poppers utilisés comme "parfums d'ambiance"

Publié par ,
45914 vues, 15 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je viens d'apprendre que les ou des usagers de poppers à  visée sexuelle (notamment relâchement anal) l'utilisaient en ouvrant l'ampoule dans un coin de la pièce et en le laissant se vaporiser dans toute la pièce.
L'effet serait alors moins intense plus prolongé qu'avec l'inhalation directe au dessus de l'ampoule.
Je ne connaissais pas. Quelqu'un peut il commenter ou donner son experience ?
Amicalement
nb voila ce que dit le wikipedia (la mise en gras est de moi)

L’utilisation préconisée est de laisser ouvert le flacon dans une pièce propre, bien aérée et sèche, et de laisser se diffuser les effets dans l’air ambiant. C'est du moins ce que les fabricants affichent sur l'étiquette, le plus probablement pour ne pas être la cible de procès. Cependant, l’usage récréatif consiste à  inhaler directement les vapeurs narine après narine au-dessus de la fiole. L'effet est rapide (quelques secondes) mais ne dure pas longtemps ; au mieux quelques minutes.

Dernière modification par prescripteur (29 juillet 2015 à  19:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Au temps des bordels, des flacons de poppers étaient disposés un peu partout dans la pièce fermée pour que le produit s'évapore dans l'air comme tu le dis, et que l'ambiance soit modifiée. Ca profitait au clients, et probablement aux prositué(e)s aussi.

Ca m'étonnerait pas que ça soit encore le cas dans certaines boîtes ou clubs, que ce soit dans un but sexuel ou pas.
Par contre il me semble que le poppers utilisé de cette façon est censé être aphrodisiaque.

Sur l'étiquette, les fabriquants essaient d'être le moins "choquants" possible. Comme le dit Wikipedia, pour ne pas être la cible de procès. Après, les utilisateurs en font ce qu'ils veulent, ça ne sera pas le problème des fabriquants tant qu'ils n'ont rien incité. Il faut pas que la notice d'utilisation soit trop exhaustive au niveau de l'utilisation qui est faite du poppers alors on préfère dire que ça rend l'ambiance agréable, sans en dire trop, tout en sachant très bien que si les gens achètent du poppers c'est pas pour parfumer la baraque.

Ca paraît logique que l'effet soit moins intense et plus prolongé car déjà  il se disperse dans une quantité d'air plus importante que si on respirait seulement au-dessus du produit ; et en plus, il s'y disperse constamment car le flacon est toujours ouvert et il faut du temps avant que tout s'évapore. L'effet soit donc être un peu plus subtil que quand on inhale directement.

Dernière modification par nokkloom (29 juillet 2015 à  19:46)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Généralement, l'usage détourné est celui duquel tu tires le plus d'avantages au niveau effets. Et aussi celui qui n'est pas "légal", du moins pas incité par le fabriquant. T'imagines si on vendait le poppers légalement en disant "sniffer direct les vapeurs hardcore qui se dégagent du produit et obtenez une putain de défonce délirante, c'est rigolo"... big_smile. J'ai jamais lu l'étiquette d'un flacon de poppers mais c'est sûr que l'usage détourné et l'effet qu'on peut en tirer ne sont pas indiqués.

Le poppers a toujours censé dilater l'anus, et donc a eu du succès dans les milieux homos comme tu le dis PAI. Mais honnêtement, je pense pas que le succès vienne uniquement du fait que ça dilate.
L'effet marrant a forcément fait exploser la consommation et lui a donné une double utilité.
Alors je pense que ça a commencé dans les bordels car c'est quand même plus vieux que les boîtes, mais il est possible qu'au cours du temps, le produit ait changé, que sa composition ne soit plus exactement la même qu'au début.

Mais il est connu que le poppers a toujours été utilisé dans des milieux où le sexe régnait. Les bordels, les boîtes gay. Maintenant on l'utilise pour ses effets marrants mais ce n'est (théoriquement) pas fait pour ça au départ.

Dernière modification par nokkloom (29 juillet 2015 à  20:07)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonjour doc,

C'est marrant que tu poses cette question car je me la suis posée aussi il y a moins d'une semaine...

J'étais avec des potes, ça parlait de poppers et je me suis peut-être un peu avancé en soutenant que cette mention sur la bouteille (laisser le flacon ouvert dans la pièce) était une simple précaution juridique et que personne n'utilisait le poppers ainsi.

Mes interlocuteurs m'ont répondu qu'ils n'étaient pas d'accord, à  leur connaissance cet usage en "diffusion" existerait bel et bien, afin d'obtenir un effet plus subtil et moins intense (sans flush, vertiges, etc...). Donc plutôt pour un effet sensuel que sexuel ou purement défonce.

Et suite à  ces belles paroles, on l'a tous reniflé au flacon wink

K.

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Cet effet de relâchement des sphincters est-il réel ou relève-t-il de la légende urbaine ?
Je me suis toujours posé cette question...

La recherche du produit en contexte sexuel ne pourrait-elle pas simplement s'expliquer par son effet désinhibant ?

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Ben je me demandais justement si ça relâchait vraiment ou si ce n'était que des belles paroles pour excuser la légalité du produit. N'ayant jamais utilisé le poppers à  ces fins, si quelqu'un a la réponse, ça peut être intéressant.

En tous cas le poppers est un produit dont la vente est extrêmement hypocrite. Et ouvertement, en plus. Quand on parle poppers, on pense direct aux milieux du sexe dans lequel il est utilisé ou bien à  la défonce. Mais tout le monde le sait très bien, ce n'est qu'une histoire de principe pour continuer à  vendre le produit.

Avant de voir mes potes en acheter en sex shop, je pensais pas que c'était légal. Ca m'étonnerait pas que ça soit bientôt interdit ou soumis à  des lois très strictes histoire de dire que c'est contrôlé.

Pour répondre à  ta question de départ Prescripteur, vu la façon dont les poppers étaient utilisés dans les bordels autrefois, l'effet comparé à  l'inhalation directe est très certainement plus subtil et ça m'étonnerait pas que ce soit aphrodisiaque aussi, sûrement un peu désinhibant puisqu'euphorique.

Mais il vaudrait mieux avoir l'avis de quelqu'un qui a testé.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait, je doute que les doses produites par un flacon débouché dans la pièce puisse entrainer des effets notables (sauf peut etre pièce minuscule). C'est pourquoi comme vous autres j'aimerais bien le témoignage d'un ou plusieurs usagers.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Kevin a écrit

Cet effet de relâchement des sphincters est-il réel ou relève-t-il de la légende urbaine ?
Je me suis toujours posé cette question...

La recherche du produit en contexte sexuel ne pourrait-elle pas simplement s'expliquer par son effet désinhibant ?

Franchement je me la posais aussi cette question, car du poppers j'en ai beaucoup sniffé et j'ai vraiment mais alors vraiment jamais eu la moindre sensation de dilatation (notamment en allant au chiotte pendant une session sniff, R.A.S niveau sphincter !!)

Et du coup, je penserai plus comme tu l'as dit, sur le (très léger) effet désinhibant thinking

Et encore moins viens de le dire prescripteur avec des flacons ouvert (je parle pour la dilatation).

Donc oé je me demande si tout cela n'as pas une part de légende urbaine ...

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

hank_chinaski
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2013
20 messages
Non, ce n'est pas une légende urbaine, ça relâche vraiment. Mais vraiment.

Tout du moins avec les narines juste au-dessus du flacon. En mode "diffuseur", je ne connais pas l'efficacité.

Hors ligne

 

avatar
sans thé
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
Bonjour à  tous et toute
Quelqu'un à  jamais essayait de mettre le flacon juste sous l anus ?? Peu être sa marche comme sa .  putain je suis MDR
Sans thé

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai trouvé cette discussion sur le forum doctissimo.
http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/a … 3145_2.htm
Toujours pas beaucoup d'argument pour l'utilisation en parfum d'ambiance.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
A part avec beaucoup de flacons disposés un peu partout dans la pièce et des fenêtres fermées, je pense pas que la présumée utilisation en "parfum d'ambiance" soit justifiée par autre chose que par la crédibilité que ça donne à  la vente. L'effet ne soit pas être bien intéressant si on recherche plus qu'une très légère désinhibition ou la tête qui tourne.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

Marco34
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2017
2 messages
Salut, j’utilise du poppers depuis maintenant plus de 10 ans,

je me souviens la première fois c’était avec mon cousin chez ma grand mère. A l’époque on ne pouvait acheter du poppers sur internet, du coup, j’ai un peu honte aujourd’hui, mais nous avions piqué un flacon à  mon oncle gay qui avait dans sa chambre.
Aujourd’hui j’utilise cet aphrodisiaque lors des mes rapports sexuels avec d’autres hommes. En effet je suis passif et pour moi, il a pour effet de décupler mon orgasme, j’ai l’impression de monter plus haut, c’est comme franchir un étage de plus, c’est difficile à  expliquer comme ça.
On ressent tous les effets différemment, mais les Jungle Juice sont des poppers  pas cher et de qualités, idéales pour gouter au plaisir des nitrites.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Moi, j'ai essayé les deux façons d'en prendre (sniffer au goulot et laisser se diffuser les vapeurs dans la pièce).

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai versé un peu du contenu de la fiole dans une assiette plate pour que ce soit bien étalé. En effet, le débit d'évaporation dépend de la surface libre (traduction : à  volume équivalent, une flaque s'évapore plus vite qu'un verre).

verdict : dans l'absolu, ça marche aussi. En tout cas, ça sent franchement le poppers dans la pièce. Ça fait un peu tourner la tête, mais c'est vrai que ça ne donne pas des sensations aussi fortes que quand on sniffe directement au goulot. Mais pour quelqu'un qui n'est pas acoutumé, ça peut être une alternative intéressante niveau RDR.

En revanche, une chose est sûre, laisser simplement la bouteille ouverte, ça n'est pas efficace : pas assez de surface libre d'évaporation.


Kevin a écrit

Cet effet de relâchement des sphincters est-il réel ou relève-t-il de la légende urbaine ?
Je me suis toujours posé cette question...

nokkloom a écrit

Ben je me demandais justement si ça relâchait vraiment ou si ce n'était que des belles paroles pour excuser la légalité du produit. N'ayant jamais utilisé le poppers à  ces fins, si quelqu'un a la réponse, ça peut être intéressant.

LLoigor a écrit

Franchement je me la posais aussi cette question, car du poppers j'en ai beaucoup sniffé et j'ai vraiment mais alors vraiment jamais eu la moindre sensation de dilatation

D'expérience, ça dilate vraiment, et pas que les sphincter. Ça dilate toutes les muqueuses : gorge, vagin, anus.

Dernière modification par Yog-Sothoth (08 mars 2017 à  14:31)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

cplbaiseur
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2017
4 messages
bonjour a tous!

le poppers, ahh le poppers quel legende celui ci...

ma femme est moi en prenons tres régulièrement depuis pres de 15 ans!

ca dilate l anus; mdr non pas du tout, c est un vasodilatateur, c est a dire qu il dilate les vaisseaux sanguins..
le laisser s evaporer en effet c est pas mal mais l effet est assez faible ; le "sniffage" a la bouteille est plus fort..
l effet est une euphorie quasi immediate et un developpement des sens notamment celui du toucher, un effet désinhibiteur également assez accru, mais l effet est de tres courte durée, environ 2 a 3 mins, donc il faut en reprendre souvent et la c est le mal de tete quasi assuré

nous on s en sert pour le sexe, c est franchement dingue et tres tres hot!

mon probleme c est que a force, je deviens bleu en prenant du poppers et souvent des forts vertiges apres l orgasme; ma femme elle, ca va, mais supporte aussi de moins en moins, c est pourquoi je cherche a remplacer le poppers par éventuellement le GBL ou GHB, deja pour l effet plus long et surtout pour eviter ces descentes violentes apres l orgasme! mais surtout pour l effet plus long; et avoir tj une fiole a la main et "sniffer" régulièrement pendant la seance de cul, c est pas tres glamour et ca coupe un peu l ambiance parfois

je connais pas mal de mecs qui en prennent ( des femmes un peu moins) et tous me disent la meme chose : les mals de crane et les vertiges apres l orgasme ( prevoir de rester allonger apres)

les melanges avec l alcool ou le cana ne change rien, par contre pour celui qui fume, ca fait tousser au bout d un moment ( perso je pense que ca decape un peu trop les poumons)

bref le poppers c est sympa si vous souhaitez prevoir une bonne seance de sexe debridé, sinon juste comme ca en festifs, c est assez moyen.. mais l avantage c est que c est legal dans bcp de pays et facilement accessible en ligne ou même en sex-shop ( en France en tout cas, ailleurs je ne sais pas)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages

cplbaiseur a écrit

mon probleme c est que a force, je deviens bleu en prenant du poppers et souvent des forts vertiges apres l orgasme

Tu n'es pas le seul. Ça s'appelle une méthémoglobinémie. Normalement, l'hémoglobine sanguine est chargé de transporter l'oxygène à  travers tout le corps. Ça se fait via un ion fer II (Fe2+) qui va fixer l'oxygène. Dans le cas d'une méthémoglobinémie, cet ion fer II est oxydé en fer III (Fe 3+) qui, lui, est incapable de fixer l'oxygène. Les symptomes principale de la méthémoglobinémie sont des douleurs cardiaques car le cœur (et tous les organes) sous sous-oxygénés, maux de tête, faiblesse musculaire, vertiges, et la fameuse cyanose. En fait, le sang devient beaucoup plus foncé et prend une couleur de « chocolat ». Cliniquement, ça se traduit par une coloration violacée des muqueuses et des ongles.

Source

Dans le cas du poppers, c'est la fonction nitrite qui cause cette methémoglobinémie. La fonction nitrite (-O-N=O) est oxydante et est responsable de l'oxydation du Fe II de l'hémoglobine en Fe III tandis que le nitrite est réduit en monoxyde d'azote suivant l'équation suivante :

NO2- + Fe2+ + 2H+ -----> NO + H2O + Fe3+

Source

Donc voilà  pourquoi on devient tout bleu quand on sniffe du poppers :)

Et en parlant du monoxyde d'azote. C'est ce composé qui provoque la vasodilatation, et pas le nitrite en lui même qui ne sert que de précurseur.

Source

Dernière modification par Yog-Sothoth (13 avril 2017 à  00:59)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Dangers des deodorants utilisés de façon recréative
par prescripteur, dernier post 07 décembre 2022 par Gros_Bizon
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le poppers
par juba013, dernier post 06 décembre 2021 par PetitRancor
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Poppers Bio
par Laborantino, dernier post 22 octobre 2020 par Bkk2012
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Poppers, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums