10 ans sous actiskenan 400mg par jour

Publié par ,
4528 vues, 3 réponses
Nouvellevie
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2017
19 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je vais bientôt avoir 30 ans et cela fait plus de 10 ans que je suis sous morphine suite à un accident de la route qui m'a coûter l'amputation d'une jambe, mais voilà depuis 1 ans environ j'augmente mes doses et aujourd'hui je voudrais en finir avec lamorphine car je consomme par manque et non pas pour les douleurs et je vois bien que je suis en train de ruiner ma vie. Pendant plusieur année j'etais seulement a 20mg par jour et j'arrivais encore à gérer,mais depuis que j'ai perdu ma femme, mon enfant et mon travail ma vie ne tourne plus qu'autour de cette maudite molécule et je suis à près de 400mg par jour et parfois plus. Je voudrais avoir vos avis et savoir comment m'y prendre pour pouvoir me sevrer et essayer de ne plus retomber dans ce vice, merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos réponses avec impatience.

PS: Désoler si je ne me suis pas bien présenter.

Quelques minutes de bonheur pour des heures de souffrance

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Dans un premier temps il est important de mesurer s'il te faut encore un antalgique pour la douleur puis de voir comment prendre en charge l'addiction à la morphine..

Rapproche toi de ton medecin qui pourra t'orienter vers un centre de la douleur si c'est nécessaire et vers un addicto ou un csapa pour la PEC de l'addiction..

Il ne faut pas que tu restes seul avec cette souffrance, des solutions existes ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je plussoie ce premier post de Sufenta;

En premier, faire le point d'où tu en es par rapport à la douleur.

Si le côté douleurs est réglé, pour ensuite arrêter la consommation de morphine, il te faut retirer toute pensée liée à la morale, au bien et au mal. Ce n'est pas un vice du tout que d'avoir un besoin en opiacés suite à une consommation de longue durée. C'est une loi physique contre laquelle nous ne pouvons pas faire grand chose.

Par chance, depuis 20 ans, la France accepte les traitements de substitution à la buprénorphine et à la méthadone. Ce ne sont pas des panacées universelles mais ces deux traitements ont sauvé la mise à beaucoup de gens dont votre serviteur.

L'erreur qui te pend au nez est de partir sur cette idée que c'est un vice et que tu peux t'en débarrasser pour toujours. Cela sous entend le sevrage du produit qui est non seulement très pénible, mais qui ne donne qu'un maximum de 10 à 20% sans rechute et sans préciser dans quel état psychologique vivent les 10 à 20% qui parviennent à rester abstinents  (beaucoup de casse dans les première années).

Les TSO sont de véritables aides précieuses car elles te permettent de vivre sans te sentir sous l'effet d'un produit et surtout sans vivre d'effet de sevrage qui est dur physiquement pendant une courte période et qui laisse la place à une méchante dépression que je ne souhaite pas à mon pire ennemi (le PAWS ou syndrome prolongé de sevrage.

Le gros écueil de l'usage des TSO est l'idée in fine de parvenir à se sevrer du dit TSO (idée qui plane dans la tête de 95% de toutes les personnes). Et là, c'est difficile et avec peu de résultats encourageants.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Nouvellevie
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2017
19 messages
Donc pour toi filousky ce n'est pas une bonne idée d'essayer de se sevrer en diminuant les doses et en essayant de pas de prendre de TSO??  Merci pour vos réponses les mecs c'est sympas

Quelques minutes de bonheur pour des heures de souffrance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 10 ans sous actiskenan 400mg par jour
par Nouvellevie, dernier post 15 août 2017 par Nouvellevie
  16
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Sous skenan et actiskenan depuis 5 ans
par Julia84, dernier post 27 mai 2019 par Julia84
  2

Pied de page des forums