Pourquoi réutilisez vous votre matériel d'injection ?

Publié par ,
43946 vues, 48 réponses
avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
Bonjour à  tous,

c'est vrai qu'avec toutes les info qu'on a aujourd'hui, la prévention, rdr etc on peut se demander pourquoi on est autant à  réutiliser notre matos..
du moins pour ceux qui sont dans des "grandes" villes ou pas loin
mais ce que dis portal est intéressant, comme quoi on a pas tous "accès" à  l'info malgré internet etc...

en ce qui me concerne, ba je suis pas bien différentes des autre...
je n'aime pas avoir un gros stock chez moi car j'ai toujours culpabiliser de me shooter et je me suis tjs dis qu'il fallait que j'arrête blaba donc je prends le minimum pour ne pas être tentée, mais grosse erreur.. car l'envie du shoot est souvent plus fort!!
je n'utilise pas les steribox, ou ça m'est arrivé mais pareil, dans ma ville il n 'y a que 2 distributeurs (à  ma connaissance) et souvent à  sec (c'est les vielles machines qui ne rendent pas le jeton comme le décris ziggy, et quand c'est ton seul jeton t'es bien dégoutté!!) d'ailleurs je ne connais même pas la gueule des nouveaux distributeurs, pourtant je suis dans une assez grande ville...
bref, je prends des seringues de 2 ou 5cc et des aiguilles sc.. je bosse à  l'hôpital donc je me procure là  bas (je sais pas bien)
il m'arrive souvent de réutiliser la seringue, je la rince à  l'eau stérile et voilà , et pour les aiguilles j'essaye le plus souvent de ne pas les réutiliser, mais des fois pas le choix...

@niglo : pourquoi ne prends tu pas des aiguilles et seringues qui se démontent, comme ça au bout de plusieurs tentatives, t'as qu'à  changer l'aiguille en gardant ta seringue, sans avoir à  refaire toute ta cuisine, moi c'est ce que je fais au bout de plusieurs tentatives je change juste mon aiguille, si t'as un réseau veineux déjà  pourri ça t'évitera de t'abimer encore plus tes veines avec des aiguilles abimées !

je dis ça mais je n'ai jamais mis les pieds dans un caruud, ça se trouve ils n'ont pas tous ce matériel là ...
Reputation de ce post
 
C'est ce que je fais, à  chaque ratage=changement d'aiguille!! T.G.

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Quand les distribox sont endommagés appelez les structures responsables en général elles ont indiquées sur l'automate.
Prévoyez d'avoir des jetons car ils ne sont tous équipés d'un échangeur.
A Issy-les-Moulineaux, c'est le CSAPA Chimène.
A Saint-Ouen, c'est la Mairie.

Pour les automates Parisiens c'est SAFE '01.40.09.04.45
SAFE a couplé tous les distribox avec des échangeur pour en faciliter l'accès.

Pour l'accès aux matériels, dans le programme de RDR à  distance je discute avec des usagers qui n'ont jamais entendu parler des CAARUD, des automates, des CSAPA, etc....
Ils achètent le matériel en pharmacie.

Bonne journée
Fabienne

Dernière modification par PES POSTAL (22 mai 2014 à  12:18)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

c'est vrai qu'avec toutes les info qu'on a aujourd'hui, la prévention, rdr etc on peut se demander pourquoi on est autant à  réutiliser notre matos..
du moins pour ceux qui sont dans des "grandes" villes ou pas loin
mais ce que dis portal est intéressant, comme quoi on a pas tous "accès" à  l'info malgré internet etc...

Le principe de ce forum est de parler en JE. Donc je pense que toutes les personnes qui ont participé à  cette discussion ont à  un moment donné eu accès à  internet, donc normalement vous êtes touTEs au courant qu'il existe un PES postal.
C'est pourquoi j'ai encore l'impression que vous faites des réponses généralistes.

Ce que l'on vous demande c'est VOUS pourquoi réutilisez-vous du matos ? Pour les autres on s'en occupe d'une autre façon, ne vous inquiéter pas pour elles/eux.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben non Mikeykeupon, moi je lis énormément de gens qui viennent sur psychoactif (qui viennent d'arriver ou qui le lisent uniquement) et qui ne connaissent pas l'existence du PES postal ! Quand je réponds à  des messages de RDR par rapport au shoot ou quoi, c'est fréquemment (hyper souvent !!) que je présente et fait découvrir le PES postal aux personnes !

Les gens se demandent si c'est bien vrai... Si on peut vraiment demander TOUT le matos qu'on veut (notamment seringues de toutes tailles, filtres toupies, stérifilt, garot, cuillères etc etc etc), en quantité illimitée, GRATUITEMENT, "anonymement" (au niveau du colis discret etc), etc ! Les gens ne pensent pas qu'un tel programme puisse exister, et pourtant si ! Une fois qu'ils le connaissent là  tout de suite c'est autre chose, mais c'est pas aussi évident de ce que j'ai vu auprès des injecteurs.

Je trouve qu'il devrait être d'avantage mis en avant sur la page d'accueil du site : par une bannière très explicite et bien visible ! Il y a actuellement un lien mais c'est pas forcément super visible, on pourrait le mettre encore plus en avant avec une grosse bannière (attention à  ce qu'elle ne soit pas bloquée par les bloqueurs de pub, moi j'utilise Adblock donc ça me bloque toutes les pubs, bannières etc).

Dernière modification par Bicicle (22 mai 2014 à  21:40)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ok, merci de ta réponse, je vais voir ce que l'on peut faire pour changer ça.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
En effet, je ne peux que plussoyer ce que dit Bicicle a ce sujet. SAFE est méconnu par nombre de nouveaux injecteurs ou lecteurs qui MP par exemple. En faire une banniére sous celle PA, avec "echange de matériel d'injection par voie postale gratuit" + "SAFE" et si la place, carrément mettre le mail ! Et lier la banniére a un lien externe au passage. Comme ca on a juste a cliquer sur la banniére pour tomber sur un nouvel onglet/nouvelle page avec la présentation de SAFE, voir leur site meme tout bêtement.

Franchement, moi j'suis dégouté d'avoir connu SAFE 3mois avant de stopper l'IV quoi. J'aurais adoré connaitre ca plus tot. Pourtant je lis PA depuis des années, sans m'y etre jamais inscrit, vu que je trouvais mes reponses dans les posts. J'me suis inscrit sur un coup de tete et par envie de m'investir dnas la RdR a ce moment là  aussi.
[semi HS]
D'ailleurs j'suis devenu quasi benevole au CAARUD de chez moi la semaine depuis que je taf pu. Je leur parle beaucoup des RC aussi, j'essaie de leur filer un max de "news" en fait, je leur ai fait connaitre le filtre toupie (sauf a un qui avait vu ca a paris mais pensais que ca servait qu'au sken), et ils vont faire des flyers SAFE pour ceux qui vivent loin, qui veulent du matos non inclus chez eux (ils ont imprimés la liste de matos de SAFE et mit sur la table de la salle d'echange avec les flyers, pour ceux qui ont pas le net). Ils vont commander des filtres toupies ENFIN officiellement grace a moi, si c'est pas beau ca.
Aprés une démo que je leur ai faite, et qu'ils ont reproduite auprés des injecteurs de cachetons qu'ils voient réguliérement, il s'avére que presque tous l'ont adopté -j'avais laissé 50 toupies pour qu'ils puissent faire essayer, sachant qu'il ont déjà  les pompes 2cc + aiguilles-.
J'ai aussi ramené tout le matos qu'il me restait (stérile sous blister) de chez SAFE a mon CAARUD. Y'avait 15j facile voir 3 semaines encore dans le carton qu'il me restait (vu que j'suis passé sous metha entre temps), j'trouvais ca con de jeter ! J'ai gardé quelques pompes 2.5cc non serties pour quand je dois prendre qu'une partie d'une fiole . 2 pompes pleines = la moitié de la fiole = la moitié du dosage de la fiole :) Aprés il me reste de quoi faire une 10-15 aines de shoots propres dans ma boite quand meme vu que c'est détaché et rangé dans ma boite a outils en platique qui me sert de pharma/stockage de matos. Certains diront que c'est pas top, que ca peut me tenter (sachant que j'ai du sken en quantité) mais j'me retiens facilement. La metha fait son taf. Et j'crois que j'ai pu envie de défonce "piquage de zen". J'me suis tourné un peu vers les psychés, ca m'intrigue (j'ai testé seulement qu'a de rares occas', j'aimerais aller plus loin, lors d'occasions, c'est mieux qu'un extra sken et plus fun yikes ) genre en ce moment j'm'amuse avec le DxM, mais pas plus d'une fois tout les 15j/3semaines. Et encore, c'est parce que j'ai 4mois sans taf devant moi a tuer et qu'en plus ca fait baisser ma tolérance le jour ou j'en prends, je prends moins d'opi a coté (sub comme metha maintenant) ou c'est p'tet la défonce qui m'y fait pas penser. bref c'pas le sujet :)
[/semi HS]

Pour en finir sur le sujet, j'en profite pour demander ou ca en est les flyers PA ? J'adorerais en avoir (genre en image a imprimer, j'ai de quoi le faire, pas besoin de m'envoyer un lot de flyers tout faits) pour les filers au CAARUD vu qu'ils ont prévus de mettre un ordi a dispo que je leur offre grace a de vielles pieces d'ordi détachées que j'avais, j'ai refais une tour pourrie mais qui suffit a surfer sur le net. Ils n'ont que l'ecran et clavier/souris a trouver, ainsi qu'une clé wi-fi ;vu qu'ils ont déjà  une box pour leur usage, forcément. Encore une idée que je leur ait donnée pour ceux qui n'ont pas le net chez eux.Enfin ils y pensaient mais n'avaient pas forcément les fond pour payer un PC complet comme ca quoi. là  c'est déjà  80% du budget qu'ils n'ont pas a investir avec la tour que j'leur file, bien qu'elle soit pas toute neuve (c'est que du matos qui a 8ans facile, mais c'est tres bien pour word + internet explorer!). Pour toutes sortes de démarches ca leur sera utile a tout ceux qui n'ont pas ce matos chez eux ou qui sont carrément a la rue ! J'essaie de m'investir un peu et de rendre tout ce que ce CAARUD m'as donné aussi. A mon tour d'aider a mon echelle ! Ca vaut ce que ca vaut, mais je fais avec le temps et les moyens que j'ai a y dépenser.

A peluche !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
grave ! moi je connaissais meme pas ... et pourtant je squatte les forums depuis presque 10 piges. bon j'a fini par en entendre parler ici, il y a quelques mois, au gré d'une conversation... j'en ai parlé à  quelques personnes de mon entourage qui ont trouvé ça hallucinant et génial comme système comme qui ne...... connaissaient pas. Avouons le, c'est pas encore super connu !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pourtant l'annonce du pes postal est sur la page d'accueil de PA, entourée... on ne peut  pas faire mieux. Vous avez pas eu l'idée de cliquer dessus ?

Hors ligne

 

winny homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Feb 2013
75 messages
C'est pas une histoire d'avoir l'idée de cliquer dessus... C'est juste que franchement c'est pas bien visible, c'est tout... Les couleurs ne ressortent pas, c'est pas bien mis en valeur je trouve aussi. Perso avant d'en entendre parler en lisant des textes qui en parle, je ne l'avais pas remarqué sur la page d'accueil.

Ne le prend pas contre toi, mais ont est plusieurs à  le dire, il suffit de lire les messages ci-dessus...

Le mettre sous la banière PA en couleurs vivent, là  ça serait bien visible !

Après le site est super, il m'a beaucoup apporté, PA est même d'utilité publique, mais il est aussi utile et bénéfique de dire ce qui pourrait être mis en valeur !

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Alors qu'avant j'étais super strict niveau hygiène car j'avais accès constant à  des kits de 20seringues/filtre/cuillère/citrique et donc ne réutilisais JAMAIS une seule seringue
Je me retrouve maitenant à  la campagne avec quelques stéribox et pas méga envie de claquer ma thune pour quelques boites de deux hypo's, je réutilise maitenant chaque seringue une dizaine de fois (et filtres 2/3 fois et ensuite filtres de clopes) car je n'ai pas accès régulier à  du matériel stérile. Il faut jamais dire jamais, j'aurais jamais cru négliger l'hygiène autant mais c'était facile à  dire et faire quand j'habitais dans une capitale

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Oui et grace à  @lex, je viens de leur envoyer un mail, espérons que ça marche comme il faut, ça aiderait vraiment beaucoup

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alors jeff, le coli t'as plu ?

Au fait, nous venons de recevoir les petites toupies, mais en nombre limité. Je ne dit pas ça pour que vous les réutilisez hein, surtout pas, d'autres devraient arrivé. Juste pour vous prévenir wink

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Excellent service de la part de SAFE pour ma part, discret, rapide, complet intervenantes disponibles et adorables, et information complètes données.
Pour répondre à  la question du thread, il m'est arrivé, quelques fois ou j'étais un peu juste en matos, de réutiliser une seringue dans le cas d'une deuxième injection moins d'une-deux heures après. Et encore, j'ai changé d'aiguille, j'en ai un certain stock (j'utilise des seringues démontables pour pouvoir y mettre une toupie). A savoir que les prods que j'injecte sont stériles la plupart du temps, ce qui limite dans une certaine mesure la prolifération d'éventuelles bactéries... ce qui ne justifie pas de prendre cette pratique pour habitude, évidemment.

Petit HS, n'étant pas injecteur quotidien, je privilégie les 25G plutôt que les 30G. Beaucoup moins de loupés avec, même si c'est un peu plus douloureux ; je trouve ça plus stable, et le débit est impeccable. En milieu hospitalier, à  ma connaissance on utilise des 21-22-23G pour les injections IV. En utilisation quotidienne, ça doit bien faire douiller (et le capital veineux doit en prendre un coup).

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

la poutre homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2014
23 messages
Bonjour à  tous
De mon premier shoot jusqu'au dernier, je n'ai jamais réutilisé mon matériel une seule fois.
Conscient du mal que je faisait déjà  à  mes veines en me shootant, je voulais être le plus safe possible.
Et bien aujourd'hui, je pense avoir eu raison car mes veines sont ok et je n'ai jamais eu d'abscès ou d'infection.
C'est vrai que celà  représentait un budget car j'achetais tout mon matériel en pharma mais je ne regrette pas, certain d'avoir évité les problèmes sanitaires au maximum.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut ! Perso quand cest L hiver, je suis vers la Bretagne et je voyage, je passe au caarud, prend tout par 500, et gere pour pas Se retrouver en galère, je complète avec Safe pour les toupie et 2-3 autres trucs, et le reste de l'année en Corse cest Safe qui me permet D avoir tout le matos quil faut !
Un grand merci !

Je fais de base plutôt gaffe, tjr faire Ca clean, matos stérile, filtre toupie, champs stérile!

Dailleurs s'il yen à  qui sont passer à  côté j'ai fais des demo photos sur la prepa D IV D oxy, de sken et D hero n3, ont les trouve en faisant la recherche sur PA j imagine !

Mais malgré ça .... Jai de sale manies !
Je fais casi toujours un rewash, parfois de suite, parfois 1 à  3h plus tard !
Je M injecte mon oxy, je suis à  300mg/j donc des shoots de 120,100 et 80, ca me donne 5 à  7 shoots/j

Mais souvent par fainéantise, peut être aussi une dédramatisation abusive, éviter les pertes ! J utilise une seul cup par shoot + rewash, de tmp en tmp la mm toupie, et si j envoie en 2 fois, parce Que Jsuis sortis, ou que j'étais a côté, je n change pas l'aiguille !

Je sais que je devrais changer Ca, mais les habitudes ...
Pas tjr simple de se gerer face au prod ! Pour la C, quand ça m'arrive cest pire ...

Mais jessay D améliorer ça et de faire gaffe ! Profiter des outils qu'on peut avoir !
Je tiens à  mes veines ^^

Peace

Zazou
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
"Je passe au caarud, prend tout par 500"

Si tous les CAARUD pouvaient être aussi soigneux à  faire leur travail correctement!
Hélas ils sont nombreux à  imposer sans légitimité une quantité restreinte de matériel, mettant en péril la santé des utilisateurs.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Dans les caarud où ils délivrent du matériel en grande quantités, posent-ils des questions pour évaluer votre niveau de RDR, et vous expliquent-il si besoin comment s'en servir ?

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Dans les miens oui.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Faites attention à  votre matériel usager
par mikykeupon, dernier post 07 octobre 2014 par Tomboy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Materiel d'Injection
par n243576, dernier post 02 févier 2009 par bighorsse
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Où trouvé du matériel d'injection gratuit au Québec
par Bulb, dernier post 20 mai 2018 par Bulb
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums