Sevrage

Publié par ,
3849 vues, 4 réponses
Nrks femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
1 message
.

Dernière modification par Nrks (21 juillet 2017 à  17:53)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Le problème c'est que le temps parait exagérément long en sevrage. Je ne dirais pas que tu as fait le plus dur mais physiquement tu devrais bientôt commencer à aller mieux (d'ici un jour ou deux). Le problème deviendra plus psychologique, c'est là où il faudra commencer à trouver de la motivation pour mener une vie sans prod.
Courage,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Sevragemaso homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

Nrks a écrit

Bonjour, je sais pas vraiment comment il faut s'y prendre dans la rédaction d'une addition donc je m'excuse à l'avance si certains éléments manque. J'ai 18ans et je suis accroc à la codéine, c'est sale hein, sa à commencer sournoisement y'a 2ans maintenant, au début une fois par semaine, puis 2,3.. jusqu'à ne pas en prendre uniquement les dimanches, et seulement parce que les pharmacie étaient fermés. Plusieurs fois j'ai essayé de m'en défaire mais trop tentant, trop facile d'accès, dès que je ressentais les effets physiques du manque j'y retournait directement, je l'ai consommé sous forme de cachets (tussipax) à raison d'une boîte par jour accompagné systématiquement de deux cachet de phenergan, jusqu'à ce que me file des migraines monstre à chaque réveille, c'est la que j'ai essayé d'arrêter la première fois, mais comme je l'ai dis plus haut le manque m'y à ramener mais sous forme de sirop, c'était plus innocent, siroter une cup ça fais moins peur que s'enfiler 15 cachets, et j'aurais sûrement continuer si il n'avait pas fait passer le décret stipulant l'obligation d'une ordonnance pour délivré n'importe quel médicament contenant de la codéine ou un dérivé, en soit je pourrais très facilement degoter une ordonnance et continuer à me défoncer en toute légalité mais j'y ai vu l'opportunité de m'en séparé définitivement, j'en suis à mon deuxième jour avec effet physique du sevrage, je ne ressent rien émotionnellement parlant, mon corps stress, angoisse, mais mon âme elle totalement vide, mon corps est raide j'ai des douleurs dans toutes les articulations de mon corps, de la fièvre, des frissons, de gros maux de tête, enfin bref le sevrage physique quoi, alors j'aimerais savoir, combien de temps sa dure ? Et mentalement combien de temps encore j'aurais envie d'en prendre ? Quand est ce que mon corps et mon esprit se détacheron de se putain de poison ? J'me sent si seule et impuissante face à tout ça, j'ai penser que sa rendrais sûrement les choses plus facile d'en parler avec des personnes qui connaissent ou on connus ça ou une situation similaire..j'en sais trop rien je m'sent vraiment mal à l'aise en fait ...

Salut ! Je viens de faire la même chose. En gros c'est 72h ou tu vas morfler, puis ça va s'effacer petit à petit jusqu'à disparaitre au bout d'une semaine (SAUF pour le sommeil qui aura un peu de mal à revenir, 10jours il semblerait).
Sur le plan psychologique, ça dépendra beaucoup de toi j'imagine. Tu as 18ans, j'imagine que tu es en première année de licence ou équivalent(ou bac si t'as suivi le même parcours que moi lol), cherche à y puiser du réconfort et prépare tes plans d'attaque pour l'année prochaine, positive, dis toi que tu seras plus intelligente et que tu profiteras un peu plus de ta vie (t'as l'âge parfait pour ça). Si tu peux en parler à un proche qui va pas te noyer dans les remords, hésite pas à admettre (mère, père ?).

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La codéine n'est pas un poison, c'est un très bon anti douleurs !!!

Par contre, l'usage quotidien tend à rendre la personne usagée dépendante.

Pour ce qui est des symptômes physiques, je dirais qu'une dizaine de jours seront nécessaire pour aller mieux.

Si ton corps le,supportent, tu peux passer à la pharmacie pour y acheter du paracétamol ( 3 grammes par jour, une fois toutes les 8 heures ) et de l'Ibuprofene ( 200 à 400 mg par prise avec 3 prises espacées de 8 heures ).

Avec ce programme, en alternant les produits, tu pourras consommer un anti douleur toutes les 4 heures.

Pas plus de 5 jours en automédication. Au delà, je te conseille d'aller consulter ton médecin généraliste.

Pour les soucis gastrique, je te conseille d'axer ton alimentation pendant quelques jours autour de la banane et du riz.

Ces aliments ont la réputation de solidifier les selles.

Par contre, pour le fait d'y penser, cela peut prendre des années avant de réussir à faire quitter la codéine de ton esprit.

Essaie de trouver une passion dans laquelle tu pourras t'investir. Une activité te permettra d'occuper ton esprit à autre chose que de penser à Mme Codéine.

Dans le cas où l'arrêt serait vraiment trop difficile, tu peux consulter ton médecin traitant et lui parler de ton addiction.

Peut-être qu'un Traitement de Substitution aux Opiacés sera nécessaire. Il peut te prescrire de la Buprenorphine. C'est une molécule qui fonctionne très bien dans le cadre d'une substitution.

Tu as également la possibilité " d'avouer " ton addiction à ton médecin traitant. Il t'accompagnera peut-être dans un sevrage dégressif en te prescrivant de la codéine.

Je te déconseille de te,tourner vers les opiacés dits forts comme la.morphine, l'oxycodone, le fentanyl ou encore l'héroïne.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut NrKs !

J'ai connu la codeine et les opiacés quand j'avais 13 ans, aujourd'hui j'en ai 22 et depuis 7 mois je suis sous traitement de substitution à la buprénorphine,quand ca a commencé à devenir catastrophique plusieurs plaquettes par jour de paderyl,tussipax etc et j'en ressentais que les effets négatifs

Bref je descend mon dosage tous les mois et je compte me sevrer complètement dans maxi 1 an ,comme toi moi aussi je veux me débarrasser de ce poison !

Les premiers jours sont les plus durs où tu auras les effets physique du manque alors accroche toi achete toi des imodium pour la diarrhée, doliprane ou ibuprofène pour les douleurs,des sedatif ou somnifère pour les premières nuits,des bains ou douche chaude ça apaise aussi et si tu as de la volonté tu peux y arriver !!

Aprés le combat c'est dans ta tete qu'il va se passer, il y a des milliers de façon de prendre du plaisir , des balades dans la nature, du sport,une passion,de l'art, entour toi des gens qui t'aime,fais dès chose que tu aimes ou que tu n'as jamais essayé, ou qui te procure de l'adrenaline, essaye de rencontrer de nouvelle personne dans ton délire, c'est juste des pistes pour t'aider l'important c'est de t'occuper l'esprit avec des choses que tu aimes smile

Je suis sûr que tu peux y arriver ! Il faut toujours garder espoir on se sait jamais ce que la vie nous réserve parfois on est au plus bas on se sent seul et perdu, et on rencontre une personne qui nous rend heureux et de la rendre heureuse, voir son sourire, son amour c'est ca la vrai drogue :p

A plus,et bon courage pour ton sevrage, dis toi que ca n'es qu'une grosse grippe ça ne va pas durer éternellement wink salut

0o0o0

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums