Alcool + polydépendances / PsychoACTIF

Alcool + polydépendances

Publié par ,
4261 vues, 6 réponses
Yuya 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 11 Jul 2016
Messages: 3
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour le sujet, n'hésitez pas à  me dire.

Je me lance j'ai 30 ans, un passif de conso d'héro qu'il s'est soldé par le décès de mon conjoint il y a bientôt 3 ans. Au prix de beaucoup d'efforts (je suis totalement clean depuis 2 ans), je me suis reportée sur tout autre type de produit. Traitement de substitution lui même contré par une consommation d'alcool à  l'excès qui perdure dans le temps. (environ une dizaine de verres mini quasi chaque jour que Dieu fait).

Le tout complété par une reprise récente de benzos (nécessaire suite à  de fortes crises d'angoisse), mais disons que j'y ai remis le doigt + la main et là  accro jusqu'au coude. Le moindre tramadol qui traîne ou toute chose à  base de codéine retient mon attention également.

Les occasions de trouver de la MD ou de la c sont toujours une aubaine, je n'ai alors aucune motivation et pars alors dans des excès immodérés. (en semaine comme le week-end, seule ou accompagnée).
Depuis tout ce temps j'essaie bien sûr de faire des pauses, pour à  nouveau avoir le démon et reprendre tout ce que je pourrais trouver, le cercle vicieux dans toute sa splendeur.

J'ai pris la liberté de venir me confier ici, s'il y a des gens qui passent par le même cas, quelques échanges et un peu de soutien. La solution est en chacun de nous, mais les conseils des uns et des autres sont souvent précieux. Socialement je suis sortie du système depuis pas mal de temps, je suis quelqu'un de super nerveux et le sport n'a qu'un impact très faible.

Merci à  ceux et celles qui me liront wink Bisous de Yuya

Hors ligne


nokkloom
Psycho junior
France
000
Date d'inscription: 27 May 2015
Messages: 358
Salut Yuya. smile

Ne t'inquiètes pas, tu postes au bon endroit.

Je vois que cette discussion est sans réponse depuis 12h, je ne comprends pas pourquoi ? Tu es dans le cas de pas mal de personnes ici. Tu trouveras beaucoup de gens avec qui discuter de l'alcoolisme et de la polytoxicomanie, et qui ont vécu des choses similaire à  ce que tu as vécu.

Déjà , félicitations pour ton arrêt de l'héroïne ! Certaines personnes ici seraient ravies de discuter de comment tu as réussi à  t'en sortir.

Je te pose quelques questions pour essayer de situer le contexte.

Tu dis que tu es hors du système au niveau social, c'est à  dire que tu ne vois personne ? As-tu des gens sur qui compter, à  qui te confier, des amis qui connaissent ta situation & tes difficultés ? T'arrive-t-il de consommer avec d'autres personnes ?

Ensuite, comment t'y prends-tu quand tu essaies de faire des pauses ?

Je comprends bien ce cercle vicieux de l'addiction et, encore une fois, je pense que pas mal de personnes ici pourront en témoigner pour leur cas. Pour le sport, c'est un conseil qu'on a dû te donner plusieurs fois, mais si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine (j'ai la même chose : crise d'angoisse dès que j'attaque un jogging.).

As-tu un travail, des activités, quelqu'un qui te plaît ?

Vois-tu des gens qui te suivent thérapeutiquement (pas sûre que le mot existe haha), à  part ton généraliste ?

Je ne pense pas que mon message t'aie vraiment aidée, mais j'avais besoin de quelques infos avant de savoir quels conseils te donner vraiment.

En te souhaitant du courage. wink

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne


Yuya 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 11 Jul 2016
Messages: 3
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse Nokkloom.

Merci pour tes félicitations, ça n'a pas été une chose facile. Pour ce prod je n'ai pas pu arrêter franchement tant que j'avais ma substitution (8,2 de bupré que je prenais consciencieusement pas les jours où je savais que j'allais craquer). Alors j'ai tout arrêté d'un coup, et j'étais physiquement très malade chez moi pendant des semaines. C'est là  qu'à  commencé le combo alcool, xanax + bédo évidemment. Pour être honnête, j'ai pris la décision de changer de ville (100-150km) pour ne plus avoir mes contacts à  portée de main.

Ensuite, je suis partie encore plus loin (à  1000km). Je n'ai pas de boulot (quand j'en trouve un ça se passe toujours hyper mal), et évidemment je ne connais pas grand monde, une seule personne qui est plus attaquée que moi encore. Les nouvelles rencontres que je peux faire se terminent vite en fiasco. Ceux qui sont au courant de ma situation habitent très loin; ici j'ai ma famille, chez qui je vis et qui commence à  en avoir bien marre.

Je consomme parfois avec la personne que j'ai mentionnée plus haut, sinon c'est souvent seule, par la force des choses. Je me limite tout de même au soir (après 18h), la journée j'arrive à  me contenir. 

Pour les pauses et arrêts, j'ai essayé un peu toutes les méthodes : la manière radicale (straight edge) comme la méthode de la modération (pas plus de 3 verres, 1 bédo par semaine... etc). Les anxios j'ai réussi a arrêter pendant 1 an d'affilée, au prix de pas mal d'insomnies. Je reprends à  chaque fois mes travers, vient toujours un moment où j'ai envie de m'exploser le front, là  je fais pas les choses à  moitié et c'est reparti.

Niveau des activités il est vrai que je suis quelqu'un d'un peu passif; quand je me fais violence et fait de la peinture ou autre, ça va encore. Conduire aussi c'est un exutoire (quand je ne suis pas dans un état insensé bien entendu, hors de question que je mette la vie d'autrui en danger).

Niveau suivi médical non je n'ai affaire à  personne ici, sauf au généraliste pour les xanax. Auparavant pour la substitution j'étais suivie par un doc spécialisé. Je dois dire aussi que je suis retors et ne fais pas confiance à  grand monde. Je veux pas passer par une cure vu l'effet désastreux que ça a eu sur mon ex.

J'espère que tout n'est pas trop embrouillé dans ton texte; et merci à  toi pour ton écoute. De ton côté quels sont les démons que tu affrontes?

Bises, Yuya.

Hors ligne


SalazMonja 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 13 Oct 2016
Messages: 16
Salut Yuya ! Comme dit Nokkloom, tu peux déjà  être fière d'avoir arrêté l'héro, c'est quand même pas rien ! Après oui, ça m'a pris longtemps avant de m'en apercevoir, mais la phrase bateau "addict un jour addict toujours" me parait un peu vraie (avec sûrement plein d'exceptions bien sûr), en tout cas pour moi et tous les gens que je connais qui se sont lancés dans les prods et la liche.
Pour ce qui est de l'alcool, si tu as envie de te débarrasser de cette addiction (c'est ce que j'ai cru comprendre de ton post), te sentirais-tu capable d'acheter ta bibine au jour le jour et de t'en tenir à  ce que tu as prévu de boire, en diminuant progressivement les doses ? Sinon en centre d'addicto on pourrait sans doute te proposer un médicament atténuant l'envie de boire (du Selincro par exemple), mais gaffe, parce qu'il pourrait y avoir des interactions pas sympa avec tes "extras" (tramadol, cc) donc il faudrait en parler au médecin.
Pour les benzos, tu dis être très nerveuse (anxieuse aussi j'imagine), donc tu en as peut-être tout simplement besoin de façon légitime ? Même si oui, c'est mieux de ne pas gober ça comme des bonbecs ! Là  encore, je ne saurais que te recommander une diminution progressive des doses, en commençant petit pour ne pas être "frustrée".
Pour ce qui est d'être "socialement sortie du système", tu veux dire que tu n'as pas bossé depuis un bail, ou que tu ne vois que peu de monde, ou les deux ? Étant moi-même plutôt isolée (grosso modo je n'ai plus que ma famille... ce qui est déjà  bien ! ) je ne sais pas trop quoi te dire, à  part que ça va bien finir par passer, et que peut-être tu pourrais commencer une activité en club (chais pas moi, du krav-maga... c'est pas mal, pour quelqu'un qui n'est pas fan de sport basique, et ça fait voir du monde, et te défouler sur tes petits camarades ! big_smile ) ou du bénévolat (pour voir du monde et faire quelque chose qui te donne le sentiment d'agir, de façon utile) ? L'écriture aussi (et là  pas besoin de voir du monde, si t'en as pas envie), c'est un super défouloir !
En tout cas, je te souhaite de réussir à  t'apaiser et virer les "mauvaises habitudes" que tu as envie de virer... Sans pour autant te prendre le chou et culpabiliser dès que tu mets la main sur un prod : un peu d'indulgence avec toi-même, si tu prends de la coke/MD/tramadol de temps en temps seulement, ce serait exagéré de le percevoir comme un "échec" !

Il y a les gens qui voyagent et ceux qui transforment leur corps en voyage. (Dunia Miralles)

Hors ligne


Yuya 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 11 Jul 2016
Messages: 3
Bonjour SalazMonja, merci à  toi aussi d'avoir pris le temps de me répondre.

"Addict un jour adict toujours", c'est sûr, je ne pense pas qu'on puisse changer du tout au tout comme cela. J'irais même plus loin, je suis assez convaincue qu'il y aurait quelques prédispositions génétiques.

Pour ce qui est de la liche, mon but n'est pas de devenir complètement sobre, et ton commentaire sur le fait d'en acheter moins est très opportun : on a tous tendance à  aller un peu à  l'économie, et la possession de cubis de plusieurs litres ne m'aide pas. Personnellement tu es déjà  passée par le Selincro ou le baclophène? En plus des intérractions que ça peut entraîner, on peut devenir accro à  ça aussi?

Les benzos j'avais fait comme ça (1 an d'arrêt, diminution progressive puis arrêt total pendant une bonne période, "en vacances"). A l'époque j'avais du tercian en parallèle suite au décès de mon conjoint, que j'ai aussi arrêté de manière progressive.  Ceci dit ils me sont nécessaires comme tu le soulignes, (fortes crises d'angoisse régulières), mais sont aussi un appel à  la facilité.

Niveau social on est un peu dans la même situation j'ai l'impression. Je pencherais vers l'écriture pour ma part niveau exutoire, d'ailleurs je fais quelques piges sur le net pour faire un peu d'argent, mais rien de vraiment "pour moi".

Mauvaises habitudes à  virer oui, surtout sur l'alcool; je me disais de limiter cela au week-end, mais comme je n'ai pas de vie sociale, la frustration fait que je vais y aller jusqu'à  m'en rendre malade, même si j'ai pu me retenir toute la semaine.

Merci pour tes mots en tout cas, tu vois très juste sur le fait de "culpabiliser", la famille et la société nous y aident aisément smile Mon but est de me sentir plus libre. Vos réponses m'aident énormément merci.

Bien à  toi,
Yuya

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
2500
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9534
Blogs
Salut, j'ai l'impression que la chose qui t'effrais le plus est le fait d'être addict plus que la ou les addictions elles-mêmes.
Qu'est-ce-que t'apporte les produits ?

Hors ligne


menez luc'h 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 11 Nov 2015
Messages: 136
salut yuya,
il y a pas mal de questions qui se posent dans tous ça.
tout d abord il me semble que le sélincro pour un ancien usagé d' opiacé est à  déconseiller.
ensuite pourquoi tu picoles ,pourquoi tu prends des benzos pourquoi les bédos, et surtout pourquoi tout ça avec exces .
si tu veux répondre à  cette dernière question, il me semble que tu dois te faire aider par quelqu un, un soignant, peut importe lequel ,peut importe dans quel structure, mais surtout celui avec qui tu est en confiance.
on à  souvent tout les élements pour répondre à  ces questions, mais il faut souvent quelqu'un pour nous aider à  les mettre dans l'ordre.
bon courage et continus à  poster.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 26 octobre 2018 à  16:46 par Anonyme1756
  40
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 à  12:25 par Alain Will
  0
[ Forum ] Alcool et cocaine
par Emie, dernier post 05 février 2019 à  21:59 par Bloodysoin
  2
  [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
9814 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
40447 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    06 févier 2019Commentaire de Feusté (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Cbd fleur vs cbd e-liquide
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) - Trip report : c liquid 5f-mdmb-pinaca
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première fois - Conseils utilisations craintes
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Stella13 dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
     Forum 
    Risque du xanax 0.25
    Il y a moins d'1mnCommentaire de L autre Lebowski dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Cannabis : produit de substitution a la Ritaline ?
    Il y a 3mnCommentaire de Cusco 2017 dans [Echanges entre profes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Comment couper un comprimé proprement ?
    Il y a 5mnCommentaire de Oaxaca-na dans [Tramadol...]
    (7 réponses)
     Forum 
    C-liquide - Prix ?
    Il y a 7mnCommentaire de Daane-El dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Expériences - DMT, mélange, orgasme et supers pouvoirs magnétiques
    Il y a 7mn
    2
    Commentaire de Amon dans [DMT, changa et ayahua...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Produits de coupe - Un cailloux tout rose
    Il y a 11mnCommentaire de Papyrus844 dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Les cheat codes pour gérer
    Il y a 20mnCommentaire de Tylo Xe dans [Alcool...]
    (5 réponses)
     Blog 
    J'en peux plus
    Il y a 1hCommentaire de Synergie dans le blog de holipton
    (1 commentaires)
     Blog 
    L'antidouleur fentanyl trop prescrit par les médecins américains
    Il y a 4hCommentaire de prescripteur dans le blog de hyrda
    (1 commentaires)
     Blog 
    Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    Il y a 8h
    3
    Commentaire de GinGon dans le blog de SillyCone
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 22:07
     PsychoWIKI 
    Etizolam, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    bohbohboh, Pacho, Azyl, Anubis, haru, AngDaem nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Trip report à L'amanite Tue mouche
    par Mrafton, le 15 Feb 2019
    Ceci est un trip repport sur un champignon la mama comme je l’appelle. C'était à un charmant festival de stooner qui se nomme Up in smoke. Le premier jour ,je rencontre des gens bien sympathiques ,vers la fin de la première nuit je rencontre un punk que je nommerai Jack pour son bien .Jack je l...[Lire la suite]
     6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    par Morning Glory, le 14 Feb 2019
    APOTHEOSE : L'expérience initiale Dosages : 30mg de 6-APB avec 1L de jus de pamplemousse rose ; + 40mg à T+ 1h45 ; + 20mg à T+2h15. Total=90mg Suite à une micro-aventure d’une semaine avec une très belle personne pendant laquelle je fis le plein d’affection, le jour de son départ sur...[Lire la suite]
     Syndrome post-hallucinatoire (HPPD)
    par Psychomaladif68, le 13 Feb 2019
    Bonjour tout le monde, J'ouvre cette conversation puisqu'il me semble que je vis depuis 4 mois avec le syndrome HPPD, Je vous mets au courant de la situation; Il y a 1 an, j'étais grand consommateur d'extasy (6 à 8 pills/Week-end durant 6 mois) En poursuivant sur mon abu de cartons (lsd), qui...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Je bois tes paroles comme toujours, merci infiniment. Amon dans [forum] DMT, voyages, mémoire et frustration
    (Il y a 6mn)
    On s'en fout dans [forum] beuh Dispo via Whatsapp : +33"-756"-879"-026"
    (Il y a 11mn)
    Précis, concis, du travail de pro ! dans [forum] Mélange et tristesse, sans angoisses mais avec un sentiment d'urgence
    (Il y a 2h)
    Super partage. GinGon dans [blog] Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    (Il y a 8h)
    meilleur réponsse, psycho! dans [forum] Comment fumer du shit sans prendre les boules de feu ?
    (Il y a 9h)

    Pied de page des forums