Signe de manque le matin + Constipation

Publié par ,
18083 vues, 33 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

rhani a écrit

Si filousky est à  100 c'est normal il a pris de la came blanche sûrement excellente pendant des années et en shoot et penda'tu plus de 20 ans alors c'est sur qu'un haut dosage est plutôt indiquer mais toi qui est dépendant de la codéine je trouve que 15 mg c'est pas mal surtout qui faut pas oublier que la métadone est un opiacés très fort......
.

rhani, merci d'écrire en JE et non en colportant des suppositions inexactes.

Ce que tu écris est faux. La blanche, je l'ai consommé dans les années 80 et n'y ai plus touché depuis 30 ans. La méthadone est venue en substitution à  la codéine à  laquelle je me suis raccroché dans les années 2000.

Si je suis à  un dosage moyen et non haut (les hauts dosages sont au-dessus de 100 mg) c'est que c'est cette dose qui me permet en deux prises d'être OK avec mon traitement.

En dessous, je plonge assez vite dans la dépression et franchement, à  62 ans, j'ai autre chose à  faire que de chercher la performance vers le bas. La seule chose qui compte est que je sois bien et qu'on me foute la paix, désirs légitimes.

Puple dream, si tu es bien avec 15 mg ou 20 mg, j'en suis ravi. Ce qui importait était de ne pas écouter le dogme de ton toubib sur la mono prise.

Une dernière chose : le dosage adéquat de méthadone n'est pas en rapport direct avec la qualité de l'opiacé qu'elle vient remplacer mais d'un ensemble de facteurs dont le besoin en fonction de l'imprégnation opiacée, le métabolisme de chaque individu, la ou les comorbidités associées et un peu de savoir théorique, quand même.

Et, en théorie, la zone de confort de la méthadone est plus proche de 60 que de 15 mg.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

rhani
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages

filousky a écrit

rhani a écrit

Si filousky est à  100 c'est normal il a pris de la came blanche sûrement excellente pendant des années et en shoot et penda'tu plus de 20 ans alors c'est sur qu'un haut dosage est plutôt indiquer mais toi qui est dépendant de la codéine je trouve que 15 mg c'est pas mal surtout qui faut pas oublier que la métadone est un opiacés très fort......
.

rhani, merci d'écrire en JE et non en colportant des suppositions inexactes.

Ce que tu écris est faux. La blanche, je l'ai consommé dans les années 80 et n'y ai plus touché depuis 30 ans. La méthadone est venue en substitution à  la codéine à  laquelle je me suis raccroché dans les années 2000.

Si je suis à  un dosage moyen et non haut (les hauts dosages sont au-dessus de 100 mg) c'est que c'est cette dose qui me permet en deux prises d'être OK avec mon traitement.

En dessous, je plonge assez vite dans la dépression et franchement, à  62 ans, j'ai autre chose à  faire que de chercher la performance vers le bas. La seule chose qui compte est que je sois bien et qu'on me foute la paix, désirs légitimes.

Puple dream, si tu es bien avec 15 mg ou 20 mg, j'en suis ravi. Ce qui importait était de ne pas écouter le dogme de ton toubib sur la mono prise.

Une dernière chose : le dosage adéquat de méthadone n'est pas en rapport direct avec la qualité de l'opiacé qu'elle vient remplacer mais d'un ensemble de facteurs dont le besoin en fonction de l'imprégnation opiacée, le métabolisme de chaque individu, la ou les comorbidités associées et un peu de savoir théorique, quand même.

Et, en théorie, la zone de confort de la méthadone est plus proche de 60 que de 15 mg.

Amicalement

Fil

OK autant pour moi donc comme quoi la metha n'est pas fait que pour les addict lourd .
Car 30 ans que tu en prend plus c'est juste énorme !
Je pense que tu doit plus avoir ucun désir maintenant et c'est un bien.
Mais ce que je voulais dire c'est que je trouve sa dommage que quand on est jeune et peu dépendant de partir sur un traitement métha qui accroche sévère,  après si il est bien avec temps mieux mais je pense qu'il veut rester sur du bas dosage et il a pas tort je trouve.
Mais d'accord que le monoprise si il marche pour beaucoup il marche pas avec tout le monde et sa c'est pas normal que son addictologue lui impose le monoprix e. .....
Enfin  bon de toute façon il est pas tout le temps derrière toi et si tu doit lui mentir pour être bien ba fait le car le plus important c'est que tu soit bien !

Hors ligne

 

avatar
PurpleDream
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2016
31 messages
@rhani, c'est bien moi qui ai pris la décision de faire mon inclusion à  la métha, je sais très bien pour combien de temps je suis partis. Le fait est, certe je suis jeune, en revanche je ne crois pas être "peu dépendant". Après 2ans de consommations, j'ai tenté à  plusieurs reprise d'arrêter sans substitue mais sa tournais plus à  la catastrophe qu'autres chose, surtout niveau psychologique ( grosse grosse dépression et anxiété x10000 ). En tout cas je pense continuer a 10 matin/soir jusqu'à  ce que je retourne au centre jeudi, et si je sens que sa me conviens mieux alors je ferai tout pour me justifier au près du doc quitte à  faire une méthadonemie.

Après tout est relatif, c'est sure que contrairement a filousky avec plus de 30 ans de conso ( je te cite filou simplement à  titre de comparaison ) à  côté je suis un petit joueur. Peut être que j'ai été trop faible et que quelqu'un de plus courageux et plus déterminer aurai pu arrêter à  la dure, mais le hic c'est que je n'arrive pas a me projeter dans une vie sans conso pour me "réconforter", en tout cas pas maintenant..

@filousky,

la zone de confort de la méthadone est plus proche de 60 que de 15 mg.

Je pense réellement que la zone de confort de la méthadone est propre à  chacun, et surement aussi selon les exigence de chacun. Se que je trouve étrange ( et du coup je comprend mieux pourquoi tu disais que mon dosage de 15 te faisais tilter ) c'est qu'on à  substitué le même produit par la méthadone, et ont sait très bien qu'il y a un seuil avec la codéine, et que pour ma part j'ai presque touché le plafond ( 300mg/j voir plus, je crois que la dose max quotidienne est de 450mg ou 600mg ). Admettons que notre consommation de codeine était identique ( se qui est surement ou presque le cas ) ,notre dose de methadone elle, ne l'ai pas du tout. Pourtant je ne sens aucun manque avec 20mg.

Pour t'expliquer ou je veux en venir, mais se n'est que mon avis, chaque personne perçois son TSO d'une manière différente (que sa soit pour n'importe quel opiacées ), et je vais être catégorique ; Il y a ceux qui ne veulent juste pas ressentir l'état de manque, au quel cas ils s'obligeront à  prendre le minimum pour simplement ne pas être malade ; d'autres personnes qui estime que leur TSO doit quand même avoir un but récréatif et qui désire ressentir un petit effet opiacées ( pour ma part c'est la que je me situe, j'aime cette petite monté qui me fait un peu tchatcher et qui me motive, et le côté somnolent pour le soir ) ; et pour finir ils y a ceux qui veulent se substitué mais qui pour eux est impossible d'envisager une certaine sobriété, et qui du coup se sentirons obligés de prendre des doses colossal de méthadone.

le dosage adéquat de méthadone n'est pas en rapport direct avec la qualité de l'opiacé qu'elle vient remplacer mais d'un ensemble de facteurs dont le besoin en fonction de l'imprégnation opiacée, le métabolisme de chaque individu, la ou les comorbidités associées et un peu de savoir théorique, quand même.

Je suis plus que d'accord avec toi dans ce que tu dis la mais du coup se que je comprend pas c'est que tu viens te contredire en disant qu'un dosage de 60mg offrira une meilleur zone de confort que 15mg.

Et, en théorie, la zone de confort de la méthadone est plus proche de 60 que de 15 mg.

Ou est ce que c'est un mal entendue et que j'ai mal interpréter ce que tu voulais dire ? Ou alors tu disais sa a titre personnel, que ta zone de confort était à  60mg ?


Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'écris juste que dans la théorie, la zone de confort se situe plutôt vers 60 mg. Heureusement, tu trouves ton équilibre avec moins et je ne le conteste pas du tout. Tant mieux. Ma zone de confort se trouve plus haut de par l'hépatite que je trimballe.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Constipation, saignements ??
par nora, dernier post 07 févier 2014 par seba59
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Encore un matin
par Willie Ray, dernier post 05 août 2017 par Willie Ray
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone - Nausée le matin
par HelpMe, dernier post 08 novembre 2012 par mikykeupon
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation

Pied de page des forums