les rapports hommes et femmes.

Publié par ,
92423 vues, 181 réponses
Anonyme9404
Invité

groovie a écrit

Du coup tu fais comment au quotidien Baiala?  tu varies entre madame et mademoiselle ?
perso depuis que j'ai travaillé à  l'acceuil d'une entreprise, j'utilise madame tous le temps, même pour des gamines... on ne m'a jamais fait de réflexion mais tous le monde ne doit pas apprécier. Avant de faire cela j'ai vu des femmes être flattées de se faire appeler mademoiselle ou  inversement..

Je n'ai jamais entendus des personnes utiliser un language non sexiste "militant" à  l'oral comme "iels" etc
cependant à  l'écrit oui , c'est devenus courant dans certains milieux d'utiliser des techniques comme le point ou les tirets ( motivé.e.s par exemple ou motivé-e-s)

Bien en général, les personnes me disent bien Mademoiselle, parce que c'est un peu écrit sur moi que je ne réunis pas les conditions pour être madame.

Cela dit, il peut arriver que dans certaines structures administratives, voir même mon médecin dans la salle d'attente m'appelle Madame, mais ça passait complètement inaperçu. Je ne l'entendais pas. J'entendais uniquement mon nom de famille. Par contre la secrétaire m'appelait, Mademoiselle.

Ou alors, ce sont les enfants aussi, eux ils disent aussi Madame lorsqu'ils viennent pour me demander quelque chose, des enfants que je ne connais pas. A chaque fois, ça fait bizarre, mais pour l'enfant, ça passe mieux. Tout ceci reste assez rare quand même.

Dernière modification par Anonyme9404 (31 mai 2017 à  09:07)

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour vous madame wink

/forum/uploads/images/1497/1497458898.jpg


Parce que vous le méritez bien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Femmes enceintes
par mikykeupon, dernier post 04 juillet 2017 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Femmes qui font la mule
par synchro, dernier post 09 octobre 2011 par Alain Will
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Les Femmes & la came: témoignages, conseils,...
par MarlaSinger, dernier post 25 octobre 2014 par Shaolin
  247
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums