Ecstasy : Addiction ou non ? / PsychoACTIF

Ecstasy : Addiction ou non ?

Publié par ,
7961 vues, 6 réponses
Kirua 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Dec 2016
2 messages
Bonsoir à  tous, je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post (j'avoue que je n'ai pas posté sur le forum présentation)

Bon commençons par le début :
   
   J'ai commencé l'extasy y'a 1 an et des brouettes (le 31 octobre, je m'en souviens tellement c'était magique) et après ça j'ai eu une phase de quelques mois où je tapais toutes les semaines casiment jusqu'à  une certaine prise ou je me suis rendu compte de part la quantité de drogue que j'ai pris qu'il fallait que je fasse une pause, je pensais en avoir pas mal besoin puisque je tapais tous les week-end en ayant cette envie le Vendredi en pensant à  mon week-end, mais au final le "sevrage" s'est fait plutôt bien passé.
   
   Quand j'ai recommencé, certains de mes potes commencaient tout juste. J'ai donc recommencé à  prendre vers fin mars mais avec des pauses (- de 1 mois quand même) et en ayant eu cette sensation de "même si des fois je tape 2 week-end de suite je n'ai plus ce besoin que j'avais c'est juste que la situation m'en donne l'occasion" (je le dit comme ça, car j'ai un peu de mal à  mettre un seul mot dessus, mais ce serai le "contrôle" en quelques sortes). Cela jusqu'à  la fin de l'été.
   
   A la rentrée scolaire (donc Septembre), je deviens majeur, et je change de ville, et je ne vois donc plus mes amis la semaine. Je rentre donc tous les week-end chez moi et forcement on a bien plus envie de faire la fête et de voir ses amis quand on ne les voit pas la semaine. En plus de ça, c'est la période ou les soirées recommencent à  vraiment tourner.

   J'étais toujours libre le week-end, mais ce n'était pas le cas des mes potes, on se retrouvai souvent à  être seulement 2 ou 3 à  pouvoir sortir maximum, le choix se faisait alors vite, direction une bonne soirée pour taper du pied et rencontrer du monde (avec quelques exta en bonus). Ce n'était jamais les mêmes amis qui étaient libre d'une semaine à  l'autre. Au final moi, j'allais dans le son chaque semaine et tapait chaque semaine, mais jamais avec les mêmes personnes et donc eux avaient des pauses, et forcement n'y faisait pas attention (moi non plus d'ailleurs).
   Cela à  durer pendant 2 mois (mi novembre) et là  j'ai commencé à  y aller souvent avec la même personne, mais toujours avec la même sensation de contrôle sur la drogue que auparavant, (même si parfois l'envie de me drogué en semaine, ou en journée me prenait, mais souvent quand je m'ennuyait ou était seul, donc pour moi c'était la même envie que vouloir être chez soit tranquille et jouer à  la play quand on a un superbe cours magistrale de 3h bien barbant drapeau-blanc) et puis l'augmentation de la quantité ne m'inquiétait pas puisque j'avais déjà  vécu ça.
   On continue comme ça jusqu'a début décembre à  peu près. Aucun week-end avec une pause.
   
   Puis arrive un week-end (THE soirée) ou aucune sortie n'est prévu, juste une soirée en appart avec quelques bouteilles et un peu de fume. La soirée se déroule tranquillement, avec un pote on se chauffe pour choper un peu de s, pour tout le monde histoire d'apporter un peu de piquant, mais pas dans l'optique d'une vraie défonce au s. Impossible d'en trouver, un peu déçu mais ça n'est pas grave y'a tout ce qu'il faut déjà . Mais je retrouve cette même sensation que quand je m'ennuie, j'ai envie de prendre du s plus que de l'alcool ou quoique ce soit. On se décide à  sortir un petit moment dans une boite juste un petit moment, arrivé devant on se fait recale gentillement par le videur (la déception...... haha). Un peu emmeché, même carrément, savoir qu'on devait aller en boite me donne soif de soirée, je cherche alors par tous les moyens une soirée, mais rien.

   Je trouve quelqu'un pour le s que je voulait, il me dit qu'il revient et que je dois l'attendre. Aucun soucis ! Seulement une partie de mon groupe se démotive à  cause de la fraicheur et décide de rentrer, je leur demande d'attendre un petit moment et s'il n'est pas là  on y va. Ils refusent. Deux de mes potes restent avec moi, on attends encore, mais toujours rien.
 
  Et là  on croise 3 filles qui parlent d'une soirée techno dans un endroit bien cool dont j'avais entendu parler. J'ai donné ma carte bleu à  mon pote pour qu'ils puissent rentrer en taxi, et je les ai suivi jusqu'à  la soirée, enervé parce que la première partie de mes potes m'avait laché (même si au final c'est moi qui les ai abandonné et ça je m'en suis rendu compte que après évidemment..) , mais aussi excité parce que j'avais trouver une soirée. Arrivé là  bas, j'ai pris 2 extasy en moins d'une heure avec tout l'alcool que j'avais dans le sang, je me suis vite retrouvé énormément perché, je me suis alors rendu compte de ma connerie, je me sentais vraiment mal, et mon ami est venu me chercher, j'ai fini la soirée complétement perché.

Mes potes on discuté de ça, et j'y ai réfléchi aussi. Il est temps de faire une pause de 1 mois minimum. Je m'accorde alors une dernière grosse soirée, le week-end dernier (after jusqu'au dimanche soir histoire de bien fêté ça avec beaucoup de speed et d'exta)

  Au final on arrive à  la fin de la semaine après ma dernière soirée, et je n'ai jamais eu autant envie de me drogué que depuis que je sais que je dois arrêter. De plus, en vacances, de retour chez mes parents, alors que mes potes travaillent, je passe beaucoup de temps à  ma maison et avec quelques petits coups aux morales j'ai cette envie même en journée.

  Cependant j'ai discuté avec quelqu'un et elle m'a ri au nez quand je lui ai dit que j'étais "accro" (c'est un terme fort je trouve) à  ça. C'est vrai quand on y pense, je suis en général assez heureux dans la vie, je suis souriant la plupart du temps, il est vrai que je suis quelqu'un d'inquiet ou on va dire que je me prends la tête pour pas grand chose et desfois tout seul, je dors, je n'ai pas de problème psychologique, pas de problème de famille, donc rien que la drogue à  vraiment "abimé". Le seul point noir est quand je suis seul, j'ai tendance à  ressasser beaucoup de choses, à  avoir ce "point" au ventre (d'inquiétude je dirait ? je suis pas sur) en pensant baeucoup.

     Voilà , désolé pour ce pavé un peu brouillon par moment, je suis entrain d'écrire tout ce à  quoi je réfléchi quand je pense à  ce problème et dont je ne parle pas vraiment. Au final je ne suis pas sur de vraiment savoir ce dont j'ai besoin. Mais déjà  une réponse : Selon-vous je suis accro à  cette drogue ou non ? Quelques conseils ?

Merci d'avance pour la lecture smile
PS : j'ai écris extasy au lieu de ecstasy tout le long désolé

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Une addiction pour moi, c'est ne plus pouvoir se passer de quelque chose, d'un produit, et en plus, carrément régulièrement ou souvent ressentir le besoin d'augmenter les doses pour ressentir des effets.

Une addiction c'est aussi souvent y penser au produit, comme une obsession. Si il y en a pas, ressentir une frustration, quelque chose de désagréable et parfois selon notre degrés d'addiction, on fera tout pour en trouver, et bizarrement on trouvera de la force pour se bouger, et aller en chercher.

Une addiction peut aussi pousser les personnes à  faire des choses qu'elles n'auraient jamais faîtes autrement, sans son addiction. Par exemple et justement attendre des heures dans le froid, se prostituer, voler, mentir pour obtenir ce qu'elles ont besoin etc.

Avant qu'une vraie addiction s'installe, ça commence par un côté festif, jusqu'à  ce que la personne en fasse son quotidien, à  partir de là , et de ça, on peut dire que ayé, la personne est clairement addict.

Par exemple avec l'alcool, au début beaucoup commence qu'en soirée, et puis peu à  peu, ça commence à  prendre le pas sur les jours de la semaine etc.. ça, c'est clairement une addiction qui s'installe.

Cela dit, ça peut rester "focalisé" sur une soirée dans la semaine....

Une personne addict va aussi souvent entrer en lutte avec son produit, elle va le lui reprocher tous ses maux, tout ses soucis elle va les mettre sur le dos de son produit. Mais ça, lorsqu'on en arrive là , c'est que l'addiction est installée depuis un sacré bout de temps.

Toute addiction commence par petit, mais peu à  peu, sans qu'on s'en rende vraiment compte, elle prend de plus en plus de place dans notre vie, et s'immisce partout et en tout, et souvent, lorsque les gens s'en rendent compte, c'est déjà  souvent trop tard...

Voilà , je ne suis pas professionnelle, certainement que d'autres sauront mieux te répondre.
Et pour être sincère et honnête avec toi, je ne crois pas que tu sois vraiment addict, mais je pense que ça peut être la déclaration d'un quelque chose en toi qui pourrait te mener à  la longue vers une VRAIE addiction.

Dernière modification par Anonyme9404 (24 décembre 2016 à  00:34)

 

Anonyme9404
Invité
Lorsque je dis qu'il est trop tard, ça ne veut pas dire que ayé, la personne est morte, elle est foutue à  vie, ça veut dire que l'addiction s'est complètement installée chez elle, et qui lui faudra probablement des soins, des médicaments, des psychologues, entourée de professionnels quoi etc.

Et qu'elle ne pourra pas s'en sortir toute seule !
Qu'elle devra commencer à  en parler. Plutôt que davantage s'enfermer au dedans de ses problèmes.
 

Kirua 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Dec 2016
2 messages
Tout d'abord merci pour ta réponse et tes explications. Donnez des "symptômes" peut aider à  comprendre je pense smile

Anonyme9404 a écrit

Et pour être sincère et honnête avec toi, je ne crois pas que tu sois vraiment addict, mais je pense que ça peut être la déclaration d'un quelque chose en toi qui pourrait te mener à  la longue vers une VRAIE addiction.

C'est un peu ce que je me disais, comme si, si je continuais c'est la que l'addiction viendrai (je reformule juste ce que tu as dit enfaite haha). Cela confirme donc un peu ce que je pense smile
Bonne soirée

Hors ligne

 

CoachMigui 
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
600
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
A ta place, je ferai largement plus que 1 mois de pause surtout à  ton âge. Le MDMA est extrêmement neurotoxique aux doses que tu t'es envoyé, et surtout à  cette fréquence. On conseille de faire 6 à  8 semaines de pauses entre CHAQUE prise, pas 1 mois de pause après 5 mois de consommation intense.

Désolé d'être assez sec et catégorique mais au vus de ton jeune âge et de la non-connaissance du produit que tu avales comme des bonbons, je pense que c'est important que quelqu'un te dise la réalité de ce que tu as fait cette dernière année. Surtout à  un âge ou le cerveau n'a pas finit de se former.

Je ne dis pas ça pour te culpabiliser, c'est loin d'être mon but. Au début on ne connait pas comment marche le produit, et sa banalisation peut-être très simple. Pourtant je t'assure que le MDMA n'est pas une "drogue de week-end", c'est un produit à  utiliser avec beaucoup de précautions et qui peut laisser de graves séquelles autant sur ton humeur que sur le bon fonctionnement de ton cerveau. Encore une fois je le rappelle, on conseille généralement 6 semaines de pauses minimum et une dose d'1.5x ton poids en mg.

Maintenant il est clair qu'ici, on l'a pas tous suivi cette règle et on en est pas morts. Mais pour beaucoup aussi, l'abus du produit sur une très courte période (qu'est-ce que c'est 1 an dans une vie ?)  a totalement gâché les bienfaits du produits, et des fois il est impossible de retrouver les effets positifs par la suite. A mon avis tu vas resentir les répercussions sur ton moral pendant ton arrêt, et tu risques d'être tenté de reprendre... Mais pour au final seulement ralentir l'échéance. Mieux vaut profiter de l'occasion pour faire une longue pause et pouvoir peut-être retrouvé des effets plus positifs dans le produit, et enlever un peu de compulsivité dans ta consommation.

Je te souhaite tout le courage du monde pour ta pause, et ne saurai te conseiller une fois de plus de faire plus qu'un seul mois de break. Tu risques gros à  continuer sur cette cadence.

Dernière modification par CoachMigui (24 décembre 2016 à  12:12)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Au final on arrive à  la fin de la semaine après ma dernière soirée, et je n'ai jamais eu autant envie de me drogué que depuis que je sais que je dois arrêter.

C'est parce que plus on lutte, plus on renforce...
Donc si tu t'opprimes mentalement à  vouloir arrêter, plus tu vas renforcer tes envies....

Mais ce n'est pas trop tard.

 

Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
2900
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs

CoachMigui a écrit

A ta place, je ferai largement plus que 1 mois de pause surtout à  ton âge. Le MDMA est extrêmement neurotoxique aux doses que tu t'es envoyé, et surtout à  cette fréquence. On conseille de faire 6 à  8 semaines de pauses entre CHAQUE prise, pas 1 mois de pause après 5 mois de consommation intense.

+1 !

Moi aussi j'adore la MDMA. C'est vraiment mon péché mignon. J'ai toujours su qu'étant une drogue, il ne fallait pas en abuser et je me suis toujours astreint dès la première fois que j'en ai pris à  toujours respecter l'intervalle des 6 semaines. Eh bien même 1 fois toutes les 6 semaines, je sens que c'est déjà  trop en ce qui me concerne. J'ai fini avec des grosses crises d'angoisse assortie d'idées paranoïaques. Est ce que c'est moi qui tolère mal le produit ou est ce qu'il y avait autre chose dans mon comprimé, je ne sais pas. Mais en tout cas, fais attention parce qu'à  ce rythme là , tu risques vraiment de bouleverser durablement l'équilibre chimique de ton cerveau.


Ensuite, concernant l'addiction.

Personnellement, je pense qu'il y a une différence entre une addiction et une tendance aux conduites addictives. L'addiction est quelque chose qui s'acquiert tandis que la tendance aux conduites addictives est plus un trait de personnalité, surtout chez les épicuriens qui aiment « les bonnes choses ».

Apparemment, tu es encore capable de décider de ne pas consommer, donc tu n'es pas encore dans l'addiction. Mais fais attention parce que la tendance aux conduites addictives prédispose à  l'installation d'une addiction.


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : Utilisation des outils numériques par les usagers de drogues
    14 juin 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 9jCommentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 1jCommentaire de Punkette (461 réponses)
     Forum UP ! 
    Dosage - Jusquiame
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Produits de coupe - Infos sur la coupe et pureté de la cocaïne
    Il y a moins d'1mn
    2
    Commentaire de Polop dans [Cocaïne-Crack...]
    (49 réponses)
     Forum 
    Baser - J ai merde avec le bica ou ma coke est de mauvaise qualite ?
    Il y a 3hCommentaire de marvin rouge dans [Cocaïne-Crack...]
    (32 réponses)
     Forum 
    Effets - On a rien sur le 3cmc hey bien je vais tester pour vous.
    Il y a 4h
    2
    Commentaire de Yotna dans [Cathinones et RC stim...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Actualité - OnionStrooper - Wiki et conseils
    Il y a 4h
    3
    Commentaire de TheRealSlimShady dans [Anonymat et sécurité...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Comment tromper les chiens renifleurs
    Il y a 4hCommentaire de Chemi971 dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Ma copine est antiweed
    Il y a 4h
    2
    Commentaire de Viaflie dans [Familles, amoureux(eu...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - J'ai baser de la balle (15 gramme en 2 jour) comment redescendre
    Il y a 5hNouvelle discussion de Polop dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Alerte - Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    Il y a 6h
    2
    Commentaire de Régular Psyché dans [Research Chemicals (R...]
    (9 réponses)
     Blog 
    (4-HO-MET) Métocine, la rando hallucinée
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de konohamaru dans le blog de Ocram
    (4 commentaires)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 6h
    3
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (26 commentaires)
     Blog 
    3mmc
    Il y a 11hCommentaire de Yotna dans le blog de ralph69
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 03:16
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Enora nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bien vu. Asso Safe. dans [forum] On a rien sur le 3cmc hey bien je vais tester pour vous.
    (Il y a 6h)
    Je confirme. Herr Starr dans [forum] commande sur un shop
    (Il y a 6h)
    Ca donne envie de triper cette vue.. /Sterling dans [forum] Si vous êtes proche de Toulouse savez vous où pourrait-je trip?
    (Il y a 8h)
    Oxyde de cuivre plutôt MR No dans [forum] Mes champis contaminés ? ;(
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums