question con ! mais pourquoi on se drogue ??

Publié par ,
43994 vues, 68 réponses
avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
/forum/uploads/images/1419/1419951456.jpg


big_smile

Dernière modification par Dapak (30 décembre 2014 à  16:00)

Reputation de ce post
 
Excellent !
 
Spirituellement très drôle ce dessin, j'adore. Amarnath
 
ouais il est excellent, ca fais bien marré ! 'Nrockandrolls

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Alexandre :

j'attends le nouveau Houellebecq de janvier avec impatience)

Je l'ai lu, c'est de la balle. Pardon pour la parenthèse.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
sheerandsteep femme
Jeune et vraiment pas très insouciante
Inscrit le 29 May 2016
11 messages
J'utilise la MD, X, et C pour la fête. Parce que c'est bon, parce que tout est plus intense, parce que je reste debout pendant plus longtemps.

J'utilise les psychédéliques pour voyager, pour mieux me connaître, parce que c'est infiniment intime et personnel, pour ressentir un ersatz de transcendance. Je microdose parfois pour stimuler ma créativité

Dernière modification par sheerandsteep (09 juillet 2017 à  12:08)


turn on tune in drop out

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Je pense que les être vivant (oui l'animal apprécié lui aussi les drogues) aiment les niveau de conscience modifier pour le plaisir qu'elle peuvent apporté, que se sois avec

-des psychotropes légales (caféine, nicotine,alcool ou encore kratom)
-des psychotropes illégal (cocaïne,héroïne,champignon... etc)
-des activités génératrice de plaisir (mangé,écouté de la musique, sport, jeu d'argent,  sexe...etc)

Il y a l'usage récréatif et occasionnel pour le bien être qu'elle procurent , la curiosité de connaître un nouveau moyen de ressentir du plaisir...l'humanité et chaque etre vivant est guidée part le plaisir

La majorité des individus faisant une expérience ou plusieurs au court de leurs vie avec les psychotropes ou bien des activités génératrice de plaisir font parti de la majorité de la population . Ceux qui en font un abus et finissent part être dépendant sont nettement moins nombreux que ce sois avec la nourriture (hiperphagie) , l'alcool,  le tabac, les jeux d'argent , la cocaïne ou bien encore le sport , on a mon sens des problèmes,  des difficultés ou/et un environnement anxiogène

C'est problème peuvent être liés à l'enfance,  à une carence affective, au stress , à l'angoisse , à un manque de tolérance,  au besoin d'argent etc

Tant de cause qui peuvent amené un individu à faire un abus de produits psychotropes ou d'une activité peut importe soit elle si elle parvient à libéré celui si de sont mal être et/où de ses problèmes pendant un instant...

La question que la lois devrait ce posé et pourquoi rendre la vie d'une personne ayant déjà des problèmes qui l'on liés à une dépendance encore plus difficile en lui supprimant le permis, amande, peine de prison etc au lieu de lui prêter main forte en essayant de comprendre d'où vient la cause de cette addiction et en lui donnant l'écoute et les soins adéquate

Quant à moi je consomme pour le plaisir occasionnellement mais ça n'a pas toujours été le cas part le passée ou j'ai fait un abus de cocaïne , cannabis , aujourd'hui je suis conscient que j'ai des problèmes mais je sais que l'abus ne fera que empiré les chose en tout cas pour moi

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je me drogues par ce que je le peu, si je ne le pouvais pas  je ne le ferais pas.

je me drogais pour le plaisir, pour evité l'ennuit, maintenant je me drogues par obligation/dépendance, avec de moins en moins de plaisir.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Déjà pour le plaisir. Ensuite pour améliorer ma capacité de créativité et de penser. J'aime le fait d'être dans une perception qui diffère de la normal, parce que je peux comprendre, décoder, décrypter et déchiffrer le monde de manière unique et atypique ! J’interprète ce qui m'entoure de manière personnel et je peux comprendre le monde de façon différente. Surtout parce que si je peux percevoir le monde différemment c'est qu'il y a des choses à découvrir, à chercher, à comprendre. Pourquoi je peux être dans des états de conscience modifié dans ce cas ? Aussi parce que je peux m'introspecter de meilleur façon et mieux apprendre à me connaitre, savoir qui je suis.

Disso

Dernière modification par Dissociaman (10 juillet 2017 à  17:43)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
0nirik homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2016
13 messages
Parce que quand t'es pas défoncé c'est chiant, faut le dire. Au-delà de la modification des perceptions, c'est surtout la légèreté et l'apathisme engendrés qui nous fait tous kiffer ; on en a plus rien à foutre des institutions, des normes et des valeurs, on fabrique les nôtres de toutes pièces entre usagers de drogues.

        Enfin, c'est comme ça que je perçois la chose — pour la défonce constante évidemment, je ne mets pas l'utilisation récréative dans le même panier, c'est une autre histoire ça. Non non, bien le fait de se vriller la tronche chaque jour en espérant que l'heure prochaine aux milieu de ces foutus congénères sera plus supportable.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui il y a différentes recherches dans les prises de drogue. On peut chercher un effet speed, dynamisant, ou au contraire apaisant. C'est pour ça qu'à mon avis l'héro (et l'ensemble des opiacés) reste la meilleure des cames, on peut aussi bien obtenir un effet speed qu'un effet cool. Sauf que c'est aussi l'une des plus addictives...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Dissociaman a écrit

Déjà pour le plaisir. Ensuite pour améliorer ma capacité de créativité et de penser. J'aime le fait d'être dans une perception qui diffère de la normal, parce que je peux comprendre, décoder, décrypter et déchiffrer le monde de manière unique et atypique ! J’interprète ce qui m'entoure de manière personnel et je peux comprendre le monde de façon différente. Surtout parce que si je peux percevoir le monde différemment c'est qu'il y a des choses à découvrir, à chercher, à comprendre. Pourquoi je peux être dans des états de conscience modifié dans ce cas ? Aussi parce que je peux m'introspecter de meilleur façon et mieux apprendre à me connaitre, savoir qui je suis.

Disso

Idem... Tout pareil que Dissociaman.
Sauf au tout début...

Au tout début c'était simplement pour me "défoncer", me faire plaisir, découvrir, me faire du bien, m'amuser, courir partout, me désinhiber là où avant il y avait des blocages etc. Mais tout ceci m'est passé, et j'ai commencé à apprécier la drogue différemment... à me faire du bien avec elle différemment etc...

Dernière modification par Anonyme9404 (11 juillet 2017 à  17:11)

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment aborder la question d être usager de drogue avec ses enfants?
par bighorsse, dernier post 04 févier 2017 par NeoX
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment et Pourquoi ?
par doubiche, dernier post 10 juillet 2011 par la tige
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi les usagers prennent-ils la fuite
par Lautrela, dernier post 15 juillet 2010 par Lautrela
  20

Pied de page des forums