Escitalopram et mdma

Publié par ,
10383 vues, 12 réponses
avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Bonjour a tous voila ce week-end j ai un festival, et je voudrais savoir si il etait fortement déconseillé de prendre un peu de mdma genre 0,1(je fête mes 30 ans)je prends de l escitalopram 10 mg .vaut il mieux l arreter?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Oui, il est fortement déconseillé de consommer de la MDMA alors que tu as un traitement Seroplex.

C'est un AntiDepresseur et il a une action sur la serotonine. Tout comme la MDMA.

Tu risques un syndrome serotoninergique, qui peut s'avérer mortel !!!

Je ne te conseille pas de stopper ton AD qui a du être initié pour traiter un état dépressif.

Et comme il met du temps à  s'installer, le stopper pendant plusieurs jours risquerait de déséquilibrer ton organisme.

Surtout en vue de le reconsommer par la suite.

La demie vie de ce médicament est assez longue. De 25 à  37 heures.

Il faut donc en moyenne une semaine pour éliminer cette substance de ton organisme.

Sachant qu'un arrêt sec pourrait aggraver les symptômes dépressifs ( il est conseiller de stopper ce style de molécules en façon progressive ).

Il est en plai,probable que la prise répétée de ce médicament augmente sa demie vie d'élimination, ce qui aurait comme conséquence de laisser des traces de cette molecule dans ton organisme, meme apres une semaine d'arrêt.

J'aurais tendance à  penser qu'il serait plus prudent de choisir un autre produit que l'exstasy pour ton festoche.

Et un produit qui n'aura pas d'action sur la serotonine, bien évidemment.

Désolé pour ces nouvelles peu réjouissantes...

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Merci reck je me doutais bien,le pire c est que je ne bois plus je ne fume plus depuis des années je voulais juste me faire se petit plaisir (extra). Enfin la boisson depuis deux ou trois mois

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Et si je l arreter une semaine les symptômes seraient brutaux?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pas la peine d'ouvrir 2 threads pour le même sujet... =/
Du coup je met lequel à  la poubelle? L'autre?
=> https://www.psychoactif.org/forum/t2524 … .html#divx

L'Escitalopram diminue fortement les effets de la MDMA, voir les annule complètement selon les individus.
Donc la dose que tu avais prévu ne te fera donc rien.

Je ne recommanderais pas d''arrête ton TTT pour autant, car je suppose que si tu es sous antidépresseur c'est qu'il y a une raison.
De plus, l'arrêt brutal d'un ISRS n'a pas la réputation d'être agréable; et le Seroplex© reste dans ton organisme pendant très longtemps, donc même si t'arrêtais ton traitement maintenant ça ne changerait rien.

Ca rendrait les choses encore pires en fait.
Imaginons que tu arrêtes ton TTT et que tu parviennes quand même à  te défoncer à  la MD en prenant une dose énorme 
(il y a des petites différences d'une personne à  l'autre, donc c'est ultra déconseillé, mais y'en a pour qui ça doit fonctionner)
imagine le cauchemar en descente yikes

Déjà  que la MD va dégommer ta sérotonine, en plus si tu es en manque de Seroplex tes réserves de secours seront déjà  vidées,
Je résume vraiment hein, c'est beaucoup plus compliqué que ça mais pour que tout le monde puisse comprendre...

Ca serait la pire descente de toute ta vie, et t'as pas envie d'être une loque complètement déprimée le jour de ton anniv  sad
J'imagine qu'il y a mieux pour bien commencer ta 4e décennie...

Par exemple -sans pousser à  la conso évidemment- envisager de prendre un prod qui n'aurait pas d'interaction avec ton antidépresseur serait-il possible? 

Bref, bon anniversaire en avance et fait attention à  toi merci-1
MT

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Cela fait un mois que je le prends c est du 10 mg il me reste 5 cachet et je coptais l arreter je me sentais mieux dans ma peau... je sais que tu vas me dire que c est moi qui a les cartes en main.

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Oui mammon tu peux mettre le premier a la poubelle désolé

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Mammon est ce que la cocaïne peut le faire?

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Je pense que je ne la sentirais pas meme si elle est top c est ça?je pense que je vais la faire safe comme ca je conduirais no drugs no alcool

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
edit: en effet si tu arrives à  te contenter de rester sobre/fumer quelques pétards
(vu que le cannabis, et les antidépresseurs en général, n’interagissent pas l'un avec l'autre)
et de faire le sitter pour tes potes, ça serait la solution la plus raisonnable smile


C'est bon j'ai viré l'autre topic merci-1
Et tu sais que tu peux éditer tes posts au lieu d'en écrire plusieurs à  la suite?
Pour répondre à  ta question

Mammon est ce que la cocaïne peut le faire?

Aïe c'est délicat comme demande, si je dis "oui c'est safe" et qu'il t'arrives quelque chose, le forum sera crucifié, je me retrouverais en cellule avec Simon Adebisi, et ce sera le dernier anniversaire de ma virginité anale  yikes

Je ne t'encourage pas à  le faire, mais effectivement la cocaine n'a apparemment pas véritablement d'interaction avec le Seroplex. merci-1
Les effets du speed peuvent être légèrement diminués par contre; je dis ça vu que la coke est très souvent coupée aux amphets classiques/européennes (pas avec de la meth quoi), donc c'est bon à  savoir.

Juste pour donner quelques exemples à  titre informatif, comme prod très courant en teuf et dans le même cas que la cocaine, on trouve aussi le LSD
(par contre ton ISRS risque d’amoindrir les effets, mais pas comme avec la MDMA ou tu ne sentiras rien du tout)
et la kétamine, pour citer des substances connues. 
[à  reformuler]

Si tu parles anglais, je te conseille vivement de jeter un œil ici: http://wiki.bluelight.org/index.php/Ant … ibitors.29

Le BL Wiki est surement plus à  jour que l'ancienne version que j'avais traduit pour Lucid State y'a une dizaine d'années, puis posté ici plus tard =>
https://www.psychoactif.org/forum/t1789 … .html#divx
Je met juste le lien pour l'anecdote, mais il contient pas mal d'erreurs (genre pour le Seroplex, j'avais écrit que c'était OK avec le speed alors que les effets sont eux aussi amoindris, mais beaucoup moins qu'avec la MDMA) et je ne peux pas l'éditer... =/

Bref,

Cela fait un mois que je le prends c est du 10 mg il me reste 5 cachet et je coptais l arreter je me sentais mieux dans ma peau... je sais que tu vas me dire que c est moi qui a les cartes en main.

que c est moi qui a les cartes en main yikes

Sérieusement, 10mg c'est le dosage standard pour cet AD, et justement si tu vas mieux grâce à  ce TTT, il serait dommage d'arrêter de le prendre... et si tu décides de stopper quand même, diminue les doses progressivement, même si après seulement un mois les risques d'un sevrage vraiment méchant ne seront pas les mêmes que quelqu'un qui en prend depuis des années...


@Reck

Oups j'ai traîné en écrivant ma réponse, du coup je n'avais pas vu la tienne \(  >o<)/
En fait le risque de Syndrome Serotoninergique avec le Seroplex et des prods comme le DXM est très réel et extrêmement dangereux, il y a quand même des prods qui peuvent être consommés de façon plus ou moins safe sous ISRS....

Question catégories d'antidépresseurs, c'est quand même celle qui est la moins dangereuse niveau risques de SS si le Seroplex, par exemple, est pris en association avec de la MDMA.
En théorie ça bloque les effets, et basta.
Mais quand on voit à  quels point les effets des AD diffèrent d'un individu à  l'autre, autant être prudent

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (01 juillet 2017 à  16:09)

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Merci pour vos reponses les gars ce sera calme pour mes 30 ans alors

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Y'a pas de quoi merci-1

De toute façon à  30 ans on est censé se poser un peu, finies les années folles de la 20aine fume_une_joint

(Au train où ça va je serais abstinent complet à  a 30 balais yikes

*arrêté symboliquement les douilles pour mes 20 ans, check et toujours abstinent

*arrêté symboliquement le tabac pour passer à  la vape à  25 ans: check et toujours abstinent (mais accro à  mon vapoteur maintenant tongue bah, au moins c'est sans danger, et on retrouve l'odorat/le goût.

*arrêté symboliquement l'alcool à  27 ans + passage sous TSO, check(pas  abstinent total mais finies les cuites, et les opiacés je me suis vraiment calmé, en moyenne je dois m'envoyer un plug d'oxy ou de skenan par mois.

Si je me débrouille bien et que je continue de descendre progressivement le Valium, pour mes 30 ans je devrais être sevré des benzos; déjà  il ne me reste plus que l'addiction physique, étant donné que l'accroche psychologique n'est déjà  plus là  punk2
(contrairement aux opiacés par exemple, même si c'est franchement moins tendu et tentant qu'avant depuis que j'ai fait le grand ménage dans mes fréquentations ).

Les seuls prods que je m'autorise encore, c'est le trip occasionnel de champis, LSD et/ou MDMA.
Mais genre depuis le début de l'année, soit 6 mois, j'ai du faire seulement... 3 ou 4 candyflips + 1 trip aux champotes.

Et "calme" ne veut pas dire "chiant,"z vous pouvez sortir le trivial poursuite et jouer comme des oufs toute la nuit en parlant politique
MT

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Justement la mdma etait mon kiffe préférer a 20 ans j en ai plus prit pendant longtemps et ici ca faisait 1 an mais bon pas grave. Je serais siter de mes potes..(les drogues psychédéliques me font un peu peur) donc pas pour moi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Escitalopram apres mdma
par Jimmyletox, dernier post 09 avril 2019 par TheRealSlimShady
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9312 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums