question surconso speed.. angoisse surchauffe dégat cérébral sérotonin

Publié par ,
6414 vues, 6 réponses
stilus homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2017
3 messages
Bonjour a tous,

Déjà je voudrais remercier ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus ceux qui prendront le temps de me répondre smile

Voilà suite à une surconsommation sur une certaine période (2-3 mois) de speed j'aurais voulu vous poser quelques questions à propos de mes symptômes afin déjà de savoir si je vais redevenir normal ^^

Alors voila la "petite" histoire : je consommais du speed en plutôt faible quantité mais de manière régulière le weekend, genre 2 petits traits en soirée "standard" car mes potes ne consommaient pas et disons 5 bons traits lorsque j'allais en teuf (teuf 1x par mois).
Puis j'ai rencontré une fille en teuf avec qui le courant passait bien, et on a commencé à se voir régulièrement. J'allais chez elle une fois durant la semaine et le weekend on sortait en teuf. On buvais et tirais des traits la nuit et surtout on faisait que de baiser comme des ouf c'était tellement bien. J'ai aussi consommé du viagra pour tenir le barreau ^^. Mais le problème c'est que du coup 1x par semaine (durant la semaine) on ne dormais que quelques heures (env. 3 pour dire un chiffre) bien loin des 8h conseillées. Le matin je partais bosser, je galérais bien et faisais quelque petites siestes par ci par la durant la journée ce qui d'ailleurs à détruit la régularité de mon sommeil. Elle étant au social elle ne travaillais pas, bien chanceuse pour récupérer.
Le weekend, on faisait la teuf la nuit et du mauvais sommeil pour récupérer.




Puis j'ai eu les symptômes suivant :
----------------------------------------
au début :                                    - gros problèmes pour dormir la nuit, fatigue la journée,
                                                      irrégularité du sommeil
                                                    - beaucoup de transpiration la nuit


plus tard, lorsque je tirais un trait :  - cela ne me faisait quasiment rien
                                                    - juste la tête qui chauffais
                                                    - sentiment d'avoir la tête vide (rien a dire)


encore plus tard :                           - angoisse, peur des gens, de ne pas savoir quoi dire


maintenant :                                   - les angoisses ont passées
                                                      - l'impression de ne pas me rappeler comment était la vie avant
                                                        cette période (sachez que je ne suis pas une personne qui
                                                        parle beaucoup, assez introverti de nature ce qui m'a toujours
                                                        posé un peu problème dans ma vie mais j'ai l'impression que
                                                        ce n'était pas autant le cas que maintenant




mes questions sont les suivantes si vous pouvez me faire partager votre expérience :)
------------------------------------------------------------------------------------------------

1) est-ce que le fait d'avoir la tête qui chauffe signifie que j'ai grillé mes neurones ? que j'ai fait des dommages irréversibles a mon cerveau ?

2) est-ce que si je tire un trait et que ça ne me fait rien c'est que ma réserve de sérotonine est épuisé ?

3) est-ce que je dois complètement arrêter le speed et durant combien de temps pour que ma sérotonine remonte a son niveau normal ?
ou est ce que si je me fais des mini traits afin de ne pas tout arrêter d'un coup cela va chaque fois remettre ma sérotonine a 0 et du coup elle ne vas jamais remonter ?

4) est-ce normal de ne pas avoir l'impression de se rappeler comment on était avant ? De se dire qu'on ne sait pas si maintenant on est comme avant ou pas ?

5) pensez-vous que tous vas redevenir comme avant si j'y laisse simplement le temps ?



J'espère que la petite lecture ne vous a pas ennuyé et j'attends impatiemment vos conseils/avis smile

Dernière modification par stilus (29 septembre 2017 à  00:39)

Hors ligne

 

Kaatwoman femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2016
38 messages
Salut (: Ton post m'interpelle parce que j'ai connu des symptomes similaires mais pas vraiment pour la même chose (Pour ma part c'était la cc)

Tout d'abord vis-à-vis des effets que tu as ressentis, je ne sais pas si la sensation de cerveau qui surchauffe puisse avoir des effets irreversibles sur tes capacités intellectuelles, est-ce que toi tu perçois des différences ? Est-ce que tu aurais du mal à trouver tes mots, à te rappeler de/mémoriser certaines choses,ou des problèmes de concentrations ?

L'irrégularité du sommeil qui entraine la fatiguez durant la journée; la transpiration pendant la nuit sont surement des effets secondaires dus aux stimulants, vu que le speed tape dans la serotonine, quand tu en manque ça s'exprime par des problèmes de sommeil; la transpiration c'est peut-être un état de manque (?) ou la façon qu'à le corps d'éliminer les toxines.. (Je voudrais pas m'affirmer sur ces deux derniers points de peur de dire des betises)

Vis-à-vis des effets psychologiques, moi aussi à un moment donné quand je tapais de la cc je me retrouvais à ne pas savoir quoi dire et ça me genais comme pas possible..
Le fait de ne plus avoir d'effets après une trace doit surement être du à l'accoutummance. Tu augmentes les doses ou c'est toujours la même quantité qu'au départ ?

Pour l'angoisse et la peur des gens ça rejoint ce que je disais précedemment, quand je tapais la c ça me rendait pareil, je me sentais comme crispée et ça me mettais mal à l'aise dond ca m'angoissais de voir des gens, devoir leurs parler etc.

Les effets tous contraires à ceux recherchés de base..

C'est toujours mieux de faire une pause, essaye de ne plus rien prendre pendant un bon mois déjà, la serotonine revient au fur et à mesure; je ne pense pas que tu ai épuisé tout tes stocks de serotonine mais il est possible que taux de ce neurotransmetteur ai baissé un peu, tu te sens comment moralement ?

Pour le fait de ne plus se rapeller de comment tu était avant je connais aussi et c'est horriblement frustrant, j'arrivais plus a savoir si mon état de gène ou de stress ou même toute ma façon d'être etait la même qu'avant, et j'ai fini par me dire c'est que si je me pose la question c'est bien qu'il y a une différence par rapport à avant sinon je ne remarquerais rien

Tout ces effets horribles je les ressentais pendant la prise puis les quelques jours après mais de façon plus legère, et oui ça passe avec le temps ne t'inquiète pas, et ca fait du bien ^^ Laisse ton corps, ton cerveau se reposer, peu à peu ces effets secondaires se dissipent et tu retrouveras ton etat d'esprit d'avant (:.

J'espère que mes réponses ont pu t'aider, prends soin de toi et fait attention à toi

Kaatwoman

Dernière modification par Kaatwoman (29 septembre 2017 à  17:35)


'Les désirs sont trompeurs car ils se déguisent en besoin pour duper la raison.'

Hors ligne

 

the_seeker homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2013
64 messages
Je te rassure, il en faut plus que ça pour "griller" tes neurones. Si tu laisse ton cerveau se reposer assez longtemps, il y très peu de chance que tu ais des lésions irréversible.

Par contre, je pense que tu connais déjà la réponse à toute tes questions : oui ton corps a besoin d'une pause. Tu as pas mal consommé sur une période longue, il faut maintenant que tu récupères.
Prends ça sans frustration : tu t'es fais pas mal fait plaisir, et le produit sera toujours disponible après si tu as envie de reconsommer. Donc prends le temps de faire du bien à ton corps, sport, musique, balades, millepertuis si tu veux faire du bien à ta sérotonine. Et a priori les symptômes négatifs devraient disparaître d'eux même...

P.S : pour ce qui est de savoir si tu redeviendra "comme avant", c'est une notion assez vague. Chaque expérience nous fait évoluer, donc tu ne peux pas vraiment comparer tes états d'esprit. Pense plutôt à comment tu seras "après", de manière à évoluer d'une manière qui te convient.

Dernière modification par the_seeker (29 septembre 2017 à  15:50)

Hors ligne

 

stilus homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2017
3 messages
merci beaucoup Kaatwoman et the_seeker pour vos réponses. En tout cas c'est encourageant smile

Plus le temps passe plus j'ai l'impression que je redeviens "normal". Mes angoisses ont beaucoup diminuées. En tout cas c'est sur que ça me fera une expérience qui va changer ma vie. J'espère que je vais pouvoir devenir une personne meilleur et pouvoir affronter la vie de façon plus adéquate.

Je m'étais surtout drogué à la base pour être plus sociable, . Pour pouvoir aller vers les autres, chose que j'ai vraiment du mal a faire habituellement parce que je n'ai pas énormément de choses a raconter au gens et les conversation s’essoufflent vite. J'admire les personnes qui arrivent à parler de tout et de rien, qui on toujours quelque chose à dire, qui arrivent a s'émerveiller pour des petites choses du quotidien chose que je n'arrive pas.


questions :
--------------
afin de redevenir "normal" pensez-vous qu'au lieu de tout arrêter d'un coup je peux quand même me faire quelques petit trait le weekend "sans abuser" (oui j'arrive être raisonnable) ou cela est vraiment déconseillé pour ma sérotonine ?


j'avais lu autre part des infos intéressante a propos des micro doses de lsd pour traiter la dépression et aider à s'émerveiller un peu plus sur les petites choses de quotidien que justement d'habitude on ne fait pas attention. pensez-vous que cela pourrais m'aider ?
ps j'ouvrirai un autre poste si je compte me lancer véritablement dans les micro dose mais je voulais déjà avoir des premiers avis

Hors ligne

 

the_seeker homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2013
64 messages
Salut,
j'ai du mal à vois en quoi quelques petits traits le week-end te permettraient de redevenir "normal"...

Je pense que tu as déja les réponses à tes questions. Si tu sens que ton corps ou ton cerveau ne suit plus, il faut que tu fasse une pause voilà tout. C'est pas si "grave" que ça, et le produit ne va pas disparaitre entre temps ;-)

Maintenant c'est à toi de voir. Tu dis que ça t'aide à gérer tes angoisses, mais si c'est pour te retrouver encore plus mal ensuite ça ne vaut pas le coup !

Et pour ce qui est de parler de "tout et n'importe quoi" comme tu dis, ce n'est pas juste un don ou une capacité. Il faut être curieux, ouvert, s’intéresser au monde qui nous entoure, suivre l'actualité. Et petit à petit c'est ce qui te permet d'avoir des conversations intéressantes, de rebondir sur certains sujets parce que tu les connais, de t'enrichir et d'enrichir les autres.
Je ne pense pas que les stimulants seuls permettent les conversation intéressantes, pour qu'il y ait de la matière à converser, il faut que tu t'épanouisse de manière naturelle à la base !

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
salut
Salut Stilus, bienvenue au club, comme moi tu est en train de payer ta conso execcive de speed.

Si je peux te donner un conseil, un break s'impose, oui c'est sûr, par contre, si tu récupère au bout de deux semaines de break, surtout ne reprend pas ta conso direct même si tu pète le feu, parce-que même un mois sa ne suffit pas, perso je dirais trois mois de break minimum.

J'ai le même problème que toi, j'ai fait deux semaines de repos, j'ai cru que c'était bon, j'avais récupérer à tous les niveaux, j'ai repris ma conso 1G/jour, mais mon organisme n'a pas vraiment kifer.

Retour à la case départ
_Perte d'appétit
_Crampes brûlante
_Douleur au tibia
_Épuisement de l'organisme

Psychologiquement, je n'en sais rien car je suis dans le déni complet.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
À part pour les deux derniers posts, tout le monde parle de sérotonine.

Hors la on est bien sur un sujet qui concerne le speed ? Amphétamine pure donc ?

Si oui son mécanisme d'action ne touche pas à la sérotonine. (ou tout du moins pas directement et en des proportions minimes)

L'amphet c'est adrénaline/noradrénaline/dopamine.

Et c'est plus le crash dopaminergique qui est à craindre. (et c'est pas joli non plus j'avoue)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
par Timeistime, dernier post 12 janvier 2021 par Zazou2A
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Speed du marché noir vs Speed pharmaceutique
par Trippe ta mine, dernier post 26 octobre 2016 par WillyWonkaDuke
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Du speed qui n'est pas du speed qu'est-ce comme prod
par micropoint67, dernier post 31 décembre 2018 par PIRATE DELAPATATE23
  48
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums