interraction xanax modafinil ??

Publié par ,
10433 vues, 11 réponses
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit.
Donc j'ai une petite trentaine, et 5 ans de modafinil pour une hypersomnie. C'est une vraie prescription.
A part ça une nature plutot addictive. après quelques expériences en étant ado, j'ai tout arrêté, à  par la clope.
Dernièrement ca va plutôt mal, avec un boulot très stressant, des journée de 15h, et un couple qui bat de l'aile. Des idées noires, une envie de fuire, tout oublier.
Parallèlement j'ai eu un petit accident bénin. on m'a prescrit du lamaline. Et la sensation d'être dans un cocon... Et là  je m'en sert depuis quelques jours comme une façon d'aller mieux. Je vais aller chez un médecin pour avoir un traitement plus adapté à  cette sorte de dépression. tout en étant partagé car mes meilleures journées ces dernières semaines c'est avec du lamaline. Effet placebo ? c'est possible
En gros j'ai plusieurs question :
- y a -t-il une interaction avec le moda et le lama ?
- j'ai déjà  eu de la paroxétine mais effet décuplé avec le moda, pas compatible avec une vie "normale". quel traitement pourrait être mieux adapté ? si quelqu'un a déjà  eu le même mélange ?
- enfin vais je retrouver la sensation d'être bien du lamaline ?
Les généralistes ne connaissent pas le moda et ne savent pas vraiment quelles sont le interactions.

Finalement il m'a prescrit du xanax, d'où le fait que je place ce post ici : auriez vous des infos sur l'interraction xanax - modafinil ? Après 2 xanax, pas du tout de sensation de "mieux". Y a un délai d'action ?

merci de votre aide

Hors ligne

 

avatar
kaparka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Hello
Si t'as kiffé juste avec lamaline ( t'en prenais pas plus de deux toutes les 4h pour ton foie j'espere), les opiacé sont anxiolytique donc c'est normal.

Tu n'as jamais pris de Benzo ?

Le xanax est un anxiolytique vie courte donc ça peut vite devenir un piège. J'ai regardé sur drugbank à  priori il n'y a pas d'interraction mais méfie toi les benzo sont sensés être prescrit pour 12 semaine max mais c'est rarement le cas

Tu risques perte de mémoire et perte de la qualité de ton sommeil avec ces Médoc

Il y a des alternatives discute en avec un psy
Bon courage

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour,
Merci pour ta réponse.  J'ai déjà  pris des benzo, pour un épisode de grosse déprime,  pas de dépression.
Côté sommeil, aucun problème,  mon hypersomnie est assez carabinée pour que je n'ai pas de soucis d'insomnies.  Je suis a 400 mg de modio pour les journées normales, jusqu'à  600mg si besoin, cela avec autorisation du neurologue.
Les interactions avec les AD et le modio ne sont pas non plus référence.  Quand j'ai commencé le modio j etais sous AD. Et en 3 jours je me suis retrouvée dans un état d euphorie impossible a contrôler,  pas compatible avec le boulot.
Le xanax ben au bout de 2 jours : pas de sensation de mieux.  Toujours le sentiment qqu'il faut fuir, ce que je ne veux pas. Effectivement le lamaline (je me suis limitée à  4 par jour, je pèse 45 kg donc faut que je fasse attention aux dosages) me mettait dans un très leger brouillard protecteur. .. pas sure d'être claire sur les sensations.
Problème,  le médecin n'a pas voulu m'en prescrire.
Donc le problème reste entier, avec en plus un médoc addictif sur le long terme qui ne maide a priori pas.
Désolée de vous déranger pour un problème somme toute mineure par rapport à  d'autres!
BBonne journée

Hors ligne

 

avatar
kaparka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Je vais te décrire mon cas et mon expérience perso.
Je suis aussi sous psychostimulant comme toi et il est vrai que tu ne peux pas le mélanger avec des ad classique à  cause d'un risque de syndrome serotoninergique qui peux être mortel cependant la tianeptine (stablon) celui que je prends est anxiolytique des les première prise
De plus il a aussi des effets antalgique
Cependant il est peu prescrit maintenant car il y a eu des cas d'abus et il est sur ordonnance sécurisé mais ça reste un bon médicament il stimule la libido par rapport au autre ad qui te la coupe

Sinon le le Milnacipran (ixel) est compatible car il il n'agit que peu sur la serotonine

Le deroxat est vraiment le pire ad que l'on pouvait te prescrire à  mon sens
Tes problèmes sont loin d'etre insignifiants
Courage

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci beaucoup de ton aide! Je pense que je vais revoir un autre médecin avec le nom des médicaments que tu m'as conseillé. On verra bien ce qu'il en dit...
une chose est sûre c'est que je montre peu mes émotions et que le médecin ne prend pas mon mal être très au sérieux. Étant cadre sup avec beaucoup de responsabilité sa ne colle pas avec le personnage! ! Si tu as des conseils sur la façon de présenter le problème au corps médicale; ca m'intéresse! !
En tout cas ça fait du bien de pouvoir en parler; ce qui n'est pas possible auprès de mon conjoint; ni de mes amis.
Encore merci de prendre du temps pour moi.
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
kaparka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Je relis ton premier post et je me reconnais un peu dans ça
J'etais ingénieur consultant gros burn out et la ça risque d'etre beaucoup plus grave trouve un bon médecin rapidement
Amicalement

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bon ben voila; j'ai craqué et avalé 2 tramadol 50. Et forcément l'angoisse a disparu. J'ai du mal a comprendre ce qui m'arrive : je culpabilise de prendre ça mais en même temps au moins j ai plus d'idée noire et d'oppression. Et la tout de suite j'me sens bien.
Ca faisait 10 ans que j'avais rien pris en terme de dérivé opiacés et il a fallu qu' un médecin me file 2 comprimé de lamaline pour que ca redevienne une obsession.
Certes mon presque burn out n'est pas lié. Mais la façon de le gérer c'est pas bon.
Désolée j'ai même pas de question a poser; juste besoin de l'écrire.

Hors ligne

 

avatar
kaparka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
C'est reconnu l'effet anxiolityque des morphiniques
Hyper efficace et moins toxique que les benzo jusque la tout est normal
Le Tramadol c'est quand même assez addictif plus fort que lamaline
T'as négocier au médecin en jouant franc jeu ou en disant que c'est pour la douleur ?

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
pas moyen d'avoir un RDV chez un médecin. Je l'ai eu par un collègue (pareil cadre sup) en visite sur mon site. J'ai échangé qq modio contre tramadol. Mais faut pas le dire... Ca te donne l'ambiance au boulot... tous défoncés mais souriants ! et je peux te garantir que je les faits rêver avec mon modio légal !

Donc la j'en ai pour tenir la fin de semaine.
Il faut dire que je suis dans un petit bled, et jouer franc jeu avec un médecin d'ici, je le sens pas. Donc je vais prétexter le mal de dos/une tendinite/une contusion... j'ai pas choisit !!, ca devrait le faire (il faut que ça le fasse !!).

Le tramadol est peut-être plus puissant, mais honnêtement l'effet du lamaline est plus flagrant, et surtout plus durable je trouve. Par contre sans paracétamol c'est mieux pour mon foie.
En gros, soit j'arrive à  me faire prescrire ce qui me calme, soit je finis pas l'année. Me mettre en arrêt est hors de question, car je n'y reviendrais plus. et si je reste seule toute la journée chez moi, je n'imagine même pas ce que je vais réussir à  inventer !!
Ca me rassure que mon "gout" pour les opiacés plutot que les benzo soit "normal" au vu de mon état psychologique plus que précaire. Ok on se rassure comme on peut !!!!

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Je sors d'un nouveau médecin.  J'ai été honnête et il pense aussi que le lamaline me fera moins de mal que les benzo. Donc ca va le faire! ! Merci pour tes réponses kaparka. Bon courage a tous

Hors ligne

 

avatar
kaparka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Hello
Merci il me semblait bien mais merci pour cette confirmation la consommation de Benzo en France est un fléau puis c'est pas compatible avec ton boulot je pense.

Si tu t'en tiens aux dosages que tu m'as décris et que tu y trouves ton compte tout ira bien.
À plus

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Pour clore cette question : OUI il y a interaction entre modiodal (modafinil) et xanax.

Confirmé par le psychiatre.

Le modiodal agit comme inducteur de certaines enzymes du foie, et entraîne la destruction du xanax. Pour faire court.

Les anxiolytiques "classiques" qui ne passent pas par le foie sont le temesta et le seresta. Il en existe peut être d'autres mais je ne les connaît pas.

Prennez soin de vous

Bises Mia

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interraction benzo gueudro
par Groschacha, dernier post 26 juillet 2015 par Audrey
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] [XANAX] grosse europhie sous xanax
par D9-D9, dernier post 17 juin 2020 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax xr
par Zaiizen, dernier post 29 décembre 2022 par Zaiizen
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Modafinil, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums