Comment visualiser fichier chiffré (pas décrypté) avec gnugp ?

Publié par ,
3982 vues, 0 réponses
ano-no-nam
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2017
4 messages
bonjour

Je suis entrain d'essayer de chiffrer un message avec Gnupg mais je n'arrive pas a le visualiser chiffré. J'ai essayé de plusieurs manières:

-sur le terminal:

1>

~$ cd Tor/ Browser
enter ça écrit l'emplacement en bleu j'aiaussi essayé sans passer par cette 1ère commande
~$ gpg --armor --recipient [id destinataire] --output [nom_fichier_chiffrée] --encrypt [nom_fichier]
entrer il demande si il faut utilisé la clé, normal vu que c'est une clé par sur, je dis oui entrer ; réponse gpg: impossible d'ouvrir [nom_fichier] encryption failed
[mon_fichier] est écrit par moi dans une fenêtre gedit enregistrer sous mon_fichier: qu'est ce qui ne va pas?

2>

~$ gpg -r [destinataire] -sea [texte à  chiffrer] entrer ;
réponse: utilisation: gpg [options] [fichier]
...je comprends pas

-en mode graphique:

  click droit sur mon_fichier à  chiffrer > je choisi la clé > création de mon_fichier.pgp > tout va bien... > je veux l'ouvrir pour faire un copier/coller comme ton message chiffré en début de post mais ça donne pas du tout la même chose et gedit me dit: "un problème est apparu lors de l'ouverture du fichier > le fichier contient des caractères non-valides (entre nous je m'en rends bien compte plein de carré rouge avec des [/B0,/9C,/CD...etc et aussi quelques carré encadrés noir avec deux chiffres/lettres en haut et deux en bas (ceux la ils sont dans mes choix de police (pour le terminal par exemple)" v

  J'ai encore essayé d'autre techniques/manips toujours soldées par un échec. mon but étant de pouvoir ouvrir un fichier chiffrée dans gedit apr exemple

  Et pour la config: est-il possible de modifier le fichier gpg.conf qui est écrit en anglais en rajoutant des lignes en français?
  Dans  https://www.nextinpact.com/news/102685- … rfaite.htm il propose de le faire, mais il ne renseigne pas si son fichier gpg.conf est en anglais ou en français

sinon comment le configurer?

voilà  si vous avez des idées


merci

Dernière modification par ano-no-nam (21 mai 2017 à  01:19)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Impossible de visualiser mon message crypté
par Prouf-prouf, dernier post 18 novembre 2017 par Prouf-prouf
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] MAJ Tails Electrum + ouverture d'un fichier telechargé.
par estar4545, dernier post 31 août 2018 par estar4545
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Je signe & chiffre mal ???
par Peau Lac, dernier post 16 décembre 2020 par Peau Lac
  4

Pied de page des forums