Comment fonctionne venlafaxine ? / PsychoACTIF

Comment fonctionne venlafaxine ?

Publié par ,
39035 vues, 15 réponses
nokkloom
Psycho junior
France
000
Date d'inscription: 27 May 2015
Messages: 358
Voilà , je sais pas trop comment présenter le truc mais en gros j'aimerais avoir vos avis sur la venlafaxine si ça vous a déjà  été prescrit, ce que vous avez vécu avec & l'impact que ça a eu sur le souci pour lequel les gélules vous ont été prescrites. Ce que vous en avez pensez, si ça vous a aidé ou pas, etc.

Je vois une psy dans un CMP (centre médico-psychologique) depuis trois ou quatre mois et il y a un petit moment, elle m'a proposé de voir le psychiatre, notamment par rapport à  mes problèmes d'angoisse & d'anxiété généralisées. Elle voulait que j'aie des médocs, et j'ai pas refusé.

Du coup je suis allée le voir aujourd'hui et par rapport aux questions qu'il m'a posées, il m'a prescrit ce médoc et des exercices de relaxation & respiration - en me racontant qu'avec tout ça mon trouble allait disparaître, du coup j'ai un peu rigolé, j'avoue.

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui s'y connaissent par ici, comment ça fonctionne vraiment dans le cerveau/le corps et en quoi c'est censé recadrer tous les soucis pour lesquels c'est prescrit (internet me dit période de dépression majeure, trouble d'anxiété généralisée et sociale, trouble panique).

Et puis à  part ça, c'est aussi une demande de témoignages d'expériences plus relatives à  chaque personne.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne


Bloodelf
Bug matriciel
000
Date d'inscription: 10 Feb 2016
Messages: 99
Bonjour nokkloom

Je suis sous Venlafaxine 75mg 2 par jours. Tu n'as pas dit ta posologie, tu as des 37,5mg ou des 75mg?
Cet anti-dépresseur est efficace, supérieur à  beaucoup d'autres et ne nécécite pas forcément une prise ad vitam eternam.
J'ai horreur des médicaments mais l'Effexor (venlafaxine) a une très bonne réputation et aide vraiment à  prendre du recul, à  lever le nez de ses problèmes pour pouvoir mieux les analyser.

Cela joue aussi sur les angoisses.
Même à  petite dose (2x 37,5mg/jour) il est efficace.
Je sais que moi j'en ai essayé pas mal et c'est celui-là  que j'ai retenu (pas d'effets secondaires, pas de prise de poids etc...)

Je pense qu'ils ont mis ça en place pour toi en traitement de fond, voir l'ensemble avant d'en venir aux crises d'angoisses et te donner un anxiolytique...

Pour moi, bon médicament (mais j'en prends plus)
Tu verras, ça va te faire beaucoup de bien. Pas d'accoutumance, que du bien-être!

Amitiés salut

/forum/uploads/images/1458/1458592132.jpg
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Bug Matriciel; Eternel Raver
Nous vivons dans une projection informatique de triangulation holographique matricielle dont certains ont cracké le code...

Hors ligne


nokkloom
Psycho junior
France
000
Date d'inscription: 27 May 2015
Messages: 358
Yo Bloodelf. Effectivement j'ai pas précisé, ma posologie c'est 37.5mg, vu que c'est la première fois. Je pense qu'il me l'a surtout prescrit pour le trouble panique, et l'anxiété sociale.

Pas d'effet secondaires, ça m'étonne... Généralement, pour tous les médocs, qu'ils soient antidep, anxio, antidouleur, ou trucs genre doliprane etc. y a toujours des antidouleurs, dans le simple mesure où c'est pas naturel pour ton corps et où ça le "force" à  fonctionner d'une certaine manière.

Je suis pas très médoc non plus. Généralement je me soigne avec le travail sur moi, la relaxation, et des trucs comme ça - pas archi logique pour un UD, p't'être. Mais j'avoue que l'angoisse me pèse énormément. Est-ce que les effets du médoc mettent longtemps à  se mettre en place, genre une ou deux semaines avant que tu sentes vraiment les effets comme la plupart des antidep, ou est-ce que c'est plutôt comme les anxios où tu vas sentir l'effet du médoc une dizaine de minutes après l'avoir pris ?

Le fait que ce soit un mélange d'antidep & d'anxio me fait un peu tiquer.

Dernière modification par nokkloom (21 mars 2016 à  22:55)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne


Bloodelf
Bug matriciel
000
Date d'inscription: 10 Feb 2016
Messages: 99
Les effets se ressentent vraiment après une semaine de traitement.
Ca va tu as une dose pas trop énorme, mais j'"étais sé"rieux en disant que c'est un des meilleurs AD.
Tant par son fonctionnement que par son spectre d'utilité.
Ca n'ahit jamais à  la prise ou 10min après déjà  ce sont des libérations prolongées et il faut un temps d'adaptation au cerveau pour revoir les quantités de synthèses de neuro-transmetteurs.
Ne t'inquiètes pas! Ca va te faire du bien, il faut que tu patientes une semaine environ.
Ne sois pas stressée à  cause de ça, au contraire! super

Amitiés

/forum/uploads/images/1458/1458603251.jpg
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Bug Matriciel; Eternel Raver
Nous vivons dans une projection informatique de triangulation holographique matricielle dont certains ont cracké le code...

Hors ligne


HypnOoz 
Psycho junior
100
Date d'inscription: 18 Feb 2016
Messages: 301
Ben moi perso moi aussi je suis sous Venlafaxine (Effexor) depuis 2 ans environ, avant j'étais sous séroplex mais ils me l'ont changé car cet AD là  avait des contres-indications par rapport à  d'autres de mes médicaments comme la buprénoprhine (apparemment c'est pas possible de prendre les deux ensemble) donc voila et aussi parce que ma dépression avait augmenté donc après on m'a prescrit cet AD là , le venlafaxine. Et au niveau de la posologie j'en prends 2 ou 3 par jours, ça dépend des jours en faite. Il y a des jours ou je n'en prend pas du tout j'en prend aucun, et des jours où j'en prend 2 et des jours ou j'en prend 3 mais en général en moyenne j'en prend 2.

Après moi aussi je confirme que c'est un très bon AD, beaucoup mieux que le séroplex que j'avais avant et n'est vraiment pas très efficace mais en revanche celui ci est très efficace, c'est un traitement de fond donc il faut attendre environ une ou deux semaines avant d'en ressentir vraiment tous les effets positifs, mais moi perso depuis le temps ça largement plus de 2 semaines donc maintenant quand j'en prend 2 je sens les effets très rapidement dans les 5 ou 10 minutes qui suivent.

Et ça aide vraiment, tu seras détendu, tu ressentiras moins de stresse et moins d'angoisses, tu paniquera moins ect tu te sentiras mieux et tu auras + de recul par rapport à  tes problèmes. Bon après évidemment ce n'est pas un anxiolytique donc ça ne va pas te faire tout les effets des benzodiazépines pour ça il faudrait que tu prennes des benzos (qui je pense d'ailleurs devrait être prescrit et utile dans ton cas alors il faudrait que tu vois ça avec ton psychiatre si tu peux en avoir). Donc le mieux pour toi je pense ce serait de combiner cet AD pour vraiment gérer le côté dépression + un benzo pour gérer plutot tout ce qui est stresses, angoisses, paniques.. Après comme j'ai dis plus haut le AD gère aussi tout ça (le stresse, les angoisses, les paniques..) il fait effet pour que tu ne ressente plus tout ça mais de façon un peu plus global alors que les benzoz eux vont vraiment se centrer sur ces points là  et les soigner, enfin en tout cas ils t'aideront bien quoi.

Donc voila moi j'en prend 2 par jour depuis 2 ans et moi ça m'a vraiment aidé aussi je n'en prend pas tout les jours mais quand j'en prends je me sens beaucoup mieux ça m'aide vraiment beaucoup donc oui c'est un très bon AD wink

Donnes nous des nouvelles de ton traitement, prends soin de toi

Hors ligne


nokkloom
Psycho junior
France
000
Date d'inscription: 27 May 2015
Messages: 358
Merci les gars.

C'est marrant, c'est rare d'entendre autant de bien d'un antidépresseur. Ce qui me fait tiquer, Bloodelf, c'est le fait de prendre des médicaments pour me soigner, alors que concrètement je serais sûrement capable de me soigner avec uniquement du travail sur moi et une belle vie. J'ai pas envie de me donner d'excuses pour prendre des médocs ; mais ça c'est plus personnel. Je vais aller chercher ma boîte aujourd'hui je pense, histoire de tester et de voir.

Hypnooz, c'est sûr que je m'attendais plus à  des benzo. Je pense pas qu'il y ait besoin de traiter ma dépression avec des médocs, parce que je me dis qu'elle irait juste mieux si j'avais moins d'angoisses et de paniques en tous genres. Tu penses que je peux en parler direct au psychiatre ? Même s'il est pas hyper futé, il va quand même capter que si je demande des benzo c'est pas totalement innocent - et il aura raison. Il sait que j'ai consommé & consomme encore des prods, il risque de me le refuser, nan ? Ou alors je devrais attendre un peu de commencer le traitement, pour ensuite lui dire que j'ai p-e besoin de benzos en plus ? C'est la 1ere fois que je vois un psychiatre qui me prescrit effectivement des médocs, je sais pas trop comment ça marche.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne


Mental Distorsion 
Nouveau Psycho
France
000
Lieu: Nord
Date d'inscription: 06 Oct 2015
Messages: 50
Je confirme l'efficacité de cet AD (en tout cas pour le trouble anxieux dans mon cas). Au bout de quelques jours, j'ai tout de suite remarqué une nette différence! Cependant, attention, je trouve le sevrage particulièrement pénible... (par rapport aux autres AD).

Mais bon quand même les psychothérapies n'y faisaient plus rien... ce médoc fut plutôt le bienvenu.

ps : il n'est pas supporté par tout le monde. AD très dépendant du polymorphisme enzymatique. (+ ou - bien métabolisé selon le patrimoine génétique de chacun).

Hors ligne


nokkloom
Psycho junior
France
000
Date d'inscription: 27 May 2015
Messages: 358
En fait mon dosage est de 75mg, et 1 gélule par jour, j'avais pas vérifié.

Comment on définit un meilleur ou moins bon antidépresseur ?

Si ça peut faire du bien à  mes angoisses, tant mieux, c'est ce que je cherche. Je préfère un médicament qui soigne ça que ma dépression.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne


nokkloom
Psycho junior
France
000
Date d'inscription: 27 May 2015
Messages: 358
La notice informe pas vraiment non plus du fonctionnement du médicament.

Est-ce que quelqu'un a déjà  pris des prods avec ce médicament ? J'ai dit au médecin que je consommais encore de la coke quelques fois, et de la weed et alcool en soirée. Mais je lui ai pas parlé de md, vu que c'est festif aussi, et qu'il avait pas l'air de bien comprendre toutes les subtilités des "raisons" d'un UD.
La notice parle du syndrome sérotoninergique, donc j'imagine que je devrais éviter la md, la c, le speed etc. par-dessus la venlafaxine, mais est-ce que je peux quand même prendre mon traitement les jours d'avant ?

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
10600
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6858
Sur le wikipedia de la Venlafaxine ces éléments importants, qui expliquent que la V. puisse ne pas convenir à  certains.  voir http://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK305561/
La surveillance de la Tension Arterielle est nécessaire (risque hypertensif).

La demi vie d'élimination pour la forme LP est d'environ 15 heures, il faut donc environ 3 jours pour que son effet disparaisse significativement (mais le sevrage brutal est très déconseillé).

C'est un produit proche du Tramadol chimiquement et pour certains effets.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18364623

Pour le syndrome serotoninergique vu la demi vie de 15 heures un arret le jour même ne met pas à  l'abri. Comme exposé dans le psychowiki il est difficile de prévoir un SS mais l'association de plusieurs produits (Venlafaxine + mdma par exemple) est un facteur de risque surtout avec d'autres serotoninergiques (Tramadol, DXM, triptans, chianti, roquefort etc..). Donc prevoir et savoir regir au premier signe.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ninergique

Amicalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Venlafaxine

Pharmacocinétique

Les personnes possédant l'allèle (T;T) de rs20325832 SNP du gène ABCB1 ont 7 fois moins de chances de répondre au traitement à  la venlafaxine. Cette variante génétique est présente chez deux tiers des personnes d'origine européenne et jusqu'à  90 % des Asiatiques.

Il est aussi important de souligner que les mauvais métaboliseurs de l'isoenzyme CYP2D63 ont un risque conséquent de surdose et ressentiront beaucoup plus les effets secondaires, même à  faible dose.

Indications

La venlafaxine est utilisée dans la dépression nerveuse sévère et le trouble panique avec ou sans agoraphobie. Elle est également utilisée, accompagné d'un thymorégulateur, dans le traitement de certains troubles bipolaires.

Dans le cas ou il existe des dysfonctions sexuelles (désir sexuel hypoactif, anorgasmie, trouble de l'excitation…) antérieures à  l'apparition d'un état dépressif, une utilisation de la venlafaxine devra impérativement être évitée4.

Dernière modification par prescripteur (23 mars 2016 à  08:34)

Reputation de ce post
 
Merci de toutes ces informations -Bloodelf-

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


nokkloom
Psycho junior
France
000
Date d'inscription: 27 May 2015
Messages: 358
Salut prescripteur.

J'ai commencé mon traitement aujourd'hui et je le prendrai pas demain ni vendredi vu le w-e festif que je vais passer. Comme je viens de commencer, je pense pas que ça soit bien grave que j'arrête brutalement après la première gélule.

Merci beaucoup pour les infos. J'ai juste tiqué à  l'évocation du roquefort, haha.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne


bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Date d'inscription: 19 Mar 2007
Messages: 8496
Blogs
quand je lis qu avec  l effexor il n y a que du benefice et pas d inconvenient je me dis que ça manque de realisme!
il est addictif, souvent detourné de son indication, fait grossir , bref c est surement un bon medoc mais vraiment pas pour tout le monde..

j ai pu voir les effets de  l effexor utilisé à  outrance à  l hp : la personne pesait 100 kg de pure graisse , bouffie, le cerveau en javel...cure sur cure elle ne s en sortait pas

il y a eu un moment où il n etait presque plus prescrit à  cause des usages detournés

de plus il demande de la surveillance medicale : vous on ils fait des exams les medecins avant? apres l usage?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne


Stylez 
Nouveau Psycho
France
500
Date d'inscription: 21 Sep 2014
Messages: 139
Hey nokkloom !
Une fois passé l'effet libération prolongée du médoc, la venlafaxine reste peu de temps de temps dans le sang (demi vie très courte) si bien qu'à  48h après l'arrêt du médoc il reste plus grand chose dans le sang chez la plupart des gens! Donc si t'en prends pas à  partir de demain t'auras pratiquement pas de venlaf dans le sang ce week end.
Par contre quand ça fera quelques semaines que tu prendras le traitement je te déconseille fortement de sauter des prises, ça fait pas du bien au traitement de la dépression/anxiété et bout de quelques mois ça pourra te filer des symptômes de sevrage désagréable (tout ça toujours dû à  la demi vie très courte de la molécule) !

Je peux confirmer pour ma part que ce médoc m'a permis de reprendre peu à  peu ma vie alors que je touchais totalement le fond là  où la mianserine et l'escitalopram avait foiré.

Bon courage !super

Dernière modification par Stylez (23 mars 2016 à  11:30)

Hors ligne


Bloodelf
Bug matriciel
000
Date d'inscription: 10 Feb 2016
Messages: 99
Bonjour,

Evidemment je ne fais pas l'apologie de l'Effexor, je parle pour moi, mais j'en ai essayé pas mal d'AD et de tous c'est celui-ci qui m'a le plus réussi.
Nokloom ne commence pas à  en sauter, c'est pas bon ça, et niveau interactions j'en ai jamais eu (et pourtant ça aurait pu avec tout ce que je me suis enfilé à  côté)
Comme tu le disais plus haut un travail sur toi est nécessaire, en plus du traitement.
Les psychologues et psychiatres peuvent t'aider, mais moi ça a jamais rien donné pour la bonne et simple raison que je n'ai pas envie de raconter ma vie à  quelqu'un que je ne connais pas.
J'ai été "obligé" d'en voir un tous les mois (décision de justice) je lui disais ce qu'il voulait entendre et tout se passait bien.
Là  je suis en mode VENGEANCE de ce scammer je lui ai laissé jusqu'à  aujourd'hui pour réagir le délai est expiré. Je vais en venger un paquet au passage!

Bonne journée salut

/forum/uploads/images/1458/1458825256.jpg

Bug Matriciel; Eternel Raver
Nous vivons dans une projection informatique de triangulation holographique matricielle dont certains ont cracké le code...

Hors ligne


nokkloom
Psycho junior
France
000
Date d'inscription: 27 May 2015
Messages: 358
Je vais commencer le traitement mardi pour de bon, histoire que ça interfère pas avec ce que je prendrai pendant le we. Je m'en suis rendue compte un peu tard, c'est pour ça que j'avais pris la première gélule puis que j'ai stoppé après, histoire de pas en avoir dans le corps pour le we.

On m'a beaucoup dit qu'il fallait surtout pas faire un sevrage sec.

J'ai une autre info, venant d'une pote psy avec qui j'ai discuté de ça. Le venlafaxine est un inhibiteur de recapture de la sérotonine ET de la noradrénaline. La sérotonine étant grossièrement et communément appelée la "molécule du bonheur" ; et la noradrénaline étant l'aide à  la motivation, l'impulsion, le passage à  l'acte de façon générale. Donc si j'avais des idées suicidaires (ce qui n'est pas le cas), il vaudrait mieux pas que je prenne cet AD car la noradrénaline favorise le passage à  l'acte - dans tous les domaines, mais du coup s'il y a des idées suicidaires, ça devient dangereux.

J'ai l'impression qu'on vous a tous prescrit des antidep qui fonctionnaient moins avant le venlafaxine. Il y a une différence de puissances entre tous ces AD ou simplement un mode d'action différent ?

Merci encore pour toutes les infos en tous cas.

Bighorsse tu vois, ça prouve qu'on réagit tous différemment. J'ai lu qu'en fonction de certains facteurs génétiques, il y avait des chances qu'on ne réagisse pas ou mal à  la venlafaxine - donc ce sont des facteurs qu'on ne peut pas deviner en surface et qui, du coup, ne dépendent même pas de tel ou tel état psychologique etc.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne


Ephémère 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 21 Mar 2017
Messages: 1
Bonjour à  vous tous.
J'ai pensé qu'il valait mieux remonter ce post au lieu d'en ouvrir un autre..
J'ai commencé l'Effexor il y a quelques années, je n'ai pas eu de réels soucis
d'effets secondaires, je suppose qu'il devait être efficace (comment pouvoir vraiment
en juger quand il y a déjà  d'autres medocs en place), je le prenais le matin comme me
l'avait suggéré mon psy, à  raison de trois gélules de 75 mg..
Je 'ai pas eu d'autre choix que de l’arrêter (je comprends bien la décision de mon psy et
de toute façon il me desservait plus qu'autre chose )...
J'en suis donc arrivée aujourd'hui à  une semaine de sevrage, je m'attendais pas à  ce que
cela soit si rude, maux de tête, nausées permanentes (j'ai bien essayé de manger un petit quelque chose que j'aime bien, 5 minutes et direction les toilettes), faaaatiiiiguuue (je tiens pas bien longtemps debout), vertiges (me suis retrouvée par terre une fois), tremblements, palpitations, difficultés à  réfléchir (cela fait 1h30 que j'ai commencé ce malheureux texte) et le pire
(irritabilité..non, colère..non,  mais de la rage qui se transforme en violence), je suis une pacifiste, même la violence verbale me dérange et la je ne me reconnais plus, je ne peux contenir cette violence, j'essaie de toute mes forces croyez moi, j'en suis arrivée à  avoir levé la main à  plusieurs reprises, plus que dans toute ma vie, quand je réalise ensuite ma brutalité je fond en larmes, je ne comprends pas, je me déteste, je me fais du mal (lame), je me tape la tête contre les murs, j'en peux plus du monstre que je deviens..
Le régime Effexor plutôt efficace, presque 4 kg en une semaine..

Merci à  ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici, me confier à  vous ne pourra que me faire du bien.

Bonne journée à  vous tous.

Dans la vie, fais confiance à  ceux qui peuvent voir ces trois choses :
Ta peine derrière ton sourire,
Ton amour malgré ta colère,
Et la raison de ton silence.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Venlafaxine - Besoin d'info sur Venlafaxine
par maryka, dernier post 14 avril 2015 à  16:27 par cultureeasy
  17
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Venlafaxine
par NeedCrystal, dernier post 07 mars 2019 à  18:58 par xandeer
  7
[ Forum ] Venlafaxine - Venlafaxine et Speed
par NeedCrystal, dernier post 15 novembre 2017 à  12:46 par Mental Distorsion
  5



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 2jCommentaire de sud 2 france (4 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 1hCommentaire de Ocram (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 6jCommentaire de Djyms (114 réponses)
     Forum UP ! 
    Metha dégurgiter rapidement
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Plusieurs jours après un Taz
    Il y a 17mnCommentaire de Ocram dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Conseils pour l'injection - Injection intraveineuse
    Il y a 24mnCommentaire de 5-HT2A dans [Injection et réductio...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Prix du cannabis - Le prix montre t-il la qualité ?
    Il y a 28mnCommentaire de Herbivore666 dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Effets - Protoxyde D'azote
    Il y a 39mnCommentaire de Haupayy dans [Poppers, solvants et...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Descente - Récupération sérotonine
    Il y a 46mnCommentaire de Le voyageur dans [MDMA/Ecstasy...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Actualité - De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pe...
    Il y a 1h
    5
    Commentaire de Ocram dans [Culture drogues...]
    (40 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Rash instantané mais pas à chaque fois
    Il y a 2hNouvelle discussion de Hypnos-bleu dans [Morphine (Skenan, Mos...]
     Forum 
    4-HO-MET - TR sur la 4-ho-met, ou Lena au pays des merveilles !
    Il y a 2h
    5
    Commentaire de Snap2 dans [RC Psychédéliques...]
    (13 réponses)
     Blog 
    Technique d'autodéfense pour les filles.
    Il y a 9mnNouveau blog de LenaÀLaRechercheDuParadis dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Tutorial pour dissolution volumétrique (avec photos)
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Ocram dans le blog de Mecrupulent
    (18 commentaires)
     Blog 
    Les effets de l'héroïne auprès de nos familles
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Maskagaz
    (12 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Orobupré
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    MarqueeMoon, D4V3 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    par Daane-El, le 19 Jul 2019
    Salut, Le fait de pratiquer un test est déjà un changement de comportement en lui même. Je me souviens du 1° test que j'ai acheté: un Marquis et un Ehrlich sur un site de e-commerce comme un autre. C'étais quand j'ai commencé la 3-MMC et que les questions de sa qualité revenaient souvent su...[Lire la suite]
     Tutorial pour dilution volumétrique (avec photos)
    par Mecrupulent, le 15 Jul 2019
    Avant-propos : J'ai proposé ce tuto à l'équipe de PA pour savoir s'il pouvait avoir une place dans le Psychowiki. Pierre m'a répondu que ça pouvait être intéressant, après soumission à la communauté pour corrections et améliorations. Je poste donc ceci pour avoir votre avis et vos idées...[Lire la suite]
     TR: Peganum Harmala + psylocibine
    par Gaspich, le 19 Jul 2019
    Bonjour, je viens vous faire part aujourd’hui d’un trip très particulier s’était déroulé avant hier. Le contexte global d’abord. J’ai une expérience assez importante avec les champis, j’ai du en prendre une trentaine de fois environ, jamais à forte dose. J’ai eu une expérience...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci ... that's the point (C'est le But ) - MM dans [commentaire de blog] Les effets de l'héroïne auprès de nos familles
    (Il y a 10h)
    merci de ce post très instructif ! /CoachMigui dans [forum] fumer son premier joint pur
    (Il y a 21h)
    Super dans [forum] La cueillette, le séchage et le stockage
    (Il y a 23h)
    il fallait que ce soit dit et bien dit Mr No dans [forum] Arrêt à la dure ( sans substitut )
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums