Besoin de conseils

Publié par ,
3185 vues, 1 réponses
Slend femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
2 messages
Alors voilà, je consomme de la codeine depuis presque 1ans, pas des doses extraordinaire mais qui me permettaient tout de même de planer un peu, d'être plus cool dans ma vie, même si j'adore ma vie, sa la rendait encore plus cool, mais la le gros drame, ce n'est plus prescrit sans ordonnance, ce qui est un mal pour un bien car j'envisageais d'arrêter.. mais un sevrage aussi brutal me fait un peu peur à vrai dire, quand l'arreter a été fait, il ne me rester plus que 6 comprimés et la il m'en reste un j'ai essayer de prendre du tramadol mais sa m'1 fait vomir toute la journée et grosse migraine ( je tient a preciser que j'ai pris de la codeine pour des migraines mais que cela ma vite rendu accros) la en 4 jours jai du prendre a peine 5 comprimés alors que j'en prenais 10 par jour de dose de 25mg, j'ai des sueurs j'ai chaud mais psychologiquement je me sens mieux, la codeine me rendait chiante,execrable avec mon entourage

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je te conseillerais de choisir une baisse progressive pour te passer de la codeine.

Je te conseille d'aller consulter ton médecin traitant et de soit lui exposer ta situation en l'informant que tu souhaites une suppression progressive de la codeine en raison des effets négatifs qu'un arrêt sec a comme répercussion sur ta vie au quotidien.

Soit mettre en avant tes migraines pour avoir une ordonnance à disposition afin de faire ta baise à ton rythme.

Je pencherais plus pour dire la vérité à ton généraliste mais comme je ne connais pas son comportement vis à vis des personnes Addictes et que tu souffre effectivement de migraines... Tu as le choix des armes camarade wink

L'idéal est de commencer par être dans le dosage maximum journalier recommandé, c'est à dire se stabiliser à 150 - 180 mg de codeine par jour.

Et de supprimer 10 - 15 mg de codeine par semaine pour que ton organisme ne soit pas déstabilisé par une baisse trop rapide et trop importante de la molécule.

La souffrance n'amène que rarement de bons résultats sur le long terme.

Dans le cas où ton médecin serait réticent à cette prescription, j'ai tendance à penser que le passage par un Traitement de Substitution aux Opiacés comme la Buprenorphine à un petit dosage sera meilleure que la prise de Tramadol ( en raison particulièrement de l'effet ISRS de ce dernier ) ou qu'un arrêt sec qui te mettra tout d'abord en manque physique puis psychologique.

La fréquentation d'un CSAPA sera indiqué si ton généraliste est frileux pour s'occuper de ton addiction.

N'hésite pas à demander l'anonymat, il est garantie sur simple demande de la part de l'usager.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums