Coke et coeur

Publié par ,
9630 vues, 11 réponses
Croco67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
Bonsoir,
J'ai rarement consommé de la C, c'est à dire 5 fois en 1 an et seulement 1 ligne à chaque fois (hormis 1 où j'ai dû en prendre 3-4). En somme, rien de bien méchant mais parfois mélangé à l'alcool ou accompagné d'une prise de MD.
Depuis quelques temps, j'ai développé une angoisse à propos de mon coeur dûe à mon anxiété généralisée. Je suis allé faire un ECG + un holter 24h et ils n'ont rien détecté; j'ai un rythme cardiaque normal, sans troubles.
Je précise que j'ai 22 ans, très sportif, rarement d'excès. Avec une faible consommation et des résultats positifs, il est impossible que la C ait laissé des "traces" ou bien ? Je n'ai jamais eu de douleurs ou autres en consommant, ça s'est toujours bien passé (hormis une descente pour la dernière prise).
Merci

Dernière modification par Croco67 (31 juillet 2017 à  03:58)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

À partir du moment où des examens médicaux ont été pratiqués et qu'ils ne révèlent rien d'anormal, cela signifie que t'es soucis sont de l'ordre du psychologique.

Tu as dû te persuader que quelque chose clochait et l'entretenir en te convainquant toi même.

Par contre, il se peut que les phénomènes angoissant n'aient rien à voir avec les quelques prises de cocaïne et que la vérité se trouve ailleurs.

Je te conseille de demander à ton medecin ce qu'il pense d'une mise sous propanolol. C'est un bêta bloquant qui va te permettre de ne pas ressentir les manifestations physiques de l'angoisse, comme par exemple le coeur qui s'emballe.

Ne plus sentir ces manifestations devraient te rassurer et inverser le phénomène actuel qui a tendance à entretenir cette angoisse, voir à l'amplifier.

Pas d'inquiétude, il y a des moments dans la vie où on a des coups de mou pour de nombreuses raisons qu'il est quelquefois impossible d'expliquer.

Ces périodes ne sont souvent que passagères.

Par contre, il est important de ne pas les subir sans se faire aider afin que ces périodes ne s'étalent pas trop dans le temps.

A mon humble avis, les prises de drogues n'ont pas grand chose à voir avec ton état actuel.

Ce qui n'est pas une invitation à te défoncer plus que de raisons wink

Prends soin de toi et... Tiens nous au jus de l'évolution qui je pense sera positive.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
BanlieueTriste homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
47 messages
Bonsoir

Je pense que tu peux faire confiance aux medecins sur ce coup tu m'as juste l'air de bien ruminer ton stress (je connais ca tres bien aussi).

Vu comment tu te decris et tes consos plus les exames que tu as passés pas d'embrouilles le coeur fonctionne.

Pour tout te dire, j'ai deja pas mal paranoié sur le coeur aussi (j'avais a une epoque des pointes de douleurs a celui ci), et jsuis toujours la le medecin a rien a redire.

Tu n'as pas assez consommé pour que ton coeur ait deja subit des degats de long terme.
Et puis ECG pui Holter c'est pas deconnant crois moi si il y avait eu un truc ils auraient trouves.

Derniers conseils, quand tu melange la C. avec d'autres prods (c'pas terrible mais il m'arrive de faire pareil hein) reste a l'ecoute de ton corps et hydrate toi (perso je pars toujours avec une  bouteille d'eau ca rentre partout suffit d expliquer a la secu que c est de l'eau quoi) avec le combo alcool ou MD tu te deshydrate pas mal.
Enfin, pour ton anxiete generalisee vois tu quelqu'un? Je connais le truc ca m'a pourri la vie un bout de temps mais avec une bonne psychiatre (apres 15ans a tomber sur des connards) j'ai reussi a atenuer la chose (bye bye les pensees intrusives et diverses phobies) bon cpas parti parti il y a pas de miracle mais ca aide.
Si jamais ca ne va pas, renseigne toi.
(au pire du pire: SOS Psychiatrie 01 47 07 24 24.)

C'est juste un coup de stress t'inquietes pas (facile a dire dur a faire )
Prends soin de toi

Peace :)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Croco67... thinking
Pourquoi as-tu choisi ce pseudo si tu n'es pas Jonathan?

Merci d'avance pour ta réponse, hâte que ma curiosité soit bientôt satisfaite cool

MT

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, je suis un peu comme toi, des fois quand je tapes des prods qui tapent sur le coeur j'ai des crises de parano (genre je vérifie mon rythme cardiaque, si mon coeur bat régulièrement, etc ...) mais tout ça c'est de l'ordre du psychologique, si tes examens disent que tout va bien ... Tout va bien ! :)

Hors ligne

 

avatar
Pelikan homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
41 messages
J'ai fini plusieurs fois aux urgences à cause de flips, tachicardie, extrasystoles, pointes, etc...

Et à chaque fois, aux examens rien... Pourtant, j'ai vraiment cru que j'allais crever.

La moralité, c'est que si tu en arrives là, c'est que ta tête n'est pas prête...

...C'est tellement désagréable que ca constitue une bonne raison d’arrêter ou de ne pas consommer !

C'est comme ca. Trouves autre chose pour triper :)

Dernière modification par Pelikan (31 juillet 2017 à  19:01)


T'en as trop pris mon vieux, t'en as trop pris, trop pris....

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Mammon Tobin a écrit

Croco67... thinking
Pourquoi as-tu choisi ce pseudo si tu n'es pas Jonathan?

Merci d'avance pour ta réponse, hâte que ma curiosité soit bientôt satisfaite cool

MT

Reputation de ce post
 
Excellent, je ressort mon album de Roni Size, et APHRODITE ! Putain de son
 
Hahaha j'étais passé à côté de ce post ^^ merci /MT

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Croco67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Il faut savoir qu'au moment de ces prises, j'étais "bien dans ma tête". Mon trouble anxieux s'est manifesté en Mars de cette année. En effet, tout est dans mon esprit mais c'est difficile de s'en convaincre quand on est sujet à cette condition d'anxiété au quotidien. J'ai souvent des pensées intrusives et des sensations physiques désagréables. En soit, ce n'est que de l'anxiété et rien d'autres. Étant en bonne santé, je ne pense pas avoir des soucis de coeur à 22 ans.

Je vois un psychiatre depuis Avril qui m'a un peu aidé et pense que cette période de ma vie est normale, que je suis à un âge où il faut prendre son envol, affronter la vie, etc. Je lui ai aussi parlé de mes prises de drogues, et il m'a dit qu'il ne faut pas trop que je bloque dessus. Par ailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes familiaux ou autres jusque-là ou de graves problèmes dans ma vie.
Le psychiatre m'a dit que peut être mon inconscient associe la C au sein maternel, car je suis très proche de ma mère, j'ai toujours été couvert mais que je suis à un âge où il faudrait que je coupe le cordon pour faire ma vie...

J'ai souvent des pensées obsessionnelles sur la C. Je cherche pas forcément à en consommer ni en acheter, mais je repense au moment où j'ai consommé, les personnes présentes, etc. Je me suis même demandé si j'étais pas accro inconsciemment. Ces pensées peuvent subvenir aussi quand je bois un verre, comme un "mini craving" etc. Je tiens à préciser que je n'avais pas ces pensées avant mon trouble anxieux. Les pensées intrusives sont un symptôme et mon cerveau semble bloquer sur la coke. Je précise que je n'ai jamais eu d'addictions et que j'ai toujours su gérer l'alcool (je ne fume pas). J'accepte ses pensées, tout en essayant de pas m'identifier decdans, et je me dis que le temps fera son oeuvre.

Dernière modification par Croco67 (02 août 2017 à  01:15)

Hors ligne

 

avatar
Pelikan homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
41 messages
Violent la comparaison entre la Coke et le cordon maternel. Change de Psychatre...

Blague à part, essayes de rationaliser. Tu as pris de la C en soirée et c’était peut être une des meilleures soirées de ta vie. Gardes ce souvenir bien précieusement et n'oublie pas que la C n’était pas le seul paramètre de l'équation. Si tu dois fantasmer dessus, fais le, les souvenirs sont précieux.

La coke c'est juste une molécule extraite d'une plante et qui a des effets sur ton cerveau....
Positifs et néfastes. Tout se paye et là tu couine sur la facture.

Pour ton anxiété, comme je te disais, j'ai vécu ca aussi. Ca a commencé sans raison apparente. Ca a été presque insupportable pendant presque 1 an et très gênant pendant plus de 5 ans et 8 ans après la première crise, ça me rappelle encore à l'ordre quand j'abuse.

J'ai beaucoup changé 6 ans après, je suis passé du mec qui se prenait pour un sur homme à quelqu'un de sensible et ouvert aux autres. Parce que quand tu fais une putain de crise, ce qui aide, c'est de savoir que tu n'es pas tout seul. Maintenant ca fait deux ans que ma "rééducation mentale" est plus ou moins terminée et avec du recul, je me dis que ca a été la plus grosse épreuve/expérience de ma vie et je suis fière de l'avoir traversé.

Tout ca pour te dire, que même dans les pires situations, on s’adapte. C'est bien que tu viennes nous poser tes questions et te délester de ce que tu as sur le cœur wink

Peace

Dernière modification par Pelikan (02 août 2017 à  20:03)


T'en as trop pris mon vieux, t'en as trop pris, trop pris....

Hors ligne

 

Croco67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
Oui, ça me fait du bien d'écrire sachant que j'aime ça et que je ne serai pas jugé. Je pense aussi que cette phase de ma vie me rendra plus fort pour la suite et m'aura appris des choses sur moi ! Malgré tout, la vie continue. Je vous remercie encore une fois pour votre soutient !
J'ai réalisé mon ECG le 26 Juin, 1 Juillet j'ai pris un demi exta après 4 mois sans, et le 6 juillet j'ai réalisé mon holter 24h. Une autre pensée irrationnelle c'est que cette prise aurait pu laisser des traces sur mon coeur ou créer quelques choses après l'ECG...

Dernière modification par Croco67 (03 août 2017 à  03:28)

Hors ligne

 

avatar
Pelikan homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2017
41 messages

Croco67 a écrit

Oui, ça me fait du bien d'écrire sachant que j'aime ça et que je ne serai pas jugé. Je pense aussi que cette phase de ma vie me rendra plus fort pour la suite et m'aura appris des choses sur moi ! Malgré tout, la vie continue. Je vous remercie encore une fois pour votre soutient !
J'ai réalisé mon ECG le 26 Juin, 1 Juillet j'ai pris un demi exta après 4 mois sans, et le 6 juillet j'ai réalisé mon holter 24h. Une autre pensée irrationnelle c'est que cette prise aurait pu laisser des traces sur mon coeur ou créer quelques choses après l'ECG...

Écoutes, le cœur est une machine plutôt bien foutue, faite pour fonctionner des dizaines d'années et dans les conditions les plus extrêmes... (souviens toi les sessions de sport en pleine chaleur)

Les fonctions basales du cœur sont certes modulées par le système nerveux centrale (inconscient), mais il a son propre fonctionnement autonome et (pour preuve, les gens qui sont en mort cérébrale ont toujours le cœur qui bat). Donc ton cerveau ne fera pas s'arreter ton coeur, meme s'il peut t'en faire baver.

Les gens qui meurent à cause de la C, soit ça fait un moment qu'ils consomment (c'est pas ton cas), soit ils en ont trop pris d'un coup (et la c'est KO rapide), soit ils ont une pathologie (c'est pas ce qu'a dit ton ECG).

Quelle genre de trace veux tu que ca ai laissé?

S'il le faut, refait un ECG mais assumes à fond et explique bien au cardio pourquoi tu reviens.


T'en as trop pris mon vieux, t'en as trop pris, trop pris....

Hors ligne

 

MinorSwing femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2017
6 messages
Preuve que même en voulant braver la mort... Le coeur fait son putain de boulot non ?
Personne se dit " je vais prendre des produits pour voir..." on attend un truc...
Le premier truc cest le coeur qui pompe nos litres de sang...
J'ai toujours apprécié la guerre contre le coeur..
Il est solide... génial...

Et si au lieu de se droguer on appréciait la cadence de  notre coeur, à des terrasses de cafés à parler de ce qu'on aime ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mal coeur cocaïne
par Beka1306, dernier post 29 juin 2022 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cc et coeur: attention à  la mort subite
par bighorsse, dernier post 13 févier 2016 par Snoop'
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Iv c point au Coeur
par Ask111, dernier post 19 août 2017 par Ask111
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums