Quel médoc pour calmer des démangeaisons "infernales"

Publié par ,
24747 vues, 14 réponses
La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour à  tou-te-s !!

Dans le titre du sujet j'ai mis infernales (en parlant des démangeaisons ) entre guillemets , car oui faut pas trop abuser , j'me doute qu'il y'a bien pire comme problème !

Je suis un drogué tout ce qu'il y'a de plus heureux (pas de soucis de dépendance , ma rache ne me coûte pas un rond , et cela arrange mes problèmes d'éjaculation précoce ...)
Seulement , voila ; de petits nuages viennent  ternir  ce tableau , que l'on aurait pu croire être peint par le créateur en personne .
Ces Cumulus et Cumulonimbus prennent formes sous l'aspect d’irrépressibles démangeaisons .
Suivant la quantité de rache absorbée , je peux me gratter jusqu'au sang , me frotter tellement fort le crâne que je me provoque des migraines , et en plus difficile de cacher aux personnes que je suis amené à  côtoyer que je n'ai rien pris ...

Quels médicaments me conseilleriez vous pour atténuer , voire éradiquer , ces vilains grattages ?
Je ne souhaite pas consulter un médecin , alors un remède sans ordonnance , serait le bienvenu .
( J'ai déjà  essayé Cétirizine 10 mg , mais sans succès ... )

Merci pour vos réponses !

Bon courage à  celles et ceux qui galèrent , et bonne dépouille aux autres !!!

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense que le mieux est de faire un Tt continu par Cetirizine ou autres quand tu prends de la rache.
C'est à  dire 1 cp tous les jours avant, pendant et après les prises.
Tu peux aussi essayer l'Atarax (25 mg pas 100 mg, du moins d'emblée) mais cela fait dormir, donc peut etre utile le soir pour dormir.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !

Il m'arrive de faire des "sessions" d'une semaine de rache , ce medicament la Cétirizine , ne risque t-il pas de me provoquer des effets inattendus , voire une dépendance si je le consomme sur ce laps de temps ?
Pas d'interaction avec d'autres drogues ?

Et une autre question qui elle s'adresse plutôt  aux "cuisiniers" de la rache :
- (a part virer les graines bien évidemment ...) , il n'existe pas un conseil , un secret , pour la rendre moins "gratteuse " quand on la prépare ??

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

La lie a écrit

Il m'arrive de faire des "sessions" d'une semaine de rache , ce medicament la Cétirizine , ne risque t-il pas de me provoquer des effets inattendus , voire une dépendance si je le consomme sur ce laps de temps ?
Pas d'interaction avec d'autres drogues ?

On peut devenir dépendant à  beaucoup de choses si on y trouve un intérêt particulier. Mais le risque me semble mineur par rapport à  celui lié à  la rach'.

Quant aux effets indésirables, la cétirizine est un des antihistaminiques qui en a le moins.

Dernière modification par KevinC (14 avril 2013 à  10:22)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Merci Kevin pour tes précisions .

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Petite precision, ce que tu appele la rach, c'est de la rachacha ?

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Oui , Pierre , c'est bien ça . (désolé si j'ai pas été clair )

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages

Je suis un drogué tout ce qu'il y'a de plus heureux (pas de soucis de dépendance) [...] Il m'arrive de faire des "sessions" d'une semaine de rache

Après une session d'une semaine tu ne ressens jamais un syndrome de sevrage? Tu as beaucoup de chance... J'ai consommé beaucoup de pavot, surtout des capsules fraîches en purée, ou séchées réduites en poudre et réhydratées, les effets doivent être assez proches de ceux du rachacha. Pour moi, cinq jours de consommation consécutifs suffisent à  me plonger dans un état dépressif extrême avec tous les symptômes du sevrage opiacés (avec une intensité toute relative certes, s'il n'y avait que les symptômes physiques sans la dépression, ça passerai "crème") pendant les trois à  cinq jours qui suivent. J'aimerai beaucoup être aussi résistant que toi!

Pour à  revenir à  ce qui t'intéresse, j'avais le même problème que toi. C'est à  cause des démangeaisons que ma copine pouvait savoir si j'avais consommé (croûtes partout sur le corps, tâches de sang dans les draps, etc...). Elles me causaient aussi de formidables insomnies, je passais mes nuits à  me gratter plutôt qu'à  dormir. J'ai essayé pas mal d'antihistaminiques, avec un succès assez discutable (en m'inspirant de cette discussion - drugs forum). L'ennui est que la plupart de ces molécules majorent les somnolences causées par les opiacés. Pour moi cela ne collait pas avec les motivations sous-jacentes à  la consommation. D'autant plus que rajouter des médicaments supplémentaires sur une consommation chronique aurait pu être source de nouveaux problèmes. Pour des consommations ponctuelles, c'est peut-être moins problématique. La cetirizine semblait en effet provoquer moins de somnolence que d'autres, et je me souviens également de la loratadine. Le premier on en trouve dans Actifed Allergies et Zyrtecset (attention au "set", sinon c'est autre chose), le second m'a été donné par quelqu'un sous forme de générique (pas sûr que ce soit en vente libre).

Ce que j'ai trouvé de mieux c'est tout simplement essayer de me retenir de me gratter. Ca a pris du temps, mais avec des techniques de relaxation inspirées du yoga et autres machins zen on finit par y arriver. Tu auras par ailleurs remarqué que plus tu te grattes, plus tu auras de démangeaisons, l'idée est donc de ne jamais commencer à  gratter. On peut résister avec un peu de self-contrôle au grattage originel, mais si tu commences, zen ou pas zen, ça devient beaucoup plus dure de garder le contrôle. Sinon, les démangeaison s'atténuent à  mesure que la tolérance au produit se développe, mais ça, c'est pas la manière la plus indiquées pour s'en débarrasser hmm.

J'espère que ça pourra t'aider...

Dernière modification par Cosmococcyque (14 avril 2013 à  15:32)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Cosmococcyque ,

On à  peut être , tous les deux , une définition un peu différente du mot "dépendance"
Quand je dis que parfois je consomme pendant une semaine , et que je m'estime pas dépendant ; ça veut pas dire que quand je m’arrête j'en chie pas un peu ...
Je m'estime pas dépendant  dans le sens ou j'ai le produit à  volonté , et quand je décide d’arrêter , je m'y tiens , je n'en reprends pas ;
Après une semaine de conso , malgré la fatigue due aux insomnies , je galère à  dormir sereinement : Jambes qui "poussent" , lit tout trempé de sueur (un peu les mêmes sensations que je ressent après plusieurs jours de "bonne came ) . Mais contrairement à  toi j'ai l’impression , que ça se gère plutôt facilement . ça me fait ça en général le surlendemain de l’arrêt de conso et ne dure vraiment qu'une nuit ou je peine un peu , mais pas  dépression comme tu ressent. Pas besoin de somnifère , je prends sur moi , je suis un poil irritable , mais bon ça passe ...

Les effets , dans la façon dont tu consommais le pavot  ( purée de capsules fraîches , ou séchées réduites en poudre puis réhydratées ) doivent , je pense , être similaires à  ceux de la rachacha . Y'a juste le dosage qui doit changer .

Quelqu'un sur ce forum , sait-il , si le fait de faire une réduction des capsules de pavots pour avoir une pâte ( en dehors de la concentration des alcaloïdes ) est différent d'un simple thé ou d'une consommation  de capsules fraîches ? Les longues heures de cuisson ont elles une influence , un pouvoir de modification   sur le pavot ?
Sur le net , j'ai l’impression que l'on manque un peu d'information sur la rachacha ( peu d'explications détaillées sur la "cuisine" , et de données un peu "scientifiques" ) .
Après c'est sur que c'est pas évident de faire une généralité , chaque rachacha est différente , suivant le type de pavots utilisés , et la maniere dont elle est préparée (nombres d'heures-jours- de cuisson , pâte presque liquide ou d'aspect type shit "Afghan" )
Le vinaigre est il utile ?

--------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au (vrai ) sujet du topic - les démangeaisons - je vais essayer de faire comme Prescripteur me le conseille (un cachet de Cétirizine  le jour d'avant la conso de rache , un les jours de conso , et un après )
Le blême avec moi , c'est que je planifie rarement , et je marche plutôt à  l'impulsion , alors ça va m'être dur de prendre un cachet la veille .

J'ai essayé , comme tu dis Cosmoccocyque , de tenter de se retenir de se gratter , mais pour moi , peine perdue . Je suis lâche , et je cède au "soulagement" de la gratouille .

----------

En tous cas , merci à  tous  pour vos réponses .
Bonne continuation , bon courage , bonne dépouille ...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Cosmococcyque a écrit

Tu as beaucoup de chance... J'ai consommé beaucoup de pavot, surtout des capsules fraîches en purée, ou séchées réduites en poudre et réhydratées, les effets doivent être assez proches de ceux du rachacha. Pour moi, cinq jours de consommation consécutifs suffisent à  me plonger dans un état dépressif extrême avec tous les symptômes du sevrage opiacés (avec une intensité toute relative certes, s'il n'y avait que les symptômes physiques sans la dépression, ça passerai "crème") pendant les trois à  cinq jours qui suivent. J'aimerai beaucoup être aussi résistant que toi!

Tout dépend aussi de la "puissance" des capsules que tu prenais, et de "la" rachacha que consomme la lie.

La rachacha au niveau des effets et de la puissance c'est vraiment TRÈS variable, certains la font très mal, d'autres beaucoup mieux.

Du coup certaines rachacha vont se "rapprocher" d'un opium, alors que d'autres il n'y aura strictement aucune comparaison tant la rachacha sera faible.

Du coup consommer pendant 5 jours de la rachacha "merdique", au bout des 5 jours on ne sent absolument rien.
En revanche consommer de la rachacha "bien faite" pendant 5 jours, chez certaines personnes la effectivement on sent quelques symptômes physiques.

merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut lloigor ,

J'ai pas vraiment de reperd avec d'autres rache .
Celle que je prépare doit pas être "top puissante" .
Je la prépare avec des grosses et petites capsules (je prends tout les "à  côtés" que le tracteur n'a pas récolté , et donc je me demande si je la faisais qu'avec des têtes balaises  es-ce que le résultat final serait plus concentré ? Quelqu'un à  son idée la-dessus ?
Pour te donner à  peut près un repaire , au début de ma conso , pour avoir une bonne "défonce" il me fallait 2 grammes , là  , les mois passant et l'accoutumance arrivée , il me faut 5 grammes pour le même résultat . (Sachant que mon corps était déjà  un peu habitué aux opiacés , je consomme de l'héro depuis 15 ans à  raison de 4-5 grammes par mois )
Sur mon corps , 5 grammes de rache me donne l’impression de consommer environ 1,5 grammes de la rabla qu'on trouve le plus souvent ( oui , je sais , de la rabla merdique ...)
Sinon , sur mes potos dépendants à  l'héro , quand ils sont en queutards , je leurs filent une boulette de 5  grammes , et ça leur calme le manque .
Je ne sais pas si ça peut te donner une idée sur la "qualité " du produit ...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Le meilleur indicateur pour la puissance, c'est l'amertume. Tu prends une petite goutte de suc blanc et la mets sur ta langue. Si c'est de la paille de pavot, tu croques un morceau de capsule et le mastique longuement. Bon, tu vas me dire, tu ne pourra pas faire ça sur chaque capsule que tu vas ramasser... A ma connaissance, la taille n'est pas vraiment un bon indicateur : des capsules de petites taille pourront être très concentrés et finalement contenir une quantité plus importante d'alcaloïdes que de plus grosses. Parfois on tombe sur une grosse bien puissante, mais c'est plutôt rare, j'ai l'impression qu'après une certaine taille, le fruit grossi sans créer plus de latex, diluant ce dernier. Mais les petites capsules peuvent parfois n'être pas encore mâtures. C'est donc très aléatoire, et je dirai qu'il vaut mieux ramasser les capsules de taille moyenne.

C'est moins intéressant, mais ca dépend aussi des variétés. Le pavot cultivé dans les champs pour la production de morphine (et de graines), est le papaver somniferum var. nigrum aussi appelé pavot "oeillette", celui des barbues d'Afghanistan est une autre variété. Ce dernier est beaucoup plus riche. Y'en a deux-trois plants au jardin des plantes à  Paris. C'est rigolo, dès que les capsules se forment au début de l'été, elles restent pas une semaine dessus. Les visiteurs ont l'air gourmands...

Sur le net , j'ai l’impression que l'on manque un peu d'information sur la rachacha ( peu d'explications détaillées sur la "cuisine" , et de données un peu "scientifiques" ) .
Après c'est sur que c'est pas évident de faire une généralité , chaque rachacha est différente , suivant le type de pavots utilisés , et la maniere dont elle est préparée (nombres d'heures-jours- de cuisson , pâte presque liquide ou d'aspect type shit "Afghan" )

Oui, même impression, quand j'avais cherché des informations, je n'avais pas trouvé grand chose. Par contre, une rumeur assez répandue est qu'au delà  de 80°, la morphine commencerait à  se dégrader. Il faudrait donc chauffer à  tout petit feu. L'idéal est d'investir dans un thermomètre de cuisine (10 euro) pour surveiller que l'on reste constamment en dessous. En tout cas le premier thé que j'avais fait, je n'étais pas au courant et j'ai laissé le machin à  gros bouillon pendant trois heures, résultat : niet.

Le vinaigre est il utile ?

C'est un consensus de la communauté des extracteur d'alcaloïdes: acidifier le milieu favoriserait l'extraction. Mieux vaut éviter le vinaigre de vin, c'est crade. Un copain avait essayé plusieurs alternatives : comprimés de vitamines C sans sucre (acide ascorbique), jus de citron, acide chlorhydrique dilué, etc... Faut juste éviter les sources d'acide sucrées, sinon ça colle à  la fin (une tentative avec du coca-cola (acide phosphorique), j'avais du en faire une sucette goût poppy).


On à  peut être , tous les deux , une définition un peu différente du mot "dépendance"

Non, en fait on a la même. Tu n'es effectivement pas "addict". A te lire j'avais l'impression que tu n'avais pas besoin de passer à  la caisse, et j'étais en admiration, voir un brin jaloux roll. De mon côté, ma tendance naturelle à  la mélancolie vient compliquer les choses, cette dépression trouve un puissant fertilisant dans le sevrage opiacé.

Dernière modification par Cosmococcyque (24 avril 2013 à  10:26)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

La lie a écrit

Pour te donner à  peut près un repaire , au début de ma conso , pour avoir une bonne "défonce" il me fallait 2 grammes , là  , les mois passant et l'accoutumance arrivée , il me faut 5 grammes pour le même résultat . (Sachant que mon corps était déjà  un peu habitué aux opiacés , je consomme de l'héro depuis 15 ans à  raison de 4-5 grammes par mois )

C'est pas simple a dire, mais selon ce que tu décrit elle m'as l'air plutôt correcte :)

En début de conso, 2gr de rach pour avoir une bonne défonce (sachant que tu a déjà  des années d'héro) c'est pas mal wink

(fut un temps) J'ai gouté a plein de rach et je tombais plus souvent sur de la rach ou fallait en bouffer 3 grammes grand minimum pour avoir un peu "l'effet jambes qui s'allongent" roll

Et c'était a mes début de consommateur d’héroïne.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LeGrizlee
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2017
29 messages
J'ai eu le même problème de gratouille vraiment intense sur tout le corps qui était entrain de me

rendre complètement fou après avoir sniffer quelques comprimés de dilaudid 8mg. Sa te ronge le

corps au complet et tu perds vite tes repairs. Ce qui a atténué d'au moins 80% l'intensité est pour

moi est le diphenhydramine dosé â 150mg. Une heure âpres si ca te picote encore un peu , tu

peux redoser une deuxième fois.

J'ai été hospitalisé  dernièrement et

on me donnais 5mg de dilaudid intramusculaire au 3h durant 20 jour consécutif.  Le même

problème de gratouille encore et qui non soigné va nous rendre complétement mental a été

grandement atténué et presque disparue avec la même molécule qui par contre administré

en intraveineux.

Dernière modification par LeGrizlee (07 février 2017 à  22:17)

Hors ligne

 

avatar
Lu'
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jul 2016
63 messages
Hello,

Attention à  certains antihistaminiques H1 qui interagissent avec les opioïdes (à  vérifier au cas par cas). Certains vont juste endormir, d'autres vont participer à  la dépression respiratoire mais de manière générale, les anti histaminiques de seconde génération sont moins "dangereux" sur ce point. Certains usagers détournent certains "vieux" antihistaminiques h1 qui ont des effets soi-disant fun...

Privilégie la cetirizin comme l'a dit prescripteur. Son schéma aidera à  rendre son utilisation plus efficace. Par contre, si ça ne marche pas, généralement inutile de prendre une seconde dose dans la même intervalle, attendre le moment de la seconde prise comme conseillé.

De mon point de vue, je déconseillerais la diphenhydramine qui est surtout vendu en tant que somnifère en vente libre même si moins d'effets secondaires que beaucoup d'autres antihistaminiques H1. Il est vendu pour les insomnies dues à  des réactions allergiques légères dont démangeaisons, des rhumes, ou des angoisses (source: compendium suisse médicaments et usage personnel après prescription lors d'insomnies suites à  stress post-traumatique). Je trouverais dommage d'aller faire dodo si ton but est de profiter de ta substance.

Pour moi qui ai des opiacés prescrits et qui ai en plus un terrain allergique fort, je prends quasi selon le même schéma que t'a donné prescripteur mais du fexofénadine (TELFAST 180) (toutes les 24h). Ca marche nickel, ça dure 24 heures. Je l'utilise quand la morphine me fait cet effet ou juste pour mon urticaire chronique à  la chaleur, peu d'effets secondaires et pas d'interactions. Les states ont cependant fait des études en 2001 disant que consommer de grandes quantité de jus de fruit (pomme, orange, pamplemousse) avait tendance à  amoindrir les effets.

Avant ça, je prenais (et quand j'ai pas de telfast je prends) de la loratadine. Ca marche super bien, peu d'effets secondaires et ça agit un poil plus vite que le fexofénadine. Pour la loratadine par contre, pas de jus de pamplemousse car ça augmente ses effets dans la théorie selon étude de nos amis de trump-land.

Cela étant, une fois que tu as trouvé ton produit de référence, cantonne-toi à  ce dernier et ne change pas.

Si tu as des démangeaisons au crâne, un coup d'eau froide. Si c'est sur une zone pas trop grande sur le corps, crème hydratante ou crème pour démangeaisons en pharmacie, sans prescription, mais attention: sans cortisone (on évite des effets secondaires inutiles) et seulement si la superficie n'est pas grande (disons 2x la taille de la paume de ta main).

Prends soin de toi et à  la prochaine.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Calmer les démangeaisons dues à  l'héroïne ?
par CuriousTryer, dernier post 25 mai 2017 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Calmer manque carabiné
par niska, dernier post 17 janvier 2017 par maitasunez
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] En manque d'hero, idée (à la con?) pour calmer...
par Manolo, dernier post 04 mai 2019 par TheG68
  7

Pied de page des forums