Faites attention à  votre matériel usager

#1 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
06 octobre 2014 à  17:24
On ne le dira jamais assez, mais faites très attention à  votre matériel usager, que des faits divers comme celui dernièrement de l'enfant qui c'est piqué avec une seringue jeté sur une plage à  Marseille, ne se reproduisent plus.

Les CAARUD, CSAPA et Safe mettent à  leurs disposition des conteneurs de différentes tailles pour justement éviter ce genre de désagrément. Ceci dans le bien de tous, les gens auront ainsi moins peur du toxico.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

C'est clair mais pour aller plus loin même, je dirais qu'il est primordial que les usagers de drogues améliorent leur image et se comportent le mieux possible  en générale, afin que l'ensemble des usagers ne pâtissent pas d'une image catastrophique comme c'est le cas depuis des décennies , vis à  vis des non usagers dans la société !
Il est insupportable de voir des gens , quel que soit leur situation et leur niveau sociale, se comporter comme des porcs et jeter tout et n'importe quoi n'importe où !
Il u a des poubelles bordel et ce n'est pas fait pour les chiens et là  je ne m'adresse pas seulement aux usagers de drogues mais à  tous les gens dans la société !
De plus , si les usagers ne sont pas capables d'améliorer leur image vis à  vis du reste de la société , les mentalités et les lois ne changeront jamais ...
C'est à  nous de faire bouger les choses !
Ce genre d'image caricaturale nuit gravement à  tous les usagers et il est inadmissible qu'un gamin soit blessé à  cause de l'irresponsabilité d'un con qui ne pense qu'à  sa défonce et absolument pas aux gens autour de lui ( et tous les usagers ne sont pas comme cela heureusement !!) !

Dernière modification par pleasurepulse (07 octobre 2014 à  11:53)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
07 octobre 2014 à  12:14
Pour précision avant de jeter sa seringue à  la poubelle, la mettre dans une cannette et l'écraser ensuite. Pensez aussi à  remettre tout simplement le bouchon à  la seringue et une fois ça fait, on peut casser d'un coup net l'aiguille et du coup elle reste coincée à  l'intérieur et ya plus de risque de se faire piquer. Mais les poubelles sont à  utiliser en dernier recours car il faut pas oublier le personnel qui les vide...Comme l'a dit miky, rendez vous dans votre caarud et demandez un DASSRI, boîte jaune conteneur dédié à  ça et une fois qu'il est plaint, ya plus qu'à  le ramener au caarud (peu importe lequel, les seringues usagées seront récupérées). Certains pharmacies proposent aussi l'échange de seringues.
Enfin il y a les totems (distributeurs-échangeurs de seringues), il y a souvent un côté échange. IL suffit d'insérer sa pompe à  l'endroit prévu et de pousser le tiroir, en échange vous aurez un jeton. Je vous parle de ça car souvent autour de ces totems on retrouve des seringues usagées! Je trouve que c'est limite provoque dans ce cas là . A ceux qui font ça pensez au stress de la personne piquée quand elle va devoir se faire dépister et aux risques qu'elle prend...Puis comme ça a bien été dit, dites vous que c'est à  vous que vous faites du tort! Si on a tjrs pas de salle de shoot (un essai vient enfin d'être accordé heureusement!), ou si les gens y sont aussi frileux c en partie à  cause de ce genre de comportement...L'image des consommateurs en prend un sacré coup!

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

48
Pourquoi réutilisez vous votre matériel d'injection ? 
Dernier message : 13 juin 2017 par Syam

16
Materiel d'Injection 
Dernier message : 02 févier 2009 par bighorsse

8
J'ai injecté avec du matériel souillé 
Dernier message : 21 novembre 2019 par Issaia

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS