Daffalgan codéine (ça concerne un MINEUR)

Publié par ,
7652 vues, 12 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Salut, j'ai un ami qui veut prendre de la codéine et il est MINEUR ce qui m'inquiète, j'aurais besoin d'info :

Je ne l'empêcherai pas de consommer car je sais que je ne pourrais pas et que il y a pire comme drogue à  son âge (16 ans), mon problème c'est qu'il a du Daffalgan Codéine (paracétamol 500mg, codéine 30 mg).

Il veut prendre 6 comprimés soit 180mg de codéine et 3g de paracétamol. Que pensez-vous des dangers de 3g de paracétamol sur un foie de quelqu'un de 16 ans

Svp ! J'ai vraiment pas envie de me retrouver au chevet de mon pote à  l'hosto

Autre info pour ma conso personnelle: la codéine abaisse le seuil épileptogène à  long terme ou juste le temps de la prise ?

Vous préférez Tussipax ou Padéryl ? Je ne prends que du Tussipax en cp et je ne sais pas s'il y a une différence

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Scarre Fesse homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2017
4 messages
Je ne pense pas qu'il sera en danger avec 3g de paracetamol, mais je conseille quand meme de prendre 1/2 comprimé avant et attendre 1-2h pour voir s'il est allergique, une amie a pris 120mg la premiere fois et a eu une réaction allergiqué assez déseagrable, je pense que selon les personnes ça peut meme mener a une hospitalisation.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Merci pour ta réponse ?
Cool ça me rassure, ça me semblait beaucoup 3g pour qqn en pleine croissance (il a pas finit de grandir c'est pas pareil que qqn de 16 ans qui a finit sa puberté)

Pas de soucis, je ferais gaffe à  ça !

Est-ce que tu sais quelque chose pour le seuil épileptogène et le mieux entre Tussipax / Padéryl ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je pense au contraire qu'à  16 ans le foie est généralement bien plus robuste que la moyenne mais c'est pas une raison pour prendre des risques. S'il pouvait éviter le paracétamol ce serait mieux mais je ne suis pas inquiet, pourvu qu'il respecte le test préalable comme indiqué ci-dessus.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Scarre Fesse homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2017
4 messages
3g c'est beaucoup et il vaut mieux eviter, mais une fois ça doit pas etre mortel. Faut penser a acheter des medicaments a la codeine seulement les prochaines fois.
Autre recommendation: ne pas boire une seule goute d'alcohol les 24h apres ingestion

Lean well, lean safe

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

Pour le paracetamol, il faut lui donner les limites de conso quotidienne (présent dans la notice du médicament) + lui expliquer que ça peut être très douloureux de faire une surdose de paracetamol. C'est une substance qui est à  l'origine de pas mal d'accident/morts, il faut rester vigilant.


Tussipax 15cp=1 cp c'est 20mg avec 10mg de chaque,  codéthyline  50% + Codéine tout court 50%

Padéryl 20cp =1 Comprimé = 100% codéine phosphate
Quantité correspondante en codéine 15,22 mg

NeoC20cp  = Camphosulfonate de codéine 25 mg (Quantité correspondante en codéine base 14,93 mg)+
Sulfogaïacol 100 mg+ Grindélia 20 mg ...

Même si les substances sont très proches (analogues), elles ont des differences dites "fonctionnelles"
perso je réagis mieux au mélange tussipax même si c'est relativement proche niveau effet

wikipedia analogue a écrit

En chimie, un analogue structurel, analogue chimique ou simplement analogue, est un composé ayant une structure chimique similaire à  un autre composé, mais différant de celui-ci par un certain composant. Il peut différer de un ou plusieurs atomes, groupes fonctionnels, sous-structures, qui sont remplacés par d'autres atomes, groupes fonctionnels ou sous-structures.

Malgré leur grande similarité chimique, les analogues structurels ne sont pas nécessairement des analogues fonctionnels et peuvent avoir des propriétés physiques, chimiques, biochimiques ou pharmacologiques très différentes.

Pour le seuil epileptogène , je ne sais pas, désolé.

Dernière modification par groovie (05 janvier 2017 à  20:20)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Merci beaucoup, ça me rassure heureusement il consomme pas quotidiennement mais il ne s'est pas vraiment renseigné..

Oui je préfère Tussipax au Néo Codion, il faudrait que j'essaye Padéryl mais il n'en ont jamais.

Bah justement en parlant d'alcool, si je prends du Tussipax dans la soirée (donc pas de paracétamol), combien de temps je dois attendre selon vous avant de boire de l'alcool ?

et vice versa, combien de temps je peux prendre de la codéine après avoir bu

J'ai déjà  bu puis pris du Tussipax mais c'était pas une grosse caisse et j'avais attendu moins d'une heure après que les effets commencent à  disparaître

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Est-ce que vous savez combien de temps il faudrait attendre pour prendre de la codéine après avoir bu (bourré) ?

Et vice versa, combien de temps je devrais attendre pour boire après avoir pris de la codéine ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Quelqu'un sait ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Svp j'ai rien trouvé dans les forums

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

SunD homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2016
11 messages
Ça ne sert à  rien de remonter son sujet trois fois, les gens l'ont vu et n'ont pas de réponse à  te donner il semblerait.

Je te dirais "sois pas bourré en prenant de la codé", mais je ne suis pas expert, juste consommateur.

La drogue, on la prend et on la quitte pour la même raison : pour être libre.

Hors ligne

 

avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Salut melatonine2,  j'espère pouvoir t'aider un peu...

Alcool -> codé / Combien de temps faut-il attendre pour consommer de la codeine après avoir bu?

Imaginons, tu passes ta soirée, tu as un taux d'alcoolémie de 0,8,
Sachant que ton corps élimine 0,1 à  0,15 par heure ( on va faire sur 0,1) on fait le calcule, donc il te faudrait 8h pour éliminer l'alcool, soit 10h pour éliminer 1 gramme. Ne sachant bien évidemment pas précisément combien tu auras dans le sang ( à  moins que t'aies un ballon big_smile ) il faudrait attendre 24h minimum pour en être sûr.

codé -> alcool

La codeine à  une demie-vie d'élimination de 2 à  4heures, c'est à  dire que 4 heures après avoir ingérer ta codé il te restera encore 50% du produit dans ton corps. (Tout dépend encore de la quantité que tu prends, plus t'en prends, plus ça sera long) Ne surtout pas mélanger codé et l'alcool, ça provoquerait des vertiges, maux de tête ou des essoufflements etc...donc une fois de plus je te conseillerais d'attendre au minimum 24h pour sur!

Il y aura peut être d'autres personnes qui pourront t'aider à  ce sujet donc patiente peut etre encore un peu ^^

Voilà  j'espère t'avoir un peu éclaircis, drogue-peace

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, je n'ai pas trop l'habitude de poster et je me suis pas dit que ça pouvait spamer de remonter plusieurs fois dans le fil

Je savais pas ça pour la demi vie de la codé, pareil pour l'alcool je pensais qu'une fois plus bourré tout était traité par le fois

Bon bah je suis déçu je pensais pouvoir me faire des soirées en buvant jusqu'à  1h puis codé à  4h

Par contre je peux prendre de la codé 4h avant et c'est pas mal aussi

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Daffalgan codeiné
par Kéké le doc, dernier post 13 juin 2017 par Syam
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Effet de la codéine sur un mineur.
par $ingriv$, dernier post 21 juillet 2020 par Agartha
  5
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums