temoignage ...

Publié par ,
4594 vues, 4 réponses
jolafouine
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2017
3 messages
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le fofo et une question me trotte en tete alors voila il y as 3 jours j'etait au taff et je recois un appel de ma copine en pleure en me disant qu'il y avais la gendarmerie qui est venu perquisitionner ils avaient le papier en main et tout , sauf qu'ils ont demandé a ma copine si on avait des stups chez nous et elle leurs a donné de suite , alors ils ont pas fouillé ensuite ils ont dit a ma copine de s'habiller et de les rejoindre en bas(c'est a ce moment la qu'elle ma apellé,quand ils attendait en bas)ensuite entre temps j'avais fini le boulot et je les est rejoins en bas de chez moi . Ils nous ont emmener , nous nous sommes fait auditionner (Mon dealer c'est fait attraper et ils ont remonté jusqu'a nos numeros pour que l'on temoigne contre lui) ensuite le lendemain l'officier de police judiciaire nous a contacté pour que l'on viennent prendre notre convocation pour aller devant le delegué du procureur. Mais lorsque l'officier de police judiciaire ma remis ma convocation elle ma dit qu'ils ont gardé juste le fait que j'ai consommé de la coc et du shit et qu'il oublie le reste alors ma question est la suivante : esque mon dealer vas voir notre témoignage ? Merci pour vos reponses !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La réponse est... Oui !

Mais il devait s'en douter puisque les autorités ont eu ton adresse... Grâce à  lui.

Et à  partir du moment où les stupéfiants ont été retrouvés, que les autorités ne remontent pas la filière mais la redescende... Quel autre choix que d'avouer une consommation et de reconnaître les faits ( difficilement niable au vu de la saisie des téléphones ) ?

De toute façon, rassure toi, ton dealos n'a pas nié les faits car dans ce cas, il y aurait eu une confrontation entre lui et toi afin de confronter les deux déclarations qui seraient en opposition.

Il a donc confirmer que tu étais son client.

Ce procédé va servir aux autorités à  quantifier la quantité de matière stupéfiante que ton dealos a vendu en vu... Du calcul de l'amende et des impôts qui vont en découler ( comme la prostitution, il s'agit d'un travail dissimulé donc imposable ( pour faire simple ) ).

Convocation devant le procureur de la République ( ou surement un de ses substituts ), signifie ( de façon quasi certaine ), un rappel à  la loi sur les stupéfiants et une injonction thérapeutique.

Voir une éventuelle rétention du permis de conduire avec tests sanguins à  là  clefs pour le récupèrer.

Si le parquet ne change pas d'avis, ce sont surement les suites qui vont être donné à  cette affaire en ce qui vous concerne.

Bon courage à  vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

jolafouine
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2017
3 messages
Merci beaucoup pour ta reponse mais alors je ne comprend pas ... pourquoi l'officier de police judiciaire ma dit en me remettant ma convocation qu'il oubliait tout sauf le fait que j'ai consommé de la coc et du shit ? en gros ils oublient rien ... et le gars vas quand meme voir les declarations ? ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Je présume qu'il a voulu dire qu'en ce qui te concerne, les autorités ne retiendront que la consommation.

Tu ne passeras pas au tribunal de grande instance pour acquisition, détention ( voir transport ) de stupéfiant.

Je t'engage néanmoins à  consulter un avocat.

Ton dealos a une autre affaire et tes déclarations seront retenues contre lui pour soit " détention, transport etc " avec en plus soit " cession de stupéfiant en vue de sa consommation personnelle ", soit " trafic de stupéfiant ".

Donc, comme tes déclarations font partie de la procédure, il.a le droit de les consulter, soit directement, soit par le biais de son avocat, afin de préparer sa défense.

Il saura donc ce que tu as dit... Au mot prêt !

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

jolafouine
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2017
3 messages
merci pour tes reponses :) encore deux petites questions s'il te plait et apres tu auras repondu a toutes mes attentes et je t'en remercie alors la premiere : vu que je l'est pas reconnu sur les photos et que j'ai nié toutes implications avec lui il vas quand meme voir mon rapport ? en sachant qu'il n'a pas ete visé dedans ? et la deuxieme : est-il possible de revenir sur une deposistion ? merci encore

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de témoignage sur le prélèvement du test urinaire
par WonderRom, dernier post 28 juillet 2019 par WonderRom
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Temoignage d'un rescapé (ou presque...!!!)
par beny83, dernier post 18 janvier 2009 par beny83
  48
logo Psychoactif   42

Pied de page des forums