trip semblable de personnes différentes

Publié par ,
4299 vues, 3 réponses
Mogwaï99 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2017
9 messages
en fait j'ai eu un trip avec des visages et tout un peu partout et d'autres amis a moi aussi ainsi que dans certains TR et je me demandais a cause de quoi avons nous les même trip sans en parler ou même sans connaître la personne etc

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Peut-être car avec tous les clichés sur les drogues hallucinogènes auxquels on est exposés dans notre vie, même sans avoir jamais rien pris avant, on s'attend quand même à  certaines choses/clichés...

2 individus partageant la même culture auront des trips plus similaires
(d'autant + si ils sont amis, car on est alors sûr qu'ils ont des centres d'intérêt en commun)
en prenant leur premier buvard, que, disons, un jeune Belge & un vieux Tibétain. thinking

MT

Hors ligne

 

avatar
UnPorcExPorc homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2017
19 messages
salut à  toi
en ce qui concerne les trips, il est féquent en effet que certaines personnes ressentent les mêmes effets .... comme l'a bien expliqué  mannon tobin, déjà  les clichés répandus (à  tord ou à  raison) vont faire que tu t'attendras à  certains effets, et donc au sein d'un même groupe de consommateurs vont faire en sorte que tu ressentes surtout les effets que tu attendais, la suggestion dans un groupe, une bande, un milieu particulier sera plus forte et encore plus aussi selon l'age des membres de ce groupe (plus on est jeune plus on est influençable, mais bien sur ceci n'est pas une généralité) et il faudra aussi prendre en compte depuis combien de temps et à  quelle fréquence ces individus consomme le produit concerné . moins on connait le prod, plus on sera influencé par les clichés ou les ouies dire . aprés je ne parles qu'en fonction de mes propres expériences et surtout en précisant bien que ce n'est pas une généralité, juste que la façon d'appréhender la chose quand on se lance dans un domaine peu ou totalement inconnu sera différente selon l'idée que l'on s'en fait et qu'il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la suggestion ...
bon  trip à  toi l'ami mais fais quand même attention dans tes expérimentations, c'est pas anodin de modifier la chimie de nos cerveaux Smilie-WeedSmokinBong

si on te dit que ton travail est celui d'un amateur, dis toi que le Titanic a été construit par des professionnels et l'arche de Noé par des amateurs lol

Hors ligne

 

Mogwaï99 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2017
9 messages
Super les gars je comprends un peu mieux la chose j'avais développé une petite parano sur la tv je m'étais imaginé tout un scénario avec les gouvernements et des images subliminal etc :) en tout cas je m'attendais pas a une réponse aussi rapide

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Trouver des personnes pour tripper comment faire ?
par Inconnitotester, dernier post 26 mai 2020 par Macroscopie
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [Trip-Report] [RDR] Dépersonnalisation lors d'un trip à 400µg
par Ingenieurpianiste, dernier post 17 octobre 2021 par Deesla
  8
logo Psychoactif   2

Pied de page des forums