Addiction à  la codéine

Publié par ,
17336 vues, 22 réponses
Virtual38
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Salut à  tous , je lis souvent ce forum sans jamais participer mais cette fois je me lance . Il y a environ 10 mois j' ai pris 2 klipal 300 pour une migraine , je ne connaissais rien de la codéine . Je prends ces 2 comprimés orange clair et 45 min après je suis heureux , bien dans ma peau , plus de soucis . A partir de ce jour , plus un seul jour sans prendre cette fameuse codéine . J' avais trouvé ma substance de bonheur . J' ai biensur augmenté les doses sans jamais dépasser les 3 grammes de paracétamol quotidien , donc 10 klipal maximum soit 250 mg par jour de codéine . Je lisais les forums et je me disais ca va , je controle j' ai de la marge par rapport à  certains qui prennent 5 boites par jour sans me dire que 95 pourcent des gens ou plus en prennent 0 par jour . Et puis j' ai remplacé le klipal par le p....yl . Plus d' obstacles de paracétamol , j' étais heureux comme si j' avais découvert une super astuce pour en consommer plus mais j' étais surtout totalement a coté de la plaque . Par chance ( ou malchance ) les 15 pharmacies de ma ville en possèdent . Aujourd'hui , j' en suis a 30 comprimés par jour , 10 le matin , 10 a 14h , 10 le soir . Quand je chopais mes boites dans les pharmacies  au début je me sentais puissant ,je me disais que je niquais  les pharmaciens mais encore une fois un vrai débile . C' est maintenant devenu banal , comme un robot , je chope 3 boites ca me fait 2 jours . J' ai déja essayé de diminuer ou d' arréter mais ca sert a rien je replonge toujours . Mardi matin j' ai rdv avec mon médecin généraliste qui a apparament de l' expérience dans ce domaine . J' aimerais refaire une diminution progressive mais avec un suivi médical régulier . Je suis motivé sans vraiment l' être . J' ai l' impression d' avoir besoin d' une addiction pour apprécier la vie . Se mettre en danger je sais pas c' est compliqué . Voila c' était mon témoignage sur cette codéine vicieuse qui est ma meilleure amie pour le moment mais qui commence un peu à  me faire chiez .

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour Virtual

Et oui, quand on est réceptif, la codeine ressemble vraiment à  la pilule magique du bonheur.

J'ai grosso modo le même parcours que toi avec un démarrage pour une banale blessure au pied qui m'a valu 2 jours de codoliprane.

Depuis ce jour c'est p****l 5 jours par semaine  (jamais le weekend ).

Mes quantités sont plus faibles car a priori je suis metaboliseur rapide, mais sinon même rythme : 3 à  9h, 3 à  14h et 3 à  17h.

Pour te dire que tu n'est pas seul dans ce schéma.

Je suis suivie depuis peu en csapa. Mais la difficulté est de savoir si on est prêt à  abandonner ce qui nous fait du bien. Les inconvénients sont ils supérieurs aux avantages?

En tout cas la démarche de se faire suivre médicalement est la meilleure. Je te souhaite le meilleur dans ta démarche.

Bises Mia

Hors ligne

 

Virtual38
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Oui je mise beaucoup sur ce suivi médical . Le pire c' est que maintenant je ne ressens quasiment plus rien lorsque je prends 200 mg et je refuse fermement de monter plus haut par prise . 600 mg par jour sera mon plafond maximum . Il y a 4 jours une pharmacienne m' a dit " donne lui ses m&ms bleu au toxico " , je lui ai répondu sèchement qu' ils étaient orange et bien meilleur que les bleus pour moi . Ca m' a quand même mis un coup au moral et c' est la que j' ai décidé de consulter .

Hors ligne

 

Virtual38
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Je me demande si il existe des médocs plus dosé en codéine que les padéryl sur ordonnance car si je dis à  mon doc que je souhaite faire une diminution progressive de codéine , je ne vois pas quels médocs il peut me prescrire et diminuer ensuite ???

Dernière modification par Virtual38 (07 mai 2017 à  21:53)

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Il existe le Klipal dosé a 50 mg de codéine par comprimés mais attention car c'est associé a 600 mg de paracétamol.

Et il y a le Dicodin dosé a 60 mg de dihydrocodéine (DHC) , en revanche c'est en libération prolongé sur 12 heures même si le mécanisme n'est pas très dure a briser (écraser les comprimés avec du bicarbonate les rends "libération instantané" ). Prudence quand même car la DHC n'est pas exactement comme la codéine.

Mais bon sincèrement , je vois rien de mieux que le Dicodin pour se sevrer en douceur de la codo. (Je précise que je suis sous ce traitement depuis assez longtemps ).

Le Subutex au dosage approprié peut aussi être très utile pour se sevrer de la codéine.

La Méthadone , a moins de prendre vraiment énormément de codéine quotidiennement et de vouloir se substituer sur le long terme a je pense moins d’intérêt.

Dernière modification par Terson (07 mai 2017 à  22:12)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Virtual38
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Merci , le klipal c' est mort , à  moins que mon docteur veuille me tuer le foie . Le dicodin a l' air très bien en effet , mintenant ça dépend de ce qu' il en pense . A part le dicodin en fait ya pas 36 solutions . Vu que je refuserais tout subutex ou autres , pas envie de remplacer la codéine par un truc encore plus dur à  se sevrer .

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Juste honteux la réflexion que t'as fait la pharmacienne.

Ce genre de comportement continue à  me révolter.

L avantage en restant sur un médoc faiblement dosé comme le paderyl, c'est que tu peux diminuer tout doucement.

Un cachet par un cachet, sans te faire souffrir.

Par contre c'est plus facile à  dire qu'à   faire. Parce que l'addiction physique c'est une chose, mais pour le psychologique. ...

Tu as commencé avec la codeine parce que c'était la pilule du bonheur. As tu réglé tes problèmes pour que l'arrêt soit durable?

Sans vouloir te décourager, bien au contraire. Mais j'en ai fait les frais il y a 4 mois: un arrêt d'un mois et un retour de bâton x10.

Bon courage

Bises Mia

Hors ligne

 

Virtual38
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Oui je n' ai plus de gros problèmes , je me sens prêt mintenant car en plus j' en arrive à  être dégouter de cette pilule qui finalement fonctionne de moins en moins en plus . Je pourrais diminuer très progressivement le padéryl en auto gestion c' est vrai mais sincèrement faire les pharmacies devient un calvaire pour moi . J' ai besoin d' être encadré , suivi . Pour ce qui est de ne plus replonger après un arret , c' est une autre histoire . J' ai le sentiment que la codéine va faire partie de toute ma vie . Je compare un peu à  la clope . Un ancien fumeur aura la clope en tête toute sa vie même rarement mais elle sera présente .

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Alors je te souhaite tous les voeux de réussite! !

Tiens nous au courant de comment tu t'en sors, ça peut en aider d'autres.
Dont moi wink

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (07 mai 2017 à  22:58)

Hors ligne

 

Virtual38
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Ce sera fait mardi déja pour écrire comment le doc voit la suite . Bizzzzz

Hors ligne

 

avatar
high5
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages

Virtual38 a écrit

Il y a 4 jours une pharmacienne m' a dit " donne lui ses m&ms bleu au toxico "

Absolument choquant la remarque de cette pharmacienne. À chaque fois que je lis des témoignages qui montrent le mépris qu'ont pour les usagers certains pharmaciens ça me révolte vraiment.

Dernière modification par high5 (08 mai 2017 à  01:20)

Hors ligne

 

Virtual38
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Bon ben voila , mon généraliste m' a dit qu' elle ne pouvait rien faire , juste me suivre pendant ma diminution progressive de padéryl que je devais acheter sans prescription de sa part car ca fait partie du sevrage . Je pense qu' elle a cru que je la prenais pour mon dealer . Ah si je dois faire une prise de sang . J' ai donc choisi 3 pharmacie a qui j' ai expliqué mon problème et que j' étais suivi par mon docteur . Du coup chacune m' a donné 4 boites . Plus de soucis a faire 15 pharmacies par semaine . Je commence donc a 30 comprimés pris en 3 fois ( 10matin 10midi 10soir ) et lundi prochain ce sera 9matin 9midi 10soir etc..... Et je vois mon médecin tous les mois en soutien , en controleur de sevrage . En gros elle sert pas à  grand chose mais j' ai une impression de libération en ayant expliqué mon problème .

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

La réponse du médecin est étrange. Il doit bien avoir un moyen pour prescrire du paderyl!

Par contre la méthode de diminuer progressivement est; je pense, la meilleure.
Ne pas se faire souffrir pour pouvoir arrêter est à  mon avis le plus sage et la méthode donnant le meilleur résultat.

C'est cool de la part des pharmaciens. Tu avais un écrit du médecin ou ils t'ont juste fait confiance?

Bon courage pour la suite,

Bises Mia

Hors ligne

 

Virtual38
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Elle croyais que je voulais de la codéine gratuite sur ordonnance , elle est débile mais faut pas chercher . Pour ce qui est des pharmacies elles m' ont cru sur parole , le simple fait de leur avouer mon addiction a du suffir  . J' ai choisi les 3 pharmacies avec lesquelles j' avais ressenti un bon feeling . Un des 3 m' a même parlé pendant 15 minutes et c' était très sympa . C' est parti pour une longue période de sevrage en douceur . Bizzzzzz et bon courage

Hors ligne

 

Virtual38
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Koukou , petit message pour donner de mes nouvelles , j' en étais arrivé a 3 prises de 9 padéryl dans journée ( 9h 13h 20h) mais j' avais des douleurs aux jambes terribles qui débutaient vers 17h . J' ai bien écouté mon corps en évaluant bien les dosages et les effets secondaires et finalement j' en suis à  3 klipal a 9h, 4 paderyl a 12h , 3 klipal a 16h et 6 paderyl le soir et plus de douleur plus rien . 16 comprimés au lieu de 27 et tout va bien . Les 1,8 grammes de paracétamol par jour ne devraient pas poser de problèmes . Ils sont je pense important pour les douleurs aux jambes et a la tête . Par contre plus de bien être , plus de montée mais c' est pour moi pas plus mal . Je diminuerai dans 5 jours en enlevant un paderyl le soir . Voila bizousss a tous

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour Virtual

C'est cool si tu trouves ton équilibre! 

Je pense qu' une fois le deuil de la montée fait, c'est plus facile! !

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Loin de moi l'idée de te décourager, mais si je fais bien le calcul (je peux me tromper hein wink je suis sénile et pire que nul en math lol ), depuis ton 1er post, tu n'as pas diminué d'un poil.....Je m'explique :

3 X 10 padéryl = 450mg /jour

3 klipal  +  4 padéryl  + 3klipal  +  6 Padéryl   = 150mg +60mg+150mg+90mg = 450mg/jour

Pour être passé par là  il y a longtemps, je ne suis pas sûr que la multiplication des prises dans la journée soit une bonne idée...
En tous cas, pour moi, c'est le contraire qui m'a fait progresser, je prenais depuis trés longtemps, 5 néo le matin, 5  le midi et 5 le soir (j'en ai pris plus ou moins suivant les périodes où je chopais de l'héro plus ou moins, mais, là , je parle de la fin, quand je ne prenais plus d'héro et que j'avais passé la période décro durant laquelle je tournais plutôt à  2 boites/jour.

Bref, avant de commencer à  diminuer, je suis d'abord passé à  2 prises/jour au lieu de 3, soit 9 matin et 6 soir. Trés vite, la prise de la mi journée ne s'est plus révélée indispensable, jusqu'à  en arriver à  2 cachets/jour au bout de plus d'un an surpris
Ces 2 là , ont été les pires à  supprimer (et pourtant, ce n'était plus qu'1 matin et 1 soir....)

Bon courage en tout cas wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Virtual38
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Ce sont des klipal 300 avec 25 mg de codeine et non des klipal 600 avec 50 mg ( j' aurais du le préciser)  La baisse est donc réelle , peut etre meme trop forte mais je le supporte très bien pour le moment . En fait c' est surtout que je ne veux plus de prises trop importante ( supérieur a 120 mg) pour ne plus ressentir cet effet si agréable qui me rends heureux dans le monde des bisounours . Je n' en ai plus envie . Je pourrais me passer je pense de la prise de 4 padéryl mais je le sens pas pour l' instant .

Dernière modification par Virtual38 (18 mai 2017 à  19:13)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Virtual38 a écrit

Ce sont des klipal 300 avec 25 mg de codeine et non des klipal 600 avec 50 mg ( j' aurais du le préciser)  .

respect-2 bah oui! C'est pas la même limonade! wink
Et, comme tu dis, c'est peut être même un peu trop rapide là  wink Le plus déterminant, c'est de supporter sur la longueur, c'est à  dire de réussir à  te stabiliser sur une quinzaine de jour avant de re diminuer...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Virtual38
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Mascarpone , j' aurais une question si tu me lis , tu as dit que tu avais rapidement supprimé ta deuxième prise de 5 néocodion en passant à  2 prises dans la journée mais tu n' as pas eu de manque en attendant la prise du soir ??? Ou le fait de passer a 9 comprimés le matin te permettait de tenir tranquillement jusqu' au soir ??? Ma technique de 4 prises a échoué lamentablement . J' ai baissé trop vite . Je vais essayer 2 prises par jour également en prenant 12 le matin et 11 le soir en espérant que la prise du matin que je prends a 10h me permette de tenir sans trop de difficulté jusqu' au soir 19h . Ensuite stabilisation et diminution trèèèès progressive .

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Oui attention à  la baisse trop rapide!

J'en ai fait les frais hier. Sevrage trop dur et je me suis retrouvée aux urgences. .. les effets comme diarrhée et transpiration ne sont pas si anodins.

Prends soin de toi et bon courage

Hors ligne

 

Virtual38
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Ouch , j' espère que ca va mieux . Le mental est tellement bizare , je sais pas toi mais un jour je me dis , la codéine me saoule , je veux arréter rapidement quitte à  supporter les pires souffrances et le lendemain je me dis je m' en fou pourquoi souffrir comme ça , on a qu' une vie alors pourquoi se faire souffrir . Un jour c' est " je ne veux plus de montée " et l' autre jour " c' est trop bon suis bien vive la codéine " . Quel bordel psychologique . Le pire c' est que si c' était à  refaire , je ne changerai rien je pense . Demin ou dimanche soir je la détesterai surement . Je sais pas si je me fais comprendre et si ca te fait ça mais en tout cas ce qui est sur c' est que ça occupe l' esprit!!!

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Oui ça va mieux mais bon, si tu peux éviter de Te retrouver aux urgences. .wink
En gros transpiration et diarrhée ça a donné un déficit en potassium et une crise de tetanie.

Sinon pour le mental ça me l'a fait longtemps. Jusqu'à  ce que j'aille réellement mieux dans ma tête.

Le déclic s est fait du jour au lendemain.

Je pense que tant que y a plus de bons côtés que d'inconvénients à  la conso, c'est vraiment compliqué de se lancer dans un sevrage.

Après tout, pourquoi arrêter ce qui nous fait du bien ?!
Le jour où je n'avais plus le BESOIN de  m'échapper de ma réalité, et bien la codeine est devenue plus contraignante qu'agréable.

C'est tout récent pour moi. Donc comment vais je réagir face à  de nouvelles difficultés?  Aucune idée.

Et comme toi; je referai probablement la même chose avec ma consommation. La codeine m'a très certainement sauvée la vie. Cette molécule m'a permis de ne pas mettre fin à  ma vie, de ne pas m'échapper définitivement de la réalité.

En tout cas je pense qu'il ne faut pas détester la molécule en elle même. C'est uniquement l'usage qu'on en fait. Et aucun intérêt de se culpabiliser. Ton cheminement ne sera peut-être pas un long fleuve tranquille.  Et alors ?!

Sinon c'est vraiment le csapa qui m'a permis de ne plus culpabiliser. De voir que tout n'est pas si noir. Juste en m'ecoutant.

En tout cas prends soin de toi,

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (19 mai 2017 à  21:20)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à la codéine
par Marie81, dernier post 27 décembre 2017 par Marie81
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L'addiction à la codéine.
par laz1967, dernier post 12 juillet 2018 par laz1967
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums