Encore un matin

Publié par ,
5504 vues, 8 réponses
Willie Ray
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jan 2017
10 messages
Bonjour, je prend ma dose 40 mg de méthadone tout les matins à 8 h avant de partir au boulot, et cela depuis 1 ans et demi. j'ai vite remarqué que les matins sont une horreur pour moi, je suis mal, pas d'envie et les choses quotidienne devienne une corvée, c'est pas vraiment une douleur physique, mais les deux, enfin je pense. Et cela s’estompe en fin de mâtiné, après je pète la forme !

A partir de demain, et tout les jours, je vais gober ma gélule à 6 h pour voir ce que ça donne !

Merci de partager votre vécu, astuce ou autre sur ce problème qui commence à me pourrir la vie.

Cordialement,
Willie.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Willie,

A mon avis beaucoup de substitués utilisent cette méthode.
Je suis monté jusqu'à 80mg par jour et en une seule fois, y' avait rien à foutre ça ne me tenait pas les 24heures, voir même la journée parfois.
Donc du coup j'ai préféré diviser la dose en deux (40mg matin, 40 fin d'aprèm) plutôt que d'augmenter encore le dosage, histoire d'effets secondaires.
Et là c'était pas trop mal au final.

Dernière modification par JC (31 juillet 2017 à  23:54)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut les aminches salut

j'ai vite remarqué que les matins sont une horreur pour moi, je suis mal, pas d'envie et les choses quotidienne devienne une corvée, c'est pas vraiment une douleur physique, mais les deux

Erf, depuis que je suis physiquement dépendant aux opiacés (j'ai réussi à tenir 7 ans quand même avant mon premier singe) j'ai ces symptômes tous les matins, ça dure environ 30min, et ça ne passe qu'après un café+vapotage intensif.

Quand je dors avec une copine je m'arrange toujours pour, idéalement, me réveiller une 1/2h avant elle histoire d'aller me passer la tête sous l'eau pendant que le café est en marche, me mettre des gouttes dans les yeux car ils sont toujours super collants, presque douloureusement même si pourtant on ne voit rien (pas de truc bizarre dans les yeux, ils sont juste très secs).

Après je prends mon TSO... et je me dis que j'ai pitié des gens qui se réveillent déjà en mode "état normal', les pauvres âmes perdues ne se sentiront pas mieux ou moins bien de la journée fume_une_joint
(laissez moi gérer ma jalousie mad )

mais ça me le faisait aussi quand j'étais sous Dicodin, ou même avant pendant ma 2e longue période sous Vicodin/Hydrocodone,, quand je buvais du thé de cosses de pavot tous les matins aussi, et y'a pas plus "naturel", sous codéine, Subutex, etc...

Je ne pense pas que ça soit lié à la méthadone en particulier, mais je n'ai pas été sous métha très longtemps... au contraire je trouvais que bizarrement, ça craignais pas trop le matin; peut être une question de métabolisation?

Tu as déjà fait une méthadonémie?
(un vieux thread sur le sujet au cas où ça ne te dise rien: https://www.psychoactif.org/forum/t724- … faire.html
Awww y'a même ce bon vieux Sativ' dedans ^^
Il me manque sur le fofo, un des gars les plus sympas et accueillant que j'ai rencontré IRL grâce à ce forum (même si je le connaissais déjà de LS, et quelques autres fofos encore avant))

@JC
Salut merci-1
En effet c'est à tenter, si l'OP n'essaye pas, il ne saura pas si il fait partit des nombreux UD sous métha chez qui cette méthode marche bien.

Perso mon TSO il faut que je le prenne en une fois, comme ça:
- ça me fait une petite "montée"
-"c'est fait", j'ai plus à y penser jusqu'à demain matin;
- pas besoin de le transporter et risquer de le paumer, au cas où je ne dorme pas dans mon appart pour des raisons imprévues...

Bref chez moi c'était pas génial, mais je vois tout à fait en quoi ça peut être une bonne technique pour les gens qui n'ont plus "besoin" du léger high opiacé du matin, quand tu bois un café brûlant après et fume une tête de beuh pure à la pipe,, gnnngggghhh
http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/015/104/TIJSHE8.gif

MT

Reputation de ce post
 
Jsuis d'accord 1 le matin(petite montée)et c'est parti!Jacobson

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mammon Tobin a écrit

Après je prends mon TSO... et je me dis que j'ai pitié des gens qui se réveillent déjà en mode "état normal', les pauvres âmes perdues ne se sentiront pas mieux ou moins bien de la journée fume_une_joint

Alors ça Mammon .., si c'est pas de la mauvaise fois caractérisée .. smile..
Remarque je dois avouer qu'avec n'importe quelle drogue, le plaisir ultime je l'ai eu en prenant une dose lorsque j’étais bien en manque de cette dernière.

Mais sinon avec deux prises par jour j'arrivais à ressentir deux " montées ". A 80mg c'est jouable, à deux fois 20 (pour Willie) peut être un peu moins.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

JC a écrit

Mammon Tobin a écrit

Après je prends mon TSO... et je me dis que j'ai pitié des gens qui se réveillent déjà en mode "état normal', les pauvres âmes perdues ne se sentiront pas mieux ou moins bien de la journée fume_une_joint

Alors ça Mammon .., si c'est pas de la mauvaise fois caractérisée .. smile..

On se réconforte comme on peut drapeau-blanc & tongue

En plus c'était une citation© à la base, genre "j'ai pitié des gens qui se réveillent sans gueule de bois: ils se sentiront pas mieux de la journée" (de Bill Hicks il me semble?), c'était en anglais en plus donc ma traduction pas du tout fluide n'aide pas des masses ^^' 

merci-1
MT

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut Willie Ray ca me faisais la même chose avec le subutex si je le prends trop tard il y a un micro manque qui est déjà la meme si tu as pris la dose qu'il te faut

Moi je le prends à mon réveil a 6h si je suis debout à 4h ou 5h du mat je le prénds à cet heure la

Par contre tous les week end c'est réveil en manque sad ca vous le fait vous aussi ?

Mamon Tobin : et oui on a une tâche en plus à faire que les autres le matin .. pour moi le grand dilemme c'est avant ou après s'être brossé les dents ?

0o0o0

Hors ligne

 

Willie Ray
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jan 2017
10 messages
Bonjour à tous, et merci de vos réponse.
et bien oui, cela à l'air de le faire en prenant la dose 2 h avant, bon ça fait que 2 jour, à voir sur du plus long terme.

Par contre tous les week end c'est réveil en manque sad ca vous le fait vous aussi ?

Pour le week-end, il ne pas possible de me réveiller en manque, je vais mettre l'alarme à 6 h. Ça m'est arrivé plusieurs fois de l'oublier de prendre mais deux ou trois heures après mon corps commence à avoir des courbatures et me sentir mal, et en plus j'ai le syndrome des jambes sans repos qui pointe sont nez, c'est horrible.

Tu as déjà fait une méthadonémie?

Non je n'en ai jamais fait, ma j'ai lu le lien, et ce qui m'embête c'est les plusieurs prises de sang dans la journée, sur un ancien toxico qui à complètement bousillé son capital veineux, c'est pas top.

- ça me fait une petite "montée"

Personnellement à 40 mg, je n'ai jamais ressentit de "montée".

Donc du coup j'ai préféré diviser la dose en deux

diviser le dose en deux me semble aussi une bonne solution, (a tester).


Cordialement, willie.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Willie Ray : à 40 mg/jour, tu as sûrement une couverture insuffisante pour te sentir confortable au réveil.
Cet hiver, à 90 mg, j'avais ce problème des réveils hyper difficiles, déprimé, fatigué, mal pendant 2 heures tous les jours.

J'ai demandé à mon médecin de me remonter à 100 mg et ai fractionné 80 mg le matin et 20 mg le soir. Fin de tout problème. Quand j'ai revu l'addictologue universitaire qui me suit, il m'a confirmé que j'avais fait le bon choix. Attention, mon dosage va avec une hépatite C qui demande 30% de plus que pour une personne non infectée.

Certains usagers de mes potes sous méthadone depuis longtemps, sont à des dosages quotidiens de 40, 30, voir 20 mg et disent se sentir bien :
-  je n'en suis pas si sûr au vu des nombreux extras qu'ils se font et parfois des dépressions bien tartinées qu'il se payent
- Deux, le consensus actuel donne la zone de confort moyenne actuelle vers 100 mg/jour (rapport du docteur Deglon sur 40 années d'usage de la méthadone en Suisse) pas à 40 mg/jour. Et à 100 mg/jour, je n'ai pas de montée non plus, juste la garantie qu'après ma première heure de réveil, je serai en forme. 

40 mg/jour te garantis de ne pas être en manque, pas d'avoir un confort de vie optimisé.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Willie Ray
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jan 2017
10 messages

filousky : à 40 mg/jour, tu as sûrement une couverture insuffisante pour te sentir confortable au réveil.

Au prochain renouvellement d'ordonnance, je demanderais a mon médecin généraliste de fractionner ses 40 mg en gélule de 20+10+10.
je veux essayer 30mg le matin et 10mg le soir.

filousky : Deux, le consensus actuel donne la zone de confort moyenne actuelle vers 100 mg/jour

Je n'est pas très envie d'en prendre plus de 40mg par jour, mais si je n'arrive pas à régler se problème, je serai bien obliger !

willie Ray

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Iv Metha Encore Et Encore...
par subliminable00, dernier post 26 avril 2015 par subliminable00
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone - Nausée le matin
par HelpMe, dernier post 08 novembre 2012 par mikykeupon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Signe de manque le matin + Constipation
par PurpleDream, dernier post 26 décembre 2016 par filousky
  33

Pied de page des forums