Mon premier taz, addiction?

Publié par ,
7392 vues, 7 réponses
Louis1999 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2018
5 messages
Salut à tous, je savais pas où mettre se topic: Cannabis ou MDMA/Ecstasy, je l'ai mis ici.

Donc pour citer le contexte, j'ai actuellement 18 ans et je suis un consommateur régulier de cannabis, environ 1 à 2 joints par jour, des fois plus, des fois aucuns, depuis novembre dernier, j'avais jamais fumer de canna avant (je précise que je présente aucune forme d'addiction)

Hier soir, j'ai essayé avec des amis la moitié d'un cachet d’ecstasy Philip Plein (rose), j’appréhende un peu car c'est ma première drogue autre que la weed; tout se passe bien, j'enchaine à coté alcool et joints durant toute la nuit, jusque là tout va bien.

Depuis se matin, je ressens une énorme envie (10x importante que les envies que j'ai pu avoir depuis mes débuts) de m'exploser le corps, j'en tremble limite, j'ai envie de fumer 10 joints de suite, essayer pourquoi pas encore autre chose, reprendre des tazs, je me sens mal à l'idée d'être sous aucun effet..

Certains ont déjà vécu ça? Vous en connaissez les causes? Ça risque d'empirer avec le temps?

J'attends vos réponses, merci!

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Si ça peut te rassurer, j'ai jamais entendu quiconque passer de 2 joints par jour à une consommation excessive de plein de drogues incontrôlable du jour au lendemain à cause d'un demi taz du jour au lendemain.
Si tu as un tel problème, je pense franchement qu'il doit venir d'autre chose...
Mais je pense pas non plus, decontracte, reste zen, réfléchis calmement, et si ça va pas mieux bientôt, consulte.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tout d'abord, je me permet de préciser que la MDMA est... La 4ème drogue que tu as testé !!!

La clope et l'alcool sont deux psychotropes et ce n'est pas parce qu'ils sont légaux qu'ils n'en reste pas es drogues à part entière.

Pour ton état psychologique, je dirais que c'est un phénomène de descente.

Le cerveausemble avoir particulièrement apprécié la libération de serotonine en masse qu'a provoqué la consommation de ce demi comprimé d'ecstasy.

Et il manifeste sa déception d'être revenu à la normale ( voir un petit peu moins que la normale vu que tu as utilisé du stock la veille ) et souhaiterais revivre cette sensation de bonheur.

L'envie de consommer à nouveau se fait sentir de manière impérieuse.

Le soucis de la MDMA, c'est qu'il est nécessaire de faire passer un délai de 6 semaines minimum pour que le cerveau puisse recréer son stock de sérotonine.

En cédant à la tentation de consommer à nouveau sans laisser passer ce délai, ton stock de sérotonine va se vider à plus ou moins long terme car l'envie de reconsommer risque de se faire ressentir de plus en plus au fur et à mesure que le stock de serotonine va baisser...

Et c'est un ouroboros ( un cercle sans fin ) qui peut se terminer par la destruction de certains récepteurs à sérotonine.

Je te conseille donc de ne pas reconsommer à nouveau de l'ecstasy avant un délai de minimum 6 semaines.

Pour ce qui est de l'envie d'y retourner, elle sera de moins en moins présente au fur et à mesure que le temps va passer.

Il y a fort à parier que dans un délai de 48 heures, ton état général soit revenu à " la normale " ( à ce qu'il était avant ta consommation d'ecstasy, d'alcool et... De cannabis ? ).

Pour les prochaines fois, s'il devait y en avoir, je me permets de te mettre en garde avec le mélange MDMA/alcool.

Ce mélange ne m'apparaît pas très safe en raison du risque de déshydratation qui va se potentialiser ( c'est un effet secondaire indésirables commun au deux produits ).

Il est préférable de consommer de l'eau ( voir quelques jus de fruits ) lorsque de la MDMA est consommée.

En ce qui concerne les prochaines 48 heures, je te conseille dans un premier temps de te nourrir en privilégiant les fruits et légumes pour les apports en vitamines.

Je te conseille de sortir marcher !!! Celà semble simple comme méthode mais... Elle fonctionne bien !!!

En plus, aujourd'hui, la probabilité de pouvoir fixer quelques rayons de soleil est importante, ce qui ne gâche rien ( le manque de soleil et de lumière à une incidence négative sur le moral ).

Une marche rapide va te permettre de fabriquer des endorphines, des hormones qui seront les bienvenues.

Il est également possible de faire que.ques série de pompe quand l'envie de consommer devient " oppressante " voir omniprésente.

Sans pouvoir te le conseiller, lorsque j'ai quelques difficultés à faire sortir de ma tête un produit stimulant, le cannabis m'est d'une grande utilité.

Dans tous les cas, ce que tu ressens actuellement ne devrait pas s'étendre dans la durée.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Louis1999 a écrit

Depuis se matin, je ressens une énorme envie (10x importante que les envies que j'ai pu avoir depuis mes débuts) de m'exploser le corps, j'en tremble limite, j'ai envie de fumer 10 joints de suite, essayer pourquoi pas encore autre chose, reprendre des tazs, je me sens mal à l'idée d'être sous aucun effet..

Certains ont déjà vécu ça? Vous en connaissez les causes? Ça risque d'empirer avec le temps?

J'attends vos réponses, merci!

C'est tout simplement c'qu'on appelle dans l'milieu une descente d'amphet x)

Descente d'amphetamines que t'as aggravée en prenant de l'alcool et des joints par dessus la MDMA, l'alcool est connu pour provoquer des descentes relativement plus intenses lorsqu'il est consommé pendant le trip, en plus d'être extremement toxique lorsque combiné à la MDMA.

Ce que  tu ressens s'appelle le craving, ça arrive très très souvent les jours/heures qui suivent une prise d'amphet ou de coke, ça se traduit par une envie difficilement repressible de consommer à peu près tout et n'importe quoi, généralement des amphétamines à nouveau, mais ça peut se traduire par des envies de joints, d'alcool ou d'autres produits selon ce qu'on est habitués à consommer ou pas.

Dans quelques jours ça passera, faudra juste faire gaffe avec les amphet à l'avenir, là je pense que t'as trop dosé, une demi pills ça peut être déjà beaucoup trop, surtout pour une première prise, en plus t'as mélangé de l'alcool et des joints avec toute la soirée, donc t'as pas chomé quoi en clair x) J'pense que t'as juste un peu abusé niveau drogues alors que t'as l'habitude "uniquement" de la weed, du tabac, et de l'alcool, et que ça t'a chamboulé, et que du coup t'as du mal à vivre la descente...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs

Recklinghausen a écrit

Salut,...

destruction de certains récepteurs à sérotonine. ...

Prends soin de toi,


Reck.

eek j'espére que ca n'arrive pas souvent ... ça serais la fin du monde pour pas mal de gens, imaginez 2 seconde de ne plus jamais sentir le bonheur de la seroto. ça me fait froid dans le dos


Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs

MrDeeps a écrit

Recklinghausen a écrit

Salut,...

destruction de certains récepteurs à sérotonine. ...

Prends soin de toi,


Reck.

eek j'espére que ca n'arrive pas souvent ... ça serais la fin du monde pour pas mal de gens, imaginez 2 seconde de ne plus jamais sentir le bonheur de la seroto. ça me fait froid dans le dos

Je pense qu'il faut bien bien forcer pour détruire tous tes récepteurs surpris


Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs

sirbee a écrit

MrDeeps a écrit

Recklinghausen a écrit

Salut,...

destruction de certains récepteurs à sérotonine. ...

Prends soin de toi,


Reck.

eek j'espére que ca n'arrive pas souvent ... ça serais la fin du monde pour pas mal de gens, imaginez 2 seconde de ne plus jamais sentir le bonheur de la seroto. ça me fait froid dans le dos

Je pense qu'il faut bien bien forcer pour détruire tous tes récepteurs surpris

1800Mg de diphenhydramine ^^ ? car j'ai l'impression que depuis tout ce que je prend est moins intense ( oui je suis tombé sur ce post en recherchant si c'est possible de détruire les récepteur sérotoninergique )


Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Banni
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
la md  tu l aime si tu  fais des soirée avec tes vrais amies , partager ces moment sous md avec eux c'est tellement magic que avec des inconnus

genre je vis en thaï 6 mois de l année  bah la bas quand je bois bien sur j ai' envie d en prendre de la md  , malheureusement ou heureusement c'est pas aussi facile d en avoir et les risque sont pas aussi moindre que ici  mais après je me pose et je réfléchie finalement sa sert a rien de consommer sans mes amies , je fais faire des câlin a qui la bas , dans la boite ?


j'y pense souvent a la md car ces soirée sou md elle sont magique , rien de peut etre meilleur que d etre sous d avec tes vrais amies

que seulent qui on pris peuvent comprendre  ce que j'écris , tu vois j'ai d autre amis anti drogue , bah il comprenne pas que sous d  c'est la magie assurée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Ecstasy : Addiction ou non ?
par Kirua, dernier post 24 décembre 2016 par Yog-Sothoth
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Question pour premier TAZ
par leyonne, dernier post 13 juillet 2018 par choctote
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Premier TAZ
par Clems290, dernier post 31 août 2018 par Musa
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums