association SAFE

Publié par ,
7215 vues, 2 réponses
avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Salut à tous et toutes salut

Aujourd'hui un coup de pub pour SAFE l'asso qui vous veut du bien wink

Voila, j'injecte et j'habite en zone rurale déplacements difficiles etc. Donc j'ai contacté SAFE par mail en expliquant brièvement ma situation, ils m'ont rappelé rapidement pour avoir des précisions (je me méfie toujours d'internet) on a évalué ensemble mes besoins, pas de forcing de leur part(super agréable) de bons conseils. Commande passée, livrée 48h après, colis discret sans mentions aucune à part leur nom obligatoire sur les colis. Dans le colis ma commande, ainsi que différents documents liés à la rdr, bref que du bon!! bravo

Voilà, juste mon témoignage pour remercier SAFE d'abord bravo smiley-gen013 puis pour inciter d'autres usagers à ne pas hésiter à avoir recours à leur service, franchement vous n'entirerez que du positif!!

Merci à SAFE et à PA pour m'avoir fait connaitre cette structure qui nous aide nous usagers à prendre nettement moins de risques. Alors vous usagers que vous habitiez en ville ou en zone rurale comme moi, si pour différentes raisons vous n'avez pas accès au matériel rdr, n'hésitez pas SAFE est là!! Bon, abusez pas non plus c'est une association wink

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Slt

Oui safe assure, ils sont très pro et permettent aux UD reculés géographiquement ou à ceux ayants des difficultés d’approvisionnements, d’avoir le bon matos RDR.

Mais pas que, pour ceux qui ne peuvent pas aller au Caarud de leur ville par peur d’être reconnus UD, ou à cause des horaires non adaptés, ou lorsque le Caarud ne délivre pas assez de matos, safe est aussi une solution.

C’est vraiment un dispositif remarquable, ça reste bien de le saluer car n’oublions pas qu’il y a encore 30 ans les seringues étaient uniquement délivrées avec ordonnance puis les outils rdr sont arrivés, steri box, stericup, sterifiltre, toupie, ect

Aujourd’hui il n’existe pas de substitution injectable en Fr mais grâce à tous ces outils il est néanmoins possible de s’injecter de la buprénorphine ou de la morphine mais aussi de l’héroïne ou de la cocaïne, ect, dans de bonnes conditions et que tous les Ud des années 70, 80 auraient donné beaucoup pour ça ..

Il faut le rappeler car pour nous aujourd’hui tous ces dispositifs sont de l’acquis, comme les salles de consommation mais ça n’a pas tjrs été comme ça une génération entière a connue le sida, les hépatites, les abcès ou encore le syndrome de Popeye, il faut continuer à se battre afin de ne jamais faire marche arrière et continuer à développer les salles de consommation mais aussi des nouveaux tso inj et adaptés à chacun.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Pareil que les potes ci dessus. Moi je dois me taper 2X40kms pour mon materiel rdr.
Toujours la même commande environ 1 fois par an car je ne tape pas tous les jours.

La derniere fois il y a 1 mois à peu près je leur ai demandé si c'était possible d'avoir 2 cartons plutot qu'1 plus facile à dissimuler quand tu as un/des enfants.
J'ai reçu mes 2 cartons 2 jours après.
Ils sont vraiment agréable et à l'écoute, te conseillent etc...
Bravo SAFE !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Association de RdR Montréal
par luxipi, dernier post 27 janvier 2022 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Questionnaire Associatif libre - Association RDR
par Serrah, dernier post 02 mai 2019 par Serrah
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Faq safe
par Thelma, dernier post 25 septembre 2019 par plotchiplocth
  1
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums