tolérance en 2 semaines ?moins d'euphorie,moins de montée?

Publié par ,
5949 vues, 16 réponses
avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
Bonjour,

cela fait la 4 eme fois que je consomme 7/8 cachets de tussip**
a chaque fois le mardi soir toujours 14 jours semaines dintervalles...depuis fevrier...les 2 dernieres fois avec pamplemousse blanc 30 min avant...

consommateur de codeine depuis novembre...mais avant fevrier cetait quelques tests avant 2 cachets puis 4 puis 6 puis 5...
j'ai mis du temps à  apprivoiser la molécule à  sentir les effets..la j'ai trouvé à  peu pres ma dose et mon rythme à  savoir 7,8 tous les 14 jours pil poil.


la hier soir( 4eme fois) j'ai moins senti leffet de la montée, moins deuphorie...
jetais certes engourdi,chaud aux joues+++ mais du mal à  saisir le plaisir de la montée euphorie en elle meme..la codé a été efficace car un peu nausée, flasque,ko,ca me grattait beaucoup... mais leuphorie en elle meme je l'ai pas trop capté cette fois...
??


est ce que meme en respectant 2 semaines decart on s'habitue il y a tolérance...on finit par moins sentir la montée au fil du temps...si on augmente pas les doses?
pour redevenir naif il faut 3 semaines/1 mois...  14 jours un peu juste? ou fin de la lune de miel  deja lol ?

je parle de la montée en elle meme,du plaisir...pas le fait de sentir la codé...car pris la codé à  18 h et là  à  1 h du matin je la ressens encore...
a force des prises leuphorie de la montée seclipse ? je la ressentirai plus si j'augmente pas?

2 h apres la prise du tussip**  j'ai pris 1 phenerg** pour essayer de redropper et stopper legere nausée...
et ca marche bienl!! ...je viens de me reveiller à  linstant: davantage de plaisir:  sorte d'euphorie maintenant en descente  6h 30/7 h apres....alors  que lors de la montée pas trop curieux. je me sens tres bien actuellement dans mon corps,leger, sensations agreables dans les jambes.
cest surement du au phenerg** ?

en gros jai plus limpression que mon bien etre actuel est plus du au phenerg**plutot quau 8 tussi...
mais bon surement que si j'avais pa spri les 8 tussip** le phenerg** ne m'aurait rien fait du tout...cest leffet combo,rebond...
la je ressens que du positif au moment ou jecris et pas de negatif.

les 2 derniere fois:
-bonne montée mais fini 3 h apres; terminado.
-cette fois: pas de réelle montée euphorique, un peu de nausée 2 h apres,pas hyper agreable ce sentiment d' engourdissement; jai du me coucher car pas hyper bien du mal à  tenir debout,  mais 6 h/7 h apres(4 h apres prised'1  phenerg** et une fois reveillé) maintenant tres agreable en descente,legereté bien etre...

vos avis sont les bienvenus...

dsl c'ets tres brouillon

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Je pense que ça dépend des individus.

Pour ma part. J'étais sous 150 mg de Methadone par jours il y a quelques mois, le truc qui donne une tolérance monstre.

J'ai arrêté net, 1 mois plus tard j'ai repris 300 mg de codéine => aucuns effets.

Encore 2 mois plus tard (donc 3 mois d'espace en tout) j'étais de nouveau capable de ressentir des effets agréable avec "seulement" 120 mg de codéine.


Donc oui j'aurais tendance a dire que 14 jours d'espacement ce n'est pas suffisant si tu ne désire pas augmenter ta tolérance au long terme.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
merci pour la réponse :)

sinon cest bizarre car pour une meme prise en 4 fois, a chaque fois ressenti different avec meme medocs et meme dosage...en terme de durée, deffets positifs et negatifs,

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
J'ai remarqué aussi ça Guérir, la codéine n'apporte pas toujours les mêmes effets.

J'ai pris plusieurs jours d'affilés des doses comme 300 mg sans ne presque rien ressentir, ni euphorie, ni quoi que ce soit, je ne suis pas naïve aux opiacés, ni à  la morphine, je le précise...

Et je n'avais pas besoin de prendre des phene***à  ces doses-là , ça ne m'avait même pas traversé l'esprit de prendre cela...

Et maintenant si je prends 60 mg de codéine, je fais une sorte de réaction allergique, ça commence à  me faire des trucs bien chelou sur l'ensemble du corps, ce n'est pas désagréable, mais il ne faudrait pas que ça s'accentue...

Peut-être qu'il faudrait trouver un autre kiff, pour éviter que les 15 jours, à  1 mois sans soit trop longue en attente, trouver un autre truc, ainsi passer même à  autre chose durant plusieurs semaines.

Cela dit, parfois je me dis que ce n'est pas la durée, ni la quantité qui change les effets, pour des personnes plus ou moins habituées à  tout ceci et cela. C'est fluctuant, ça varie, sans pour autant remettre en question La Tolérance...

Je crois que pour ceux et celles qui étaient sous métha, ou sub longue durée le temps que la codéine fasse vraiment effet comme les accros en parle (euphorie, bien-être etc..) , c'est pas un mois qu'il faut attendre, c'est encore plus que cela, par contre elle aide dans le recouvrement des symptômes du manque physique..

Dernière modification par Anonyme9404 (22 mars 2017 à  02:04)

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
merci pour ton témoignage

en tout cas cool car à  10 h du matin soit 16 h apres la prise de 8 tussi...et 14 h apres prise d1 phenerg** je me sens encore apaisé flotté, leger, pas euphorie mais cotonneux

bizarre pas eu de montée vraiment mais c'est l'apres agreable...alors que la derniere fois montée euphorique courte et 4 h apres passé

bizarre ces differents effets avec les memes prises...peut etre du au redrop du phenerg**qui prolonge leffet ? les dernieres fois pas redrop de phenerg**

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
2 semaines trop juste alors??


coupure 1 mois ?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
empiriquement j'ai trouvé que le meilleur moyen de ressentir le rush :

être ajeun depuis un moment... avec peu de tolérance
préparer a bouffer, un truc très appettissant... Manger une demi fourchette...ton estomac se met en mode fureur et là  tu avales ta codé... en gros tu joue sur la digestion , la tolérance.. Avaler le produit d'un coup au lieu de fractionner aide aussi... soyez prudent


a++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
oui la javais pas bouffé depuis 4,5 h...pamplemousse avant

la je suis encore un peu groggy cool ca dure 1 jour la pil poil mais bon cest presque fini


la tolérance dans mon cas seffacera totalment au bout de combien  1 mois ou plus?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
un petit up dsl

à  long terme 2 semaines pas assez?

pas trouvé de reel réponse

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
high5 homme
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages
Salut guérir. À mon avis et selon mon expérience de simple consommateur, je pense qu'il y a dans la tolérance une certaine partie "acquise". En effet, cela fait depuis très longtemps que la montée que je ressens de la codéine n'est plus la même que celle que je ressentais lorsque je découvrais la molécule pendant mes premières expériences. Même en faisant une pause de deux, trois semaines... Enfin, bien sûr, ce n'est que mon expérience et de toute façon la tolérance marche différemment d'un individu à  l'autre. Je pense pas qu'on puisse te donner des réponses aussi précises que tu cherches.

Prends soin de toi.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
Je vous donne de mes news.

J'ai donc repris de la codeine 4 semaines plus tard et non 2 semaines...j'ai reussi à  tenir sans trop de difficultés...

fini de manger hier midi 13 h30...20 h 30: la moitié bouteille jus pamplemousse blanc
21 h 7 cachets tussi à  jeun...comme reprise, pas voulu en prendre 8 ni monter à  10...sinon après c'est trop  lescalade.tant qu'à  7 c'est bien inutile de monter

en gros je vous fais ma chronologie de mémoire

21: prise de 7 tussi à  jeun depuis 13 h30
21h 15: ca commence à  monter tres legerement (plus vit que dhab)
22h 10: comme d'hab 1 h 10 plus tard environ euphorie qui dure 20 minutes avec grattage,du bonheur !
22h 30: stabilisation fin euphorie
22 h 45: ko obligé de me coucher du mal à  tenir debout,je mange un peu gateaux en écoutant la radio
23h 20: je me releve, plus solide comme j'avais absorbé du sucre
23 h 30:prise dun phenergan car effets baissent...pour  tentative de redroper
00h-2h: ecoute musique effet leger mais agreable...je me recouche car nausée un peu
4 h du amt: reveillé un peu engourdi agreable
11 h 30(reveil)-12 h 45 :...sensation de legereté,tres agreable dans les jambes,somnolence euphorique.
12 h 45-13 h 15: actuellement sensation agreable  abaissée car mangé pas mal de sucre..

content que elffet de la codeine durent...pris hier soir à  21 h et la je ressens encore un leger bien etre


content de retrouver ces bons effets sans avoir du augmenter...

je pense quand meme qu'il doit y avoir une tolérance acquise car j'avais un peu peur que 7 cachets soient trop forts pour une reprise mais c'était le bon dosage


Mais de manière générale, mon équilibre de vie et mon bien etre  ne dependent pas de la codé..ca n'a rien avoir.

c'est juste super agreable de se faire plaisir de temps à  autres,un gros bonus mais c'est tout!

le fait davoir resisté 2 semaines de plus me prouve que j'en suis capable et que ça n'a pas été l'enfer sans codeine...vu ceci avec mon psy.

j'ai juste besoin de la codeine pour etre dans un etat agreable dengourdissement/cotonneux mais je peux tres bien arriver à  une vie à  peu pres "stable sans cette sensation...sans codé pendant 4 semaines ca a été,d'autres moyens de satisfactions(poles d'interets) moins physiques certes mais tout aussi epanouissant.


j'ai remarqué qu'a jeun codeine plus efficace et quand on mange sucré ca coupe les effets...

ds pour le fouilli

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
enfin je ne sais pas ce que vous en pensez

:)

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut guérir

Tant mieux si tu gère ta conso et que ça reste récréatif.

Perso j'ai pas le pb du moins d'effet : avec 2 cachets je sens des effets. Avec 3 j'ai une bonne montée avec la chaleur agréable. mais jamais de gratouille.

Et ma conso quotidienne n'a rien changé. Ce qui change par contre c'est que je redrop plus facilement qu' avant. Et toujours autant d'effet à  chaque redrop.
Du coup je prend les cachets par 3, deux à  quatre fois par jour.

Ca m'étonne que tu n'ai pas eu plus d'effets avec 7 après 1 mois d'arrêt. Perso après un mois d'arrêt quand j'en ai pris 10 j'ai bien cru y passer. Avec énorme baisse de tension et impossible de garder les yeux ouverts pendant plus de 2h.

Fait attention à  ne pas surdoser après les pauses.

En tout cas prend soin de toi.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
enfin avec 7 je précise qu'au bout de  1h 45(apres leuphorie) jetais ko debout et j'ai du assez vite mallonger quand meme lol
après ca a passé quand j'ai mangé du sucre...

et moi aussi jetais bien endormi aujourd'hui...jadore etre debout et somnolent engourdi :-)))

en fait j'aurai voulu en prendre plus mais tant que ca me fait de l'effet à  7/8 je garde ce dosage...


si je monte ce sera dur de retourner en arriere

mais ce qui est bien c'est qu'en tout ca me dure quasiment 1 jour...je veux dire la ce soir j'avais encore la toute fin des effets j'étais leger.,apaisé..

je prends à  jeun(7 h sans avoir rien pris) avant 1/2 bouteille pamplemousse blanc 30 min avant et 2 h 30 après prise 1 phenerg** pour redrop...

en fait meme si cest pas un trip fort l'important est que ca dure pour moi...


ce qui est mauvais dans ton cas c'est que tu lutilises en anxiolitique et pas en récréatif :-(

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Comme quoi toutes les personnes sont différentes.

Avec ce dosage ( du moins jusqu'à  150 mg à  peu prêt ), la codéine a sur moi un effet boostant.

Pour avoir un effet " relax ", la boîte de neocodion y passait ( 300 mg environ, si ma mémoire est bonne ).

Par contre, je n'utilisais jamais de neuroleptiques ( le phenergan en est un ) pour ne conserver qu'un effet " codéine pur " pour mes trips.

Et si tu pouvais éviter les phrases comme " ce qui est mauvais dans ton cas ", se serait une bonne idée.

JE trouve la phrase assez condescendante et cela pourrait faire passer ta consommation comme meilleure ( donc supérieure ) que celle de ton interlocutrice...

Je pense que tu es capable de mieux.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci reck pour l'intervention mais je ne pense pas que guérir pensait à  mal.

La formulation peut paraître condescendante mais je pense qu'il faisait référence au fait que ma conso me pèse tandis que guérir semble apprécier la sienne.

En tout cas reck tu es un vrai chevalier blanc, prompt à  sauver la dame en détresse lol. Gentlemen merci-1
Je précise que je plaisante !drogue-peace

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (19 avril 2017 à  23:30)

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Comme quoi toutes les personnes sont différentes.

Avec ce dosage ( du moins jusqu'à  150 mg à  peu prêt ), la codéine a sur moi un effet boostant.

Pour avoir un effet " relax ", la boîte de neocodion y passait ( 300 mg environ, si ma mémoire est bonne ).

Par contre, je n'utilisais jamais de neuroleptiques ( le phenergan en est un ) pour ne conserver qu'un effet " codéine pur " pour mes trips.

Et si tu pouvais éviter les phrases comme " ce qui est mauvais dans ton cas ", se serait une bonne idée.

JE trouve la phrase assez condescendante et cela pourrait faire passer ta consommation comme meilleure ( donc supérieure ) que celle de ton interlocutrice...

Je pense que tu es capable de mieux.

@ +


Reck.

oui reck il n'y avait aucn mépris mais alors pas du tout ! comme quoi l'écrit passe mal...je me suis exprimé maladroitement
j'adore miaou et elle le sait...

je voulais dire que la codeine etait vicieuse quand on l'utilisait un peu comme anxiolitique...
je suis sur que tu eux réussir une présentation sans codéine...et si tu réussi c'est grace à  tes nombreuses qualités.

etant moi meme hyper anxieux jen sais quelque chose...

mais ma conso n'est pas meilleure que la sienne! il n'y a pas de comparaison!je n'ai pas d'ordre à  lui donner...
dailleurs son cas est assez similaire au mien cf lanxiété.

bisous miaou44 :)
tu sais que c'était pas méchant salut


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance tramadol liée à la tolérance codéine ?
par gimmeice, dernier post 05 juillet 2022 par Faldartuum
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance codé renforce la tolérance sken ?
par Antoneo, dernier post 01 septembre 2020 par Antoneo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Dosages variables codeine effets plus ou moins forts très bizarres
par Zbaak, dernier post 30 décembre 2016 par Zbaak
  5

Pied de page des forums