Sevrage methadone

Publié par ,
10176 vues, 7 réponses
angelgirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2017
4 messages
Bjr
Sa fait 11jr aujrdhui ke g arreter la methadone g t a 30ml, mais chez nous a ile maurice c pas un dosage fort ke les infirmier vole d fois...Mais g eu pendant c lonhue journee bkp de symptome et la aujourdhui je suis faible dns les pied avec une brochit je vous dit pas la galere...
Je souhaite savoir combien temps encore je dois supporter tt sa...G pris pendan 5jr du zamudol mais apr c pareil aider moi svpppp

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si ça fait 11 jours que tu as stoppé ta consommation de méthadone, le sevrage physique est bientôt terminé.

Je te conseille de lire ce thread :

https://www.psychoactif.org/forum/t6813 … utale.html

Ton traitement etait prescrit par un médecin ?

C'est toi qui a décidé de stopper ta consommation ou c'est plus compliqué ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

angelgirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2017
4 messages
slr reck,

trop contente de voir ta réponse, ofait j'ai ici a Maurice on va recuperer notre dose dans un etablissement et je ne suis pas parti 3 jours et sa a couper mais c t un choix que g voulu faire ofait parceque je n'en pouvais plus, la en ce moment les symtome que j'ai c que je me sens super faible

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ angelgirl : la patience est devenue ta meilleure amie. À priori, tu ne souffres pas physiquement de manque fort. La suite du sevrage physique, tu es entrée de plein pied dedans si tu te sens faible.
Ayant vécu plusieurs fois les sevrages opiacés, cet état de faiblesse qui entraîne bien souvent une dépression nerveuse peut durer des mois (voir des années sur certains).
Cela ira en diminuant doucement jusqu'au jour où tu te sentira vierge. Ça peur te paraître très long, c'est en général au bout de quelques mois de cet état que j'ai recraqué plusieurs fois avec l'héroïne pour sortir de cet état déprimé.

La patience va être ta meilleure alliée dans les mois à  venir.

En milligrammes, de combien était ta prise quotidienne de méthadone ?

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Pour te donner un exemple (juste MON exemple)wink Et même si moi, ça n'était pas la métha, mais l'héro, puis la codéine à  dose dégréssive (pendant des mois)puis, rien...Mais alors rien de rien, même pas le moindre petit extra durant près de 13 piges!! Même pas de cannabis, ni de benzo, ni d'alcool (allez, peut être 3 ou 4 petite cuite en 15 ans...smile) et quand je dis "petite" c'est vrai car 2 ou 3 bières fortes suffisaient roll ...)wine

J'ai passé les 2 premières années, terribles corde-pour-se-pendre ...Attaques de panique, dépression avec envies suicidaires, morosité, toujours un pet de travers, la pêche pour rien et même mes passions (j'en avias) ne me comblaient pas...Puis les 2 années encore après c'est revenu,respect-2 doucement, TRES doucement...Le premier truc dont je me souviens, c'est ma libido...J'avais une libido de satyre!demon1 lol J'aurais passé ma vie à  niquer ou me pogner, un obsédé! lol Puis, petit à  petit, j'ai repris une vie normale, avec ses hauts et ses bas...

A savoir, que perso, je n'ai jamais VRAIMENT forcé pour me sevrer, c'est venu tout seul avec les aléas de ma vie. Du coup, je n'en ai jamais fait une obséssion (et je pense, que ça a beaucoup aidé de le prendre comme ça). Même dans les pires moments au début (je veux dire les 2 premières années) je me disais que vu déjà  tout ce que j'en avais chié pour ne plus y toucher, ça serait vraiment con d'avoir a TOUT recommencer pour un écart ou un extra...C'est d'ailleurs toujours ce que je me dis 20 ans après.....C'est pourquoi, même si depuis je me suis autorisé des extras, je fais bien attention de ne pas m'accrocher, car je sais que maintenant, je n'aurais plus la force de faire ce que j'ai fais il y à  20 ans ou 25 ans en arrièrei

J'ai des potes pour qui c'est passé plus vite et plus facilement, chacun est différent...Mais, Fil a raison, dans tous les cas le maitre mot est la PATIENCE, car le retour à  la normale finit toujours par arriver.

Patience donc.....salut

PS: Aussi, j'avais oublié, dans les "joyeusetés" du début, tu as l'impression que tous les microbes et virus qui trainent te tombent sur le poil...J'arrétais pas d'être malade, d'avoir la crève, des "rhumatismes", des douleurs partout, bref, le truc qui te démoralise encore plus, genre tu te demandes pourquoi tu as arrété alors qu'avant tu n'étais jamais malade big_smile Je pense, que c'est un classique des sevrages, ton corps reprends possession de lui même et de ses anti corps, du coup, au début il est fragile, mais ça aussi, ça fini par se tasser wink

Dernière modification par Mascarpone (13 mai 2017 à  11:52)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Ca sent l'vécu. Bon post, bonne description des choses ../JC

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

angelgirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2017
4 messages
Merci pu vos reponse g t a 25ml ou 30ml je ne suis pas trop sur..Ajrdhui sa fais ke 16j il y a deux jr de cela g pas pu tenir g fai une pause dhero mais la depuis rien je me sens suelment faible mn rein me fait mal un peu pas dapetit ce putin de faibless mexapere

MAis le pire est aMerci pu vos reponse g t a 25ml ou 30ml je ne suis pas trop sur..Ajrdhui sa fais ke 16j il y a deux jr de cela g pas pu tenir g fai une pause dhero mais la depuis rien je me sens suelment faible mn rein me fait mal un peu pas dapetit ce putin de faibless mexapere

MAis le pire est derrier mnt

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
C'était pas méthadone, mais buprénorphine, et franchement des symptômes lourds ça à  duré 1 mois et demi, même si à  chaque palier (palier, une semaine, deux semaines etc.) ça allait mieux. J'ai pas trouvé la force de tout arrêter d'un coup, et je pense que de toute façon, au vu de mes précédents essais, ce n'était pas une bonne idée, alors je prenais un peu de codéine, pas beaucoup, juste histoire de trouver un bon côté à  la vie.

Tout comme Mascarpone, ce sont les circonstances de la vie qui m'ont amené à  me sevrer, c'est comme si, quelques mois auparavant, je commençais à  m'y préparer doucement. Je n'ai pas fais grand chose durant ce sevrage, me promener et m'occuper du mieux que je pouvais était ma seule issue, c'est à  dire, la Patience.

Mais j'ai tellement eu des phases difficiles (psychologique, morale etc.), que même la codéine je l'a rejetait, et pourtant, je savais qu'elle était un soutien en cette période.

Aujourd'hui ça fait plus de 3 mois, et ayé, cette fois ci il ne reste plus rien au niveau physique, la température de la peau est redevenu normale, oui, parce que même 2 mois après j'avais toujours la sensation de cocotte minute tellement parfois je bouillonnais, j'étais en manque, c'était des crises. Mais elles durent de moins en moins longtemps, et elles arrivent de plus en plus rarement.

Ensuite durant les 3 mois, je pouvais avoir des fatigues inexpliquées, et soudaines, des douleurs partout, c'est comme si, chaque centimètre de mon corps se réveillait, c'était fort, c'était intense, c'est une période aussi pour faire la paix avec son propre corps, pour passer outre nos vielles querelles.

Depuis j'ai aussi revu un ami possédant de la Rabla, j'en ai pas repris, mais je me sais malgré tout pas invulnérable, parfois j'y pense, parfois j'aimerais, mais si tel serait le cas, si ça devait arriver, j'espère que cette période troublante de 3 mois me permettra d'avoir la sagesse de me limiter à  une soirée.

Franchement un sevrage lorsque ça fait plus de 10 ans que tu est dans le délire opiacé, ce n'est pas rien, c'est à  la fois violent, et en même temps sage, un temps de calme malgré tout, un sevrage est de toute façon très paradoxale, durant cette période on rencontre tout et son contraire à  une vitesse rapide.

Ne s'appesantir sur rien, avancer doucement, mais surement. :)

AJOUT : Désolée, je parle du sevrage bupré, mais il me semble qu'en définitif, c'est un peu près pareil que la Méthadone, Non? Lol

Dernière modification par Anonyme9404 (14 mai 2017 à  16:55)

Reputation de ce post
 
je suis d'accord avec ta description sur le tout et son contraire.TeTris
 

angelgirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2017
4 messages
slt aujourd'hui sa fait 20jr et je me sens de mieux en mieux, mais d petit douleurs au bide de temps en temps, mal de rein tjrs présent et je dors 3 à  4h par jours, c'est vrai c'est un très longue chemin à  faire mais je crois en jésus et c'et lui qui m'aide a me débarrasser de cette chaîne qui m'a enchainé ma jeunesse ma fait vivre des pire moment de la vie , ma famille me soutien grave, mes amis et mon copain quoi que d fois je suis irrité agacé dans ma peau , et le pire personnes ne te comprend ou fait semblant de comprend lol, mais g cette volonté de voire changé ma vie et plus rien ne m'arrêtera, comme la chanson de sia unstoppable

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage méthadone
par teknocore, dernier post 14 novembre 2008 par behrthram
  41
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
par Djedje, dernier post 30 janvier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums