Addition

Publié par ,
3764 vues, 3 réponses
Laouarmehdi30130 homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
1 message
Bonjour je suis addicte au codoliprane depuis 16 ans j'aimerai les arrêté mes comment faire j'ai était une addictologue rien elle peu rien faire pour moi excepté de me donner des codoliprane et des alprazolam  je suis marié et 4 enfants vraiment j'en peu plus je sais plus quoi faire j'aimerai vraiment qu'ont m'aide je suis désespéré merci de votre aide et de vos commentaires

Hors ligne

 

Exjunkie femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2017
7 messages
Bonjour,

J'y ai été accro pendant 12 ans et j'ai arrêté il y a 1 mois.
Honnêtement, plus tu as peur de l'arret, plus tu vas t'en faire une montagne.
Diminue progressivement les doses (de 10/12 je suis passée à 8 puis 6 puis 4 puis 0 en 2 semaines).
Tu as surement du lire des choses angoissantes sur l'arret, sache que les symptomes physiques durent en moyenne 10 jours, pour ce qui est du psychologique, il faut que tu changes tes habitudes de vie.
Remplace la codéine par des activités saines, fais du sport, de la marche, nage, lis, etc.
Occupe bien ton esprit les 2 premières semaines, et tu vas voir que ta vie en sera changée.
La codéine rend mou, t'empeche de profiter de la vie, même si tu as l'impression de te sentir bien avec. Tu n'as besoin d'aucune substance pour vivre bien.
Tu dois le savoir avec 4 enfants, les soucis dans la vie il y en a toujours, mais en prenant des médicaments, tu ne résous rien.
La méditation aide bien aussi, l'auto hypnose, etc, bref tout ce qui va te recentrer sur ton monde intérieur. Cela permet de reprendre le contrôle sur son mental, et là est l'enjeu du sevrage.
Tu as une famille, tu n'es pas seul, débarasse toi de tout ça pour profiter au mieux de ce que tu as.
Réduis progressivement, puis lance toi. De toute façon c'est quand tu arreteras que tu verras appaitre les symptomes au bout de 48 h environ (comme une grippe). Je te conseille d'essayer de prendre quelques jours de repos, ne pas travailler si c'est possible. Après environ 7 jours, tu te sentiras bien mieux, et ca ira de mieux en mieux.
N'écoute pas les gens alarmistes qui te diront que c'est trop dur, que tu risques de rechuter etc. Il n'y a que toi pour décider de ça, tu controles ton esprit et surtout change tes habitudes de vie !
Reputation de ce post
 
Un joli tas de clichés merdiques, GG! /MT

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@Exjunkie  Merci de ne pas faire de ton cas, peut expérimenté en 1 mois tu n'a pas encore du rencontré le pawn, pour une généralité.

La rechute peut faire partir du chemin mais c'est pas un échec juste un passage wink . On est chacun différent face à une addiction le quand on veut on peut marque une très mauvaise connaissance des addiction de ta part ...

Après la codéine TE rend mou, c'est pas forcément le cas pour tout le monde, certaine personne trouve motivante, d'autre non...

Pour finir je te conseil de retourner lire la charte du forum et d'apprendre à parler en JE et non à faire des généralité de ton cas. Merci d'avance des efforts que tu fera qui montrerons la bienveillance dont tu semble vouloir faire preuve.

Pour répondre à Laouarmehdi il y a plusieurs solution effectivement une diminution (lente) peux t'aidé. Tu dus avoir vu une addicto mais dans quel cadre? (cabiné ? CSAPA?). car cela m’étonne qu'il te dise de rester au codo (qui est dangereux pour ton fois a cause du paracétamols) plutôt que de voir pour un accompagnement à la réduction où à la mise en place d'un TSO.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Laouarmehdi30130 a écrit

Bonjour je suis addicte au codoliprane depuis 16 ans j'aimerai les arrêté mes comment faire j'ai était une addictologue rien elle peu rien faire pour moi excepté de me donner des codoliprane et des alprazolam

Bonjour Laouarmedhi,

Bienvenue sur PA.

A mon humble avis tu ne vas pas te défaire d'une addiction de 16 ans en une semaine.

Si tu veux arrêter, je pense qu'il vaut mieux diminuer très doucement tes prises.

Néanmoins selon la quantité que tu consommes cela peut être compliqué pour un médecin de te le prescrire et surtout dangereux pour toi foie (ne pas dépasser 60mg de paracetamol/kg de masse corporelle par jour (divisée en trois ou quatre prises ne dépassant pas les 20mg/kg).

Alors le cas échéant il est possible de bénéficier d'un tso (traitements de substitution aux opiacés), par exemple la buprénorphine, que tu pourras doucement réduire une fois bien stabilisé dans ton traitement, pour finalement te sevrer.

Arrêter net, c'est à dire un sevrage sec, reste une possibilité mais elle comporte beaucoup de désavantage. Sans être alarmiste, tu t'exposes à plus de risque de rechute, à une certaine souffrance et à une possible dépression. Pour autant, il y a certaines personnes qui y parviennent et qui le vivent bien.

Personnellement je ne joue pas au loto parce-que je n'espère jamais être la gagnante.

Pour l'alprazolam, je n'en ai aucune idée.

Évidemment mes propros sont, comme d'habitude, émis à l'aulne de mes connaissances et j'accepterai qu'ils soient rectifiés avec plaisir.


Bon courage.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums