Peur de devenir accro a la C

Publié par ,
10393 vues, 8 réponses
Wave
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2016
2 messages
Salut,

C'est mon premier post sur psychoactif donc je vais me présenter brièvement, je suis actuellement étudiant et j'ai 21 ans, niveau drogues j'ai un peu expérimenté mais j'ai jamais eu vraiment de soucis d'addiction j'ai toujours su gérer tranquillement mais la je commence a me poser des questions donc je viens vers vous.

J'ai testé la C en France il y a environ 1 an et demi, j'ai juste pris deux traces et j'ai pas trouvé ca hyper fou, je me suis senti bien mais vite fait quoi c'est tout.

Sauf que depuis Septembre je suis aux Etats-Unis (jusqu'en Mai), a quelques centaines de kms de la frontière mexicaine et du coup je peux vous dire que la C ici y en a partout, surtout que je suis dans un milieu qui en consomme pas mal notamment dans les amis que je me suis fait ici.

Du coup j'ai commencé a consommer ici (que en sniff) en Septembre et vraiment rien a voir, j'ai tout de suite accroché de fou,  avoir la confiance a mort, parler non-stop, kiffer n'importe quel son meme si c'est de la merde en vrai, pouvoir s'enquiller des litres d'alcool sans tomber, soirée jusqu'a 9h du matin, juste une sensation incroyable quand je tape je me sens ultra bien.

Je sais pas trop comment vous faire comprendre la qualité du produit ici mais je suis sur qu'elle est hyper bonne (je connais le vendeur et il tape le produit qu'il consomme je lui fais 100% confiance), disons que pour 0.5G c'est impossible de se pieuter avant 9h tellement t'es a fond, en ayant commencé vers 20h30 (avec l'alcool qui joue aussi bien sur).

Le truc c'est que j'ai des soucis au niveau de ma conso d'alcool, particulièrement sur la dernière année, je me mettais toujours minable en soirée et ca m'a pourri la vie d'ailleurs tellement j'étais mal a cause de ca et le cercle vicieux honte->conso->honte->conso.

Du coup la coke pour moi quand je suis arrivé c'était du pain béni, je peux boire en quantité illimitée sans tomber, beaucoup moins de blackout aussi, et outre ca j'adore l'effet que ca me procure

Sauf que je commence a m'inquiéter, je consomme au moins 5-6 fois par mois je dirais je compte pas vraiment c'est possible que ce soit plus, je tape soit un quart de G ou un demi, toujours en soirée

Et la je m'envole voir un pote qui est plus a L'Ouest et il a chopé un plan de 5G de bonne C pour 3 et dans ma tete je pense qu'a ca depuis 1 semaine, a comment on va se mettre bien a taper des traces toute la nuit

Du coup j'ai peur que le combo coke de bonne qualité+effet qui me permettent de boire autant que je veux+ étudiant en échange avec très peu de cours par semaine (et beaucoup de soirée du coup)+ le potentiel addictif de la C en général forment une sorte de cocktail qui fait que je vais me retrouver très vite accro a dilapider mes thunes dedans a chaque soirée

D'autant plus que des que je commence a boire, meme si je voulais pas forcément taper a la base, j'ai un putain de craving qui apparait comme si mon cerveau avait lié conso d'alcool avec conso de C, et vu que je bois souvent ben... vous avez compris. Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller acheter en ayant bu alors que je voulais pas taper a la base.

Voila donc si vous avez des conseils a propos de comment gérer tout ca et des retours si vous avez vécu des expériences similaires je suis preneur.

Merci et prenez soin de vous!

Hors ligne

 

Sihadad
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2016
5 messages

Wave a écrit

Salut,

C'est mon premier post sur psychoactif donc je vais me présenter brièvement, je suis actuellement étudiant et j'ai 21 ans, niveau drogues j'ai un peu expérimenté mais j'ai jamais eu vraiment de soucis d'addiction j'ai toujours su gérer tranquillement mais la je commence a me poser des questions donc je viens vers vous.

J'ai testé la C en France il y a environ 1 an et demi, j'ai juste pris deux traces et j'ai pas trouvé ca hyper fou, je me suis senti bien mais vite fait quoi c'est tout.

Sauf que depuis Septembre je suis aux Etats-Unis (jusqu'en Mai), a quelques centaines de kms de la frontière mexicaine et du coup je peux vous dire que la C ici y en a partout, surtout que je suis dans un milieu qui en consomme pas mal notamment dans les amis que je me suis fait ici.

Du coup j'ai commencé a consommer ici (que en sniff) en Septembre et vraiment rien a voir, j'ai tout de suite accroché de fou,  avoir la confiance a mort, parler non-stop, kiffer n'importe quel son meme si c'est de la merde en vrai, pouvoir s'enquiller des litres d'alcool sans tomber, soirée jusqu'a 9h du matin, juste une sensation incroyable quand je tape je me sens ultra bien.

Je sais pas trop comment vous faire comprendre la qualité du produit ici mais je suis sur qu'elle est hyper bonne (je connais le vendeur et il tape le produit qu'il consomme je lui fais 100% confiance), disons que pour 0.5G c'est impossible de se pieuter avant 9h tellement t'es a fond, en ayant commencé vers 20h30 (avec l'alcool qui joue aussi bien sur).

Le truc c'est que j'ai des soucis au niveau de ma conso d'alcool, particulièrement sur la dernière année, je me mettais toujours minable en soirée et ca m'a pourri la vie d'ailleurs tellement j'étais mal a cause de ca et le cercle vicieux honte->conso->honte->conso.

Du coup la coke pour moi quand je suis arrivé c'était du pain béni, je peux boire en quantité illimitée sans tomber, beaucoup moins de blackout aussi, et outre ca j'adore l'effet que ca me procure

Sauf que je commence a m'inquiéter, je consomme au moins 5-6 fois par mois je dirais je compte pas vraiment c'est possible que ce soit plus, je tape soit un quart de G ou un demi, toujours en soirée

Et la je m'envole voir un pote qui est plus a L'Ouest et il a chopé un plan de 5G de bonne C pour 3 et dans ma tete je pense qu'a ca depuis 1 semaine, a comment on va se mettre bien a taper des traces toute la nuit

Du coup j'ai peur que le combo coke de bonne qualité+effet qui me permettent de boire autant que je veux+ étudiant en échange avec très peu de cours par semaine (et beaucoup de soirée du coup)+ le potentiel addictif de la C en général forment une sorte de cocktail qui fait que je vais me retrouver très vite accro a dilapider mes thunes dedans a chaque soirée

D'autant plus que des que je commence a boire, meme si je voulais pas forcément taper a la base, j'ai un putain de craving qui apparait comme si mon cerveau avait lié conso d'alcool avec conso de C, et vu que je bois souvent ben... vous avez compris. Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller acheter en ayant bu alors que je voulais pas taper a la base.

Voila donc si vous avez des conseils a propos de comment gérer tout ca et des retours si vous avez vécu des expériences similaires je suis preneur.

Merci et prenez soin de vous!

Salut , je vois que tu profites bien de ton échange au USA!
Comme tu le sais sûrement , l'usage récréatif de cocaïne ne vas pas te rendre accro , 5 ou 6 fois par mois n'est pas ce qu'on peut appeler une consommation addictive ou dite "à  risque". Cependant à  la lecture de ton témoignage je remarque plusieurs facteurs inquiétant comme "tes fréquentations" , "la facilité d'acheter du produit de qualité" , "le fait que tu affectionne ce produit" , "que tu le combines avec ta consommation d'alcool"  et surtout "que ce produit comble un manque dans ta confiance en toi". Je vais paraître un peu vieux jeux mais tu n'as pas forcément besoin de taper un rail de C pour être sociable et papoter toute la nuit avec des américaines.
Ce que je te propose c'est de te faire une soirée sans alcool et sans cocaïne , juste une fois.
Sinon essaye de prendre le produit uniquement quand tu en a véritablement envie , ou lors d'un grand festival / rave / teuf.
Je te conseille également  de surveiller ta consommation d'alcool , qui te pousse par exemple à  acheter de la C alors que tu n'en as pas forcément envie.
Je te souhaite de tout mon cœur que tu ne tombes pas dans ce cercle vicieux ou j'ai perdu tant de proches et d'amis , que ce soit avec l'alcool ou la cocaïne.
Cordialement ,
Quelqu'un qui t'envoie des ondes positives aussi pur que la C de Mexico!

Dernière modification par Sihadad (06 décembre 2016 à  21:20)

Hors ligne

 

Wave
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2016
2 messages
Salut,

Je remonte ce post car je pars en couilles total. Je suis rentré un mois chez mes parents cet hiver et ca m'a fait un bien fou, aucune drogue (a part l'alcool) pendant un mois, je me sentais un peu mieux.

Mais des que je suis revenu je suis retombé dedans, j'ai conso 4 fois en 10 jours la, et au moment ou j'écris ce ligne je sors de 24h non stop de conso, je viens de finir ma dernière ligne, j'ai tapé un G entier et j'ai pas dormi du tout, et la j'entame la descente, ca me saoule j'ai claqué 120 balles en deux jours et je vais déprimer a mort la, surtout que j'avais chopé une meuf mais impossible d'aller au bout, trop de traces impossible de mettre le soldat au garde a vous:(.

J'ai tapé beaucoup beaucoup trop, j'aimerai bien des conseils pour réduire car au fond le lendemain quand je me réveille d'une soirée je me dis que c'était pas vraiment fou, que du superficiel a la con qui vaut pas le coup.

En plus au début mon nez tenait le coup, mais la maintenant il se bouche au cours de la nuit, je galere a bien prendre les traces et la j'ai bien saigné a mort de la narine, j'ai lâché des trucs sales en me grattant le pif, je saigne pas mal.

J'augmente les doses aussi, je tape plus un quart de gramme c'est systématiquement un demi ou +

J'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un veut bien m'aider ou juste discuter ce serait vraiment cool

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Hello

Si tu a reussis a arretez 1 mois t'inquiette pas tu peux faire mieux

J'ai etais dans ton cas a arreter plusieurs fois a me dire que ma conso devener problematique et que j'arreterai jamais...

Au debut je reussisais 2 semaines et recommence de plus belle, puis avec le temps j'ai fini par espace mais prise et arrete completement (4 ans que j'ai stop ) grace au taf et surtout au sport qui me permet de me sentir bien

Hors ligne

 

iodasx
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2016
68 messages
Salut mec,

J'ai déjà  aussi testé la coke une fois, et j'ai peut être eu de la chance de tomber sur un truc qui ne m'a donné un peu chaud mais qui ne m'a pas fait grave kiffer. Lorsqu'on m'on a reproposer, j'ai su dire non, et j'ai compris que j'avais gagné un petit combat.
Après voilà  je suis un mec qui sort beaucoup et paradoxalement j'évite le plus souvent les drogues (hormis le cannabis que je consomme très fréquemment et l'alcool en soirée). Je pense qu'il faut savoir réguler sa consommation de drogue à  sa façon de vivre. Quelqu'un qui ne fait pas la fête souvent( j'entend par là  une à  deux fois par mois max), à  mon avis peut se permettre de consommer à  chaque sortie(quoi que deux fois par mois selon la drogue c'est pas rdr...). Mais quand, on est quelqu'un qui sort beaucoup (tous les week ends voire jeudi vendredi samedi dimanche ) il faut vraiment vraiment vraiment savoir dire non, savoir se réguler, distinguer les soirées les unes des autres.... Une soirée à  caractère exceptionnelle (festival, évènement etc) pourquoi pas se charger, mais quand c'est pour aller dans le club où tu vas très souvent , s'en tenir à  quelques verres, rentrer tôt (5h,6H,7H du mat) ça permet déjà  d'éviter d'être trop bourré et d'avoir envie de taper, et de bien dormir. Après, j'ai souvent entendu dire que l'alcool donne énormément envie de taper quand on est un consommateur régulier... Déjà  que moi l'alcool me donne énormément envie de fumer, alors quand on consomme de la coke je n'imagine même pas... le mieux peut être est de ne pas boire pendant les soirées "classiques".
et d'arrêter la coke aussi.
Tu économiseras.
bonne chance pour la suite

Dernière modification par iodasx (05 février 2017 à  21:08)

Hors ligne

 

LaMouette64
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2017
1 message
Bonjour à  tous,
J'ai trouvé ce site par hasard et je dois dire que c'est assez "agréable" de lire certains messages, je me sens moins seul et quelques messages répondent déjà  un peu à  mes questions...
Donc, jeune consomateur (25/30 ans) de cocaine depuis une bonne année.
Ma consommation est assez irrégulière, pour des raisons très strictes avec me boulot il m'est interdit de consommer pendant environ 2 mois et s'en suit 2 mois ou je "peux" consommer.
J'essaye de me limiter à  1g voir 2 malheureusement quasiment chaque wk...
Je n'en ressens nullement le besoin en semaine mais dès que la sortie arrive et surtout des que je commence à  voir un coup dans le nez c'est devenu quasiment automatique... il me faut de la poudre pour "souffler" et aborder la soirée sereinement. Très bizarre d'ailleurs quand on pense à  l'époque où on ne connaissait pas ce prod et l'alcool suffisait amplement.
Bref, ce qui m'embête en plus de cette consommation quasi hebdomadaire c'est que quand je commence à  en prendre il m'est quasiment impossible d'arrêter avec que le meug soit finit... même si il est 8 hrs du matin et que la journée est déjà  bien entamée.
Mes amis qui prennent aussi un peu le wk arrivent à  se raissonner et arrêter de taper quand il est l'heure de rentrer, que la teuf est finie. Moi tout le contraire c'est vmt quand ma fête est finie et que je rentre que j'ai le plus envie d'en prendre quitte à  niquer ma journée du lendemain en étant à  moitié cheper toute la journée.
Évidemment le lendemain je regrette et ça recommence le wk d'après... de la même manière.
Pour info je consomais aussi régulièrement des ecstas avant mais ça j'ai "réussi" à  vraiment freiner (une prise tous les 2/3 mois) et aucune envie de plus, donc ça déjà  c'est cool.
Mais la C reste une belle saloperie une fois que tu as ça dans la tête, alors que tout était nikel avant de faire sa rencontre.
Donc oui juste pour savoir si des personnes ont réussi à  vraiment freiner la c sans arrêter de voir les potes, sortir.... ça fait chier putain!
Merci pour vos retours.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Nous étions un groupe de 4 à  sniffer un peut de came mais surtout de la coke, à  plusieurs reprise nous avons arrêter et recommencer...

La plus par du temps une,deux ou trois semaines pas plus, parfois 1 mois ou deux nous arrivions à  stop, on ceux disaient aller un ptit extra et ça reparter de plus belle pendant plusieurs semaines ou mois

Quand deux de mes pote ceux sont barré du groupe la seulement moi et mon frangin avons réussis à  arrêter depuis plus de 4 ans aujourd'hui

C'est surtout le travail qui nous y a aider et moi dans mon cas le sport

Si tu est toujours avec le même groupe qui on tous en lien la consommation, c'est beaucoup plus dur d'arrêter quand 3 personnes sont décidé à  arrêter il y en a toujours 1 qui veut sniffe et fini par tenter les autre

Pour arrêter ou diminuer la coke en groupe il faut ceux concentrait sur d'autre activité génératrice de plaisir pour oublié et s'éloigné de la consommation petit à  petit et il fallait essayer de ne pas rien faire sinon on finissait par y pensée

Mon avis plus on a d'amis consommateur et plus c'est dur de ne pas craqué, mais rien n'empêche de s'enfoncer seul dans une conso problématique

Dernière modification par Petit conton (10 février 2017 à  10:55)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Salut !

Wave a écrit

En plus au début mon nez tenait le coup, mais la maintenant il se bouche au cours de la nuit, je galere a bien prendre les traces et la j'ai bien saigné a mort de la narine, j'ai lâché des trucs sales en me grattant le pif, je saigne pas mal.

Un truc que tu peux faire, c'est te rincer le nez avec du sérum physiologique toutes les deux heures pendant tes sessions. Ça te permettra d'éviter ce genre de désagréments.

Bon courage à  toi en tout cas (-;


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

MinorSwing
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2017
6 messages
Je me retrouve dans ton message...
Dans le sens suivant : si je ne consomme pas d'alcool je ne tape pas...

Même un verre devient compliqué...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Grosse peur… je tombe accro
par Gwadaroots, dernier post 02 août 2022 par Gwadaroots
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Vais-je devenir addict à la Coke?
par iShadow, dernier post 30 mars 2022 par Quantum Slayer
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Accro a la coke
par citrix, dernier post 29 décembre 2017 par Yeswecan
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums