1 bouteille d'alcool ou une pill d'mdma ? What's most safe

Publié par ,
7162 vues, 6 réponses
Auzyris homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Bonjour,

Je me demandais qu'est-ce qui était le moins toxique entre  boire une bouteille d'alcool fort (Sky, Vodka, Jager) et prendre 130mg d'mdma.

Je vais semaine prochaine à  un festival. J'avais pour but de ne pas prendre d'mdma, ayant arêté d'en prendre il y a maintenant 8mois après une période de 5 mois de consommation légèrement excessive.

Mais voilà , pour remplacer l'mdma je m'étais fixer de boire une bouteille d'alcool fort par jour (durant 2 jours). Je me suis alors posé la question suivant: Et-si c'était plus nocif (à  court terme) de boire une bouteille d'alcool fort que de prendre une pilule.

J'imagine que ces deux drogues apportes des effets secondaire négatif different, mais je trouve intéressant d'avoir votre opinion sur la question.

salut

Hors ligne

 

avatar
DJINS homme
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Difficile de répondre à  ta question, mis si je dois juger le rapport défonce/effets nocifs/ gérage du lendemain, je prends la MD

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
bonjour .

impossible de répondre à  ta question sans risquer de t induire en erreur .

boire une bouteille d'alcool fort peut potentiellement  mener au coma éthylique qui lui peut potentiellement  mener à  la mort.  surtout dans la chaleur d'un vestival.

prendre 150 mg de mdma ( d'ailleur comment peut tu être sur que ce sera 150 mg de mdma et pas autre chose .? ) peut potentiellement  te mener à  un malaise qui lui peut potentiellement  te mener à  la mort . surtout dans la chaleur d'un vestival.

attention certaine personne pourrons boire 3 bouteilles sans problème comme d'autre pourrons prendre 500 mg de md sans problème non plus mais potentiellement l'un ou l'autre peuvent être très dangereux même à  petite doses .

a savoir que : il est déjà  arriver que des personne décéde après avoir consommer 1 seule pilule.  mauvaise réaction du corp .

loin de moi l'idée de vouloir faire un discourt alarmiste mais je veut que tu comprenne qu'on ne pas répondre à  ta question. la réponse est variable selon les individu est dépend de nombreux facteurs .


mais tu sais tu peut très bien boire moin d'une bouteille OU ne prendre que la moitier de md . sa divisera déjà  les risque par 2 .

Dernière modification par coluche (01 juillet 2017 à  18:20)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Merci pour vos deux réponses.

Pour être certain que ce soit bien de l'md, qu'une seule solution, m'enfin tu le sais j'imagine tongue

Je comprend bien qu'il est impossible de répondre à  cette question. Mais je me dit que l'alcool = petite dépression du lendemain, perte d'énergie, perte de mémoire si on en abuse etc..

Mdma = déprime, perte de mémoire + perte de confiance en soit (car diminution de sérotonine = perte de confiance en soit, toussa toussa).



"mais tu sais tu peut très bien boire moin d'une bouteille et ne prendre que la moitier de md . sa divisera déjà  les risque par 2 ."

Par là  tu insinues que l'alcool et plus ou moins aussi nocif que l'mdma selon toi ?


Ce que je cherche vraiment à  savoir c'est qu'elle de ces deux choix influencera le plus en négatif durant les jours qui suivent: L'humeur, la mémoire, la confiance en soit. roll

Dernière modification par Auzyris (01 juillet 2017 à  14:25)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Pour être certain que ce soit bien de l'md, qu'une seule solution, m'enfin tu le sais j'imagine

effectivement je ne voit qu'une seule solution : c'est l'analyse !



tu insinues que l'alcool et plus ou moins aussi nocif que l'mdma selon toi ?

je n insinue absolument rien . je t'invite à  relire ce que j'ai écrit . je pense avoir été clair .


par contre , je voit que en plus d'interpréter à  ta sauce ce que je te dit , tu ne sais pas trop ce que tu veut .
en 1er lieu tu demande quel est le plus nocif et en 2e lieu tu demande quel est le moin contraignant pour les jour qui suivent la conso .

malheureusement je ne peut t'en dire plus . super

Dernière modification par coluche (01 juillet 2017 à  14:56)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
J'ai fait un lien entre nocivité et effet secondaire observable qui n'est surement pas un lien complètement correct mais qui reste un lien intuitif tongue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme te la dit coluche personne ne pourra répondre à  ta question car on ne peut être sûr de ce que l'on trouve dans un cachet acheter au noir, et que boire 1 bouteille entière d'alcool fort est vivement déconseillé.
Après tu es grand, donc à  toi de choisir mais ne viens pas posé des question pour tenté de trouvé une justification à  ton envie de te défoncer la gueule.

/forum/uploads/images/1499/1499004959.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Faq safe
par Thelma, dernier post 25 septembre 2019 par plotchiplocth
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Association SAFE
par polytox, dernier post 31 janvier 2018 par Cusco
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] SAFE surchargé ?
par guygeorges, dernier post 04 novembre 2020 par pierre
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16881 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums