prendre un traitement de substitution pour le manque psychologique

Publié par ,
4605 vues, 8 réponses
potcho femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2017
4 messages
Bonjour, je suis nouvelle ici, je résume un petit peu mon histoire, j'ai 18 ans et je suis accro a la codeine depuis 2 ans ,je me suis deja sevrée toute seule depuis 1 mois avant d'aller a la CSAPA de ma ville, malgres ca j'ai toujours un manque phychologique,mon prochain rdv a la CSAPA est dans 1 semaine, j'aimerais votre avis sur le fait de prendre un traitement de substitution pour le manque psychologique, est-ce une bonne idée ? Comment aborder le sujet avec mon addictologue ? j'aimerais vos témoignages et vos ,Merci d'avoir pris le temps de tout lire

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

potcho a écrit

Bonjour, je suis nouvelle ici, je résume un petit peu mon histoire, j'ai 18 ans et je suis accro a la codeine depuis 2 ans ,je me suis deja sevrée toute seule depuis 1 mois avant d'aller a la CSAPA de ma ville, malgres ca j'ai toujours un manque phychologique,mon prochain rdv a la CSAPA est dans 1 semaine, j'aimerais votre avis sur le fait de prendre un traitement de substitution pour le manque psychologique, est-ce une bonne idée ? Comment aborder le sujet avec mon addictologue ? j'aimerais vos témoignages et vos ,Merci d'avoir pris le temps de tout lire

Salut Potcho. :)

Génial pour ton sevrage, si ça fait 1 mois tu es donc sevrée physiquement.

En fait le manque psychologique, le fait d'y penser est-ce vraiment une chose obsédante?
Et aussi, comment te sens-tu? (déprimé, mal-être, grosses angoisses etc...)
Est-ce que tu as grave envie de prendre quelque chose, voir même est-ce que tu compenses par une autre drogue?

Si c'est non, personnellement, je ne crois pas qu'un TSO soit indispensable, puis tu as encore une petite semaine pour voir comment ça va se passer, peut-être que d'ici là, tu commenceras à de moins en moins y penser....

Bon Courage,
Bises,

Cela ne reste que mon avis personnel.
A toi de voir et de ressentir en ton fort intérieur ce qui serait bon pour toi.

 

potcho femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2017
4 messages
Merci à toi d'avoir repondu,l'envie et casi obsessionnel à tel point que jai peur de sortir de chez moi et de recraquer, je me sens déprimée et vide, j'ai beaucoup d'anxiété j'ai essayer l'homéopathie mais rien,aucun résultat,je me sens vraiment comme si il manquais quelque chose à ma vie,c'est fade sans la codeine et j'ai peur de replonger,je fume depuis peu pour combler le manque de codeine
Merci à toi
Bises

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Sois simplement sincère avec ton addicto.

Cela dit en attendant ton RDV au CSAPA, tu peux aller essayer de consulter ton médecin, au moins pour qu'il te prescrive une boite de codo en attendant ton RDV la semaine prochaine...

Mais peut-être que tu n'oses pas?
 

potcho femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2017
4 messages
Mon medecin est au courant mais il est en vacance, puis c'est vrai que j'ose pas trop en parler à un autre medecin, merci pour tes conseils

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
En fait, tout dépend de ce que tu veux, TOI...Ton souhait le plus cher est il de vivre bien sans béquille ou penses tu que ça ne vaut pas le coup et qu'il te faut cette béquille pour être bien?

Si c'est la 1ere solution, essayes peut être de prendre ton mal en patience, de tout faire pour te changer les idées et tu verras qu'il y a de grandes chances pour que ton état psycho s'améliore de semaine en semaine et de mois en mois...Répètes toi tout ce qui fait que ça serait con de te raccrocher à un produit après un mois d'efforts pour en sortir à chaque fois qu'une envie de codéine te prnds...Et tu verras, ça finira par n'être qu'un mauvais souvenir...

Par contre, si c'est plutôt la 2eme solution, alors, pas d'hésitations, tentes le tso et il ne sera jamais trop tard pour en sortir si un jour tu le sens mieux sans...

En fait, c'est toi qui voit...Mais il est normal que tu ais encore des envies et que ta vie te paraisse plate et morne sans codéine, après tout, ça ne fait qu'un petit mois et il faut du temps pour que tout revienne à la normale...

Dernière modification par Mascarpone (10 août 2017 à  23:55)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
En tout cas, pour ma part c'est difficile de répondre à ta question si c'est une bonne idée ou pas ?

Mais pourquoi pas si ton addicto ne te prescrit pas une dose de bâtard comme on dit... puisque ça fait déjà un mois que physiquement tu ne prends plus rien, si bien que le sub, l'intégration de celui-ci dans ton quotidien va se faire, mais ça risque de ne pas être agréable du tout parce que justement tu es sevrée physiquement...

Donc peut-être plus se tourner vers un anxiolytique, de la méditation, de la relaxation, quelques codéine de temps en temps etc. que vers la bupré...

Ça dépend aussi de toi, et de ton état d'esprit vis à vis de tout cela!
 

potcho femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2017
4 messages
Salut Mascarpone, merci pour ta reponse, je penses que je vais prendre mon mal en patience jusqu'au rdv avec mon addictologue, c'est vraiment handicapant comme situation je suis au bout du roulot, merci beaucoup pour ta reponse constructive,je vais essayer de tenir au mieux, mais si jamais je craque que faire ? Apeller mon addicto et lui dire ? J'ai peur de la decevoir, et de décevoir aussi ma famille

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

potcho a écrit

mon addicto et lui dire ? J'ai peur de la decevoir, et de décevoir aussi ma famille

Le peur de décevoir est handicapante dans tous les cas. Concernant ta famille, j'ose espérer que tu n'as pas à craindre d'être toi-même (je ne connais pas des parents...), les miens ont été des piliers de ma guérison.

Pour ton addictologue, tu ne peux pas la décevoir, c'est son métier et ton cas n'est sûrement pas le seul qu'elle rencontre au fil de ses journées de travail. Son job consiste à ne surtout préjuger ou juger sur des critères moraux, mais de t'assister au mieux de ses connaissances afin de te soulager de tes maux. Appelle la, cela ne coûte pas bien cher et elle a peut être la clef de la serrure.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement de substitution au quebec
par Vrac, dernier post 07 mars 2023 par leeloo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Commencer traitement de substitution(besoin d'aide)
par seb53120, dernier post 04 mai 2016 par bighorsse
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - En manque
par tony68100, dernier post 09 octobre 2022 par Psychonogeek
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums