'on t'emmerde pour ça , non ?

À Paris ils ont créé une brigade  ( groupe d'intervention Dame pipi et pousse megots !) de 1800 flics pour verbaliser les " pisseux " comme ils disent , ceux qui pissent dans la rue , jettent leurs mégots par terre et ce genre " d'incivilités " !
Ça montre à  quel point ils doivent avoir les effectifs nécessaires pour le reste puisqu'ils ont de l'argent ( notre argent , enfin celui de ceux qui payent des impots ) à  foutre en l'air !!
Quand on sait que Fillon veut réduire les fonctionnaires de 500000 , alors que c'est déjà  le bordel dans toutes les administrations et quec'est un cauchemar que ce soit à  la préfecture, à  l'hosto, dans les transports, à  l'assurance maladie/ sécu, anpe et j'en passe mais il veut rajouter 16000 policiers !
Je n'arrive pas à  comprendre que les gens ne soient pas allé voter en masse pour faire barrage à  cet ultra conservateur au niveau  sociétale  mais ultra liberale en économie , alors que c'était vraiment le moment dele mettre hors circuit pendant les primaires de la droite !
L'ultra conservatisme à  le vent en poupe dans notre  beau pays de merde !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Probleme de justice : obligation de travail
par cindy72, dernier post 18 mars 2018 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - 4 mois de sursis et déja controler avec du cannabise
par ElClochardo, dernier post 25 septembre 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Controler avec de la CC puis relâcher.
par Papyrus844, dernier post 04 mai 2018 par NeoX
  11

Pied de page des forums