Mon addictologue ne veut pas augmenter mon dosage

Publié par ,
4426 vues, 4 réponses
2gud2betru
Banni
Inscrit le 04 Jul 2017
2 messages
Bonsoir,

Désolée j'suis pas bonne narratrice ça va pas être tip top.

Du coup, ça fait maintenant 11 mois que je suis un traitement à la méthadone. J'ai plafonné jusque juin à 40mg (20 matin+20 soir), mais les cravings étant de plus en plus intenses et rapprochés, les douleurs plus forte bref tout le tintouin j'ai demandé une augmentation de mon traitement. Je sens le médecin légèrement réticent, mais il finit par me céder 5mg à prendre n'importe quand dans la journée quand l'envie se fait ressentir. Je m'attendais à plus, mais j'me dis que c'est déjà pas mal.
Comme je l'imaginais, rien, ou pas grand chose ne change. Du coup au rendez-vous suivant on en parle, je redemande une augmentation, et là c'est un non clair et net.
Il se base d'une part sur mon poids (49kg) par rapport à la DL de 1mg/kg, mais il me semble que c'est la dose d'un sujet naïf, non ? Et d'autre part mon âge, j'ai 16 ans. (d'ailleurs si mon compte pose problème au vu de mon âge, je le supprimerai).
Le début de mon addiction aux opiacés/opioïdes remonte à 1 an avant le TSO; j'injectais le skénan à raison d'une dizaine de shoots par semaine au début, entrecoupés avec de l'héroïne iv et de la codéine per os quand c'était la galère. Après la fin de la rue passage en HP, j'ai souffert pendant une semaine pour reprendre à la sortie à raison d'environ 5/8 shoots par semaine de sken et sous codé tout le temps, et ce jusqu'à fin août 2016, début de mon TSO. J'ai rechuté une fois en octobre et une deuxième fois en février, mais c'est tout.

Je précise que je fume du cannabis quotidiennement depuis 4 ans et que je prod de temps en temps.

Du coup je me demandais, est-ce que ce refus de la part de mon addicto est fondé ?

Merci d'avoir lu cet immonde pavé, et au plaisir d'avoir vos avis. :)

Dernière modification par 2gud2betru (25 juillet 2017 à  04:15)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Comme tu es mineur, il nous est impossible d'apporter des réponses à tes questions.

N'hésite pas à revenir lorsque tu auras passé ta majorité.

Bon courage,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

2gud2betru
Banni
Inscrit le 04 Jul 2017
2 messages
Merci la répression d'interdire l'accès à la RDR aux mineurs. Va falloir que vous vous mettiez en tête que les mineurs consomment, et c'est un fait. En tant que (très) jeune UD j'ai le droit à rien. Les CAARUD, c'est 18 ans. La salle de conso à Paris pareil. Heureusement que je fais pas mon âge physiquement sinon j'aurais été obligée de ramasser mes seringues au sol.

Merci législation pourrie.
(c'est pas à toi que je m'en prends j'en ai juste RAS LA CASQUETTE du système)

Sur ce, je m'envole, merci d'avoir pris la peine de me répondre. Qui sait, d'ici deux ans j'aurais peut être été augmentée.

drogue-peace

Dernière modification par 2gud2betru (25 juillet 2017 à  03:48)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Je suis désolé mais c'est la législation...

Mais tu peux consulter le forum.

Si tu lis bien, tu vas t'apercevoir que si la tentation de reprendre de l'héroïne ou tout autre opiacé est forte, l'augmentation de la dose de méthadone est quasi inévitable pour que l'usager ne se tourne pas à nouveau vers un produit interdit.

Mais je ne connais pas le fonctionnement pour un mineur... Vu que son cerveau est encore en plein développement.

Courage, tu vas trouver les solutions à tes soucis !!!


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

2gud2betru a écrit

Merci la répression d'interdire l'accès à la RDR aux mineurs. Va falloir que vous vous mettiez en tête que les mineurs consomment, et c'est un fait.

Mais ma pauvre on le sait, on le sait T_T mais on ne peut rien contre les kamikazes qui se font exploser devant nous en hurlant "JSUIS MINEUR LOL"
Dommage...

Mais entre le forum supprimé, ou supprimer le compte d'une ado qui ne comprend pas qu'elle met le fofo en réel danger en postant son âge, on va pas hésiter bien longtemps. Normal.

Y'a une solution simple pour éviter ce problème, si vous ne devinez pas ce que c'est, ben... là c'est la sélection naturelle qui entre en jeu, Darwinisme toussa...

Soyez futés, le forum est surveillé, c'est un fait. Ne l'oubliez jamais SVP.

MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Addictologue pas compétent ?
par kokie301, dernier post 31 janvier 2018 par Xen
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Le pouvoir d'un addictologue
par mykel, dernier post 20 janvier 2011 par Alain Will
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Demenagement toulouse. csapa et addictologue
par Fissur, dernier post 19 janvier 2020 par Maldoror
  4

Pied de page des forums