Séjour en clinique psy et traitement

Publié par ,
6375 vues, 2 réponses
Nukin femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2017
2 messages
Bonjour à  tous,
Je viens vers vous à  la recherche d'un peu d'aide et pour un partage d'expérience.

Je vais bientôt me faire hospitaliser dans une clinique psychiatrique pour une anxiété généralisée invalidante. J'ai déjà  fait un séjour dans cette clinique il y a 6 ans sauf qu'aujourdhui et ce depuis 4 ans je suis sous Suboxone. Je prends 0,5mg (je coupe mon comprimé en 4).

A l'époque, on m'avait prescrit un Deroxat le soir, 2 lexomil par jour et 1 imovane au coucher.

Mon inquiétude se porte donc sur les interactions médicamenteuses entre les benzo, le somnifère et l'AD avec la bupré ?

Je prends régulièrement du lexomil mais a raison de 3/4 de comprimé par jour en fonction de mes angoisses.

Pensez vous que les traitements peuvent exister ensemble ? Est ce risqué ?
La clinique peut elle me refuser une place à  cause de mon traitement actuel ?

Merci d'avance à  ceux et celles qui pourront répondre à  mes questions et j'espère me rassurer.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'hôpital ne refuse pas une prise en charge pare ce qu'un patient a un traitement wink

Pas d'inquiétude à  avoir de ce côté là  !

Pour ce qui est des interactions médicamenteuses, il est important de dire attention à  l'association buprenorphine et benzodiazepine en raison de l'augmentation du risque de dépression respiratoire.

Par contre, au vu de la dose journalière de buprenorphine qui est la tienne, à  mon avis, il y a de la marge wink

De toute façon, pas d'inquiétudes non plus, les gens qui travaillent à  l'hôpital sont des professionnels qui connaissent bien leur métier.

Si tu y vas dans le cadre d'une cure de sommeil, ton traitement buprenorphine sera simplement rajouté.

Et s'ils doivent tebpresçrire des benzodiazepines ( ou assimilés, comme certains somnifères ), ils tiendront compte de la dose de,buprenorphine ( qui n'est pas un haut dosage puisque tu en consommes 0,5 mg, ce qui représente 15 mg de morphine ) dans la prescription des autres médicaments.

Rassure toi, tu vas très bien être prise en charge.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Nukin femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2017
2 messages
Mille mercis pour ta réponse ! Elle me rassure plutôt.
Je vais en clinique pour traiter mes crises d'angoisse et mon anxiété généralisée qui me pourrissent clairement la vie. Qui me rendent prisonnière de moi même.

Je suis sous bupré car après une grosse opération d'une tumeur qui a engendré des névralgies faciales je n'ai pas pu décrocher de la morphine, je prenais 120mg d'acti Skenan par jour et j'avais pas mal d'effets indésirables donc j'ai switché sur le suboxone mais mes problèmes d'angoisse étaient "réglés" à  cette époque la.
Malheureusement l'angoisse est revenue, j'ai sûrement dû arrêter l'AD qu'il m'avait prescrit la bas trop vite et l'anxiété a refait surface.

Donc Comme je suis très angoissée, que j'ai très peur de la mort, les associations de médicaments et les interactions pas recommandées me font particulièrement flippées.
Je me dis qu'ils ne connaissent pas forcément la buprenorphine et ça m'embêterait soit qu'on ne veuille pas m'accueillir à  cause du risque que présente cette molécule soit qu'on ne me donne pas les médicaments adaptés et que je crève la bas d'une insuffisance respiratoire. (Oui je vais loin...)

J'ai pris 1/2 lexomil ce matin (en + de mon petit bout de sub) tellement ça me prenait la tête et je psychote de ne  plus arriver à  respirer alors que ça fait des années que j'en prend à  ces doses la. Juste pour illustrer à  quel point j'ai besoin d'aide et à  quel point c'est difficile d'en trouver.

Donc encore merci pour ta réponse, ça me fait du bien de pouvoir parler de ça sans être jugée et moquée ! MERCI

Dernière modification par Nukin (01 juin 2017 à  11:18)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clinique psychiatrique/ Vos avis ?
par Bestworld, dernier post 05 mai 2021 par cependant
  2
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement psy overkill ?
par Athymil, dernier post 26 mars 2021 par Mauddamier
  9

Pied de page des forums