Voyage à  Lisbonne avec TSO et seringue

Publié par ,
8957 vues, 7 réponses
avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salao :)

Bon je pars à Lisbonne 5 jours avec ma chérie pour son anniv et la st Valentin.

Petit pb je suis sous TSO Skenan et le prend en iv, y a il des personnes qui ont déjà  pris l'avion ds ces conditions perso je l'ai déjà  pris avec du Skenan il faut l'ordo et une autorisation de sortie pour stup délivré par la drass, ca ok mais pour les seringues ?

Je suis un peu perdu comment faire ? Transport en soute ou en cabine ? Faut il un document genre ordonnance ? Sinon à  Lisboa es ce possible d'en acheter en pharmacie ou y a il des pes ?

Si certain on déjà  connue ca merci de me donner des conseils ah un dernier truc ma chérie es sous bupre 0,8mg matin et soir or ce n'est pas un stup faut il qd meme une autorisation de la drass comme pour le Skenan ou l'ordonnance est elle suffisante ?

Merci à  tous sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Pour le subutex il me semble que l'autorisation de transport  (délivrée par l'ARS) est toujours exigée dans l'espace Schengen.
https://www.axaprevention.fr/maison/vac … nts-voyage
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bonjour prescripteur

Merci de l'info je passerai donc à  l'ars pour l'autorisation de transport qui au passage est dans deux départements diffèrent pour ma moitié et moi cool :)

As tu une infos sur le transport de seringues peut être ? par sécurité je vais tout mettre en bagage à  soute, j'ai préférer en prendre un en supplément et je vais voir pour avoir une ordonnance pour le matériel.

Bon dimanche suf

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Euh attendez je comprends pas trop... Il me semblait que la drogue était dépénalisée/décriminalisée au Portugal et que les consommateurs ne pouvaient plus être faire l'objet de poursuites judiciaires, que ce soit pour de l'héro, de la coke, de la weed ou autre. Alors pourquoi ce ne serait pas la même chose pour le Skénan?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Leaf,
Le transport de Méthadone est une règle européenne et/ou française, donc rien à  voir avec le Portugal. mais c'est juste une démarche "simple".

Sufenta,
Je te conseille de prendre un produit injectable pour justifier les seringues. De la vitamine B12 injectable par exemple.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Oui prescripteur c'est une bonne idée je vais me faire prescrire de la b12 avec les seringues et laisser le tout avec l.ordonnance en bagage à  soute et la boîte de Skenan dans mon bagages à  main avec la prescription et le papier de l'ars.

Leaf, oui le Portugal a dépénalisé mais je prend l'avion à  Barcelone donc je dois prendre la voiture passer la frontière fr esp puis embarquer à  barca direction Lisbao.
Je préfère être prudent j'ai vraiment pas envie qu'on finisse en gav à  la frontière ou à  l'aéroport sachant que j'ai pas vu ma chérie depuis mi novembre et que ca s'annonce super bien, un appart magnifique à  Lisbonne pour 5 jours, son anniv et la st Valentin :)

Il y a pas moyen qu'un imprévu aussi con gâche ce séjour

Merci a tous les deux pour vos conseils, suf

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Je suis en ce moment même à  l'aéroport de lisbao à  attendre un vol demain matin car je ne sais pas ce qui c'est passé mais le billet retour à  été réservé pour le 16 mars au lieu du 16 février...

La blague déjà  qu'on a rate notre vol à  l'allé du coup super nuit à  l'aéroport en attendant un vol pour Barça demain matin 8h45 ...

Sinon le trajet allé c'est passé sans encombre :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Bon qlq petite précisions si un jour quelqu'un lie mon post pour un voyage.

Alors pour le transport de stup je suis passé à  l'ars, mais il faut y aller selon leurs dires 2 semaines avant le départ, du coup nous sommes parti juste avec les ordonnances et aucun pb. Les douanes m'ont plus embête pour ma bouteille de flotte que pour les boîtes de skenan ou de bupre :)

Après pour le matos iv j'ai pris un bagage en soute j'ai acheté une boîte de vit b12. Inj a 3 euro j'ai fait faire une prescription pour la b12 et j'ai rajouté <plus matériel d'injection> c'est passé sans encombre.

Au Portugal

Il est vrai que tout est dépénalisé, il y a souvent des rabatteurs qui propose beu, coke ou autre joyeuseté, mais ayant aucune confiance en ces loustics pour trouvé un petit bout de fume à  ma chérie qui a l'habitude des son petit pétards du soir, j'ai demandé a une locale qui bosse dans un bar.

Pour 20e on a eu 5g d'un shit correct il en restait même en trop au moment du retour smile

Voilà  pour les infos j'y retourne le mois prochain vu qu'on a eu un bug pour la réservation du retour billet réserve au 17 mars au lieu de février lol mais j'ai pas rigolé sur le coup ... du coup plus qu'à  prendre un allé 90€ pour 2 pers

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Substitution et voyage
par pierre, dernier post 26 septembre 2013 par Disturb
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage au Yucatan
par anne2013, dernier post 03 mars 2013 par anne2013
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyage en Grèce imminent
par Noyer, dernier post 28 octobre 2017 par Anonyme6408
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums