Besoin de conseil pour E-liquid soft

Publié par ,
6338 vues, 2 réponses
mdpk007
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2017
3 messages
Bonjour les gens!

1er post ici (hors "présentation"), mais j'ai régulièrement consulté les mines d'infos utiles que l'on peut trouver ici.

J'espère que c'est le bon endroit pour ce post et que je ne me suis pas gourré dans la catégorie.

Petite mise en contexte: après 18 ans de fumette, du marocain au pneu à  la beuh hollandaise, en passant sur les deux dernières années à  de l'herbe maison, j'ai décidé d'arrêter de fumer; je fumait pas mal, enfin je connais pas vraiment les critères mais sur la fin c'était entre 5 et 10 gros joints par jour avec ma beuh perso qui était bien hardcore, j'ai la main verte paraît-il. Après des années de traitement indigne mes poumons me donnaient l'impression de pourrir de l'intérieur, même si les effets de l'herbe eux même me plaisaient toujours, j'avais l'impression que c'était soit arrêter la combustion soit crever lentement et douloureusement. Du coup, passage à  la cigarette électronique, plus de besoin de fumer hors grosse soirée arrosée, là  c'est dur de pas taxer une clope entre les verres de rhum. Bref depuis un an tout va bien, sauf ces dernières semaines où j'ai pour la première fois regretté de pas avoir un peu de mon herbe sous la main.

Hors de question de me remettre à  fumer, je passe sur tous les effets bénéfiques à  l'arrêt de la combustion, qui sont évidents. Pas envie non plus de vaporiser, je me connaît avec ma consommation compulsive je vais vite finir par refaire pousser, et ça va repartir comme avant.

Je cherche quelque chose de soft, un e-liquide que je pourrait mettre dans ma clope électronique le soir avant d'aller au pieu en mattant un film ou en écoutant de la zique; sans passer par les THC de synthèse hardcore qui semblent pousser un peu partout au grès des hoquets législatifs, ça m'inspire pas confiance. Du coup j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvé 2 liquides qui pourraient peut être me convenir: le 1er de chez sensigraines au CBD; le 2ème de la fameuse shop au nom vaguement indien, le dutch orange, au contenu que je n'ai pas identifié.

Du coup je m'adresse à  vous pour me conseiller, avec quelques question subsidiaires:

- je suis avec une e-clop type stylo pas très puissante, j'imagine qu'avec ce genre de produit je devrais passer au modèle plus performant avec la batterie rectangulaire?

- est-ce légal en France?

- ces produits sont-ils à  risques?

Merci beaucoup de votre aide bienveillante salut

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben... Malheureusement, depuis le mois d'avril, tous les Noids sont désormais classés stupéfiant.

Seul le CBD n'est pas classé en stupéfiant mais cette molécule ne défonce pas.

Pour ce qui est du Dutch Orange, c'est un mélange de Noids ( cannabinoids synthétique ) et... C'est désormais un stupéfiant en France.

Pour ce qui est du matériel, il suffit car les molécules psychotropes sont " transportées " par la vapeur de la e-cigarette.

Il n'est donc pas utile de pousser la température ( si tu vapotes en Température Contrôle ) pour ressentir des effets psychoactifs.

Pour ce qui est des risques, il n'y a aucun recul à  moyen terme.

Hormis un Noids qui tapait quelquefois sur les reins de l'usager, les décès sont apparemment dus à  des overdoses ( trop d produits ), à  l'image des essais clinique autorisés par l'ansm sur des humains.

De toute façon, ces produits sont " Not For Human Consuption " ( pas pour la consommation humaine ). Aucun recours lorsqu'il y a consommation de la part de l'usager.

Tout est question de choix personnel... Sachant qu'il est également possible de faire des e-liquides au cannabis, qu'il soit sous la forme de shit ou de beuh ( les recettes sont sur le forum ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

mdpk007
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2017
3 messages
Merci de ta réponse super

Du coup je vais essayer le produit au CBD pour voir.

Donc le dutch pas terrible comme solution à  mon besoin; du coup j'ai pris un peu le temps de creuser sur ce forum et j'ai vu que ça pourrait poser problème sur le long terme: accoutumance, parano plus élevée qu'avec la beuh naturelle, etc. Je continue à  fouiller un peu sur les sujet des canas de synthèse, c'est un truc de dingue en fait y'a quelques jours je savais même pas que ça existait.

Pas de e-liquide avec du THC naturel donc? Dommage.

Pour la confection maison, pourquoi pas, faudrait peut être que je me penche dessus. Du coup ça veut dire refaire pousser, je ne sais pas si c'est une bonne idée ... A voir. De toute façon c'est trop tard pour cette année je referai le point en mars prochain roll

Merci encore!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 5f-cumyl-pinaca - TR c-liquid
par Haribo1202, dernier post 03 octobre 2015 par lesco
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] C-liquide - C liquid
par Pat3500, dernier post 26 janvier 2022 par Pat3500
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] 5f-cumyl-pinaca - Nouveau C-liquid
par xandeer, dernier post 31 août 2020 par Chemi971
  26

Pied de page des forums