utilisation des pétales de pavot

Publié par ,
9985 vues, 15 réponses
tsarazaza homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Nov 2014
69 messages
Salut les amis,

Cultivant le pavot somnifère depuis des années, je ne suis jamais guère parvenu à en tirer plus de 30-40 pieds. J'ai donc décidé cette année de ne pas en tirer l'opium (qui ne m'octroie que 2 ou 3 doses)
afin de maximiser la production de graines pour l'année suivante, je réaliserai une décoction avec les capsules et tiges sèches après explosion et dispersion/récolte des graines. J'ai par contre déjà collecté tous les pétales, qui constituent le produit dérivé du pavot qui peut être obtenu le plus tôt. Ils dégagent en effet une odeur opiacée typique. Les années précédentes, je les ai encapsulés en fois séchés mais ne les ai jamais consommés.
Que me conseillez-vous svp comme utilisation, sachant que j'en possède maintenant un bon gramme de matière sèche. Dois-je les incorporer à ma décoction, les extraire en teinture grâce à l'éthanol que j'ai en ma possession ou puis-je les ingurgiter en capsules à hauteur d'environ 100 mg par capsule?
Quid de leur composition en morphine, codéine et papavérine?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Reputation de ce post
 
Elle mintéresse ta kestion,et sa réponse ;)*j'ai jamais pensé à les garder*Lalie

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
salut ,

avec 30 ou 40 pied tu ne fait que 2 ou 3 dose ?

moi qui voulait planter du pavot si cest sa je ne suis plus sur de vouloir le faire thinking

Dernière modification par coluche (08 juillet 2017 à  15:46)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Nov 2014
69 messages
Salut. Effectivement il s'agit d'une culture hautement plus complexe que celle du cannabis. Le taux de germination est faible, les pousses sont très sensibles et tant que tu n'as pas récolté le latex, tu n'es certain de rien. Habitant le nord de l'Allemagne où il pleut depuis 3 semaines d'une manière continue, les autres escargots et limaces m'en ont mangé bien 10 pieds que je croyais pourtant pouvoir fleurir.
Et je dois reconnaître en toute modestie que j'ai la main verte, faisant pousser moult plantes ornementales et enthéogènes dont cannabis, khat et ephedra.

Par contre, dans le pavot, c'est comme dans le cochon, tout est bon. D'où mon intérêt pour ses pétales. Existant des extraits de pétales de pavot de Californie ou coquelicots, je conserve maintenant les miens mais me demande comment les utiliser au meilleur escient?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Les pétales sont utilisables? o_O

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
les feuilles contienne un peut de latex, c'est pas pour autant quel sont utilliser ?

les petals, je ne crois pas qu'ils ne  contienne pas de latex,

et pour le pavot de californie c'est toutes les partie aérienne (tiges feuillage et fleur) qui sont utiliser pas que les petals.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

La lie
PsychoHead
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

tsarazaza a écrit

Salut. Effectivement il s'agit d'une culture hautement plus complexe que celle du cannabis. Le taux de germination est faible, les pousses sont très sensibles et tant que tu n'as pas récolté le latex, tu n'es certain de rien. Habitant le nord de l'Allemagne où il pleut depuis 3 semaines d'une manière continue, les autres escargots et limaces m'en ont mangé bien 10 pieds que je croyais pourtant pouvoir fleurir.
Et je dois reconnaître en toute modestie que j'ai la main verte, faisant pousser moult plantes ornementales et enthéogènes dont cannabis, khat et ephedra.

Salut Tsarazaza salut

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu qualifies la culture de pavot de complexe (ou alors peut-être comme dans ton cas , en climat pourri neutral ....)

Moi , je ne m'en occupe pas du tout , excepté les 2-3 premières semaines afin que les "mauvaises herbes" poussant en général plus rapidement que le pavot ne les étouffent pas .... et pour arracher les pieds de pavots qui poussent trop près les un des autres ...
Arrivés à 10-15 cm , je laisse faire la nature , et j'utilise  aucun engrais:fertilisant à aucun moment ....
Le resultat est un peu inégal , et il y'a au final de beaux bulbes , des moyens , et des petits , mais comme je t'ai dit , je ne m'en occupe pas ...

Avec le cannabis , c'est pour moi bien plus compliqué , entre les fertilisants ,l' arrosage , virer les mâles si je ne suis pas partie avec des graines féminisées , la "taille" .... et c'est aussi beaucoup plus long en mois de culture neutral ....
Bref , moi je trouve le cannabis vraiment , mais vraiment plus contraignant à mener à bien une  culture satisfaisante à terme neutral

avec 30 ou 40 pied tu ne fait que 2 ou 3 dose ?

Ouais Coluche ,
Bien que le terme de "dose" utilisé par Tsarazaza ne veuille pas dire grand chose , mais dans l'idée oui , avec 30-40 pieds ne t'attends pas à des miracles ...


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

La lie a écrit

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu qualifies la culture de pavot de complexe (ou alors peut-être comme dans ton cas , en climat pourri neutral ....)

Exact! Pour le pavot, c'est surtout une question de terre, de climat et parfois d'altitude...Si ces 3 conditions sont réunies, ça pousse et ça se multiplie tout seul comme de la mauvaise herbe... 

Et oui, Coluche, vu ce que tu récoltes par tête, c'est pas avec 40 pieds que tu vas faire l'année big_smile


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Nov 2014
69 messages
Merci pour vos réponses. Je persiste à considérer la culture du pavot comme complexe pour les raisons que j'invoquais ci-dessus mais escompte bien qu'elle sera plus facile une fois installée. Mon problème est qu'en scarifiant et récoltant les têtes, j'ai été obligé jusqu'à aujourd'hui contraint de racheter et resemer les graines. C'est donc pourquoi cette année je ne récupérerai que les pods une fois les graines semées par elles-même pour justement la rendre plus facile.
Par ailleurs, personne ne sait-il svp me conseiller quant à l'utilisation des pétales?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
qu'es qui te fait dire que les petals sont psychoactif?

je pense que, tu devrais peu etre te demander, si il ne sont pas toxique dans le sens plein de tebaine ou autre chose.

par ce que la comparaison avec le coquelicot et le pavot californien, ça ne tien absolument pas la route.

exemple avec les solannacé qui sont tous toxiques sant exempiont, mais certainne partie sont commestible car pas ou peut toxique, comme la patate, les tomates, les aubergine, d'autre sont toxique entièrement comme la datura la mandragore la jusquiame

donc si personne ne répond pour les dosages de pétal en abssence de réponsse et de'info suplementaire quand à leur compositions en génnéral mieux vaudrais que tu t'abstienne, pour les petals.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

La lie
PsychoHead
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

tsarazaza a écrit

Je persiste à considérer la culture du pavot comme complexe pour les raisons que j'invoquais ci-dessus

Et bien moi , têtu et borné , je continue d'affirmer que la culture du pavot n'a rien de complexe , mais vraiment rien du tout !

Je pense que Mascarpone par cette simple et limpide petite phrase a tout résumé  .... bien joué Popone super:

Pour le pavot, c'est surtout une question de terre, de climat et parfois d'altitude...Si ces 3 conditions sont réunies, ça pousse et ça se multiplie tout seul comme de la mauvaise herbe...

Tsarazaza , je dis pas ça pour le plaisir de t'emmerder ,
et je t'assure que mon pavot,  je ne m'en occupe qu'en dilettante , comme mentionné plus haut ....
et pourtant , demon1 t'inquiètes les résultats sont là ... wink

Pour les pétales ?
Je n'en ai jamais eu mention d'un usage , et c'est pourquoi j'ai mis un "champignon vert" à ton post , car j'étais curieux d'une éventuelle possibilité d'utilisation ...
Ça ne m'est jamais venu à l'idée , et les pétales de mes plantations ont toujours finis au sol disséminés au vent ...


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Mascarpone a écrit

Et oui, Coluche, vu ce que tu récoltes par tête, c'est pas avec 40 pieds que tu vas faire l'année big_smile

ba mince alors .
ba jva essayer quin même hein pi jvero bin comme in dit par chez nous . big_smile


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

La lie
PsychoHead
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

coluche a écrit

ba mince alors .
ba jva essayer quin même hein pi jvero bin comme in dit par chez nous . big_smile

Je trouves que même si tu ne récoltes pas un truc de ouf , ça fait super plaize de se taper sa petite pipe de son propre opium .
C'est super gratifiant , et cet opium , ce sera le meilleur que tu n'ai jamais goûté , et au moins tu sais qu'il n'y a aucun "chimique" dedans , ni coupe plus ou moins dangereuse ....

De plus , bien que le temps de la floraison soit relativement court , cela donne de jolies fleurs sur ton terrain .





Et si les conditions énumérées par Mascarpone sont là :

Pour le pavot, c'est surtout une question de terre, de climat et parfois d'altitude...Si ces 3 conditions sont réunies, ça pousse et ça se multiplie tout seul comme de la mauvaise herbe...

ça ne demande presque aucun entretient  ....

Alors si tu as la place , pourquoi te priver de tenter ?


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Oui j'ai la place .
et puis de toute façon on a rien à perdre .
donc en octobre je mis met big_smile

Dernière modification par coluche (09 juillet 2017 à  15:11)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Nov 2014
69 messages
Salut et merci pour vos réponse.
Encore une fois, c'est en sentant les pétales frais que j'y ai décelé une odeur opiacé et en déduis donc qu'ils contiennent des morphiniques. De plus, la seule partie du pavot garantie sans opiacé est les graines.
J'appliquerai néanmoins le principe de précaution en ne les intégrant pas dans ma décoction mais les stockerai tout de même en cas de guerre, en cas de crise ou de victoire de la gauche -sic-

Concernant la facilité de cette culture, j'admets cultiver en terrain particulier que je croyais pourtant propice: un jardin de rocaille où des mauvaises herbes sont enracinées depuis des décennies. même si je désherbe souvent les racines sont restées, j'en suis persuadé.
Les capsules étant maintenant mures, j'en répartirai les graines soient environ 20-30 grammes, ce qui sera bien plus que les 5 grammes plantées en automne (ne donnent jamais rien) et 5 au printemps.
J'espère vivement que les pousse passeront l'hiver cette fois.

Sinon il est vrai que le pavot est une culture remarquable et les fleurs très belles sur le plan ornemental. A la mi-juin ma femme est toujours enchantée par la beauté des album, psg, pom-pom et peshawar white., danish flag...

Hors ligne

 

psilum homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2017
46 messages
Je pense que tu peux a la fois scarifier les bulbes ET recolter les graines après (et eventuellement faire des tisanes avec le reste de bubles deja scarifiés et plus ou moins sechés)

comme les autres j'ai un gros doute sur la psycho-activité des pétales ...
Et l'odeur opiacée ne signifie pas morphimime, d'ailleurs je ne trouve pas que la morphine pharmaceutique sente cette odeur typique que l'on retrouve dans le pavot et un peu dans l'Héro vendue dans la rue (impuretées?)

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Hello, 40 pieds tu devrais commencer a avoir qlq chose de pas mal.
Comment confectionne tu ton OPIUM?

Pour les pétales J ai in livre de recette de grd mère sur les liqueurs.
Fais toi le kiffe d'une liqueur de pétales de pavot. Comme le coquelicot.
Facile alcool sucre pétales et 2 3 mois de macération

#rajout ; je t'appellerai zaza. ... le début jconnais trop. ..
Si ça te dérange pas

Dernière modification par Papaseul (22 août 2017 à  11:14)


Peinard...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le pavot bleu est il un pavot a opium ??
par momo1212, dernier post 01 octobre 2017 par Mammon Tobin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Thé de pavot
par choctote, dernier post 24 juillet 2015 par tiof44
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Pavot
par tyler durden, dernier post 14 août 2009 par gromit
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums