metha et lamaline

Publié par ,
9253 vues, 4 réponses
avatar
naniela62
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2017
21 messages
salut just savoir jai demandé a mon quil me file du lamaline en cas de douleur comme c un super doc il men a mis 2 boite et a augmenter mon traitement de metha jsuis passé de 60 a 70 ,mais la pharmacienne na pas été daccord de me filer les 2 en mm temps ,elle ma dit que lamaline est contre indique avec la metha ??

cordialement et courage a toussss

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... A titre tout à  fait personnel.qui n'engage que moi,,c'est juste qu'elle n'y connaît pas grand chose en opiacés.

Je pense qu'elle s'est aperçu que les deux médicaments étaient des opiacés et qu'elle s'est imaginé que le mélange des deux allaient te faire faire une overdose et... Que les autorités pourraient lui reprocher d'avoir délivré ces deux produits.

Enfin, c'est juste moi qui l'imagine vu que je n'ai,pas sa version en ma possession.

Tu peux prévenir ton médecin et s'il.pense que tu as besoin de ce médicament, il suffira qu'il fasse une autre ordonnance et que tu te rendes dans une autre pharmacie.

Vu le faible apport en morphine du au Lamaline, je ne pense pas que tu risques grand chose en la consommant.

Ce que je trouve un peu choquant, c'est que pour la pharmacienne, la seule chose qui pourrait te convenir pour soulager ta douleur serait donc une augmentation de la Methadone ?

Car le produit qui a un effet agoniste/antagoniste aux opiacés est la buprenorphine !!!

Étrange comme raisonnement de la part d'une professionnelle des médicaments...

Plus qu'à  retourner consulter pour expliquer la situation à  ton médecin traitant...


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
naniela62
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2017
21 messages
en fait son explication quand je suis retourné chercher mon traitement metha car c sous commande,breff j lui ai demandé le pourquoi exact et que ce traitement me servait a titre exceptionnel en cas de rage de dent ce qui est vrai elle ma di que en fait ca agi sur le meme système dans le cerveau et que genre lamaline peu prendre le dessus sur la metha ...et que la metha agisse moins voila ,donc soit ell me prend pour une suicidaire ce qui vu mon amaigrissement ne serait pads etonnant ,bizz

cordialement et courage a toussss

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
La lamaline c'est essentiellement du paracétamol qui n'est PAS contre-indiqué avec la métha. Il y a aussi de l'opium, qui est contre-indiqué avec la métha, sauf si le médecin confirme la prescription (la pharmacienne aurait du l'appeler, elle ne peut pas refuser comme ça et se substituer au médecin). Mais il y a tellement peu d'opium dans la lamaline qu'il sera négligeable, totalement négligeable, face à  tes doses de métha.

Bref la pharmacienne s'est enflammée pour rien du tout et non cela ne rendra pas la métha moins efficace. Tu peux prendre la lamaline en plus de la métha, mais autant prendre du doliprane, c'est pratiquement pareil.

Dernière modification par Syam (06 juillet 2017 à  11:43)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La Lamaline va prendre le dessus sur la Méthadone thinking

Euh... Un comprimé de Lamaline équivaut à  3 mg de morphine ( pour ce qui est des opiacés ).

Je suis pas certain que ce professionnel maîtrise bien ce qu'il vend, ou alors il a effectivement pensé à  un truc bizarre et n'a trouvé que cette explication.

N'hésite pas à  téléphoner à  ton médecin ( puisque normalemen c'est le pharmacien qui aurait dû le faire ) pour lui signaler.

Soit il considère que ce médicament peut être consommé et il te refait une ordonnance ( et fait téléphoner le pharmacien pour confirmation ).

Soit il te prescrit une autre molécule qui peut être adaptée suivant l'endroit où se situe la douleur.

La Méthadone est un opiacé qui peut servir comme anti douleur mais si la dose ne permet pas un soulagement significatif, il peut tout à  fait y avoir un complément de médicament pour que tu sois totalement soulagée.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums