dépendance psychologique à  la codéine : Aidez moi à  arrêter...

Publié par ,
6818 vues, 8 réponses
avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
bon, inutile de me représenter...

https://www.psychoactif.org/forum/t2090 … .html#divx
https://www.psychoactif.org/forum/t2232 … .html#divx


en fait, j'ai vu mon psy ce matin je lui ai avoué que je prenais de la codeine de manière très espacée depuis 3 mois ; il était surpris et il a fait une drole de tete.
d'apres lui je suis déja un peu dépendant car je prévois quand je vais en reconsommer, il me tarde deux semaines, je compte les jours,je me retiens pour pas consommer avant,je pense souvent à  cela...

bref, comme cela va un peu mieux mes soucis psys (enfin je peux vite rechuter) je me dis qu'il faut que j'arrete...

mais ca me fait tout bizarre de me dire que je ne prendrai jamais plus rien (c'est le jamais qui me contrarie et me fait peur)...plus ressentir cet état d'engourdissement,deuphrorie...plus jamais avoir cette soupape de sécurité...je m'y étais habitué là  à  ce petit rituel de "recherche de défonce"cela risque de me faire un manque psychologique...en plus l'état n'était pas si terrible que cela mais l'idée de ne plus jamais tenter me frustre.

après j'ai toujours mes medocs psys quand ca va pas mais c'est pas pareil.
Je m'étais habitué certains soir à  me dire: "tiens dans quelques jours je vais tenter de me mettre bien,vivement que ca arrive"...comme une récompense que je m'accordais.

et pourtant je n'en ai pris que 6 fois en 3 mois de la codeine...et des doses minimes à  peine entre 60 100 mg et c'était pas si génial que cela...enfin entre temps j'ai tenté nautamine,a.h...

désolé de recréer encore un sujet mais si je pouvais m'aider de ce forum pour m'aider à  tenir...


j'essaierai de poster ici quand jai envie d'en prendre...


c'est fou comme la dépendance psy va vite,je n'aurais jamais cru...ca pourra paraitre risible pour certains vu la dose minime que je prenais et le gros espace entre deux prises...je sais que je n'aurai pas de manque physique mais en psy...


voilà  je préférerai me dire j'en prends qu'une fois toutes les 2 semaines mais je sens bien qu'avec ma fragilité je risque de déraper cf les dires de mon psy.


voilà  si vous pouviez m'aider, me conseiller...

:-(

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Legalhigh
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2017
3 messages
Salut pourquoi vouloir arrêter si tu arrives à  gérer ta conso ? Enfaite ce qu'il faut que tu te dise c'est que tu a le droit de consommer si tu en a envie il faut juste savoir se contrôler c'est quand tu commence à  ne plus gérer ta conso que tu dois te poser des questions en espérant t'avoir aider.
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
j'arrive à  gérer oui mais jusqu'à  quand...
déjà  au bout de 6 prises, des effets pas supers,et des doses de fourmis...je me sens déjà  dépendant...alors le jour où j'aurai bien aimé le produit et que j'en aurai pris 200 mg...

j'ai peur qu'une fois que je sois vraiment dépendant ca soit trop tard et trop dur.

et le problème c'est que j'ai très souvent envie de prendre un truc...c'est pas parce que j'espace qu'il n'y a pas de manque et les deux semaines me parait d'un long......

Dernière modification par guérir (16 janvier 2017 à  21:44)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
des avis svp?

c'est compliqué, ca me démange de prendre un truc...surtout le soir seul chez moi

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour guérir

Désolée de pas pouvoir t'aider car je suis dans la même situation. ..

La seule chose qui me fait tenir c'est que justement je me garde ce joker. Je ne me dis pas "plus jamais ". Par contre a chaque fois que je suis tentée, je me demande si c'est une envie ou un besoin.

Si c'est juste une envie passagère je laisse tomber. Par contre en cas de besoin je me l'autorise.

Pour info, j'ai consommé 150 a 200 mg quotidiennement pendant 3 mois (plus quelques fois à  400 mg). Maintenant j'arrive à  me limiter à  100 mg une fois par semaine. Mais toujours sans culpabilité, car ça ne sert à  rien.

Enfin, ça fait partie des choses que je ne dis pas forcément à  mon psychiatre. Il préfère me mettre sous neuroleptiques que de savoir que je consomme un peu de codeine. ..

Prends soin de toi,

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (18 janvier 2017 à  17:24)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

guérir a écrit

des avis svp?

c'est compliqué, ca me démange de prendre un truc...surtout le soir seul chez moi

salut

je t'invite à  remplir cet espece de vide existentielle avec quelque chose d'utile pour toi ou les autres.
Quand le soir arrive, tu pourrais aporter de la soupe aux sans abris, faire du sport, avoir des relations sexuelles avec ton/tes partenaire(s), lire quelque chose de passionnant.. etc

c'est comme ça que je procéderais

a+


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

JeanPaul
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages
On a chacun nos solutions. La mienne est radicale, va te caler une retraite méditative vipassana de 10 jours, et place une pratique méditative quotidienne dans ta vie. Les craving psychologiques vont se virer, garanti à  100% !  (par contre c'est pas une sortie vacances soit prévenu) Mieux que le sport chez moi, ou la lecture, la branlette, parler à  un psy (parler pour un tox, je crois pas que ça résolve quoi que ce soit, le problème est encré profond dans l'inconscient) etc ... C'est la meilleur activité anti-drogue que j'ai trouvé.

Voilà , juste une suggestion tu en fait ce que tu en veux.

Et c'est effectivement le meilleur moment pour se rendre compte que t'as un problème avec les produits, et réagir sans attendre. Tu es au dessus d'un puits de potentiel, et plus tu laissera la situation pourrir, plus il coutera cher de s'arrêter. Mais une fois qu'on roule dans la pente descendante, est-ce que c'est vraiment possible de stopper ? En pleine lune de miel sans les effets secondaires et sans la tolérance ? Très difficile c'est bien ça le problème !

C'est toi qui demandais des conseils sur ta première prise de codéine y'a quelques temps ? Je pense que tu devrai faire comme avant, re gérer ton stress avec ton benzo. Je me répète, mais les opiacés NE SONT PAS EFFICACES contre les problèmes de stress par rapport aux benzodiazépines. Pas parce qu'ils ne calment pas le stress sur le moment, mais qu'ils attachent très vite surtout lorsque tu as des faiblesses psy.

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
merci.

le souci est que c'est presque devenu """un loisir"""

et parfois tres envie den prendre meme quand pas anxieux.

se dire jvais prendre une substance et attende que ca monte pour voir, trippant

mais bon jsais que pas une solution

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
bon en ce qui concerne ma consommation cest vraisemblablement plus une envie qu'un besoin
derniere prise y a une semaine (jeudi soir)

je resiste bien meme si envie forte. aucun symptome de manque ni physique ni en terme dangoisse.


j'aimerais bien avoir de nouveau l'avis de syma et prescripteur sur tout cela (mon parcours).

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Euphon codéine aidez moi
par Lil Dan7, dernier post 23 novembre 2020 par Mammon Tobin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance à la codeine
par Misscoco, dernier post 01 novembre 2018 par Harley
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine et dépendance
par Arkange, dernier post 17 juillet 2020 par cependant
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums