Addictologue pas compétent ? / PsychoACTIF

Addictologue pas compétent ?

Publié par ,
4667 vues, 11 réponses
kokie301 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Jun 2017
333 messages
bjr a tous j’aimerais avoir les avis de consommateurs d’opiacés qui sont sous tso (ou non) car mon soucis est assez pénible cest pourquoi j’veux des avis de personnes expérimentées si possible, bon j’expose mon pb:
depuis 6 mois je suis sous buprénorphine car « addiction » a la codeine, j’ai jamais reussi a avoir un dosage stable avec la bupré soit jsuis en sous dosage soit je suis carrément sur dosé(comme c’est le cas en ce moment) alors qu’avec la codé ma dose de 300mg/j m’allait parfaitement.
Mon addicto m’augmente car il pense que l’euphorie que je recherche sera plus forte mais que neni! je suis passé de 1mg a 4mg et tjs pas d’euphorie il comprends pas que la bupré a un effet plafond...et qu’elle me rends malade comme un chien.
En + il me sort un tas de conneries... quelqu’un sait cque je pourrais faire? ou trouver un bon addicto vers avignon?
quelqu’un a déjà été dans un cas similaire?

Dernière modification par kokie301 (04 décembre 2017 à  15:42)

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En fait, tu recherches un addicto qui te prescrit de la codéine ?

Si c'est le cas, JE pense que c'est plus du côté des généralistes qu'il faudrait chercher.

Au vu de la dose que tu consommais ( par contre, à 4mg, j'ai l'impression que ta tolérance aura augmentée ), un généraliste pourra te la prescrire car elle est au maximum de la dose journalière recommandée.

La sécurité sociale n'y verra aucun mal en cas de contrôle.

L'addictilogue que tu consultes n'est pas pour autant mauvais, il ne rentre simplement pas dans ton jeu et ne souhaite pas te prescrire de codéine ( je ne connais pas sa raison ).

Dans ton discours, J'ai l'impression que tu ne souhaites aucunement stopper les opiacés ( c'est ton droit le plus strict ).

As-tu bien ce discours avec l'addictologue ?

Car il y a également la possibilité de te prescrire ta codéine à 300 mg par jour ( par exemple : 1 boite de paderyl par jour pendant 30 jours, renouvelable une fois, ou pas ) et de le faire en Non Remboursable.

A mon avis, il me.parait important que tu lui signales que tu ne supportes pas bien la buprenorphine et que ce n'est pas une question de dosage mais plutôt de molécule en elle même.

Et qu'il serait opportun de te remettre sous codeine, ou sous Dicodin. En Non Remboursable, comme je te le signalais précédemment ( partant du principe que ce n'est pas un TSO dont tu as besoin mais juste de ta dose quotidienne de codeine ).

JE pense que c'est une solution qu'il ne refusera pas.

Pour le moment, il tente de te stabiliser à la bonne dose de buprenorphine. Et ce n'est apparemment pas ce que tu recherches.

Par contre, ton addicto a raison. A ces dosages, la légère euphorie que procure la buprenorphine est plus importante à 4 mg qu'à 1.
Ce n'est forcément pas la même que la codeine et c'est peut-être à cet endroit que le bas blesse.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Nous ne donnons pas de nom de médecin sur le site, pour diffèrentes raisons.
Reputation de ce post
 
Je te remercie encore aujourd’hui pour ces conseils... kkie

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

kokie301 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Jun 2017
333 messages
merci Reck pour ta réponse, en effet, je ne souhaite pas, pour l’instant diminuer ma conso d’opiacés car c’est la seule chose que je consomme simplement.
Ensuite j’ai parlé moultes fois de ce probleme d´intolérance a la buprenorphine (migraines, vomissements toute la journée etc) mais la seule réponse que j’ai de sa part est qu’il n’a pas le droit de me prescrire autre chose a part la methadone mais je devrais lui rendre visite tous les matins pour la dose a prendre (ce que je pourrais faire sous peu quand je recup mon véhicule).
En fait voila je me sens délaissé genre « c’est ca ou rien » venant de lui et je voulais savoir si il y a un site qui ressence tous les addictos?
J’ai eu un gros accident de voiture cette semaine et pareil il m’a juste fait passé a 4mg ce qui me rend malade et le comble c’est qui critique le xanax que je prends car c’est + dangereux que la bupré... je sais que les 2 sont des depresseurs du snc mais le xanax marche bcp mieux.

Ensuite je recherche pas forcément un tso par codé ou DHC mais apparemment certains sur le forums y ont droit et j’aimerais connaitre mes droits,merci pour ta réponse l’ami... c’est pas facile tous les jours au boulot..
drapeau-blanc peace a vous

Hors ligne

 

Tryptamphétorphine 
Possesseur d'une lampe de poche
France
000
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
Blogs
À mon sens, Recklinghausen a posé les bonnes questions

Tu prends du xanax en plus ? À quel dosage ( si ce n'est pas indiscret bien entendu wink ) ?
Tu en prends quotidiennement ? Souvent, les benzodiazépines atténuent l'effet euphorique des opioïdes.

Comme notre ami le suggérait, il est possible d'envisager le traitement par dicodin LP (dihydrocodéine) dont l'effet euphorisant n'est pas à démontrer. En revanche, il faut que tu te poses certaines questions : veut tu réduire les doses que tu prends ? constate tu des effets délétères de ta consommation (tu nous parle d'un accident de voiture) ? Si tu te sens surdosé, diminue légèrement les doses, ça se sert à rien (selon moi) de prendre des risques inutilement. 
D'un autre côté, le traitement par dicodin LP peut te faire exploser ta tolérance, et tu peux être très vite tenté d'écraser le comprimé ( c'est frustrant le LP xD ) afin de l'avaler ou te le plugger, etc. ça peut conduire à des hauts/bas de récompense/punition, qui me semblent pas très positifs pour le mental, etc.
Mon commentaire n'est absolument pas là pour te culpabiliser, mais j'espère en savoir plus sur tes motivations, sur la manière dont tu vois l'usage des opiacés, c'est un stimulant ? un palliatif ? un anxiolytique ? tu n'est pas obligé de nous dire tout ça, mais si tu arrives à être au clair avec ça, peut-être tu seras à qui t'adresser smile

Concernant les droits, officiellement, les seuls TSO sont la bupré et la métha, mais en pratique, les médecins généralistes peuvent, sur conseils divers, prescrire non pas des substituts mais comme le suggérait reckling, des "continuations" des traîtements précédents. Ils prennent des risques, qui sont bien entendus moindres avec la DHC ou la codé qu'avec le skénan, qui est très surveillé. Les pharmaciens en prennent également, c'est rare mais ça existe.
Tu peux envisager un traitement à la DHC, et à ce moment là, c'est plutôt du côté généraliste. Je ne te conseillerai rien de cet ordre

En espérant ne pas avoir été trop nébuleux , ou trop moralisateur .
Amicalement, Trmph

Dernière modification par Tryptamphétorphine (04 décembre 2017 à  18:18)


"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

kokie301 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Jun 2017
333 messages
Merci pour ta réponse! il faut savoir que je cherche dans les opiacés cet effet stimulant qui me permet de tenir ma journée de taff sans douleur et attenuer mes angoisses seulement pour mon addicto c’est un envisageable de passer sous DHC ou meme sous Codé sachant que l’addiction a la bupré est pire que celle a la codé selon mon ressenti, enfin bref c’est l’horreur
je suis sous xanax .25 2 ou 3x par jours mais il me faudrait le double pour etre bien sans palpitations cardiaques ni stress ni dépersonnalisation... je me sens seul dans ce cas? la bupré me permet juste d’etre pas malade, normal pour un tso mais j’aimerais quelque chose qui soit + efficace pour moi...
Le combo keta+ bupré etait pas mal mais mon contact est down donc la je  cherche un autre addicto pour le moment et mon médecin traitant est pas la pdt 1 semaine je sais pas comment faire sans xanax car mon addicto voudra jamais m’en re prescire je pense... merci a vous

Dernière modification par kokie301 (04 décembre 2017 à  18:56)

Hors ligne

 

stou 
Nouveau membre
000
Inscrit le 08 Mar 2013
9 messages
Salut! Le Subutex à pas vocation à apporter une sensation high comme les autres opiacés, il apporte éventuellement une légère et rapide euphorie mais sinon il n'apporte l'effet d'un opiacés que lorsque l'usager est déjà accroc à un autre opiacés. Ça sert surtout à éviter le manque.  Je suis Sub depuis un moment ( Enfin la j'arrête mais c un autre histoire ) et moi aussi j'ai eu du mal à le supporter. Au début de mon traitement j'avais des grosses envies de came. Et  quand je prenais de la méthadone ça me faisait plus d'effet que k héro. Si tu cherche encore cette sensation ' c'est que tu n'est peut être pas prête pour le sub et que la metha sera plus efficace. As tu essayé ? Ciaoo  ha oui sinon j'ai jamais vu quelqu ' un avec un tso de codeine je crois pas que tu trouveras un médecin qui l'accepte.

Dernière modification par stou (12 décembre 2017 à  20:16)

Hors ligne

 

kokie301 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Jun 2017
333 messages
Merci pr ta reponse @stou et c’est la realité le sub ne rend pas stone meme en augmentant les doses mais mon addicto n’y comprend rien.
La seule facon d’obtenir un effet opiacé presque aussi « fort » que la codé (loool) c’est en prenant un antagoniste nmda (ketamine dans mon cas)
Donc pour moi keta+sub= euphorie quasi semblable aux opiacés basiques

D’autres personnes dans mon cas? svp j’aimerais avoir des avis

Hors ligne

 

kokie301 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Jun 2017
333 messages

stou a écrit

Salut! Le Subutex à pas vocation à apporter une sensation high comme les autres opiacés, il apporte éventuellement une légère et rapide euphorie mais sinon il n'apporte l'effet d'un opiacés que lorsque l'usager est déjà accroc à un autre opiacés. Ça sert surtout à éviter le manque.  Je suis Sub depuis un moment ( Enfin la j'arrête mais c un autre histoire ) et moi aussi j'ai eu du mal à le supporter. Au début de mon traitement j'avais des grosses envies de came. Et  quand je prenais de la méthadone ça me faisait plus d'effet que k héro. Si tu cherche encore cette sensation ' c'est que tu n'est peut être pas prête pour le sub et que la metha sera plus efficace. As tu essayé ? Ciaoo  ha oui sinon j'ai jamais vu quelqu ' un avec un tso de codeine je crois pas que tu trouveras un médecin qui l'accepte.

Désolé pour le double post.....
selon toi la metha a un potentiel euphorisant plus élevé que le sub? c’est une question d’un novice en TSO mais pas en opioides... merci

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
500
Inscrit le 11 Apr 2015
5949 messages
Salut

Effectivement la buprénorphine ne t’apportera jamais une euphorie comme la codéine ou la morphine, c’est plutôt un stabilisateur du manque lorsqu’elle fonctionne sans effets secondaires.

Pas mal de personne ne supportent pas la buprénorphine ils sont malade à vomir +++ ou à avoir des céphalées et encore d’autres ont des méga craving ..

Après certaines personnes trouvent dans la buprénorphine un côté stimulant, ça donne la pêche et apprécient.

C’est une molécule particulière mais lorsqu’elle fonctionne sans Effets secondaires important et qu’en plus elle apporte une sensation d’AD confortable c’est génial.

La metha est elle plus euphorique ?

Je dirais oui surtout à l’induction il y a une sorte de lune de miel mais sache que ça ne dure qu’un temps et que même en augmentant +++ une fois cette lune de miel passée ça ne sert à rien. De plus la aussi il y a des différences individuelles.

En gros tu ne trouveras pas les effets de la codéine dans la buprénorphine, tout comme quelqu’un qui consomme de l’hero ne trouveras pas les effets de cette dernière avec la buprénorphine.
Mais si la buprénorphine est supportée sans gros effets indésirables, elle apporte une stabilité confortable.

La méthadone est un peu plus euphorique en début de ttt mais passé quelques semaines c’est comme la buprénorphine tu es confortable mais plus aucun autre opiacés (codéine, héroïne, morphine, oxycodone) procure un hight car les récepteurs sont saturés de metha et du coup c’est pisser ds un violon.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11300
Inscrit le 22 Feb 2008
9133 messages
Blogs
Techniquement ton addictologue a raison , il ne peut pas te prescrire d'autres TSO que bupre et Méthadone. La prescription d'autres molécules est possible à court terme mais à plus long terme attire l'attention de la Sécu.

Le problème est que tu supportes mal la Bupre ( 4 mg est une dose plutot faible) donc je ne vois que 2 solutions

1) baisser la bupre (spontanément si ton addicto ne veut pas t'entendre) et voir si ça te convient. (tu peux essayer 2 mg le matin et compléter dans l'après midi si tu ne supportes pas, par exemple).
Comme deja dit le but n'est pas d'avoir des "sensations" mais, justement de ne pas en avoir (sensation de manque, craving pour la codo).

2) Essayer la méthadone souvent mieux tolérée. Mais là encore il faut viser la zone de "confort" et pas de "sensations".

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kokie301 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Jun 2017
333 messages
Merci pour vos reponses,
il est vrai que j’ai diminué la bupré, passant de 4 a 2mg et j’ai quand meme des nausées accompagnées de céphalées certains jours (je suis migraineux de base)
Même a 2mg les nausées sont récurrentes, surtout au boulot...

Donc pourquoi pas essayer la metha...
Aussi, Je suis tombé sur une brochure sur le site ASUD, qui pourrait aider pas mal de monde je pense, je me demande si je peux la poster?
Merci pour vos reponses

Hors ligne

 

Xen 
Explorateur
France
000
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Alors, moi en 20 année de Bupe, sur le long terme, et je suis pas l'avoir remarqué, je trouve pas plus de fun un 8mg qu'un mg ! Au contraire.

Cela serait du au coté Angoniste / Antogoniste  non linéaire.... Je m'explique, pour que le poruit soit pas dansgeureux, à haute dose, les deux s'annule. Par contre, l'effet antogoniste décroit moins vite que l'effet agoniste.

Donc, a bas dosage, l'effet agnosite est proportionnellement plus important.  En même temps c'est super malin ! Chez moi, le bas dosage peu aussi bien donné ce petit coup de "high" qu'un haut dosage. Je ne dis pas que le haut dosage donne pas d'effet, sauf que pour moi c'est plus down... J'aime vraiment !

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Cannabis : E. Dupond-Moretti veut garder son fond de commerce !
    Il y a 5jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 2jCommentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 2jCommentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 3jCommentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum 
    Discussion aide
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Mathiascoco7500 dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 23mn
    322
    Commentaire de Mathiascoco7500 dans [Conseils généraux de...]
    (2256 réponses)
     Forum 
    Pureté - Coke bizarre non ?
    Il y a 29mnCommentaire de Mathiascoco7500 dans [Cocaïne-Crack...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Pureté - Est-ce de la cocaïne ?
    Il y a 53mnNouvelle discussion de Mathiascoco7500 dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Médicaments « sniffables »
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Stelli dans [Sniff et réduction de...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Baser - Gros soucis de basage
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Humain honnête dans [Cocaïne-Crack...]
    (20 réponses)
     Forum 
    Conseil drogue tranquille
    Il y a 3hCommentaire de Wolfyy dans [Conseils généraux de...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Expériences - Dutch orange avec 3MMC /4-HO-MET
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Wolfyy dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Les tatouages nous bloquent-ils dans le passé ?
    Il y a 2hNouveau blog de Clancy dans [Opinion]
     Blog 
    Premier trip sous DMT depuis six mois
    Il y a 3h
    1
    Nouveau blog de Bon Vivant dans [Trip Report]
     Blog 
    Méthadone gélules IV
    Il y a 7hCommentaire de Cris dans le blog de Cris
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 01:08
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    GoryDays, Lunairattique, Althéa Manita nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Les Benzos après le ban
    par HouseMD, le 25 Nov 2021
    Recopie d'un post précédent de HouseMD Salut, bon je vais essayer de te faire une réponse complète :) Un site vend tjr les produits mais que en bitcoins… Cherche bien. Mais à tes risques et périls... Sinon moi dans un premier temps j’ai pris du fluclotizolam pour remplacer l’etizolam...[Lire la suite]
     TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021
    par Althéa Manita, le 25 Nov 2021
    Bonjour a toutes et à tous, j'ai 36 ans, je vis dans le sud de la France, avec ma fille de 11 ans. Cela fait longtemps que je connais le site PA, à l'époque nous le consultions souvent mon copain et moi, car nous étions tous les 2 dans des consommations effrénées de toutes sortes de drogues....[Lire la suite]
     Différence entre l’addiction de la coke et celle du crack
    par filousky, le 19 Nov 2021
    J'ai ma propre expérience avec les terribles craving que provoquent le crack et l'I.V. de cocaïne et tout en cédant à ces craving, je n'ai jamais développé de dépendance à la coke. Mes premiers cailloux faits à l'ammoniaque datent des années 80. Il s'est donc passé 40 ans depuis mon pre...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Sympa comme petit TR. Le briquet complotait, il avait tout prévu ! ~ Clancy dans [blog] Premier trip sous DMT depuis six mois
    (Il y a 1h)
    Merci, le post de GoryDays fait un peu peur ^^' /MT dans [forum] médicaments « sniffables »
    (Il y a 3h)
    Yeah arigatooo! MG ~ dans [forum] Gros soucis de basage
    (Il y a 7h)
    Merci! Chelou ta réaction du coup en effet... MG ~ dans [forum] 1cP-LSD et DMXE, incompréhension.
    (Il y a 7h)
    +1 pr les unidoses de gel hydro-alcoolique dans [forum] Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums