Dosages variables codeine effets plus ou moins forts très bizarres

Publié par ,
5510 vues, 5 réponses
Zbaak
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2016
19 messages
Salut à  tous , je m'appelle Zbaak,voilà , mon psy m'a prescrit du subutex pour la codeine mais je n'était pas depandant
En plus il m'a dit que ça servirait aussi pour le cannabis et les angoisses/attaques de panique.
Ma conso était d'environ 2 boîtes d'un coup de Neo codion  une fois par semaine ,le dosage 2mg de sub
Je suis guitariste et parolier mais vu mon état déprimé, je ne faisais vraiment que de la m####
Je croyais que mon antidépresseur ,zoloftl,ne me faisait rien et comme par miracle, lorsque j'ai décidé d'arrêter de moi même ce produit , le subu(en trois mois je suis passé de 2mg à  0.2 mg.
Et la, miracle, je me suis remis à  jouer, écrire ,faire un peu d'exercice .j'étais comme anesthésie,physique et mentalement et maintenant je commence à  sortir la tête hors de l'eau.
Mais l'autre jour après 1 an d'arrêt j'ai repris une boîte ,aucun effet rien !quinze jours après c,était le matin et j'avais pris un léger petit déjeuner 1 boîte et demi ,la montée à  eu lieu au bout de 5 heures et puis en plus vraiment pas terrible.Hier j'avais vraiment envie d'une défonce parceque le subu à  0.2 me faisait un peu stresser, y avait juste 1 boîte à  la maison que je gardais le temps d'en trouver une seconde, j ai craqué parceque  j 'angoissais .Et bien ça m'est monté dans la gueule au bout d'une heure  j'étais complètement stone ,le pied ! Comment expliquer ce phénomène et la prescription du subu par le médecin ? Svp repondez moi !!! Merci !

Hors ligne

 

chapichapo
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Salut Zbaak,
quand tu dis ton psy, tu parles de psychologue, psychiatre ? t'es suivi ?
Chui pas pro de la santé, mais tes prises de codé non pas l'air non plus d'être alarmant !!
Pour des angoisses y'a bien des choses certainement plus efficace que du sub.
Parles en peut-être plus à  un généraliste, ce serait dommage de s'accrocher au sub, y'a d'autre solution !!
Prends soin de toi !
Chapichapo

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien voilà , tu vois je n'avais pas encore lu ton post ici....
Mais voilà  que j'apporte quelques réponses sur ce post là  : https://www.psychoactif.org/forum/t2208 … tf#p255850

Après je pense que tu étais quand même dépendant. Dépendant récréatif. Ce qui peut conduire malgré tout à  une vraie dépendance et conduite additionnelle. C'est pour ça qu'elle t'a prescrit du sub. Tu aurais donc déjà  développé d'autres dépendances en parallèle.(cannabis, et fragilité déjà  présente, puisque sous anti-dépresseur) 

Le sub tient très longtemps dans le corps.

Par exemple moi qui suit à  4 mg de subutex, il me faut environ 6 jours pour ressentir le vrai manque physique, montant donc jusqu'au 12 ème jours pour le pic d'intensité, mais ce n'est pas terminé au 12 ème jour, non après ça commence à  être moins intense en chaud et en froid.... probablement jusqu’au 21 ème jour. Chose que je n'ai jamais tenté jusque là .

Et donc tu vois, la codéine, je ne vais pas beaucoup la sentir, il m'est même déjà  arriver d'en prendre et en reprendre sans ne ressentir aucun effet tellement la buprénorphine même des jours plus tard est présente et bloque mes récepteurs, ce qui fait que je ne peux pas ressentir les effets de la codéine.

Ce qui explique donc que tu n'aurais rien ressentis, lorsque tu reprenais de la codéine.
Et fais gaffe, ce ne sont pas des médicaments qui se mélangent. La Buprénorphine cherchera toujours à  prendre le dessus. Toujours mettre un espace d'attente entre les prises de différents médicaments tel que codéine et buprénorphine.

Mais si tu te sens mieux sans sub, alors franchement c pas top ce qu'ils t'ont prescris, peut être que tu devrais simplement t'en remettre à  quelques boites de codéine par mois, si tu gères cela, c'est bien, et ça sera toujours mieux que le sub en ce cas. Le sub est généralement prescrit pour les personnes tombant dans l'addiction sévère à  la codéine, avec des doses assez élevées.

Les personnes qui passent sous sub après codéine, sont généralement des personnes qui doivent faire le tour des pharmacies quotidiennement, qui y passent leur argent, et qui n'arrivent plus à  gérer leur addiction, et leur vie avec ce médicament, et en ce cas, leur médecin ou autre va leur prescrire du sub. Peut-être as tu tenu des propos à  ton médecin qui le lui aurait laissé entendre que tu étais bien accro?

En tout cas c'est bizarre parce que chez moi c'est le contraire, sans sub je ne retrouve plus l'inspiration alors que toi, apparemment c'est l'inverse, tout revient sans le sub.... C'est juste une chance énorme.
J'ai presque envie de te dire, arrête le, le sub, l'inspiration c'est la vie. Si t'as pas cela sous ce médicament, laisse tomber. Pas très marrant ni jouissif comme histoire.

Dernière modification par Anonyme9404 (30 décembre 2016 à  08:22)

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Un PSY qui te prescris du sub pour compenser une prise unique de 2 boites de codé par semaine surpris si tu veux mon humble avis, une seule chose à  faire avant toute chose, CHANGE DE PSY!!!!!
Ce mec est dangereux et incompétent!

Pour le reste, la codéine est une molécule un peu étrange et il est assez fréquent que d'une prise à  l'autre, d'un usager à  l'autre, le ressenti change du tout au tout...Parfois, je ressentais hyper bien et vite 150mg quand d'autres fois, je ressentais à  peine le double et sans que rien de rationnel ne vienne m'expliquer pourquoi....Les mystères de la codé.....

Dernière modification par Mascarpone (30 décembre 2016 à  10:15)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Zbaak
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2016
19 messages
Salut baiala !
Ce que tu dis est vraiment la réalité!
J'avoue (la honte !) Que j'ai volontairement exagéré mes propos avec le psychiatre pour qu'il me mette sous subu pour avoir le prod ! Mais je ne savais pas que cela ne faisait plus d'effets psychotropes au bout d'un certain temps  . Voilà  , merci de vouloir m'aider take care ! À bientôt !

Hors ligne

 

Zbaak
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2016
19 messages
Je ne savais pas non plus que le subu "était en guerre avec la codo " lol ! Merci à  tous vous êtes cool !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Sirop codéine à 5€ dosages/info
par 7ommy77, dernier post 05 octobre 2023 par cependant
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosages diphénhydramine pour trip codéine
par Suzu, dernier post 21 juin 2021 par anonyme 710
  7
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums