Pas les bons effets : angoisse

Publié par ,
5964 vues, 7 réponses
Kaatwoman
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2016
38 messages
Bonjour à  tous :)

Je poste dans cette catégorie mais en fait je voudrais parler de tous les stimulants en général (cocaine, mdma)

Auparavant quand je prenais des stimulants, md, exctasy ou cocaine, j'avais les effets voulus, avec empathie, envie de bouger et tout, mais depuis un certain temps à  chaque fois que je tape disons que la stimulation est là  mais pas dans le bon sens du terme, d'accord j'ai envie de bouger, le coeur qui bats et tout mais je me sens plutôt stressée ou angoissée et j'ai tendance à  ne plus trop parler;
Enfin après ça dépends de la situation mais ça tends plus à  être comme ça, c'est pas non plus hyper prononcé mais c'est présent quand même..
Au début je pensais que c'était lié au produit qui serait de mauvaise qualité, mais finalement une fois après une prise partagée, la personne ayant pris la même chose ressentais les effets 'normaux' contrairement à  moi..

Je me dis que c'est peut-être du à  certaines fois où j'avais tapé et que j'étais partie en bad (grosse tachycardie, impression de faire une crise cardiaque), que mon corps se souvenait de ça et que du coup à  chaque prise de stim' il réagissait de cette manière..

Je pensais aussi que c'était seulement le cas avec la cc puisque j'avais ces effets qu'avec ceci, mais à  nouvel an j'avais pris un para (le premier depuis des millenaires), je pensais que ça allait être bien comme les autres fois mais j'ai à  nouveau eu les effets tels que l'anxiété, l'impression que tout le monde me regarde, un peu de parano, et du mal à  m'exprimer correctement... Alors que j'avais jamais vraiment eu de problèmes avec la d auparavant hmm

Avant j'avais la montée, la joie de vivre, l'envie de raconter ma vie et d'aimer tout le monde, mais cette fois ci, une heure après avoir ingeré le para j'ai commencé a me sentir un peu plus 'rigide', comme si je devenais nerveuse et que j'étais gênée avec toutes les personnes autour de moi alors que y'avait pas de raisons.. J'avais aussi vraiment trop l'impression que ça se voyait du coup ça renforcait mon état
du coup ça a gaché un peu la soirée..


(J'ai fais des recherches sur internet et j'ai pas trouvé grand chose en Français, par-contre en anglais j'ai pu lire sur un forum des témoignages de personnes à  qui on avait prescrit de l'Adderall (ou autres medicaments stimulants (?)) qui avaient des problèmes vis à  vis de l'anxiété, et finalement cela ne faisait qu'augmenter cette dernière.. Mais j'ai rien trouvé d'autre à  ce sujet..)

Au moins point positif, ça me pousse fortement à  arrêter les stims ahah, mais bon pour le coup ça m'intrigue quand même.. Je me demande si ça sera comme ça à  vie où si un jour je pourrais retrouver la joie de prendre des stimulants ^^'



Et surtout est-ce que ce type d'experience est déjà  arrivé à  certains d'entres vous ? hmm

Merci d'avoir pris le temps de lire, tout avis est le bienvenu ^^

Dernière modification par Kaatwoman (08 janvier 2017 à  15:09)


'Les désirs sont trompeurs car ils se déguisent en besoin pour duper la raison.'

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis... Il fut une époque où je prenais des taz/coke/md/speed/méphedrone plusieurs fois par semaine, voire tous les jours sur certaines périodes (j'habitais dans un squat assez fou), et à  l'époque, j'avais les effets que tout le monde connait, en mode parlote et bougeotte, tak tak tak, la patate et tout. Entre cette époque et maintenant j'ai eu une période où j'étais assez lourdement toxicomane (j'injectais des speedballs (héro et coke mélangés) quotidiennement) et durant cette période je n'étais plus du tout dans le trip drogues de teuf.

J'ai définitvement arrêté mes conneries en septembre 2015, et depuis je me suis remis aux teufs, et aux prods, et franchement souvent (pas tout le temps), au bout d'un certain stade, avec du speed ou de la md, je me sens pas top, l'impression d'être tout crade et des palpitations de ouf, et je suis là  assis au milieu des gens qui sont déchainés dans leurs conversations alors que moi j'arrive plus trop à  parler ou alors juste à  répondre (soulant quand un mec vient de taper sa trace et en pleine montée n'arrête plus une seule seconde de te parler hahaha). Idem avant quand je tapais ces trucs direct j'allais voir des meufs et les draguait avec beaucoup d'assurance, maintenant quand je tape, c'est les meufs qui viennent me voir mais j'ai pas la motiv de leur parler ou alors j'y arrive pas trop, du coup ca va pas très loin... Ca me saoule en vrai, et comme toi je me demande si mon corps a pas tout simplement développé un dégout des stimulants. Parce, encore une fois comme toi, j'ai des potes qui prennent exactement les memes trucs et les effets sur eux sont pas du tout les mêmes... C'est relou tout ca, ca me manque les putain d'euphorie, l'extase totale et l'oubli du reste du monde et les trucs cools que j'arrivais à  faire sous prod (me faire un milliard de potes en une soirée, serrer les plus meufs les plus canons de la soirée, faire des plans à  trois, etc)

Si quelqu'un a une explication? En plus je pense que c'est beaucoup plus courant qu'on pense

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

oui je pense que c'est normal, les stimulants/uppers générent de l'angoisse/anxiété à  moyen ou long terme. Il y a quelques années, je prenais beaucoup de méphédrone et j'avais du aller voir un addicto parce que j'étais devenu angoissé, elle m'avait dit que ces produits créent cet état mental. Je m'en doutais un peu ceci dit. Par contre cocaïne et mdma c'est quand même fort différent, la cocaïne ça m'angoisse de base moi alors que les empathogènes c'est sur la durée que ça me met mal. Mais bon quand c'est bagdad dans le cerveau, il faut juste attendre que tout se remette ensemble tout seul, tu pourrais toujours prendre des antidépresseurs et des anxios, à  mon avis c'est ce qu'on te prescrirait . Mais c'est juste pour atténuer les symptômes, pour guérir faut juste diminuer/stopper le conso comme tu peux t'en douter, y a pas de mystères.

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Mais genre vous pensez que c'est possible de développer une allergie à  un stimulant en particulier ou à  tous les stimulants en général? Une vraie allergie avec des symptômes bien spécifiques?

Dougwegberts, c'est clair la méphédrone à  hautes doses et fréquence, ca peut faire pas mal de dégâts... En France on en trouve quasiment pas donc ca ne se voit (ou pas encore) mais à  Londres (et le reste du pays aussi à  une échelle moindre), où vers 2010 la méphédrone est devenue LA drogue de teuf et a remplacé la md et la coke chez beaucoup de consommateurs pour petit à  petit s'infiltrer et devenir carrément banale dans tous les milieux, du squatteur sans un centime au manager d'agence immobilière pété de thune - j'ai pu voir les conséquences au long terme, franchement ca faisait flipper. Ma propre copine prenait grave trop de méphi, des quantités à  peine croyables et juste ridicules, et indirectement c'a mené à  notre rupture, psychologiquement sa facon de consommer la ravageait, ses descentes devenaient de pire en pire et franchement elle avait l'air de douiller, et elle avait des phases dépressives extremement intenses, et des périodes où elle devenait carrément quelqu'un d'autre, c'était flippant. D'autres gens que j'ai connu ont pété des cables monstrueux et failli tuer des gens, certains ont fait des trucs complètement WTF mais genre vraiment malsain, pas drôle du tout... C'a commencé à  se dire dans notre cercle de teuf et beaucoup d'entre nous ont peu à  peu lâchés la méphé, la considérant comme une "drogue sale", image que j'ai aussi pour beaucoup de raisons.

Alors quand j'entends des teufeurs me dire qu'il n'y a que l'héro qui fait des dégats et que les prods de teuf c'est tout bon tout safe, ca me fait marrer... Désolé pour léger hors-sujet

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je pense qu'il est possible de développer une allergie à  presque chaque substance chimique, donc pourquoi pas à  une drogue...

Et je poussoie pour le coté anxiogène des amphétamines en général. Pour ma part durant les périodes de stress j'évite les amphétamines car je ressens plus les effets négatifs (tensions interne) et que les effets recherchés.

Dernière modification par mikykeupon (09 janvier 2017 à  21:18)

Hors ligne

 

Kaatwoman
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2016
38 messages
Bonjour à  tous, merci pour vos réponses (:

Ca me rassure un peu de constater que je suis pas la seule, étant donné le si peu nombre de choses trouvées à  ce sujet..

C'est vrai que c'est vraiment ennuyant de pas pouvoir retrouver les effets d'avant, c'est vraiment frustrant, encore plus quand tes potes à  cotés sont là  tout happy et que toi t'es bloqué sur les mauvais effets hmm

Donc ca serait du à  un abus de substance ?
Ca doit dépendre aussi des personnes alors, je connais des personnes qui tapent beaucoup plus et plus souvent que moi pourtant ils ont jamais eu ces soucis..

Je trouve ça aussi logique dans un sens que les stimulants puissent finir par rendre anxieux à  un certain moment.. 
Dougwebert Comment ça les empathogènes te mettent mal sur la durée ? yikes

Oui stopper cette conso c'est le mieux à  faire en effet ^^

J'ai jamais vu/entendu parler de mephedrone dans mon entourage yikes Leaf quand tu dis qu'elle avait l'air d'être quelqu'un d'autre tu pourrais préciser ?
Ca fait peur tout ça.. La mephedrone se differencie facilement de la c, la d ou du speed visuellement ? yikes


Je trouve ça bizarre de comparer ces effets à  une allergie.. Mais c'est vrai qu'on pourrait considerer ça comme tel ^^ Parce que finalement y'a pas de réaction immunitaire, le corps réagit à  la substance, mais pas de la bonne façon..

Mais oui je pense que ça doit être possible, comme dis plus haut on peut être allergique à  beaucoup de choses alors pourquoi pas aux drogues yikes

Oui c'est vrai que l'ambiance et l'état dans lequel on se trouve joue beaucoup aussi..

'Les désirs sont trompeurs car ils se déguisent en besoin pour duper la raison.'

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne pense pas à  une allergie. Est-ce-que tu fais analyser tes produits avant de consommer ?
Es-tu dans une période anxieuse ?
Achètes tu t'es produit toujours à  la même personne ?
Quelques questions qui pourront nous éclairer un peu pour te répondre.

Hors ligne

 

Kaatwoman
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2016
38 messages
Je ne pense pas à  une allergie. Est-ce-que tu fais analyser tes produits avant de consommer ?
Es-tu dans une période anxieuse ?
Achètes tu t'es produit toujours à  la même personne ?
Quelques questions qui pourront nous éclairer un peu pour te répondre.

Bonjour/Bonsoir,

Non je n'ai jamais fait analyser de produit avant de le consommer hmm
Je suis pas spécialement dans une période anxieuse.. En ce moment ça va plutot bien yikes Au début de la soirée en arrivant j'étais peut-être un peu timide parce que je connaissais pas tout le monde mais pas non plus de quoi en faire un drame, après oui ça c'est un peu compliqué à  partir de la montée des effets du para.. hmm


Oui j'achète toujours à  la même personne yikes

Une amie a émit l'hypothèse que le mec m'ayant refilé la d aurait peut-être mis du speed ou quelque chose comme ça à  la place, vous en pensez quoi ?

'Les désirs sont trompeurs car ils se déguisent en besoin pour duper la raison.'

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Question surconso speed.. angoisse surchauffe dégat cérébral sérotonin
par stilus, dernier post 13 octobre 2017 par Anonymousse au chocolat
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage et effets
par audiovideo, dernier post 12 décembre 2019 par WeWantCookies
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Effets speed
par LunAtiKK, dernier post 22 févier 2018 par Shaolin
  25

Pied de page des forums